Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

The Rolling Stones, le topic

+34
kick
BTR60
darlington
Kyle William
Vax
Baboufoger
paulsh
philme
marv
Fabrice
Jack of all trades
bbj
jubeph
Gronito
phil
transpirator
Marc
outlawpedro
devil59620
yvvan
jamestwest64
Michel
garageland
bucheron
metalxiii
plc
Steven76
#nicola#
TOF
malpaso72
Captain Jack Sparrow
François
skip mccoy
CC Rider
38 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mer 17 Mai 2017 - 18:05

Bon, au final, je suis dans le No Filter Pit les 3 soirs (avec ma fille qui a été complice des folies de son père une bonne quarantaine de fois)... Compte tenu du prix extravagant, je n'affiche pas ça comme une victoire. Mais ce seront mes concerts #71 #72 et #73. A moins que ce ne soit #72 #73 et #74. Dans mon pays, dans ma ville favorite de mon pays. En compagnie d'une paire d'amis très très chers dont l'un vient de très loin de l'autre côté de l'Atlantique. Pour voir le groupe qui me rend dingue depuis que j'ai 14 ans et qui fait probablement son ultime passage en France. Pas pu résister (et je pouvais me l'offrir ce qui est quand même le point de départ).
A partir de maintenant, j'arrête de penser à l'énorme trou dans mes économies.
Le seul truc qui me fait mal, très mal, c'est que plein d'autres amis, rencontrés au fil des ans lors de nos folies stoniennes en Europe ou en Amérique du Nord, tous membres addicts des routards de la langue, ne seront pas avec nous mais....derrière. Et ça ça fait vraiment chier No
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Mer 17 Mai 2017 - 20:32

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 459784477
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Jeu 18 Mai 2017 - 7:06

Je serais juste derrière.
Fosse or chaque soir, donc, pour cette dernière visite parisienne bounce
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 18 Mai 2017 - 16:02

Avant les 5 prochaines? Non je plaisante...quoiqu'en 1982, mon premier concert à Auteuil, on pensait tous déjà que c'était la dernière fois. A cette époque, continuer à jouer du rock n roll passé 40 ans semblait inconcevable.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Jeu 18 Mai 2017 - 16:30

Captain Jack Sparrow a écrit:Avant les 5 prochaines? Non je plaisante...quoiqu'en 1982, mon premier concert à Auteuil, on pensait tous déjà que c'était la dernière fois. A cette époque, continuer à jouer du rock n roll passé 40 ans semblait inconcevable.

Très vrai
Le rock était deja rererereremort
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Ven 2 Juin 2017 - 12:17

76ème anniversaire aujourd'hui pour le métronome du rythme Charlie WATTS.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Marc Ven 9 Juin 2017 - 18:00

Quelques places remises en vente sur Ticketmaster pour ceusses qui n'en ont pas eu la 1ère fois
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  devil59620 Ven 9 Juin 2017 - 18:33

...oui mais uniquement des places à 330 et 254 euros......ca calme tout de suite.......
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Marc Ven 9 Juin 2017 - 18:36

devil59620 a écrit:...oui mais uniquement des places à 330 et 254 euros......ca calme tout de suite.......
C'est sûr The Rolling Stones, le topic  - Page 9 346789099 The Rolling Stones, le topic  - Page 9 346789099
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Mer 26 Juil 2017 - 6:22

73 ans aujourd'hui pour l'arrière-arrière-arrière grand père du Rock (lu dans Les Echos).

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 170726084740126120

Le Rock serait-il devenu une musique de vieux, pour les vieux ?
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Mer 26 Juil 2017 - 16:43

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a sans doute des tas de raisons pour lesquelles les groupes ou artistes de l'époque des Stones ou d'une demi génération suivante sont sortis du lot et sont toujours là et toujours populaires. Des histoires de contexte culturel ou historique, ou éducatif (combien de stars anglaises dans les années 60 sortaient des Art Schools?), d'ego, d'économie, etc. Peut être y a t-il aussi tout simplement le hasard d'une sorte d'alignement des planètes qui fait qu'à une époque donnée des types exceptionnellement talentueux, charismatiques, intelligents ont décidé de faire de la musique et ont réussi. Je n'y connais rien mais je pense qu'on pourrait faire le même constat à propos de littérature ou de musique classique. Un mélange de contexte favorable ou non, et de hasard qui fait qu'à un moment donné il naît plusieurs Mozarts, et zéro dans le demi siècle suivant.
En tout cas, quitte à jouer le vieux con (ce que je m'évertue à éviter généralement, sauf pour provoquer gentiment ma fille  Razz  ), quand on me cite Stones, Beatles, Bruce, Bowie, Led Zep, Hendrix, ..., j'ai beaucoup de mal à trouver l'équivalent dans les générations suivantes.

Pour ce qui est du "vieux public", la réponse est plus facile et mathématique, elle tient en 1 mot, dollar, livre, euro! Les anciens sont raisonnablement, ou très populaires pour certains, chez les jeunes (si on ne perd pas de vue qu'il y a davantage de concurrence). Mais beaucoup de ces artistes leur sont financièrement inaccessibles. J'ai beaucoup vu les Stones, spécialement durant les 15 dernières années (parce que j'avais plus de temps, plus de moyens, et qu'internet facilite beaucoup les choses), période ou le prix des billets de concert a explosé. Aucune comparaison entre le public de Porto, Lisbonne, Barcelone, Glasgow ou Dublin en 2003, avec des tixs bon marché ou très raisonnables, et la maison de retraite de Londres lorsque la moitié de l'arena est vendue 500 £...Vendez les places 50 euros, et la moyenne d'âge du public va magiquement baisser de 20 ans.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Fabrice Ven 28 Juil 2017 - 0:36

Ici, deux nouveaux titres solo de M.J sortis en catimini ce jeudi : England Lost, Gotta Get A Grip.

https://www.pollstar.com/article/odds-ends-mick-jagger-kid-rock-pete-townshend-phish-132532
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Ven 28 Juil 2017 - 16:48

J'ai perdu un peu le fil, mais les Stones nous ont annoncé leur projet de nouvel album il y a quoi maintenant, 2 ans? (peut être un peu moins, peut être un peu plus). Ont suivi des rumeurs persistantes comme quoi ils n'y arrivent pas vraiment. Et puis ce passage en studio l'an dernier, ou ils se chauffent quelques jours sur des reprises de blues, ils laissent tourner les bandes et ça sonne pas mal alors ils sortent Blue & Lonesome, mais ce n'est pas vraiment ce qui était prévu.
Maintenant Mick balance une paire de titres solos comment dire.....très dispensables, à quelques mois d'une tournée européenne, tout ça n'envoie pas beaucoup de signaux positifs. Dans le contexte éternel d'amour/haine entre Mick et Keith c'est le genre de truc qui ne doit pas bien passer auprès de ce dernier.
Hey les mecs, vous avez passé largement votre 70ème anniversaire, vous ne pouvez pas vous permettre un remake de Chinese Democraty (et la plupart de vos fans non plus!).
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Sam 29 Juil 2017 - 9:13

Ce que fait Jagger en solo à tout de même toujours été tres dispensable Smile
Ces deux timbres postes ne dérogent pas.
Je ne pense pas que ce soit autre chose qu'une anecdote sans conséquence sur le calendrier Stones.
Après tout l'album solo de Keith à pris bien plus de place que ces deux titres et n'a pas empêché les Twins de tourner, rééditer, sortir un disque de blues, etc etc...en même temps
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Sam 29 Juil 2017 - 9:49

J'ai regardé les 7 titres présents sur le Blu-Ray (ou DVD), et c'est aussi peu "énergique" que le concert de La Havane.

L'Amérique du Sud avait du les endormir.

Le documentaire quant à lui est vraiment très bien (et sous-titré pour ceux qui ont du mal avec la langue de Messi).

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 170418102645909654


1. Out Of Control (Buenos Aires, Argentine)
2. Paint It Black (Buenos Aires, Argentine)
3. Honky Tonk Women (Sao Paulo, Brésil)
4. Sympathy For The Devil (Sao Paulo, Brésil)
5. You Got The Silver (Lima, Pérou)
6. Midnight Rambler (Lima, Pérou)
7. Miss You (Lima, Pérou)


Dernière édition par metalxiii le Sam 29 Juil 2017 - 9:52, édité 1 fois
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Sam 29 Juil 2017 - 9:50

plc a écrit:Prochain Inédit !!!!!

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 499984fl1w

Pas sorti finalement ...
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Sam 29 Juil 2017 - 10:09

metalxiii a écrit:J'ai regardé les 7 titres présents sur le Blu-Ray (ou DVD), et c'est aussi peu "énergique" que le concert de La Havane.

L'Amérique du Sud avait du les endormir.

Ils approchent les 3/4 de siècle, il fait chaud...on leur pardonne. Selon un ami qui était à Buenos Aires, même le public argentin, réputé le plus cinglé du monde, a vieilli et s'est calmé. Time waits for no one.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Mar 15 Aoû 2017 - 5:02

Captain Jack Sparrow a écrit:Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a sans doute des tas de raisons pour lesquelles les groupes ou artistes de l'époque des Stones ou d'une demi génération suivante sont sortis du lot et sont toujours là et toujours populaires. Des histoires de contexte culturel ou historique, ou éducatif (combien de stars anglaises dans les années 60 sortaient des Art Schools?), d'ego, d'économie, etc. Peut être y a t-il aussi tout simplement le hasard d'une sorte d'alignement des planètes qui fait qu'à une époque donnée des types exceptionnellement talentueux, charismatiques, intelligents ont décidé de faire de la musique et ont réussi. Je n'y connais rien mais je pense qu'on pourrait faire le même constat à propos de littérature ou de musique classique. Un mélange de contexte favorable ou non, et de hasard qui fait qu'à un moment donné il naît plusieurs Mozarts, et zéro dans le demi siècle suivant.
En tout cas, quitte à jouer le vieux con (ce que je m'évertue à éviter généralement, sauf pour provoquer gentiment ma fille  Razz  ), quand on me cite Stones, Beatles, Bruce, Bowie, Led Zep, Hendrix, ..., j'ai beaucoup de mal à trouver l'équivalent dans les générations suivantes.

Pour ce qui est du "vieux public", la réponse est plus facile et mathématique, elle tient en 1 mot, dollar, livre, euro! Les anciens sont raisonnablement, ou très populaires pour certains, chez les jeunes (si on ne perd pas de vue qu'il y a davantage de concurrence). Mais beaucoup de ces artistes leur sont financièrement inaccessibles. J'ai beaucoup vu les Stones, spécialement durant les 15 dernières années (parce que j'avais plus de temps, plus de moyens, et qu'internet facilite beaucoup les choses), période ou le prix des billets de concert a explosé. Aucune comparaison entre le public de Porto, Lisbonne, Barcelone, Glasgow ou Dublin en 2003, avec des tixs bon marché ou très raisonnables, et la maison de retraite de Londres lorsque la moitié de l'arena est vendue 500 £...Vendez les places 50 euros, et la moyenne d'âge du public va magiquement baisser de 20 ans.

A mon humble avis, c'est surtout une question de génération et d'évolution des goûts.
Chaque génération a des goûts et des référentiels différents.
L'âge d'or du rock (au sens large d'Elvis à Marduk) a durée une quarantaine d'années et touche à sa fin.

Il va continuer d'exister comme continuent d'exister le jazz, le classique, l'accordéon, la chanson réaliste, etc. mais son public va se restreindre.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Kyle William Mer 16 Aoû 2017 - 21:49

Je dois avouer que je ne connaissais pas… Marduk. Et pourtant je croyais connaître l'âge d'or du Rock'n'Roll. Il n'est jamais trop tard pour s'instruire.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Fabrice Jeu 17 Aoû 2017 - 13:12

Petit supplément consacré aux Stones dans Le Monde du jour (daté vendredi) accompagnant la parution le premier des 32 cds/DVD réédités et proposés semaine après semaine avec le journal. L'essentiel du dossier est consacré à un entretien avec Monsieur Fan n°1, P. Manoeuvre (dont on ne sait toujours pas s'il est vrai dit dort avec ses lunettes noires -dixit Virginie D. La vérité nous échappe et on ne s'en remet pas.).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Jeu 17 Aoû 2017 - 14:40

Fabrice a écrit:Petit supplément consacré aux Stones dans Le Monde du jour (daté vendredi) accompagnant la parution le premier des 32 cds/DVD réédités  et proposés semaine après semaine avec le journal. L'essentiel du dossier est consacré à un entretien avec Monsieur Fan n°1, P. Manoeuvre (dont on ne sait toujours pas s'il est vrai dit dort avec ses lunettes noires -dixit Virginie D. La vérité nous échappe et on ne s'en remet pas.).

Au sujet de P. MANOEUVRE, je trouve que ROCK N FOLK a trouvé un nouvel élan depuis son départ...
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 17 Aoû 2017 - 16:13

Ca n'est pas impossible....mais pour quelqu'un de ma génération Manoeuvre qui à pris sa retraite c'est un signal de plus que le temps passe. Neutral
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 17 Aoû 2017 - 16:22

Sinon, pour revenir sur la précédente discussion et les deux titres très dispensables de MJ, il y aurait bien, selon un insider, une de ces multiples querelles d'ego entre Mick et Keith qui ont jalonné leur interminable parcours. Style on travaille sur le nouvel album (qui n'en fini pas de ne pas voir le jour), Keith veut un disque de rock avec plein de grosses guitares, à la Voodoo Lounge, Mick propose ces titres, Keith ne les aime pas, au point qu'il refuse d'y participer, Mick décide de les sortir de son côté. Pour résumer le truc.
Pas de quoi fouetter un chat, il y a 20 ans ce truc aurait probablement provoqué la 3ème guerre mondiale. Pas en 2017.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii Jeu 24 Aoû 2017 - 6:32


Ca sortira le 29 septembre en de multiples versions (CD, DVD, BLU Ray, etc.)

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 43836371qGcwOABCLSL1400
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider Dim 10 Sep 2017 - 8:52

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Img_0811

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Img_0812
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

The Rolling Stones, le topic  - Page 9 Empty Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum