Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Linda Ronstadt

5 participants

Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:01

JC le 6/03/2008

Rien de bien nouveau, rien d'annoncer à venir d'un simple point de vue discographique. Juste quelques concerts - uniquement aux Etats-Unis évidemment.

Mais ce sentiment assez étrange, que j'ai depuis quelques jours, à me souvenir de ce soir du 21 avril 2007, dans l'arrière salle du Fox Theatre d'Hutchinson, Kansas (un coin paumé de chez paumé), d'avoir serré la main de cette dame, pas à l'aise du tout face à ses fans, à tel point que ça m'a mis un peu mal à l'aise aussi, aucun autre mot que "nice to meet you" n'a pu sortir.

Je revis ce moment furtif, ni agréable, ni désagréable, juste déroutant, depuis quelques jours.

Cependant cela n'enlève au talent de cette grande dame de la chanson, capable de chanter merveilleusement dans tous les styles, ce dont j'ai pu m'apercevoir lors des deux concerts vus là-bas, à Little Rock avec un grand orchestre, puis à Hutchinson avec son groupe. Une voix qui n'a pas bougé d'un iota, l'émotion était palpable.

Et je me souviens encore particulèrement de ma véritable découverte de cet album, HAND SOWN... HOME GROWN, que j'ai depuis des années, que j'avais pourtant écouté maintes fois auparavant. Il a fallu que je sois sur les routes qui m'ont amené de Little Rock à Hutchinson pour ressentir un immense plaisir à son écoute, cet album que je croyais quelconque, qui n'était semble-t-il que les premiers pas solo de Linda (1969). J'en avais les larmes aux yeux, je l'ai écoute deux fois de suite sur cette route, je n'en revenais pas, la magie des routes américaines sans doute.

Linda Ronstadt Hand1

C'était très important pour moi que je vois cette femme sur scène, au 5ème rang le 1er soir, au 1er rang le second soir, grâce à un fan du forum US qui m'avait dit avant le concert me voyant au 6ème rang:

"Dis moi ça va tu es bien installé là ?"
* Oui ça va.
"Oui mais je pense que tu serais mieux au premier rang... allez tiens, on échange nos tickets, tu es venu de si loin tu mérites d'être au premier rang."

Ça non plus je ne suis pas prêt d'oublier.

Autre petite anecdote de ce concert de Hutchinson, avec ce fan de Los Angeles qui m'a filé sa place, deux heures avant le concert, on voit arriver sur le parking un coupé sport immatriculé dans l'Ohio, avec pour plaque 1LR FAN, trop fort !

Le dimanche après-midi, c'est devenu une tradition, j'écoute toujours un album de Linda Ronstadt, besoin de douceur, de calme, de souffler, de se rappeler qu'il y a Linda et les autres...

Et comme le portait Mick Jagger à une époque: "Linda Ronstadt Queen of L.A.":

Linda Ronstadt Mickjaggerstshirtjh6

Grande chanteuse, mais elle est toute petite, c'est drôle.


Je viens de m'apercevoir que j'ai quand même mis presque un an pour parler de ce trip sur ce forum.

Et tout ressenti se doit d'être accompagné des setlists des deux concerts en question:

Linda Ronstadt 040719_scoop_ronstadt.vsmall

1 "What's New" (WHAT'S NEW - 1983)
2 "Bewitched, Bothered & Bewildered" (FOR SENTIMENTAL REASONS - 1986)
3 "Someone To Watch Over Me" (WHAT'S NEW - 1983)
4 "Straighten Up And Fly Right" (FOR SENTIMENTAL REASONS - 1986)
5 "Guess I'll Hang My Tears Out To Dry" (WHAT'S NEW - 1983)
6 "Get Out Of Town" (HUMMIN' TO MYSELF - 2004)
7 "Little Girl Blue" (FOR SENTIMENTAL REASONS - 1986)
8 "Lush Life" (LUSH LIFE - 1984)
9 "It's Too Soon To Know" (WINTER LIGHT - 1993)
10 "Just One Look" (LIVING IN THE U.S.A. - 1978)
11 "Ooh Baby Baby" (LIVING IN THE U.S.A. - 1978)
12 "Adios" (CRY LIKE A RAINSTORM - HOWL LIKE THE WIND - 1989)
13 "Feels Like Home" (FEELS LIKE HOME - 1995)
14 "Somewhere Out There" duet with Arnold McCuller (B.O. AN AMERICAN TAIL - 1996)
15 "Poor Poor Pitiful Me" (SIMPLE DREAMS - 1977)
16 "Blue Bayou" (SIMPLE DREAMS - 1977)

1ST ENCORE
17 "Quiereme Mucho" (FRENESI - 1992)

2nd ENCORE (seulement à Little Rock)
18 "Heart Like A Wheel" (HEART LIKE A WHEEL - 1974)

Linda Ronstadt Nv02003lu8

Linda Ronstadt Nv02004od3

Pas de photos des deux concerts, c'était assez strict, qui plus est j'étais au 1er rang le second soir...


Dernière édition par JC le Dim 16 Mar 2014 - 10:44, édité 3 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:11

Solo

mais avec bcp d'émotions, c'est la le plus important.
merci JC.comme d'hab.

Michel

C'est beau ce que tu racontes JC

Bill Horton

Ce sont de chouettes souvenirs dont tu nous fait profiter là, JC Linda Ronstadt Icon7 même si personnellement on affectionne peut être pas suffisamment la dame pour concrétiser ce genre de trip, on en apprécie pas moins ce voyage que tu nous propose sans bouger de nos fauteuils, derrière nos écrans...

Linda Ronstadt Smiley229

Gus95

Ah ! Linda Rondstadt
c’est elle qui m’a fait découvrir,et aimer (sans oublier G. Lang) la country music.
Hasten down the wind, Simple dreams, Living in the USA ….. Des albums qui ont bien tournés sur ma platine.

En concert je l’ai vu une seule fois à Paris au Théâtre des Champs Elysées (époque robe rouge et petits pois) début 80, concert honnête mais pas un grand souvenir

Et puis petit à petit, je me suis détourné d’elle et elle de la country …..

Babounet

J'avoue une petite préférence pour Emmylou , mais Linda tiens une bonne place dans mon hit country !
Merci JC pour ce coup de coeur fort bien partagé !

Jean-Christophe

Merci JC!!!
C'est ce genre de message qui me donne envoie de découvrir encore et encore, d'écouter toujours et toujours de la musique.

Linda Rondstadt, encore une artiste découverte grâce à toi JC sur feu Spirit!!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:14

1973, la télévision américaine fait une émission spéciale en l'honneur de Cat Stevens, où plusieurs artistes reprennent ses chansons. Je n'ai aucune idée des autres artistes présents à cette soirée.

Linda en faisait partie, avec deux chansons, et notamment "The First Cut Is The Deepest", tube pour Rod Stewart peu après.

https://www.youtube.com/watch?v=UwNtgPsjuf8
"The First Cut Is The Deepest"

https://www.youtube.com/watch?v=hS6vzQDWO1k
"Fill My Eyes"

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:15

Linda Ronstadt 1970s006kh6

Linda Ronstadt Love

Linda Ronstadt Smiley193.abgif

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:16

Gus95 le 26/03/2009

J'ai récupéré sur le net un concert de son " mad love tour" 1980
Un régal
le son est excellent quant a la set list ......

can't let go,
it so easy,
just one look,
mad love,
lies
hurts to bad,
silver threads and ...,
poor poor pitiful,
how do I make you,
back in the usa , etc....... en tous une vingtaine de morceaux

sans oublier en rappel un "desperado " a cappella..... un vrai bonheur.

Merci Linda , c'est toi qui m'a fait aimer la country music

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:17

JC le 2/10/2009

Linda Ronstadt 519JX09bcaL._SL500_AA240_

Après avoir réédité sur un seul CD les deux premiers albums de son groupe THE STONE PONEYS, agrémenté de quelques titres du 3ème album, le pystérieux label australien Raven s'intéresse au 2 premiers albums de sa carrière solo, à savoir HAND SOWN... HOME GROWN (1969) et SILK PURSE (1970), qui avaient déjà été réédités en CD séparément il y a bien longtemps, puis en 2006 sous la forme du double CD THE BEST OF THE CAPITOL YEARS qui contenait aussi LINDA RONSTADT (1972) et HEART LIKE A WHEEL (1974) ainsi que quelques inédits ou raretés.

Cette réédition du label Raven - qui sortira le 13 octobre - n'aurait donc aucun intérêt s'ils n'avaient pas eu la bonne idée d'y inclure "She's A Very Lovely Woman", un titre isolé paru en 45 tours en 1971 et qui n'était encore jamais paru en CD... officiellement.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:18

JC le 26/08/2010

Linda Ronstadt Promo_pic_small_kenny_v8-20-10

J'ai appris ces derniers jours le décès de M. Kenny Edwards, le bassiste de Linda Ronstadt pendant de nombreuses années (les années 70 plus particulièrement), et déjà avec elle au sein des Stone Poneys, groupe fondé en 1966. Il avait 64 ans. RIP Kenny.

Linda Ronstadt Evergreenv23
Kenny est à droite.

Linda Ronstadt Poneys1

Linda Ronstadt Wwronstadtsimpledreams1977
Kenny est le deuxième en partant de la droite.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 16:19

JC le 24/01/2011

Linda Ronstadt Linda+Ronstadt+Plant_Ronstadt_Wood

Viens de découvrir cette photo, Robert Plant et Ron Wood en bonne compagnie...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Ven 4 Nov 2011 - 22:35

Linda Ronstadt LR305

Ah Linda, chanteuse qui m'est très chère, que je vais sans aucun doute m'écouter ce weekend parce que ça fait longtemps, parce que ça me manque, et puis, parce que je n'ai pas à donner de raison finalement !!!

Une petite nouvelle qui me fait bien plaisir, car autant musicalement et scéniquement, sans doute pour des raisons de santé, elle n'enregistre et ne se produit plus sur scène, l'option "il est temps d'écrire ses mémoires" me plaît assez. Ce qui m'intéresse fortement, qu'elle raconte comment elle a pris ces différents virages dans sa carrière, ce qui l'a motivé, beaucoup de questions que je me pose sur sa réflexion au fil des années, j'espère y trouver toutes les réponses à mes questions:

Linda Ronstadt LRmemoir

Publisher Simon & Schuster has announced that Linda Ronstadt is currently writing her autobiography. The title for the book is Heart Like a Wheel, named after the 1974 Grammy-winning, multiplatinum album that propelled Linda to stardom. The deal, worked out with Linda's literary agent Steve Wasserman and manager John Boylan, calls for the hardcover to be published in 2013, along with audiobook and digital formats.

Linda Ronstadt LR_050902009

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Dim 10 Fév 2013 - 23:18

Pas d'actu, simplement en faisant une recherche photo sur google je suis tombé sur quelques pépites que je ne connaissais pas comme cette photo avec Bowie, une autre avec Lowell George, une autre en studio avec Neil Young et Nicolette Larson lors des sessions de AMERICAN STARS N BARS ou encore en studio en 1978 avec Dolly et Emmylou !!!

Linda Ronstadt Thrasher_Ed_MPTV_005_Ronstadt_Parton___Harris_97

Linda Ronstadt Blank

Linda Ronstadt Tumblr_max0sgXrZi1qdf09mo1_500

Linda Ronstadt Tumblr_mhtuat1C9H1rhp4nco1_500

Linda Ronstadt Tumblr_m2d0huqdcT1r60opno1_1280

Linda Ronstadt Tumblr_maau7g6ivy1qzoglfo1_1280

Linda Ronstadt Tumblr_mglbq5RnjV1rndjmho1_500

Linda Ronstadt Tumblr_m2y47y8SSN1r1c3jbo1_500

Linda Ronstadt Tumblr_mfhyhyAzhc1rzxi9oo1_500

Linda Ronstadt Tumblr_m50vh6uydK1qka3zuo1_500

Linda Ronstadt Tumblr_lfuuk9GWKR1qejrqso1_1280

Linda Ronstadt Tumblr_meij2qFws11qbk34ro1_1280

Linda Ronstadt Tumblr_lu72y7aGbU1r1fjtxo1_1280

Linda Ronstadt Tumblr_lxvnlaZgi51r5xsw9o1_500

Linda Ronstadt Tumblr_lz3tkqWliq1qz84mmo1_400

Linda Ronstadt Tumblr_merqbp9NOk1qih787o1_500

Linda Ronstadt Tumblr_meihscTWIT1qbk34ro1_1280

Linda Ronstadt Tumblr_mdg0qcFVm91rxl1l7o1_400

Linda Ronstadt Tumblr_m5s8f2VcFr1rxwo6no1_500

Linda Ronstadt Tumblr_ltgpomuENq1r547xqo1_500

Linda Ronstadt Tumblr_m7hup07DHa1rrhwqho1_500

Linda Ronstadt Tumblr_mi0toopQlb1rp2qdno1_400

Un peu pour le plaisir des yeux aussi... Linda Ronstadt 2992809377

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Mauvaise nouvelle

Message  SAX & VIOLIN Dim 25 Aoû 2013 - 11:34

http://ultimateclassicrock.com/linda-ronstadt-parkinsons-disease

Maladie de Parkinson et probable fin de carrière.
Très triste.

SAX & VIOLIN

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  Sylvie Spanky Dim 25 Aoû 2013 - 12:02

Houla !! Une bien triste nouvelle Crying or Very sad 
Merci JC pour ces photos. Elle a toujours été très belle. Je l'adore aussi en tenues de folklore mexicain avec en prime ces deux magnifiques albums et le DVD. Sa voix est unique et tellement puissante.
Je vous poste un petit lien si vous voulez aller jeter un oeil California Love

Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Dim 25 Aoû 2013 - 16:02

Aie aie aie... qu'elle arrête sa carrière n'est qu'une demi info, cela fait déjà quelques années qu'elle ne se produisait plus sur scène, je crois même que depuis 2007, l'année où je suis allé la voir aux Etats-Unis, si elle a fait depuis 10 concerts c'est le grand maximum, et depuis 2-3 ans elle n'en fait plus du tout. Quant aux disques, depuis 2006 elle n'a plus rien enregistré si ce n'est une participation à un album des Chieftains.

Par contre la maladie, ça fait mal, elle avait déjà un problème de thyroïde depuis plus de 20 ans. J'ai toujours énormément de plaisir à l'écouter, quelle voix magnifique, ça ne changera pas ça. C'est la vie malheureusement, enfin ça aurait pu être pire, en voyant que quelqu'un avait remonté le topic, j'ai repensé à J.J. Cale il y a quelques semaines où j'avais eu une mauvaise intuition avant d'ouvrir le topic justement.

C'est la vie hélas, star ou anonyme, personne n'est à l'abri.

Vais me réécouter HASTEN DOWN THE WIND tiens...

Et puis quelle femme aussi !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Lun 26 Aoû 2013 - 16:39

http://www.ronstadt-linda.com/

Ce n'est pas LE site officiel, mais un site officiellement génial pour les fans, une bible, avec les liens vers le forum de fans et pas mal d'autres sites intéressants.

Sur ce site est annoncé depuis quelques mois la sortie pour septembre d'un livre, appelé:

SIMPLE DREAMS - A Musical Memoir

Linda Ronstadt 9781451668728_p0_v4_s600

Linda Ronstadt's memoir, titled Simple Dreams, is scheduled for release on September 17, 2013. Hardcover format in English is priced at $26.00 retail, with the ebook priced at $12.99. Also available will be a Spanish language trade paperback at $15 and the Spanish-language ebook for $10.93. The book will also be available in audio format on six CDs, unabridged, read by Linda Ronstadt.

Support your independent local bookstore, but if you can't do that, these titles can be advance ordered from online publishers.

The following appearances have been scheduled to coincide with the book release:


September 18
New York City
92nd Street Y

September 19
Brookline, MA
Coolidge Center, 6PM
617-566-6660

September 21
Washington DC
National Mall- Library of Congress National Book Festival
10AM - 5:30PM.
Linda will be in the Contemporary Life Pavilion at 10AM - 10:45AM.
She will be signing books at 11:30 - 12:30.

September 26
San Francisco
Nourse Theatre, 7:30PM

October 1
Beaverton, OR
Powell's Books, 7PM

Il semble que les dates qui suivent seraient des séances de dédicace, tout au moins pour une d'entre elles... Alors, il y aura sans doute des esprits vicieux pour penser que son annonce de sa maladie quelques semaines à peine avant la sortie de son autobiographie peut sembler douteuse et... volontaire, pour se faire "un peu de pub". Je n'y crois pas trop, elle n'a pas trop besoin de ça je pense...

Mais est-ce vraiment une autobiographie ? Ou ce serait plutôt son histoire à travers la musique et sa vie privée ne serait pas abordée. J'opte plus pour la seconde option. En tous les cas, qui mieux qu'elle pour se raconter, j'ai toujours été intrigué et admiratif par ses changements radicales de courant musicaux au fil des ans, alors qu'elle aurait pu s'enfermer dans une facilité en sortant des SIMPLE DREAMS ou des LIVING IN THE USA à la pelle. Ça m'intéresse de l'entendre et la lire raconter ses motivations et ses inspirations qui ont jalonné sa carrière. L'article ci-dessous semble confirmé mon intuition. Et c'est tant mieux.

Linda Ronstadt Peterlewry17-25-20139-54-27AM

Viva Linda !!!

Linda Ronstadt LR1976-1


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Mar 17 Déc 2013 - 22:16

La sortie de l'audiobook SIMPLE DREAMS - A MUSICAL MEMOIR a été repoussé, mais au vue d'une de ses récentes déclarations, se sentant tout simplement incapable d'enregistrer la lecture du bouquin en entier, la sortie de l'audiobook est tout simplement compromise, en tous les cas pas avec sa voix, ce qui en faisait tout l'intérêt. Such a shame...

Par contre, elle fait partie de la liste des artistes qui seront intronisés au Rock & Roll Hall Of Fame début 2014, pas que ça ait une grande importance, si ce n'est pour les fans, enfin certains fans... Il faut 25 ans de carrière, ou plutôt 25 ans minimum de la sortie du premier disque sous son nom, alors que pour elle il faut remonter à 1969 pour son premier album solo, 45 ans donc en 2014, elle avait donc les années et les trimestres depuis bien longtemps pour y être. Il y a plusieurs artistes que j'imagine bien faire son discours d'intronisation, Emmylou, Neil Young, Don Henley, Mick Jagger, en espérant qu'elle y sera...

Autres artistes de cette fournée 2014: E Street Band (premier disque en 86 avec le live 75/85, c'est la qu'on constate les limites de ce système...), Kiss, Nirvana, Peter Gabriel, Cat Stevens (ils vont peut-être nous faire un "Lady D'Arbanville" ensemble ces deux derniers...), Andrew Loog Oldham, Brian Epstein, Hall & Oates.

Sa carrière est derrière, reste plein de belles mélodies, de duos, des heures d'enregistrements, officiels ou non, merci Madame Ronstadt.

Linda Ronstadt 147.jpg47
Quand 2 Linda se rencontrent, elles se racontent des histoires de Linda.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  wango544 Mar 17 Déc 2013 - 22:30

thanks i heard of her with the great georges lang.....keep on rockin
wango544
wango544

Messages : 319
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 58
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Dim 16 Mar 2014 - 10:42

Linda Ronstadt 81NRhd27OvL._SL1500_

Sorti le 8 avril de cet album de duos, ou plutôt de cette compilation de duos tout au long de sa carrière. Un seul inédit, le duo avec Laurie Lewis. Ils y vont un peu fort avec "Hasten Down The Wind" "avec" Don Henley, il fait bien les choeurs sur ce titre mais ce n'est pas à proprement parler un duo. Jolie pochette en tout cas, photo tirée de la pochette ouvrante du magnifique album DON'T CRY NOW (1973). Perso je ne connaissais pas ce duo avec Bette Midler.

01 "Adieu False Heart" with Ann Savoy
02 "I Can t Get Over You" with Ann Savoy
03 "Walk Away Renee" with Ann Savoy
04 "The New Partner Waltz" with Carl Jackson
05 "I Never Will Marry" with Dolly Parton
06 "Pretty Bird" with Laurie Lewi (previously unreleased)
07 "I Can t Help It (If I m Still in Love With You)" with Emmylou Harris
08 "Hasten Down The Wind" with Don Henley
09 "Prisoner In Disguise" with J.D. Souther
10 "I Think It s Gonna Work Out Fine" with James Taylor
11 "Don t Know Much" with Aaron Neville
12 "All My Life" with Aaron Neville
13 "Somewhere Out There" with James Ingram
14 "Sisters" with Bette Midler
15 "Moonlight In Vermont" with Frank Sinatra

Comme elle a mis un terme définitif à sa carrière scénique et en studio, c'est parti pour la pioche aux archives, compilations et autres, et dire qu'elle n'a jamais sorti le moindre album live de sa carrière, il serai temps...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 17:22

Hier soir sur France 2 dans le film " Man On Fire ", Denzel Washington écoutait Linda Ronstadt...
Chouette moment...  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  santig du Mar 1 Avr 2014 - 17:34

j'ai toujours eu un faible pour cette fille ; j'étais content d'être tombé sur quelques 33t d'elle sur un vide grenier ; mais autant j adore son style dans les 70's, autant j'ai failli mourir d'ennui en écoutant ses albums jazzy du debut des 80's...
merci à ceux qui ont mis de jolies photos de la belle ! Wink 
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Mar 1 Avr 2014 - 19:42

nicolasjz a écrit:Stevie Nicks sera aussi présente (pour honorer Linda Ronstadt). Je continue à me faire l'illusion qu'un jour ils vont chanter ensemble...
Au Rock & Roll Hall Of Fame évidemment...

Alors Nicolas je me suis permis de transférer ton message du topic sur la cérémonie des prochains Rock & Roll Hall Of Fame à propos de Linda.

Et là je dois dire que comme toi, non seulement j'en ai rêvé de ce duo, mais qui plus est je ne comprends pas que ça ne s'est jamais fait, elles côtoyaient les mêmes musiciens (Waddy Wachtel, Danny Kortchmar, etc... et toute la bande de The Section), elles ont toutes les deux chanté avec Don Henley, les membres de Venice ont fait les choeurs pour les deux... mais bon voilà ça ne s'est pas fait, et ça ne se fera jamais de toute façon, ni avec Stevie ni avec aucune autre, Linda ne chantera plus, seule ou avec qui que ce soit. Je ne crois pas qu'elle changera d'avis là-dessus car elle a malheureusement cette terrible maladie de Parkinson. Alors que peut-être, comme il est de coutume, elle chantera quand même un petit quelque chose ce soir-là, mais si elle ne le fait pas, ce n'est pas bien grave.

Mais voilà, pas de duo avec Stevie, soit, mais le fait que ces deux-là seront réunies l'une à côté de l'autre l'espace de quelques minutes sur une scène, je trouve ça touchant, deux femmes qui ont dû mettre en émoi une bonne partie de la gente masculine hétéro au cours des seventies, "concurrente" d'une certaine manière, en tous les cas, jamais vu une photo de ces deux dames ensemble, alors étaient-elles ennemies, ou juste que la rencontre ne s'est jamais faite. La logique aurait voulu que ce soit Emmylou (dont c'est le 67ème anniversaire demain d'ailleurs) qui fasse un discours pour sa grande amie, enfin grande dans le sens amie de longue date mais Emmylou est en tournée avec Daniel Lanois... cela dit, le 8 ils sont à Chicago, le 11 à Washington D.C., pas loin du tout, alors qui sait ?

En tous les cas ça me ravit de savoir que Stevie va faire un discours pour Linda.

Linda Ronstadt 1377929503linda-ronstadt-links

Linda Ronstadt 7afc8910330c86c65e9dd2bfdf7b1bf7

Linda Ronstadt Af-rock-20131021112706679199-300x0

Linda Ronstadt $T2eC16h,!%290E9s37IeLdBQwrDK2nO!~~60_3

Linda Ronstadt $T2eC16J,!y0E9s2S5%29qrBQwrCHSs5Q~~60_3

Linda Ronstadt $%28KGrHqR,!p4FC5dUc2i+BQwq3H%28i!g~~60_3

Linda Ronstadt $T2eC16dHJHgE9n0yHBqpBQ8b7GH3U!~~60_3

Linda Ronstadt $(KGrHqJHJEMFDRp-2Q,jBQ8bnVVFc!~~60_3

Linda Ronstadt $%28KGrHqN,!o8FC1ufpqsWBQwrCs89OQ~~60_3

Et la dernière, ils se sont ratés de peu, car lors de cette séance photo, de l'autre côté de la porte, Bruce faisait une séance pour la pochette de DARKNESS... Very Happy 

Linda Ronstadt $T2eC16Z,!ysE9sy0i3R0BQwqvT!bqQ~~60_3

Linda Ronstadt Bruce-springsteen-black-and-white-darkness

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Mar 1 Avr 2014 - 23:36

Bon après une recherche rapide sur le forum Linda Ronstadt, ce que je craignais s'est hélas vérifié, Linda ne sera pas présente lors de la cérémonie, mais Stevie Nicks, Emmylou harris (m'aurait étonné qu'elle ne soit pas là), Bonnie Raitt, Carrie Underwood lui rendront hommage. Glenn Frey sera aussi présent, je pense quand même qu'il participera à l'hommage à Linda.

http://www.cleveland.com/popmusic/index.ssf/2014/04/linda_ronstadt_never_expected.html

CLEVELAND, Ohio – Linda Ronstadt won’t be in New York for the Rock and Roll Hall of Fame inductions this year. She’s fighting Parkinson’s disease, and travel is difficult.

Ten-time Grammy-winning singer Linda Ronstadt will be saluted at the 2014 Rock and Roll Hall of Fame ceremony by Steve Nicks, Bonnie Raitt, Emmylou Harris, Sheryl Crow and Carrie Underwood on April 10 in Brooklyn, N.Y. (Genaro Molina / Los Angeles Times)

http://www.latimes.com/entertainment/music/posts/la-et-ms-rock-hall-fame-presenters-performers-linda-ronstadt-kiss-nirvana-20140331,0,5565385.story#axzz2xgFAQ0QJ

Ten-time Grammy-winning singer Linda Ronstadt will be saluted at the 2014 Rock and Roll Hall of Fame ceremony by Steve Nicks, Bonnie Raitt, Emmylou Harris, Sheryl Crow and Carrie Underwood on April 10 in Brooklyn, N.Y. (Genaro Molina / Los Angeles Times)

http://www.latimes.com/entertainment/music/posts/la-et-ms-rock-hall-fame-presenters-performers-linda-ronstadt-kiss-nirvana-20140331,0,5565385.story#ixzz2xgFoTnkS

Stevie Nicks, Bonnie Raitt, Emmylou Harris, Sheryl Crow and Carrie Underwood will come together to salute Linda Ronstadt upon her induction into the Rock and Roll Hall of Fame on April 10 in New York, while Bruce Springsteen, Glenn Frey, Questlove, Coldplay’s Chris Martin, Michael Stipe and Tom Morello will be among the performers and presenters on hand to welcome in the other 2014 inductees.

Those will include Peter Gabriel, Nirvana, Yusuf (formerly Cat Stevens), KISS, Daryl Hall & John Oates, the E Street Band, Beatles manager Brian Epstein and Rolling Stones manager and producer Andrew Loog Oldham.

Ronstadt, citing health issues related to her Parkinson’s disease, will not attend the event and is among three of this year’s Rock Hall class not scheduled to perform.

PHOTOS: Daughters of rock stars

“It’s something I never gave one thought to,” Ronstadt told The Times last week. “It wasn’t on my radar screen. Other people seemed to be way more interested in it than I am. It’s like other awards that have come my way: I’m delighted to get them and I’ve very grateful, but I didn’t work in music for that reason.” She revealed last year that Parkinson's had rendered her unable to sing.

KISS also has opted not to play because of a disagreement with Rock Hall officials over which band members would be inducted, and Nirvana, which will be inducted by R.E.M. singer Stipe, also is not slated to perform absent lead singer Kurt Cobain, who died in 1994.

Gabriel, Yusuf, Hall & Oates, and the E Street Band will play at the ceremony, being held this year for the first time in Brooklyn at the Barclays Center sports arena.

PHOTOS: Iconic rock guitars and their owners

Martin has been tapped to induct Gabriel, the Roots’ Questlove is inducting Hall & Oates, Rage Against the Machine/Nightwatchman singer-songwriter-guitarist Morello will do the honors for KISS and Frey, who worked as a backup singer for Ronstadt before he and Don Henley broke out of her band to form the Eagles, will handle the welcoming speech for their former boss. It has not been announced who will induct Yusuf.

Highlights from this year’s event are scheduled to be cablecast at 9 p.m. Pacific and Eastern time on May 31 on HBO.


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Mar 1 Avr 2014 - 23:45

http://www.laobserved.com/archive/2014/03/ronstadt_will_not_travel.php

Rectification, c'est Glenn Frey qui fera le discours, et 5 dames lui rendront hommage en musique: Emmylou Harris, Stevie Nicks, Bonnie Raitt, Sheryl Crow et Carrie Underwood.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  JC Ven 11 Avr 2014 - 19:27



Joli !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Linda Ronstadt Empty Re: Linda Ronstadt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum