Springsteen peut il encore pondre un vrai bon disque?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

79% 79% 
[ 33 ]
19% 19% 
[ 8 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 42

Message  yvvan le Sam 24 Déc 2016 - 10:51

Petit extrait d'une conversation échangée avec Mr Horton il y a quelques temps...

BH:"Au fait, tu as lu sa bio?"
Y: "Pas lu la bio du boss, j'attends que ma médiathèque de par chez moi l'achète... J'attends plus un album, je reste convaincu que Springsteen peut à tout moment pondre un album franc du collier, comme celui des Stones, et en plus, pas forcément avec des reprises... je dis bien il peut, pas forcément qu'il va...
BH: "Oui c'est ce que je pense aussi mais j'y crois un peu moins qu'avant, Springsteen est tellement engoncé dans sa légende que j'ai fini par me demander s'il parviendra encore un jour à s'en affranchir pour créer quelque chose de grand. Il faut être libre pour ça. Enfin je crois..."

Si on ajoute à ça le dernier post de CCRider dans what's next sur le dernier album de Neil Young, on voit bien que des attentes des uns et des autres, il y en a!

Mais est ce que vous y croyez encore? Est ce que ce forum y croit encore?

yvvan

Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Springsteen peut il encore pondre un vrai bon disque?

Message  Marc le Sam 24 Déc 2016 - 11:37

D'u naturel optimiste j'ai répondu "Oui" mais en fait une autre question se pose : "Qu'est ce qu'un bon disque "

Le truc sur lequel je n'ai aucun doute c'est que le prochain disque (il en est où au fait, ça doit bien faire un an qu'il est près maintenant non ) serait jugé comme excellent (ou pas loin) par certains et nullissime (ou pas loin) par d'autres Suspect
Marc
Admin

Message  climbing_jo le Sam 24 Déc 2016 - 11:42

Je pense que oui. Et je l'espère !!
Mais personne n'est dans sa tête. C'est lui qui décide. Et comme il l'explique dans son bouquin, son processus décisionnaire est parfois long et compliqué... Il dit aussi que la musique et la scène sont ses sauveurs. Alors Bruce... ?

Au fait, on ne parle plus de l'album "différent", prête depuis longtemps, qui devait sortir avant l'autobio, après, à Noël, en début 2017 ?

climbing_jo

Message  CC Rider le Sam 24 Déc 2016 - 12:22

climbing_jo a écrit:Je pense que oui. Et je l'espère !!
Mais personne n'est dans sa tête. C'est lui qui décide. Et comme il l'explique dans son bouquin, son processus décisionnaire est parfois long et compliqué... Il dit aussi que la musique et la scène sont ses sauveurs. Alors Bruce... ?

Au fait, on ne parle plus de l'album "différent", prête depuis longtemps, qui devait sortir avant l'autobio, après, à Noël, en début 2017 ?

C'est plus une histoire d'instinct que de décision consciente ce genre de choses, je pense.
Et l'état d'esprit global du boss, tel que je le ressens depuis Woad, est plus à la gestion qu'à la mise en danger d'une carrière qui se déroule relativement pepere et confortablement pour la majorité des acteurs (groupe, fans, maison de disque etc etc)
Le cœur de cible a changé.
Le vieux fan se fait entretenir a coup d'archives, le public plus récent à un seuil d'exigence moins "idéologique" et plus axé sur la légende.
(De manière générale)
La remise en cause où je bousculade de tout ça est très éloignée et pas forcément d'actualité je crois.
CC Rider

Message  yvvan le Sam 24 Déc 2016 - 13:05

Ce qui tu dis, c'est presque qu'il peut mais ne veut pas? je ne sais pas si c'est pas pire que de vouloir et de ne pas pouvoir...

La mise en danger d'une carrière, ça voudrait dire quoi quand on a le parcours de Springsteen? Qu'est ce qu'il a à perdre? Le vrai danger, ça ne serait pas la poursuite dans ce confort fadasse qui pourrait discréditer l'exigence artistique qui était la sienne?...
yvvan

Message  solo le Sam 24 Déc 2016 - 14:33

A la question posée je réponds non. mais j'aimerai être contredit par le Boss himself

encore faudrait-il qu'il puisse sortir de ses tripes un truc incisif , j'entends "authentique" si je peux le définir ainsi

Le cœur de cible a changé.
Le vieux fan se fait entretenir a coup d'archives, le public plus récent à un seuil d'exigence moins "idéologique" et plus axé sur la légende.
(De manière générale)

ceci caractérise bien ma pensée

le sentiment que le "meilleur" est (loin) derrière. en terme d'albums, pas de (show) concerts

solo

Message  papi le Sam 24 Déc 2016 - 14:38

Difficile de penser que Springsteen puisse encore présenter en disque quelque chose de palpitant, de jouissif. Tout simplement parce qu'il ne l'a plus fait depuis très longtemps, à mon avis depuis 87 avec l'exception de 95. Mais il n'y a rien de grave là-dedans. Cela ne l'a pas empêché de sortir quelques honnêtes galettes pour partir en tournée comme en 2002, 2007 et 2012. Ce qu'il a fait sur ses 15 premières années de carrière est tout simplement fantastique, il vit dessus depuis, preuve en est de la dernière tournée. Il gère bien ses outtakes même si la veine s'épuise.
Ce qui est palpable dans son autobio c'est que depuis 1989, la création musicale est un peu au second plan, mais que les tournées, la scène restent un élément moteur de son art. Et finalement c'est plutôt fort ce qu'il a réalisé sur scène depuis le Reunion Tour avec presque aucune chanson nouvelle qui ne peut concurrencer les anciennes.
Mon espoir est qu'il abandonne les stades à défaut de faire un autre grand disque.
papi

Message  calispera le Sam 24 Déc 2016 - 15:00

Je suis assez d’accord avec Solo et Papi. On espère encore, et on sait très bien que ce n’est très probablement plus possible.

Je considère les choses pour un tel artiste comme pour les sportifs d’exceptions. On ne s’attend nullement à ce que  Bjon Borg puisse encore gagner Rolland Garros aujourd’hui. L’inspiration artistique de Bruce n’est sans doute plus ce qu’elle a été, sauf peut-être dans des moments d’exceptions. (L’espoir consiste dès lors à ce qu’il parvienne à les multiplier).

A la différence pour le sport, c’est que le créneau de Springsteen implique en plus de la créativité; la technique et la performance physique.

Et concernant ces deux dernières, bien que le niveau baisse, il est amplement suffisant pour encore faire des concerts qui enflamment le public.

Et je pense qu’il est bien conscient de tout cela, même s’il peut tenter de prétendre le contraire lorsqu’il sort un nouvel album et dit qu’il est excellent et qu’il y croit (marketing oblige, et pensée positive aussi;) ).

Personne n’aurait donné de crédibilité à un bouquin qui aurait été titré : wrecking ball ou High Hopes.

calispera

Message  CC Rider le Sam 24 Déc 2016 - 16:10

calispera a écrit:
Je considère les choses pour un tel artiste comme pour les sportifs d’exceptions. On ne s’attend nullement à ce que  Bjon Borg puisse encore gagner Rolland Garros aujourd’hui.

ta comparaison trouve très rapidement ses limites
Et ses contre exemples.

Un sportif a une carrière qui est dictée par son physique et son mental.
A 100%.
Avec des limites d'âge qui sont inaliénables et non négociables.

Un artiste, non.
Miles, Willie Nelson, Neil Young, Bashung, Bowie, Dylan....etc etc etc...on a de nombreux exemples de regain créatif alors que l'âge avance ou que la santé décline.

Miles, par exemple, est revenu en 82 après des années d'absence.
Les gens le croyaient morts.
Et quand il est revenu...nouveau groupe, nouveau son...ça a tracé une ultime ligne droite étoilée.
Neil Young remet tout à plat à quasiment à chaque album maintenant...les Stones viennent de transformer un accident créatif (le manque d'inspiration sur de nouvelles compos) en un disque léger qui est leur plus vigoureux et spontané depuis les 60's, sans autre enjeux revendiqué que le plaisir.
Bashung était à l'article de la mort sur sa dernière tournée qui fut la meilleure.
Bref...
CC Rider

Message  jungleland le Sam 24 Déc 2016 - 16:20

Sachant que son dernier disque correct date de 2002 ça semble peu vraisemblable
jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  yvvan le Sam 24 Déc 2016 - 16:41

On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux...

Laughing
yvvan

Message  papi le Sam 24 Déc 2016 - 16:58

Je ne crois pas que cela soit une question d'âge. Springsteen a cessé d'être inspiré durant les années 80, la fin des années 80 on va dire. Il n'avait pas encore 40 ans. C'est très difficle je pense de pouvoir toucher le public en continu pendant des décennies, en tout cas avec de nouvelles productions. C'est aussi imprévisible, il pendait avoir réussit un gros truc avec Wrecking ball et finalement c'était tout juste passable. Human touch était vraiment mauvais mais Lucky Town tient bien la route. WOAD est une purge intégrale alors que Magic est pas mal. Ce qui est sûr c'est qu'il a perdu le fil conducteur d'une oeuvre fantastique entre 73 et 87.
Est-ce que ça peut revenir Question
Vu qu'il est dans une zone de confort où il est érigé au rang de légende vivante de la scène, d'artiste célébré pour l'ensemble de son oeuvre, et qu'il a l'air très sensible à tout cela c'est pas forcemment évident qu'il aie l'envie. La sortie retardée de son dernier disque en est une manifestation je trouve.
Pas grand monde ne le critique dans la presse au Etats-Unis, il rempli toujours les stades et les grandes salles. S'il avait eu le prix Nobel on l'aurait certainement vu avec son plus beau costume faire un discours émouvant et serrer des pognes à ses vieilles peaux de l'Académie.
papi

Message  CC Rider le Sam 24 Déc 2016 - 17:23

Ça peut aussi être une question de rencontres et d'acceptation de remises en causes sonores.
Confier le truc à un producteur plus aventureux que O'Brien par exemple.
Ce qui est sorti des sessions de Cash avec Rubbin a été fameux.
Un gars comme Neil Young est toujours en recherche. Entre "noise" et don dernier, on aime ou pas...on dresse l'oreille en tout cas.

Imaginer le boss filer les clés de la production de À à Z à quelqu'un et accepter que celui ci passe à la sulfateuse le vieux papier peint?
Une mise en danger qui le ferait sortir d'un confort
Lui qui adore tout maîtriser en studio, il faudra le sortir après les prises et qu'il laisse faire.
Pas gagné Smile)
CC Rider

Message  sonic boom le Sam 24 Déc 2016 - 17:50

Mais oui... ça viendra soit d'une rencontre avec un producteur soit pour d'autres raisons.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est qu'au début de sa carrière ce serait con mais je suis certain qu'on est loin et même très loin d'avoir tout entendu y compris le meilleur.

Il vieillira très bien je pense. C'est déjà le cas d'ailleurs, non ? Je le vois bien finir comme Cash. Seul avec une guitare et un micro. Ses efforts solos acoustiques restent des temps forts de sa discographie.

sonic boom

Message  calispera le Sam 24 Déc 2016 - 19:56

Je vais persister et signer Wink

C’est pas que je veuille à tout prix que ce que je dise soit vrai, ce serait plutôt l’inverse, mais je vais un tit peu expliquer mon point de vue.

CC Rider a écrit:
calispera a écrit:
Je considère les choses pour un tel artiste comme pour les sportifs d’exceptions. On ne s’attend nullement à ce que  Bjon Borg puisse encore gagner Rolland Garros aujourd’hui.

Et ses contre exemples.

Ce sont pour moi des exceptions. Par contre, il est vrai que dans le domaine du rock, ou de la musique en général, ces exceptions sont plus nombreuses. Il me paraît évident que les stars du rock (et un peu du cinéma aussi en fait) ont l’art de durer plus longtemps pour certains et en bien meilleur état que leurs congénères. Il n’y a pas que le botox, la chirurgie plastique, l’argent, et l’exercice physique qui permettent de maintenir quelqu’un en bonne forme, il y a surtout les projets devant soi.
Et donc, dans ce domaine, ceux qui continuent à regarder devant eux (ce que le Boss ne semble pas faire totalement), se maintiennent bien mieux. Mais ils ne font pas la règle pour autant, mais ils sont assez nombreux c’est vrai. Je suis épatée de voir par exemple ce qui se passe avec Véronique Samson (je n’ai vu que deux de ses nouveaux morceaux en vidéos). Tant physiquement, que dans sa musique, il y a une vigueur énorme pour son âge, et par rapport à ce qu’on avait pu voir il y a quelques années.

Je ne dirais pas pareil pour Renaud, mais tout de même. Il est en train de progresser sérieusement. Je l’ai vu et entendu chanter récemment. Ce n’était pas parfait, mais c’était déjà vachement mieux qu’il y a un an.

Cela dit, dans les deux cas, ce sont des retours de l’alcool, donc c’est encore autre chose.

Ce qui se passe avec l’âge c’est qu’on a notre fonctionnement de pensée qui se rétrécit. Ce sont nos habitudes, automatismes de pensées qui en sont grandement responsables. Le manque d’exercice, la malbouffe, et tous les chocs de la vie peuvent accélérer le processus.
Dans ce contexte, il devient difficile de « sortir de la boîte », et donc la créativité se racrapote comme tout le reste.

Mais il est vrai qu’un gars comme le Boss, qui voyage, rencontre des tonnes de gens, change de mode de vie régulièrement en fonction de l’activité du moment : cela force à garder une souplesse d’esprit, et c’est énorme pour la créativité.

Cependant, tout le monde est d’accord pour dire que ses meilleurs albums (et il le dit lui-même) sont ceux des années 70. Ensuite il a encore fait du très bon, mais il était sur sa lancée. Et ça a fini par faiblir avec le temps.

Pour ma part, je sens vraiment que le tournant a eu lieu quand il a changé d’agent. Jon Landau lui a donné l’accès à la connaissance, et à la reconnaissance. Mais Mike Apple le stimulait bien plus par rapport à la créativité je pense. Je peux me tromper bien sûr. Mais je sens vraiment que Bruce a trouvé un ami, un soutien, une compréhension de la part de Jon Landau, et il en avait vraiment besoin. Par contre, l’étincelle de Mike Apple, sa folie un peu peut-être, a disparu avec le très conforme Jon Landau.
Et quelques années plus tard, Springsteen se rangeait aussi. Il entrait petit à petit dans la boîte.
J’ai cru comprendre cela en fonction des commentaires de Bruce dans le livre.

A 100%.

Et non, justement, les limites de l’âge sont bien plus négociables qu’on ne le croit, tant au niveau physique que mental. Certains vont très loin, d’autres diminuent en capacités très jeunes.
Et il peut y avoir des retournements de situation.
Cela dépend des trajets de chacun. Les trajets les plus exceptionnels peuvent mener à une vieillesse très active. Cela se voit surtout parmi les gens publics. Des politiciens qui dirigent encore au-delà de 70 ans, faut le faire (quand on sait le stress, l’emploi du temps, le poids des responsabilités, la très bonne forme mentale que cela exige, et les déplacements incessants sans réelle régularité dans le timing, il faut être vachement bien accroché).

D’autre part, il y a aussi l’aspect: remise en question. Quand on reçoit de très gros coups dans la vie, soit le niveau de vitalité baisse d’un cran durablement et le vieillissement est accéléré ; soit cela mène à une remise en question qui fait qu’on change de rails et qu’on repart vers quelque chose de tout différent qui propulse vers une nouvelle énergie, et là on regagne en jeunesse. La deuxième option est nettement moins fréquente. La plupart des gens passent de la souplesse du roseau de la jeunesse à la rigidité du chêne de la vieillesse. Et c’est le manque de souplesse qui va entraîner le déclin.

Springsteen a la chance d’être dans la bonne profession pour garder la vitalité plus longtemps. De plus, le fait qu’il ait plus de 30 ans de thérapie lui donne très certainement plus de force pour aller de l’avant et pour être clairvoyant dans ses choix et décisions. Mais je le sens très fort sur les mêmes rails. Il ne cesse de piocher dans le passé pour réaliser son présent. Il parle aussi beaucoup de son passé. Ce ne sont très certainement pas les signes d’un renouveau et d’une créativité régénérée.

Mais les aléas de la vie pourraient cependant encore changer la donne. Selon moi, même si la probabilité n’est pas grande, on peut encore espérer.

Il parle d’une toute autre direction pour le nouvel album à venir, tout en freinant apparemment des deux pieds pour le publier. Est-ce que cet album ouvre la voie pour un changement complet de rails ?
Ou est-ce un argument  marketing de plus ?

calispera

Message  phil le Dim 25 Déc 2016 - 9:08

je crois que le salut peut venir aussi de la direction qu'il voudra donner à la formation scénique : solo, formation réduite, big band façon cirque pinder........

quand j'écoute la version de "you're missing" à Pittsburgh je me dis que rien n'est encore perdu, loin de là Very Happy
phil

Album préféré : The River

Message  CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 10:21

V

Dernière édition par CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 14:05, édité 1 fois
CC Rider

Message  CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 10:22

calispera a écrit:Je vais persister et signer Wink

C’est pas que je veuille à tout prix que ce que je dise soit vrai, ce serait plutôt l’inverse, mais je vais un tit peu expliquer mon point de vue.

CC Rider a écrit:
calispera a écrit:

Et ses contre exemples.

Ce sont pour moi des exceptions. Par contre, il est vrai que dans le domaine du rock, ou de la musique en général, ces exceptions sont plus nombreuses. Il me paraît évident que les stars du rock (et un peu du cinéma aussi en fait) ont l’art de durer plus longtemps pour certains et en bien meilleur état que leurs congénères. Il n’y a pas que le botox, la chirurgie plastique, l’argent, et l’exercice physique qui permettent de maintenir quelqu’un en bonne forme, il y a surtout les projets devant soi.
Et donc, dans ce domaine, ceux qui continuent à regarder devant eux (ce que le Boss ne semble pas faire totalement), se maintiennent bien mieux. Mais ils ne font pas la règle pour autant, mais ils sont assez nombreux c’est vrai. Je suis épatée de voir par exemple ce qui se passe avec Véronique Samson (je n’ai vu que deux de ses nouveaux morceaux en vidéos). Tant physiquement, que dans sa musique, il y a une vigueur énorme pour son âge, et par rapport à ce qu’on avait pu voir il y a quelques années.

Je ne dirais pas pareil pour Renaud, mais tout de même. Il est en train de progresser sérieusement. Je l’ai vu et entendu chanter récemment. Ce n’était pas parfait, mais c’était déjà vachement mieux qu’il y a un an.

Cela dit, dans les deux cas, ce sont des retours de l’alcool, donc c’est encore autre chose.

Ce qui se passe avec l’âge c’est qu’on a notre fonctionnement de pensée qui se rétrécit. Ce sont nos habitudes, automatismes de pensées qui en sont grandement responsables. Le manque d’exercice, la malbouffe, et tous les chocs de la vie peuvent accélérer le processus.
Dans ce contexte, il devient difficile de « sortir de la boîte », et donc la créativité se racrapote comme tout le reste.

Mais il est vrai qu’un gars comme le Boss, qui voyage, rencontre des tonnes de gens, change de mode de vie régulièrement en fonction de l’activité du moment : cela force à garder une souplesse d’esprit, et c’est énorme pour la créativité.

Cependant, tout le monde est d’accord pour dire que ses meilleurs albums (et il le dit lui-même) sont ceux des années 70. Ensuite il a encore fait du très bon, mais il était sur sa lancée. Et ça a fini par faiblir avec le temps.

Pour ma part, je sens vraiment que le tournant a eu lieu quand il a changé d’agent. Jon Landau lui a donné l’accès à la connaissance, et à la reconnaissance. Mais Mike Apple le stimulait bien plus par rapport à la créativité je pense. Je peux me tromper bien sûr. Mais je sens vraiment que Bruce a trouvé un ami, un soutien, une compréhension de la part de Jon Landau, et il en avait vraiment besoin. Par contre, l’étincelle de Mike Apple, sa folie un peu peut-être, a disparu avec le très conforme Jon Landau.
Et quelques années plus tard, Springsteen se rangeait aussi. Il entrait petit à petit dans la boîte.
J’ai cru comprendre cela en fonction des commentaires de Bruce dans le livre.

A 100%.

Et non, justement, les limites de l’âge sont bien plus négociables qu’on ne le croit, tant au niveau physique que mental. Certains vont très loin, d’autres diminuent en capacités très jeunes.
Et il peut y avoir des retournements de situation.
Cela dépend des trajets de chacun. Les trajets les plus exceptionnels peuvent mener à une vieillesse très active. Cela se voit surtout parmi les gens publics. Des politiciens qui dirigent encore au-delà de 70 ans, faut le faire (quand on sait le stress, l’emploi du temps, le poids des responsabilités, la très bonne forme mentale que cela exige, et les déplacements incessants sans réelle régularité dans le timing, il faut être vachement bien accroché).

D’autre part, il y a aussi l’aspect: remise en question. Quand on reçoit de très gros coups dans la vie, soit le niveau de vitalité baisse d’un cran durablement et le vieillissement est accéléré ; soit cela mène à une remise en question qui fait qu’on change de rails et qu’on repart vers quelque chose de tout différent qui propulse vers une nouvelle énergie, et là on regagne en jeunesse. La deuxième option est nettement moins fréquente. La plupart des gens passent de la souplesse du roseau de la jeunesse à la rigidité du chêne de la vieillesse. Et c’est le manque de souplesse qui va entraîner le déclin.

Springsteen a la chance d’être dans la bonne profession pour garder la vitalité plus longtemps. De plus, le fait qu’il ait plus de 30 ans de thérapie lui donne très certainement plus de force pour aller de l’avant et pour être clairvoyant dans ses choix et décisions. Mais je le sens très fort sur les mêmes rails. Il ne cesse de piocher dans le passé pour réaliser son présent. Il parle aussi beaucoup de son passé. Ce ne sont très certainement pas les signes d’un renouveau et d’une créativité régénérée.

Mais les aléas de la vie pourraient cependant encore changer la donne. Selon moi, même si la probabilité n’est pas grande, on peut encore espérer.

Il parle d’une toute autre direction pour le nouvel album à venir, tout en freinant apparemment des deux pieds pour le publier. Est-ce que cet album ouvre la voie pour un changement complet de rails ?
Ou est-ce un argument  marketing de plus ?

C'est résumable en 1 ou 2 phrases?
CC Rider

Message  CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 10:26

V

Dernière édition par CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 14:04, édité 1 fois
CC Rider

Message  CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 10:26

V

Dernière édition par CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 14:04, édité 1 fois
CC Rider

Message  CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 10:36

J'ai un soucis avec tes argumentaires, calispera...si je peux me permettre.

Ils sont trop long, particulièrement fournis et argumentés certes, mais proposent un mélange de choses souvent confuses, qui sont trop abstraite, que tu croises à partir de tes lectures et tes théories et qui ne reposent, pour moi, et en ce qui concerne la musique, ses acteurs et son tempo professionnel, que sur une perception très très éloignée de la réalité.

Impossible pour moi d'imaginer commencer à y répondre point par point où a discuter virtuellement sans y passer des heures.
Que je n'ai pas.
Désolé.

Dans ce débat j'ai dit ce que j'avais à dire plus haut Smile
je parlais d'inspiration, pas de l'âge du capitaine.
La on ne parle que de l'âge du capitaine...

On parle musique un peu? Alleeeez

Dernière édition par CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 14:08, édité 3 fois
CC Rider

Message  Kyle William le Dim 25 Déc 2016 - 10:37

Non, un disque entier aussi inspiré et nécessaire que ces 7 premiers albums, c'est impossible. Aucun artiste ne retrouve jamais la fraîcheur de ses premières années.

Kyle William

Message  CC Rider le Dim 25 Déc 2016 - 10:42

Et nous non plus Kyle....
Il ne s'agit pas de "retrouver" la fraîcheur de ses jeunes années (illusion), mais d'être suffisamment ouvert et en réaction créative pour émettre une fraîcheur salutaire.
Le dernier Neil Young n'est pas du niveau de "Harvest", ne le recherche même pas....mais chaque seconde maintient l'auditeur en éveil.
Itou pour le Stones, leur album le plus spontané en 50 ans de carrière vient de sortir.
Il s'agit plus d'attitude présente que de poursuite du passé.
CC Rider

Message  papi le Lun 26 Déc 2016 - 11:01

D'un autre côté Springsteen spontanné sur disque c'est pas trop sa marque de fabrique. On dirait qu'il a toujours une petite réaction de peur de ne pas sortir un truc totalement abouti. La seule fois où ila confessé avoir fait un album vite c'est pour WOAD...
Sinon à la fin du livre il narre sa rencontre avec les Stones pour répéter avant de monter sur scène avec eux. Là on sent qu'il voudrait être aussi cool qu'eux, mais peut-être qu'il ne peut pas forcer sa nature.
papi

Message  CC Rider le Lun 26 Déc 2016 - 11:14

papi a écrit:
Sinon à la fin du livre il narre sa rencontre avec les Stones pour répéter avant de monter sur scène avec eux. Là on sent qu'il voudrait être aussi cool qu'eux, mais peut-être qu'il ne peut pas forcer sa nature.

j'en avais causé après le concert de Newark diffusé à la TV en décembre 2014.
Il y avait pas mal d'invités sur ce concert et les moments avec chacun d'eux étaient franchement vivant (Black Keys, John Mayer, Gary Clark ou la géniale version de "Gimme Shelter" avec Lady Gaga).
Et puis "Tumblin Dice" avec le boss.
Tout engoncé et limite mal à l'aise, n'arrivant pas à sortir de son personnage et carrément flottant et mou.
Très bizarre cette impression visuelle et sonore.

jugez vous même

CC Rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut