Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

5 participants

Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  Captain Jack Sparrow Ven 27 Jan 2017 - 16:50

Le truc est passé à peu près inaperçu, pas de pub y compris sur leur site.

Du coup il reste a priori des places dans toutes les catégories sur francebillet.

I'm in Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin 296233395
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  Captain Jack Sparrow Dim 2 Juil 2017 - 15:43

Donc comme prévu j'ai vu les Pretenders version 2017 à la Salle Pleyel lundi dernier. C'était très bien. D'abord cette salle dans laquelle je mettais les pieds pour la première fois est vraiment très chouette, très belle, avec une fosse debout minuscule, du coup ayant un peu traîné pour rentrer et ayant râté d'un cheveu le premier rang avec les coudes sur la scène je me suis glissé tout au fond à pas plus de 10 mètres. Confort.

Bonne ambiance, pas folle mais bien chaude, faut dire que les moins de 30 ans se comptaient dans la salle sur les doigts des deux mains... Enorme succès des vieux titres, ceux du dernier album étant plus fraîchement accueillis. Chrissie fidèle à elle même et à ce que j'en attendais, toujours puissamment en voix, charismatique et sexy en diable version Keith Richards femelle, 80% arrogance badass, 20% sourires chaleureux.  Quelques réserves sur le guitariste James Walbourne, excellent technicien au demeurant dans le genre solos hystériques 10 notes par secondes limite shreder (pas du tout ma tasse de thé), mais du coup un peu hors sujet par moment. Basiquement les Pretenders c'est sensé être deux telecaster qui carillonnent sans se la péter... Vraiment dommage qu'à 4 ou 5 reprises il se soit cru obligé d'empoigner une Gibson SG survitaminé à la disto et de faire son cinéma. J'avais un peu envie de monter sur scène, de lui taper sur l'épaule "putain mec c'est les Pretenders là sur scène pas Van Halen!".

La setlist    
* Holy Commotion * Alone * Gotta Wait * Message of Love * Don't Get Me Wrong * Hymn to Her * Kid * Brass in Pocket * Night in My Veins * Stop Your Sobbing * Boots of Chinese Plastic * I'll Stand by You * Back on the Chain Gang * Mystery Achievement * The Wait * Middle of the Road * I Hate Myself * Thumbelina *
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  Captain Jack Sparrow Dim 2 Juil 2017 - 17:17

J'ai oublié un truc qui a contribué à rendre ce concert bien agréable. Chrissie Hynde est depuis toujours très hostile aux téléphones portables et appareils photos. Il lui est arrivé dans le passé d'intervenir elle même à ce sujet durant un concert, en s'interrompant le cas échéant. Plusieurs annonces en ce sens ont été faites avant le show, et les quelques spectateurs qui ont voulu braver l'interdiction se sont vus rappeler à l'ordre gentiment mais fermement par la sécu. Et bon dieu, que c'est chouette d'assister à un concert avec une foule qui REGARDE CE QUI SE PASSE SUR SCENE ET PAS SUR SON PUTAIN D'ECRAN DE TELEPHONE! Et que c'est agréable de ne pas avoir devant soit 200 bras tendus surmontés d'un écran lumineux. Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin 459784477
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  CC Rider Lun 3 Juil 2017 - 15:54

Merci m'sieur
C'est toujours un plaisir de lire quelqu'un qui vient partager ses keiffs musicaux Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  outlawpedro Mar 4 Juil 2017 - 6:45

Merci M'sieur ....
Rhahhhh ... Chrissie .... Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  metalxiii Dim 9 Juil 2017 - 4:49

Quelqu'un a compilé sur un DVD les concerts diffusés à la TV anglaise en 2016 et en 2017.

C'est dispo sur The Traders' Den

Glastonbury, Worthy Farm, Pilton, England - Friday June 23, 2017

01 - Gotta Wait
02 - Message Of Love
03 - Don't Get Me Wrong
04 - Hymn To Her
05 - Kid
06 - Brass In Pocket
07 - Night In My Veins
08 - Stop Your Sobbing
09 - Boots Of Chinese Plastic
10 - I'll Stand By You
11 - Back On The Chain Gang
12 - Mystery Achievement
13 - The Wait
14 - Drum Solo
15 - Middle Of The Road
Run Time:- 56:55

BBC 6 Music Live - Maida Vale Studios, London, England - Monday October 3, 2016

01 - Introduction by Mark Radcliffe
02 - Alone
03 - Gotta Wait
04 - Down The Wrong Way
05 - Chrissie talks to Mark Radcliffe
06 - Let's Get Lost
07 - Private Life
08 - Holy Commotion
09 - Brass In Pocket
Run Time:- 26:51

Later... with Jools Holland - Maidstone, Kent, England - Tuesday October 11, 2016

01 - Later...Titles & Introduction
02 - Holy Commotion
03 - Alone
04 - Talk With Jools Holland
05 - Gotta Wait
06 - End Title Jam
Run time:- 15:01
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  sonic boom Jeu 13 Juil 2017 - 14:58

Bon je commence à décélérer après 3 semaines dingues avec du boulot à ne plus savoir qu'en faire et un florilège de concerts tous plus démentiels les uns que les autres.. Et les pretenders en faisaient partie.
Je confirme la très bonne impression de Jack Sparrow...
Un concert au style ramassé et sans fioritures à l'image de Chrissie Hynde elle-même.
Je ne l'avais jamais vue sur scène auparavant donc la rencontre tenait de l'assouvissement du fantasme adolescent et du plaisir simple. Et quel plaisir ! Dès l'entame, la voix est en forme, le groupe excellent avec une mention spéciale pour le batteur qui tient vraiment la baraque.
En revanche la salle n'était pas pleine vu que du 2ème balcon je me suis joliment retrouvé en bas en orchestre. La faute certainement à des prix qui ne baissent jamais (et encore n'était-ce pas "excessif" ce soir-là).

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin Empty Re: Les Pretenders Salle Pleyel le 26 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum