The Rolling Stones, le topic

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  François le Dim 9 Oct 2016 - 8:28

Pas plus tard qu'hier, je me demandais quand avait lieu ce Festival...   scratch

Ben voilà ...  cheers

Mick Jagger et les Rolling Stones lors du festival Desert Trip à Indio, en Californie, le 7 octobre 2016.

En montant sur scène, Mick Jagger a annoncé que les Rolling Stones souhaitaient faire « une chose étrange ». C’est réussi ! Au premier jour de Desert Trip, le méga-festival des légendes du rock dans le désert californien, les Stones ont créé la surprise en rendant hommage… aux  Beatles. Smile

Plus de vidéos ici:
...
https://www.youtube.com/channel/UCNpCEYW2oJiOGogfbwxdh5g/videos
...
Wink
François

Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Message  CC Rider le Dim 9 Oct 2016 - 15:20

François a écrit: les Stones ont créé la surprise en rendant hommage… aux  Beatles. Smile

Les Stones bouclent les boucles ces jours ci.
Ils ont démarré comme un groupe de reprises de blues et ont l'air de vouloir finir, discographiquement au moins, de cette manière
Et puis il faut se rappeler qu'à leurs débuts, ils ne composaient pas beaucoup.
Entre reprises de blues ou de rythmblues, les Beatles les avaient bien aidé en leur donnant "I wanna be your man" en 64.

Leur reprise de "comme together" me fait penser à celle de Ike & Tina.
CC Rider

Message  François le Lun 10 Oct 2016 - 9:10

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien cet album de Blues à venir. Suspect
Je me dis qu'il n'ont aucunes pressions, plus rien à prouver et qu'ils le font pour leur plaisir. Smile
Le résultat devrait être sympathique. Very Happy
François

Message  CC Rider le Lun 10 Oct 2016 - 13:37

François a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien cet album de Blues à venir.  Suspect
Je me dis qu'il n'ont aucunes pressions, plus rien à prouver et qu'ils le font pour leur plaisir.  Smile
Le résultat devrait être  sympathique.   Very Happy

Ca sent meilleur qu'un album de reprises de bourrées auvergnates, c'est sûr.
CC Rider

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 10 Oct 2016 - 17:09

Le bout proposé ne fait pas rêver, mais je vais me rassurer en me disant qu'ils ont sélectionné le titre le plus "grand public" et que le reste de l'album sera plus intéressant....
Captain Jack Sparrow

Message  metalxiii le Lun 24 Oct 2016 - 18:03

et 80 ans aujourd'hui pour Bill WYMAN !
metalxiii

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 24 Oct 2016 - 18:51

J'ai découvert les Stones en 1973 (ou 1974?) via le clip de Silver Train à la télé. Je ne connaissait rien d'eux, à part quelques bribes d'un pote de collège fan qui ne parlait que de ça et était obsédé par Mick Jagger au point d'en devenir un clone crédible.
Ce truc m'a scotché en 3 minutes et quelques et fait de moi un addict à vie. Je me souviens qu'en regardant ce clip, littéralement crucifié, je me demandais qui était Keith Richards et qui était Bill Wyman.
Réaliser qu'il a 80 balais, fuck! La baffe dans la tronche du temps qui passe, elle est sacrément douloureuse...
Captain Jack Sparrow

Message  François le Ven 28 Oct 2016 - 18:27

Le 11 Novembre, c'est pas seulement l'Armistice mais aussi le jour de sortie de ceci...  Smile

...
https://www.amazon.fr/Havana-Moon-Blu-ray-Rolling-Stones/dp/B01LFGV8NA/ref=pd_cart_vw_2_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=AECA2P82E0JJDFZ0K6W3
...
François

Message  François le Dim 30 Oct 2016 - 20:44

Deux titres entier de " Blues & Lonesome" à l'écoute sur DEEZER ! Cool
...
http://www.deezer.com/album/14343840
...
http://www.deezer.com/album/14232170
...
( Il faut avoir un compte et se connecter... ) Wink
François

Message  François le Mer 9 Nov 2016 - 5:32

Les Rolling Stones lâchent un nouveau clip !
...
http://www.fipradio.fr/actualites/les-rolling-stones-lachent-un-nouveau-clip-25645
...
François

Message  François le Lun 21 Nov 2016 - 9:31

J'ai RE-visionné le HAVANA MOON et c'est vrai qu'il a un pouvoir anesthésiant très puissant  .... Sleep Sleep Sleep

Je n'ai jamais pris de somnifères de ma vie mais grâce à ce DVD j'ai une idée de l'effet que ça fait. drunken

A mon humble avis, je vois deux explications  à cela.

Pour la première, peut-être que les Stones n'ont pas voulu en faire trop devant un public qui sort à peine de 60 ans de coma.  Rolling Eyes

Et pour  la deuxième, je me demande si le mixage du DVD n'y est pas pour quelque chose...  
Le son est bon, bien équilibré mais il est comme " étouffé " il manque cruellement de  " dynamique"    Evil or Very Mad   si je monte le volume au niveau habituel je n'entend presque rien, je suis obligé de pousser le volume presque à fond  pour entendre quelque chose... confused
Et si je rajoute que l'image est comme  " au ralenti "  on a tous les ingrédients pour piquer un bon roupillon !!! Laughing

Dernière édition par François le Lun 21 Nov 2016 - 12:03, édité 1 fois
François

Message  CC Rider le Lun 21 Nov 2016 - 10:37

Sinon, ça fait 30 ans que j'ai arrêté de fumer mais hier j'ai dégusté un bon cigare sous le clair de Lune... Cool

Ca c'était hier Rolling Eyes

Aujourd'hui tu roupilles en regardant la même...bon....

C'est le vent d'automne qui te poses comme ca en girouette critique?
CC Rider

Message  François le Lun 21 Nov 2016 - 11:39

S'endormir en fumant un bon cigare au clair de Lune c'est le summum du Bonheur non..? blues bros

Je ne vois pas où est le problème, j'ai apprécié le coté émouvant du concert mais je reconnais qu'il ronronne un peu et qu'on à tendance à piquer du nez.
C'est paradoxale avec le ressenti du public qui a l'air chaud, c'est pourquoi, comme je le dis plus haut, je pense que le mixage du son sur le DVD y est pour quelque chose...
François

Message  CC Rider le Lun 21 Nov 2016 - 12:24

Tu as essayé la face B? Elle est pas mal

Dernière édition par CC Rider le Mar 22 Nov 2016 - 0:47, édité 1 fois
CC Rider

Message  metalxiii le Lun 21 Nov 2016 - 18:12

C'est vrai que le niveau du son sur le Dvd est plus faible que sur d'autres.

J'ai cependant, l'impression que le son est meilleur sur les cinq titres en bonus.

A ce sujet, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis ces 5 titres en bonus et pas à leur place dans le concert.

Sur le concert lui-même, j'ai trouvé la fin (à partir de "Midnight rambler") très très longue avec les titres en version ultra longue.

Sur le côté mollasson de la performance, l'âge avancé (+ 70 ans) doit être une partie de la raison (enfin, je voudrais pouvoir en faire de même quand j'arriverai à cet âge canonique).

metalxiii

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 21 Nov 2016 - 18:56

Je partage vos avis. J'avais eu l'occasion lors de mon compte rendu de ce concert auquel j'ai eu la chance d'assister d'émettre quelques réserves sur la prestation, pas mauvaise mais un peu mollassonne. Ils s'en étaient mieux tiré avec Hyde Park 2013, un concert également assez moyen en direct (j'y étais aussi), mais dont le montage très speed et un sérieux coup de boost sur le mixage avait donné un DVD bien excitant.
Reste le grand souvenir d'un concert historique et de bien bonnes vibrations que le film a du mal à rendre, malgré tous les travellings sur cette foule immense (immense mais 1 million 200000, no fuckin' way guys!).
Captain Jack Sparrow

Message  CC Rider le Mar 22 Nov 2016 - 9:05

Par contre dans le genre "engin intrigant" et "arnaque potentielle", a l'écoute du coffret the Rolling Stones in mono, j'avoue que j'ai revu singulièrement mon premier point de vue, qui était méfiant.
Il s'agit des rééditions de l'intégrale des années ABKO, jusqu'en 69 donc, augmentées d'un double album de versions rares, raretés, ou mixes différents.
Ce qui peut sembler un gadget, surtout à l'heure d'aborder les albums qui étaient à l'origine en stéréo (beggars et let it Bleed), s'avère être une (re)visite fameuse des early years du groupe.
Le son est absolument monstrueux et les mixes proposés sont tellement compact qu'on a l'impression de ne pouvoir y glisser un doigt
L'impact et la puissance sont impressionnants et donnent une impression que ces enregistrements n'avaient pas encore atteint en ce qui concerne les versions déjà disponibles à ce jour.
Très chaleureux le son me laisse sur mon séant à chaque écoute.
Les basses, c'est un Boeing au décollage, la batterie d'une définition crystaline, et au niveau des fréquences globales, c'est un joyau pour les petites oreilles délicates.

Formidable ce truc.
Mais cher.

Mais formidable Smile

CC Rider

Message  CC Rider le Mar 22 Nov 2016 - 12:33

Captain Jack Sparrow a écrit:Je partage vos avis. J'avais eu l'occasion lors de mon compte rendu de ce concert auquel j'ai eu la chance d'assister d'émettre quelques réserves sur la prestation, pas mauvaise mais un peu mollassonne. Ils s'en étaient mieux tiré avec Hyde Park 2013, un concert également assez moyen en direct (j'y étais aussi), mais dont le montage très speed et un sérieux coup de boost sur le mixage avait donné un DVD bien excitant.  
Reste le grand souvenir d'un concert historique et de bien bonnes vibrations que le film a du mal à rendre, malgré tous les travellings sur cette foule immense (immense mais 1 million 200000, no fuckin' way guys!).

Le concert de "Hyde park" a bénéficié de très gros moyens, genre 14 caméras.
Ça faisait un moment que le groupe n'avait consacré autant de moyens à un tournage live. Les DVD bonus sont la plupart du temps des tournages TV's "détournés"
Pour Cuba c'est plus l'aspect documentaire que la performance qui a été choisi, je pense.

Celui que j'aimerais vraiment voir ressortir des cartons archives, c'est "Atlantic city 89"
CC Rider

Message  François le Mar 22 Nov 2016 - 14:30

CC Rider a écrit:Par contre dans le genre "engin intrigant" et "arnaque potentielle", a l'écoute du coffret the Rolling Stones in mono, j'avoue que j'ai revu singulièrement mon premier point de vue, qui était méfiant.
Il s'agit des rééditions de l'intégrale des années ABKO, jusqu'en 69 donc, augmentées d'un double album de versions rares, raretés, ou mixes différents.
Ce qui peut sembler un gadget, surtout à l'heure d'aborder les albums qui étaient à l'origine en stéréo (beggars et let it Bleed), s'avère être une (re)visite fameuse des early years du groupe.
Le son est absolument monstrueux et les mixes proposés sont tellement compact qu'on a l'impression de ne pouvoir y glisser un doigt
L'impact et la puissance sont impressionnants et donnent une impression que ces enregistrements n'avaient pas encore atteint en ce qui concerne les versions déjà disponibles à ce jour.
Très chaleureux le son me laisse sur mon séant à chaque écoute.
Les basses, c'est un Boeing au décollage, la batterie d'une définition crystaline, et au niveau des fréquences globales, c'est un joyau pour les petites oreilles délicates.

Formidable ce truc.
Mais cher.

Mais formidable Smile

Tu m'as donné envie d'écouter ça ce matin en faisant la comparaison avec la version en SACD et c'est vrai qu'il y a une impression de basses plus présentent sur celui en mono mais c'est juste un phénomène disons...mécanique.
Sur l'album en stéréo les sons de basses sont répartis, par exemple; la guitare basses à gauche et la grosse caisse à droite, sur le même album en mono les basses se retrouvent mélangé sur les deux enceintes en même temps d'où cet " impression " d'avoir plus de basses, mais au final je préfère le son en stéréo qui plus aéré...

Enfin, ce n'est que mon avis perso. Laughing
François

Message  CC Rider le Mar 22 Nov 2016 - 15:45

Ça ne concerne "que" deux des albums, la version stéréo
Ce sont les deux que j'ai écouté en dernier, car un peu "peur"

Cette impression dont tu parles correspond à ce qui se faisait a l'époque.
Après est arrivé la stéréo et l'humain a voulu entendre des avions qui passaient de droite à gauche dans les enceintes
Après est arrivé le cd est l'humain a voulu entendre le silence entre les morceaux de bruits, après c'est un peu le bordel.
L'humain s'est mis à racheter des vinyles pour les écouter homme avant avec les oreilles de maintenant

Mais a l'époque mono le mix était celui là. Tout au milieu quoi, ou a peu près,

CC Rider

Message  Captain Jack Sparrow le Mar 22 Nov 2016 - 19:14

CC Rider a écrit:
Celui que j'aimerais vraiment voir ressortir des cartons archives, c'est "Atlantic city 89"

Le DVD d'Atlantic City au statut un peu indéterminé (bootleg?) est disponible sur Amazon. 2 versions, Live In Atlantic City et Terrifying. Si la source est la même que mon bootleg (ce que je pense) la qualité est celle d'une bonne VHS. C'est correct mais évidemment loin des standards DVD ou Blueray d'aujourd'hui.
Enorme concert effectivement. J'aime par dessus tout le côté bordélique des Stones alors la tournée Steel Wheels / Urban Jungle c'est un peu trop carré et un peu trop "Supertramp" à mon goût. Mais putain que ça joue bien, Keith est absolument intouchable. Et au moins ils avaient à l'époque les couilles de soutenir leur album sur scène... Une grosse critique sur ce concert un peu à l'origine de mon appauvrissement à venir, c'est à ma connaissance la première fois qu'ils expérimentaient l'idée de vendre les tixs à prix d'or (tablant sur le fait que tellement de gens voulaient les voir....). De mémoire, ça devait être quelque part entre 250 et 400 $, stratosphérique pour l'époque.
Captain Jack Sparrow

Message  metalxiii le Mer 23 Nov 2016 - 5:33

J'avais payé 190 francs, la place debout pour le concert de Marseille du 20 juin 1990.

A l'époque, le prix des concerts étaient de l'ordre de 100 - 120 francs.

metalxiii

Message  François le Mer 23 Nov 2016 - 10:50

CC Rider a écrit:Ça ne concerne "que" deux des albums, la version stéréo
Ce sont les deux que j'ai écouté en dernier, car un peu "peur"

Cette impression dont tu parles correspond à ce qui se faisait a l'époque.
Après est arrivé la stéréo et l'humain a voulu entendre des avions qui passaient de droite à gauche dans les enceintes
Après est arrivé le cd est l'humain a voulu entendre le silence entre les morceaux de bruits, après c'est un peu le bordel.
L'humain s'est mis à racheter des vinyles pour les écouter homme avant avec les oreilles de maintenant

Mais a l'époque mono le mix était celui là. Tout au milieu quoi, ou a peu près,

Ecouter de la musique en mono ça revient à écouter ce qui ressort d'un tunnel quand un groupe joue à l'autre bout du même tunnel...  No
Une bouillie où tous les sons arrivent mélangés, le résultat est plutôt indigeste ! affraid

La stéréo permet d'avoir le son le plus naturel qui soit avec la profondeur et la largeur de la scène comme quand on se trouve devant la scène en plein milieu, en supposant que les musiciens sont statiques, on entendrait MAX et BRUCE au milieu, CLARENCE sur la gauche, STEVIE sur la droite, DANNY en retrait sur la gauche derrière  CLARENCE, et ROY derrière STEVIE etc etc...

Quand aux avions qui vont de gauche à droite j'en connais pas à part dans THE WALL mais il va de derrière à devant et ce n'est plus de la stéréo mais du 5.1... Wink
François

Message  CC Rider le Mer 23 Nov 2016 - 12:59

François a écrit:

Ecouter de la musique en mono ça revient à écouter ce qui ressort d'un tunnel quand un groupe joue à l'autre bout du même tunnel...  No
Une bouillie où tous les sons arrivent mélangés, le résultat est plutôt indigeste ! affraid

Totalement réducteur et faux.
Regarder un film en noir et blanc ou écouter un mix en mono, lorsqu'il a été conçu comme tel à l'époque, me semble être la chose la plus adéquate pour s'approcher de ce que les créateurs ont donné, à l'époque, avec les moyens de l'époque.
Lorsqu'ils sont bien repris en remastering, comme sur ces éditions dont je parle, et bien je suis heureux d'accéder à la qualité qui n'était pas disponible lorsque j'avais 20 ans et que seuls les japonais proposaient à l'époque, à des prix inaténiables pour nous.

ne bouillie où tous les sons arrivent mélangés, le résultat est plutôt indigeste !

C'est gentil de venir n'expliquer ce qu'est la stéréo. Vraiment merci. Sans ton explication je n'aurais jamais su.
Elvis, les Beatles, les Stones etc etc sont heureux d'apprendre qu'ils ont proposé des albums indigestes à des générations de crétins qui ont attendu la stéréo pour trouver la musique enfin consommable "comme dans leur salon".
Comme si le but était de vivre la musique dans son salon...

Echanger avec toi n'a donc d'autre intérêt que de se prendre des leçons de techniques sur les qualités de telles gamelles ou telle platine.
Tu ne parles pas de musique et ramène tout à la qualité du matériel, soit que tu utilises, soit que tu aimerais utiliser.

Prend le temps d'écouter et causer musique, émotions, notes, compositions, avec ou sans cigare au clair de lune.
Mais cause musique. Juste deux secondes.

Je vais m'acheter de ce pas un livre sur la stéréo. C'est un truc qui a l'air excitant.

CC Rider

Message  François le Mer 23 Nov 2016 - 15:07

Ce que je veux  dire, c'est que si la stéréo existât dès le début de l'enregistrement le mono n'aurait jamais eu droit au chapitre.

Il y a des chef-d 'œuvres enregistrés en mono,  je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas du fait qu'ils soient en mono,  les mêmes en stéréo seraient aussi des chef-d'œuvres ...comme une daube en mono restera une daube en stéréo...et vice-versa!  Smile

Et pour l'émotion, un  " Fine and Mellow " par Billie  Holiday, même dans un mange disque , elle me dresse le poil...
François

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut