Bruce soutient Hillary

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruce soutient Hillary

Message  marcolas le Dim 6 Nov 2016 - 20:44

Bruce sera demain (lundi) soir avec Hilary à Philadelphia
https://twitter.com/PhilippeCorbe/status/795365681453760513

marcolas

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce soutient Hillary

Message  Fabrice le Dim 6 Nov 2016 - 21:05

Ca vient d'être confirmé à la presse. Il y aura aussi un autre voisin du NJ, en la personne de Jon Bon Jovi.

Fabrice
Admin

Message  Marc le Mar 8 Nov 2016 - 3:59

marcolas a écrit:Bruce sera demain (lundi) soir avec Hilary à Philadelphia
https://twitter.com/PhilippeCorbe/status/795365681453760513

La Setlist :
Thunder Road
Long Walk Home
Dancing in the Dark

A partir de la 31ème minute

Marc
Admin

Message  Fabrice le Mar 8 Nov 2016 - 4:19

Dancing In The Dark aussi

Fabrice
Admin

Message  marcolas le Mar 8 Nov 2016 - 6:31

Et le speech

Good evening! It's an honor to be here with President and Mrs. Obama, President Clinton and Chelsea, and if we all do our part tomorrow, President-elect Clinton.

The choice tomorrow couldn't be any clearer. Hillary's candidacy is based on intelligence, experience, preparation, and on an actual vision of an America where everyone counts: men and women, white and black, Hispanic and Native, where folks of all faiths and backgrounds can come together to address our problems in a reasonable and thoughtful way.

That vision of America is essential to sustain, no matter how difficult its realization.

Hillary sees an America where the issue of income distribution should be at the forefront of our national conversation, where the progress we've made in reducing our unemployment is not enough — we must do better. She has a vision of universal health care for all that will build on the work of President Obama. She sees an America that needs to be fairer, where our highest courts look to protect the rights of all of our citizens and not just the privileged. She sees an America where the issue of immigration reform is dealt with realistically and compassionately. And she calls for an America that participates in the welfare of our planet — both in world affairs and in global science — and where the unfinished business of protecting the rights of women is not an afterthought, but a priority.

That's the country where we wil indeed be stronger together.

Now, briefly, to address her opponent: this is a man whose vision is limited to little beyond himself, who has a profound lack of decency that would allow him to prioritize his own interests and ego before American democracy itself. Somebody who'd be willing to damage our long-cherished and admired system rather than look to himself for the reasons behind his own epic failure. That's unforgivable. Tomorrow that campaign is going down.

Let's all do our part so we can look back at 2016 and say we stood with Hillary Clinton on the right side of history. That's why I'm standing here with you tonight, for the dream of a better America.

marcolas

http://www.cloneweb.net

Message  Wild notBilly le Mar 8 Nov 2016 - 16:19

Springsteen s'était vraiment, complètement, impliqué dans les trois campagnes démocrates précédentes or, pour Hillary Clinton, il était resté en retrait. On voit bien qu'il la soutient moins qu'il ne s'oppose à la menace Trump. Il est enfin sorti de sa tanière, le dernier jour. Il ne fait pas un de ses longs (et beaux) sermons, pas un grand speech sinon pour défendre le bilan d'Obama (pas grand chose la concernant si on réfléchit, à part le rôle des femmes, il espère surtout qu'elle poursuive la lancée d'Obama, et il démonte Trump), trois chansons. Le choix est à regarder de près, le boss motive toujours ses setlists... Là où il chantait des chansons "héroïques" pour Obama ("Land hope and dreams", "Promised land", "No surrender", "We take care of our own", "the rising", "this land is your land" ou une chanson comique spéciale pour Obama "Forward"), il a choisi Thunder road, LE classique, peu politique quand même, la plutôt rare "Long walk home" tirée du pas terrible "Magic", deux chansons où il a du chemin à faire, où ce chemin va être dur. Puis il termine avec une de ses chansons les plus pop, "Dancing in the dark". On se demande ce qu'elle fait là. Il a un répertoire politique riche, il sait mener les foules quelque part et... "Dancin' in the dark" ! Alors, on repense aux paroles :
"I get up in the evening, and I ain't got nothing to say
I come home in the morning, I go to bed feeling the same way
I ain't nothing but tired, man I'm just tired and bored with myself
Hey there baby, I could use just a little help "
C'est un soutien totalement déprimé qu'il apporte. Il faut y aller, malgré tout, éviter le "moron", mais on va en chier. On va rentrer dans le dark, ce sera long et pénible, il va falloir s'aimer un peu pour traverser tout ça, laisser le vent agiter un peu tes cheveux à la fenêtre de la bagnole, on n'a plus que ça, en attendant mieux. Il a rarement été aussi détaché, il est en service minimum,  on voit qu'il ne croit pas en elle... et il ne trompe pas ceux qui l'écoutent. C'est finement joué de sa part, comme d'hab.

EDIT : corrigé Long WALK home Wink

Dernière édition par Wild notBilly le Mar 8 Nov 2016 - 20:49, édité 1 fois

Wild notBilly

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Marc le Mar 8 Nov 2016 - 16:25

Assez d'accord avec toi sur le coup WnB (à part le Long Way Home que perso j'aurais plutôt vu en Long Walk Home Very Happy )

Marc
Admin

Message  phil le Mar 8 Nov 2016 - 17:20

Wild notBilly a écrit:Springsteen s'était vraiment, complètement, impliqué dans les trois campagnes démocrates précédentes or, pour Hillary Clinton, il était resté en retrait. On voit bien qu'il la soutient moins qu'il ne s'oppose à la menace Trump. Il est enfin sorti de sa tanière, le dernier jour. Il ne fait pas un de ses longs (et beaux) sermons, pas un grand speech sinon pour défendre le bilan d'Obama (pas grand chose la concernant si on réfléchit, à part le rôle des femmes, il espère surtout qu'elle poursuive la lancée d'Obama, et il démonte Trump), trois chansons. Le choix est à regarder de près, le boss motive toujours ses setlists... Là où il chantait des chansons "héroïques" pour Obama ("Land hope and dreams", "Promised land", "No surrender", "We take care of our own", "the rising", "this land is your land" ou une chanson comique spéciale pour Obama "Forward"), il a choisi Thunder road, LE classique, peu politique quand même, la plutôt rare "Long way home" tirée du pas terrible "Magic", deux chansons où il a du chemin à faire, où ce chemin va être dur. Puis il termine avec une de ses chansons les plus pop, "Dancing in the dark". On se demande ce qu'elle fait là. Il a un répertoire politique riche, il sait mener les foules quelque part et... "Dancin' in the dark" ! Alors, on repense aux paroles :
"I get up in the evening, and I ain't got nothing to say
I come home in the morning, I go to bed feeling the same way
I ain't nothing but tired, man I'm just tired and bored with myself
Hey there baby, I could use just a little help "
C'est un soutien totalement déprimé qu'il apporte. Il faut y aller, malgré tout, éviter le "moron", mais on va en chier. On va rentrer dans le dark, ce sera long et pénible, il va falloir s'aimer un peu pour traverser tout ça, laisser le vent agiter un peu tes cheveux à la fenêtre de la bagnole, on n'a plus que ça, en attendant mieux. Il a rarement été aussi détaché, il est en service minimum,  on voit qu'il ne croit pas en elle... et il ne trompe pas ceux qui l'écoute. c'est finement joué de sa part, comme d'hab.

oui
et à écouter les 3 morceaux on se demande bien ce qu'il fait là tellement il semble las

phil

Album préféré : The River

Message  bucheron le Mar 8 Nov 2016 - 19:02

Le service minimum eut été de rester dans son domaine de compétence : la chanson.

bucheron

Message  Captain Jack Sparrow le Mar 8 Nov 2016 - 19:36

Las et pas spécialement heureux c'est déjà l'impression que j'ai eu à Bercy (sans remettre en cause la qualité des concerts et le plaisir que j'en ai retiré). Alors je me garderai bien de tirer des conclusions sur son apparent manque d'enthousiasme à Phily... Who knows?

Captain Jack Sparrow

Message  yvvan le Mar 8 Nov 2016 - 19:40

je sais pas qu'elle est la configuration du lieu, mais son regard reste pointé vers le bas et ne donne l'impression de ne jamais vouloir capter la foule en tout cas quand il chante

yvvan

Album préféré : Born To Run

Message  bucheron le Mar 8 Nov 2016 - 19:42

yvvan a écrit:je sais pas qu'elle est la configuration du lieu, mais son regard reste pointé vers le bas et ne donne l'impression de ne jamais vouloir capter la foule en tout cas quand il chante

On dirait que depuis quelques temps le prompteur est devenu son meilleur ami.

bucheron

Message  Kyle William le Mar 8 Nov 2016 - 19:42

Il s'est finalement senti obligé d'y aller… j'avais dit ici que cette année il allait probablement éviter de s'en mêler, j'ai eu tort… la menace d'une défaite d'Hillary est trop forte probablement; en tout cas, ce soir, il a encore perdu en audience aux USA.

Kyle William

Message  nicco2 le Mar 8 Nov 2016 - 20:23

Springsteen n'est peut-être guère emballé par Hillary Clinton, mais vu l'énergumène qu'elle a en face d'elle, je pense qu'il s'est dit qu'il ne pouvait pas ne pas y aller.
Je ne suis vraiment pas un fan du Springsteen militant et "copain du président", mais je pense que là, il a bien fait.

nicco2

Message  yvvan le Mar 8 Nov 2016 - 20:25

Kyle William a écrit: en tout cas, ce soir, il a encore perdu en audience aux USA.

tu veux dire "on voit qu'il a perdu ce soir" ou "à cause de soir, il perd encore" ?

un peu dommage d'avoir mis tout ça dans "What's next"

yvvan

Message  darlington le Mar 8 Nov 2016 - 20:50

Y'a une strophe sur long walk home qui peut donner du sens à son choix, surtout si on remplace town par country

My father said "Son, we're lucky in this town,
It's a beautiful place to be born.
It just wraps its arms around you,
Nobody crowds you and nobody goes it alone"

"Your flag flyin' over the courthouse
Means certain things are set in stone.
Who we are, what we'll do and what we won't"

en gros ça dit

mon père disait fiston on est chanceux dans ce patelin (pays)
c'est un bel endroit pour y être né
il t'enveloppe juste de ses bras
personne ne t'étouffe et personne ne la joue solo
ton drapeau qui vole au dessus du tribunal
signifie que certains trucs sont gravés dans le marbre
ce que nous sommes, ce que nous ferons et ce que nous ne feront pas

désolé pour les anglophiles avancés mais j'ai essayé d'être fidèle, mais même avec des imperfections de traduction ça me semble convenir totalement pour un discours "patriotique", qui met en valeur son pays et ses valeurs (personne ne t'étouffe et personne ne te laisse tomber (nobody goes it alone)), et la prise en main de son destin (nous seront fidèles à ces valeurs (ce qui est gravé dans le marbre)

darlington

Message  bucheron le Mar 8 Nov 2016 - 21:03

nicco2 a écrit:Springsteen n'est peut-être guère emballé par Hillary Clinton...

Tu as lu son speech ?
Que serait-ce s'il avait été emballé ?!
Il nous a fait oui oui dans l'espace là (choisir entre peste et choléra n'est pas facile mais là il nous confirme qu'il ne fait pas ses 67 ans).
Enfin tout va bien pour lui, il vit sur une autre planète, il défend l'environnement dans lequel il prospère depuis des décennies.

bucheron

Message  nicco2 le Mar 8 Nov 2016 - 21:08

bucheron a écrit:
nicco2 a écrit:Springsteen n'est peut-être guère emballé par Hillary Clinton...

Tu as lu son speech ?
Que serait-ce s'il avait été emballé ?!
Il nous a fait oui oui dans l'espace là (choisir entre peste et choléra n'est pas facile mais là il nous confirme qu'il ne fait pas ses 67 ans).
Enfin tout va bien pour lui, il vit sur une autre planète, il défend l'environnement dans lequel il prospère depuis des décennies.

J'ai écouté le speech. Je ne sais pas s'il emballé ou pas par HC, mais ce n'est pas ce qui importe à mes yeux.

nicco2

Message  zen_38 le Mar 8 Nov 2016 - 21:13

c'est un très beau speech, émouvant, fort. Pas du tout un service minimum.

zen_38

Album préféré : Live 75/85

Message  Kyle William le Mar 8 Nov 2016 - 21:56

yvvan a écrit:
Kyle William a écrit: en tout cas, ce soir, il a encore perdu en audience aux USA.

tu veux dire "on voit qu'il a perdu ce soir" ou "à cause de soir, il perd encore" ?

un peu dommage d'avoir mis tout ça dans "What's next"

deuxième réponse !

Kyle William

Message  calispera le Mar 8 Nov 2016 - 23:36

Son côté discret m'a frappée également. Cela ne lui ressemble pas. Et en même temps il y a plusieurs raisons possibles qui peuvent l'expliquer.

Il commence la plupart de ses concerts (pas tous) les yeux rivés sur le sol ou le prompteurs, et il ne regarde vraiment son public que plus tard.
Ici, il a fait à peine 4 morceaux, pas le temps de s'échauffer.

Ensuite, il se trouve face à un public qui n'est pas le sien et qui n'est même pas sensé venir pour la musique, mais bien pour les discours de campagne de HC. Dans ce cadre, son propre discours était assez approprié, et était même plus agréable à écouter que la mascarade de ceux venus sur le podium avec des faux sourires et de l'enthousiasme forcé (même si les discours m'ont parus tout de même assez corrects, c'est plutôt le ton qui paraît feint).

Mais tout de même, son côté réservé ne me paressait pas du tout habituel. Je viens de terminer le livre, et je me dis que, puisqu'il n'y a pas de tournée dans les semaines qui viennent (fin janvier), que le livre est sorti et les interviews sont probablement terminées, qu'il n'y a probablement pas de prochain disque sur le feu (l'album est prêt, et on ignore si le suivant est déjà en route), et que les enfants ont quitté le nid. Ben mon pauvre Bruce, il doit pas être au septième ciel en ce moment.
Ou alors il avait avalé un médicament qui le rendait un peu naze.

Et il y a en effet la possibilité qu'il ne soit pas si motivé que ça à encourager HC. Mais cela me paraît moins probable, car puisque son discours était assez anti Trump, s'il avait voulu, il aurait pu mettre plus de verve à ce sujet là.

Il se peut qu'on manque d'imagination et qu'il y ait encore une ou plusieurs autres raisons.

A mon avis, il est plutôt dans un passage au creux de la vague.

calispera

Message  TOF le Mar 8 Nov 2016 - 23:49

Il a peut être compris ..... que de toute façon ... que ce soit le pote de Mickey, ou la femme de Castro ... ce sera le bordel pendant 4 ans !

TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  yvvan le Mer 9 Nov 2016 - 7:14

TOF a écrit:Il a peut être compris ..... que de toute façon ... que ce soit le pote de Mickey, ou la femme de Castro ... ce sera le bordel pendant 4 ans !

J'espère qu'il fait une analyse plus poussée que ça

Kyle William a écrit:deuxième réponse !

développe, stp...

yvvan

Message  Marc le Mer 9 Nov 2016 - 7:29

Perso je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir un autre Topic non

Moi quand je vais dans le Topic "What's next" je m'attends à avoir des infos (intéressantes .... ou pas) sur Bruce, sur le nouvel album, sur la prochaine tournée, etc .... pas sur Trump ou Hillary

Le seul rapport restant avec Bruce maintenant que l'élection est passée c'est que Bruce va devoir changer ses paroles en :
"Cause with a Trump like that Baby we were forced to run"

Marc
Admin

Message  yvvan le Mer 9 Nov 2016 - 7:36

il me semble qu'il y a une option pour scinder un sujet en 2 Smile

yvvan

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:57