VENDEE GLOBE 2016 (VIRTUAL REGATTA)

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VENDEE GLOBE 2016 (VIRTUAL REGATTA)

Message  transpirator le Dim 1 Jan 2017 - 11:48

et hop... belle entrée dans la nouvelle année !!!

en ce jour de détox :

mosquito69 est placé sur la route : il reprend la course et passe la ligne : et là gros bug du jeu et il remporte la course !!! mdr

badlands 1 se prépare à passer le Cap Horn...

quelque chose nous a échappé ces derniers jours : BS07 (noir) a carrément largué BruceBoat (jaune) Suspect ... je soupçonne celui-ci de s'être arrêté boire un verre au Cap cette nuit !!!

notre maintenant célèbre trio : philker (à l'est), Amazing Journey (sud), jeff45 (ouest) ont failli aller s'engluer dans la pétole... et maintenant mettent en pratique l'attention à l'angle au vent dans le tricotage : il vaut mieux un virement supplémentaire avec de la vitesse que de perdre trop de vitesse avec un angle trop serré... le difficile équilibre entre faire du cap ou de la route...  en cours de géométrie, philker a réussi à prendre quelques longueurs...sans doute une meilleurs assimilation des degrés  drunken

devant ça tricote aussi : le bulossien (noir), turnpike (rose) s'accrochent dans le couloir de vent qui se maintient entre la côte et l'orthodromie...je (en gris) suis 265 ème à l'heure actuelle (je suis un peu fier et surtout content de mes dernières programmations)... c'est le bon wagon pour l'instant mais c'est complexe, ça demande plus de broyage de neurones que de naviguer avec le vent au 3/4 arrière !!!

on s'accroche donc les gars en cette nouvelle année : le team Lohad n'a pas à rougir !!!
transpirator

Revenir en haut Aller en bas

Message  the diver le Lun 2 Jan 2017 - 10:18

je souhaite à tous mes amis marin une très bonne année 2017 et que le vent vous porte vers le meilleur classement possible .
le remontée de l'atlantique sud est plus compliquée que prévu , il va falloir être patient et empanné au bon moment . scratch
belle performance de notre ami Transpirator (232ème à cet instant ) et de Turnpike qui ne fait pas de bruit mais qui trace sa route . Le bulossien part à l'Est pour contre-attaquer tel l'empire . cheers
j'ai appliqué les conseils judicieux de Transpirator   , vaut mieux perdre quelques places en trouvant le bon angle pour gagner de la vitesse au lieu de chercher à en gagner en remontant avec un angle plus fermé et donc moins vite . geek
on verra si mon option d'aller chercher l'Est tout comme le bulossien sera payante .

et je garde bien sûr un œil sur l'arrière bâbord pour surveiller mes 2 lascars Amazing et Jeff ! mr green
the diver

Album préféré : The River

Message  turnpike le Lun 2 Jan 2017 - 11:22

Une bien bonne année à tous aussi

Cette remontée de l'Atlantique se révèle en effet bien riche tactiquement . C'est tout sauf une malgré les températures redevenues estivales

turnpike

Message  transpirator le Lun 2 Jan 2017 - 14:18

the diver a écrit:
j'ai appliqué les conseils judicieux de Transpirator   , vaut mieux perdre quelques places en trouvant le bon angle pour gagner de la vitesse au lieu de chercher à en gagner en remontant avec un angle plus fermé et donc moins vite . geek

euh...faut quand même pas faire que de la vitesse, faut du cap aussi...    c'est un jeu d'équilibre en fonction des contraintes (évolution météo) et de la stratégie à plusieurs jours... en fait ces bateaux "plombent" fortement dès que l'angle est inférieur à 40°, aussi dans notre configuration de vent dans la gueule, c'est plus judicieux de rajouter un ou deux virement pour aller où on veut plutôt que d'essayer d'y aller direct avec un angle trop fermé... pour le même point visé et le même temps de parcours, la vitesse permet même de gagner un peu plus de route au final...

bel exemple depuis hier a-m et cette nuit : la belle programmation de turnpike    qui est allé chercher un joli couloir de vent sympa : je suis obligé de rester à 40/45° en faisant un cap de 56° alors que lui en fonction de l'orientation du vent dans sa zone se permet un 49° d'angle au vent (donc plus de vitesse) pour un cap au 46 (route plus directe)...

Dernière édition par transpirator le Lun 2 Jan 2017 - 14:38, édité 1 fois
transpirator

Message  transpirator le Lun 2 Jan 2017 - 14:38

the diver a écrit:
on verra si mon option d'aller chercher l'Est tout comme le bulossien sera payante .

et je garde bien sûr un œil sur l'arrière bâbord pour surveiller mes 2 lascars Amazing et Jeff ! mr green

le bulossien est un sage de n'avoir pas insisté, quand on rate un wagon il vaut mieux trouver une autre stratégie sans perdre la moelle... l'est est une bonne idée par rapport à vos positions et les prévisions, vous avancez et dans 48h le long de la ligne d'orthodromie descendante le vent va commencer à devenir parfait (plus sur le côté et plus fort qu'à l'ouest) pour remonter plein pot vers... le pot au noir !!! Wink
transpirator

Message  turnpike le Lun 2 Jan 2017 - 15:19

Merci du compliment transpirator Laughing .
Ca en fait du temps passé pour trouver le bon petit couloir qui me permet de grappiller quelques dixièmes de noeuds de vitesse en ayant une vision à trois jours.
Puisque Bulossien fait route à part et que je me sens un peu seul depuis le Horn, je vais essayer de recoller (ou en tout cas de ne pas décrocher) au groupe dont tu fais partie !

Se dire qu'on est dans le bon train (wagon de queue mais le bon train quand même Wink et que les leaders ne sont pas si loin (une douzaine d'heures), je n'y aurais pas pensé au départ des Sables.

turnpike

Message  transpirator le Lun 2 Jan 2017 - 16:06

17h : 192ème !!! Shocked

je crois que je vais ouvrir une bouteille drunken

et profiter de cette belle soirée...
transpirator

Message  turnpike le Lun 2 Jan 2017 - 16:17

turnpike

Message  transpirator le Mar 3 Jan 2017 - 16:44

on fait moins le malin aujourd'hui !!! pale

avec du vent depuis deux jours ceux de l'option Est ont comblé leur retard et sont revenus dans la course... à l'ouest c'est serrage de fesse depuis la nuit dernière dans le vent faible, jusqu'à cette nuit avec enfin du vent qui se renforce et qui s'oriente mieux, de quoi ne pas perdre espoir... d'autant que...

attention les gars, gros trou de vent sur l'équateur à 4 et 5 jours, va encore falloir bouger les neurones pour passer "au moins pire"... Rolling Eyes pour l'instant il y fera meilleur à l'ouest de l'orthodromie mais pas sur de l'évolution... il va y avoir une nouvelle session d'écrémage affraid
transpirator

Message  transpirator le Mer 4 Jan 2017 - 15:17

et hop : badlands 1 pris sur le fait cheers

transpirator

Message  Jack of all trades le Mer 4 Jan 2017 - 16:35

transpirator a écrit:et hop : badlands 1 pris sur le fait cheers

Magnifique cliché d'un bateau échoué sur le Cap Horn
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  the diver le Mer 4 Jan 2017 - 21:57

de mémoire de marin (virtuel) Very Happy , je ne me rappelle pas avoir connu une telle remontée de l'atlantique aussi tactique et compliqué .
d'habitude on remontait ça les doigts dans le nez et c'était l'anticyclone des Açores qui était le point critique .

et comme l'a souligné transpirator dans 4-5 jours si ça reste comme cela , on va se faire un sang d'encre pour savoir prendre la bonne option ! Suspect

le peloton risque d'exploser façon puzzle comme disait Lino . Laughing
the diver

Message  transpirator le Jeu 5 Jan 2017 - 21:27

salut les garçons,

des nouvelles de l'océan depuis dimanche... d'abord un premier regroupement du Lohad Team depuis les premiers jours : nous sommes tous dans l'Atlantique à nouveau...ça sent l'écurie !!!    Sleep

François est à poste et se prépare à éperonner tous nos adversaires shot

badlands 1 (rose) gagne le prix du passage de cap le plus original, nous avons la preuve (contrairement au doutes sur BruceBoat, cf vacation précédente) qu'il s'est arrêté manger des fruits de mer et boire une bouteille de blanc !!! ou alors il a été arrêté pour excès de vitesse Wink

au large de l'Uruguay, BS07 (noir) a toujours ses 24h d'avance sur BruceBoat (jaune)...mais il y a un trou de vent devant qui pourrait permettre un rapprochement...

le long des côtes brésiliennes, un léger écart en largeur s'est creusé entre nos trois lascars, dans l'ordre du classement : Amazing Journey (à l'est), philker (au centre), jeff45 (à l'ouest)... avantage pour l'instant à l'est du plan d'eau avec des vents plus forts...dans 48h trou d'air devant avec cette fois un avantage à l'ouest... quel b... et quel casse tête

une petite vue de l'avant du peloton qui s'est élargi considérablement : le long des côtes de bas en haut : le bulossien (noir) a bien géré le début de semaine en changeant d'option et en se recentrant   , turnpike (rose) lui n'avait pas d'autre choix que de s'accrocher à l'option ouest  pirat , je (en gris) persiste sur cette option choisie l'année dernière déjà    : bon, ceux de l'est et du centre ont bénéficié d'une évolution favorable par rapport aux prévisions et sont devant nous maintenant...   et le pot au noir va se combler en partie tranquillement de leur côté... mais il leur reste quand même un trou à gérer entre les 24 et 48h suivantes...    bref, y'a encore des possibles sur l'ouest pour reprendre du terrain...

en attendant, on perd pas le nord et on s'accroche : https://www.youtube.com/watch?v=3ND4P-gy1PM
transpirator

Message  turnpike le Ven 6 Jan 2017 - 17:32

Après 3 jours à perdre du terrain sur Transpirator , voyant que la porte aura l'air de se refermer sur moi ; modification de stratégie : cap nord-est vers des vents plus porteurs... Où je suis rejoint par devinez qui ? Mon vieux compagnon de l'hémisphère sud What a Face

On verra bien ce que ça donne (bon, Le Cleach le fait aussi et Peyron est derrière...)

turnpike

Message  the diver le Ven 6 Jan 2017 - 22:42

j'ai pas pu changer ma voile en cours de matinée , je suis resté avec le foc toute la journée , j'ai perdu du temps par rapport à amazing .

mais je prépare un coup de poker , ça passera ou ça cassera définitivement . geek
the diver

Message  transpirator le Ven 6 Jan 2017 - 22:47

euh... qui n'a pas fini les bouteilles en partant ?  Question

c'est pas malin, badlands 1 s'arrête dans tous les bars pour les finir, une deuxième fois après le cap, c'est aux Falklands !!! drunken ...

Wink

transpirator

Message  RVB le Sam 7 Jan 2017 - 18:41

turnpike a écrit:Après 3 jours à perdre du terrain sur Transpirator       , voyant que la porte aura l'air de se refermer sur moi      ; modification de stratégie : cap nord-est vers des vents plus porteurs... Où je suis rejoint par devinez qui ? Mon vieux compagnon de l'hémisphère sud What a Face

je t'ai trop manqué, il a fallu que tu reviennes Very Happy  

Mais on va avoir chaud aux fesses, car derrière, le pot au noir va être beaucoup moins présent et les vents meilleurs pour nos poursuivants.
çà va être chaud le final Smile
RVB

Album préféré : Born To Run

Message  turnpike le Sam 7 Jan 2017 - 21:38

turnpike a écrit:Merci du compliment transpirator Laughing .
Ca en fait du temps passé pour trouver le bon petit couloir qui me permet de grappiller quelques dixièmes de noeuds de vitesse en ayant une vision à trois jours.
Puisque Bulossien fait route à part et que je me sens un peu seul depuis le Horn, je vais essayer de recoller (ou en tout cas de ne pas décrocher) au groupe dont tu fais partie !

Se dire qu'on est dans le bon train (wagon de queue mais le bon train quand même Wink  et que les leaders ne sont pas si loin (une douzaine d'heures), je n'y aurais pas pensé au départ des Sables.

Ouais bah j'aurais mieux fait de me taire ce jour là jocolor
- Bulossien, je te retrouve avec plaisir scratch )
- J'ai décroché du groupe de Transpirator...
- ... le wagon de queue était mal fixé

Bien informé celui qui peut prédire l'avenir pour les jours à venir au moins jusqu'au Cap Vert, c'est un tel b..... ! Route plus longue comme Transpirator ? Route plus directe comme Bulossien et moi avec un beau pot au noir à la clé ?

Et Amazing journey en effet qui pointe le bout de son nez avec des vents plus porteurs

En plus, on peut pas faire sécher nos cirés, il pleut...

turnpike

Message  transpirator le Dim 8 Jan 2017 - 0:21

bah... on l'a dit au début en parlant du jeu qui rend fou geek , des fois on réfléchit trop court et on change d'option au moment où on n'est plus entre deux options car l'heure du choix est passée : en quittant la première on ne va pas jusqu'au bout de ce qu'elle pourrait amener dans les prochains jours et en se raccrochant à la seconde, on est en retard...

le wagon était mal fixé mais il tenait mieux que l'option centre (on le voit ce soir)... en effet vous (la paire reformée) allez vers 24h de petits vents et ensuite du vent plutôt dans le nez à l'approche du Cap-Vert...

Amazing Journey et philker se rapprochent mais devraient être confrontés à un trou d'air dans 24h... je me méfierais plus de jeff45 qui a peut-être un coup à jouer : du retard mais une option ouest avec un trou moins puissant (aussi long par contre) et une bien meilleure orientation générale du vent dans les jours à venir (donc plus de vitesse)...

plus bas, BS07 a rencontré le trou annoncé et BruceBoat remonte comme une balle...ça va se remettre à chauffer...

enfin, la partie n'est pas finie, il reste pas mal de miles pour faire, défaire, refaire... Very Happy

transpirator

Message  the diver le Lun 9 Jan 2017 - 12:28

voilà où j'en suis ! oh hisse , oh hisse ! Laughing

the diver

Message  transpirator le Mer 11 Jan 2017 - 18:13

MyZorbaIsRed a écrit:Hello,
Perdu 6000 places en 2 nuits ! Et presque 10000 places en quelques jours ! Une idée de la raison ? Merci.

Ps: je n'ai aucune options et pour cause, je suis un parfait néophyte. Mais les règles de classement m'échappent.

bienvenue,

rejoins la Lohad Sailing Dream Team !!! dis nous le nom de ton bateau qu'on te mette en ami et qu'on te visualise sur l'appli VR...

pour le classement, c'est expliqué sur le site : de mémoire il y a des balises (informatiques) disséminées sur le parcours qui enregistrent le passage des bateaux et qui permettent de calculer à combien de distance du but tu te trouves... comme c'est un ordi il est capable de déterminer même les infimes écarts... le classement évolue donc constamment et comme nous sommes 430 000 et des brouettes des optimist, il est évident que dans les zones où on est concentrés il est facile de perdre (ou de gagner) des centaines ou des milliers de places d'un coup...
transpirator

Message  transpirator le Mer 11 Jan 2017 - 18:42

affraid pas de vacation depuis 6 jours... horreur, tout va trop vite....

j'essaie d'en faire une tout à l'heure, car la semaine a été plus que chaude et plus que déroutante... avec encore une fois des zéphyrs peu fiables... Very Happy
transpirator

Message  transpirator le Mer 11 Jan 2017 - 22:54

"allez allez, rouillez jeunesse"... comme chantait Jean-Luc  bounce

désolé, j'ai pensé tout ce début de semaine que j'avais fait un petit topo dimanche   ... je vais essayer de tenir le rythme de 2 par semaine comme précédemment...

bon alors, ça n'a pas été de tout repos cette remontée de l'Atlantique... (et ce n'est pas fini   ) : certains ont gouté du caillou, d'autres de la calmasse, d'autres des changements inopportuns de météo...

je rappelle qu'on suit les bateaux qui ont une bulle verte au-dessus et une route schématisée par un trait derrière...

on croise à nouveau mosquito 69... qui tel Moitessier, s'en fout des contingences de la compétition et poursuit son rêve et son œuvre  Shocked  mais là, on est sans doute passé du côté de l'abstrait ou du street art  Suspect ... attendons la fin pour juger...

badlands 1 est requinqué après deux arrêts aux stands (Cap Horn et Falklands) où il a refait le plein ( Evil or Very Mad  non, non, ce n'est pas parce qu'il l'était qu'il s'est arrêté sur ces cailloux...) et nous a fait de super runs ces derniers jours comme s'il était le personnage de "racing in the streets" dans sa 69 chevy...

BS07 (noir) et BruceBoat (jaune) vont bientôt dire adieu aux côte de l'Amérique du sud...  un trou de vent bien négocié par BS07    lui a permis de garder son avance car BruceBoat malgré un joli retour   , a été obligé de sacrément tricoter vent dans le nez pendant ce temps... les jours prochains vont être meilleurs avec du vent stable : un peu de repos sur le pont au soleil les gars

bon, alors que deviennent les 3 bandits de Napoli ? Amazing Journey (noir à l'est) a vu des prévisions pas terribles bien évoluer en sa faveur : il en a profité pour creuser l'écart... ce d'autant plus que pour philker (noir au milieu) et jeff45 (noir à l'ouest) les prévisions ont évolué en pire : le trou de vent a été plus important que prévu ... en plus, ensuite ils en ont été atteints par le syndrome "Professeur Tournesol" : "toujours plus à l'ouest"...  geek  avec une route qui continuait (continue ?) trop à l'ouest par rapport au besoin : vents plus faibles... les jours prochains vont être meilleurs avec du vent stable : un peu de repos sur le pont au soleil les gars

au large du Cap-Vert, nos duettistes turnpike (rose) et le bulossien (noir) retrouvés depuis quelques jours ont eux aussi eu une super surprise d'évolution de vent : après une petite calmasse (plus petite que prévue), les vents qu'ils devaient avoir dans le nez ont bien tournés Suspect  (lequel a égorgé un coq noir à la plein lune ?)... bref ça va bien pour eux et comme pour les autres : les jours prochains vont être meilleurs avec du vent stable : un peu de repos sur le pont au soleil les gars

ben devant les prévisions ont aussi évoluées... en pire What a Face ... après avoir repris 12h aux premiers (rose et noir en haut) et être resté collé dans le paquets des top ten du classement (bulle jaune) qui s'est reconstitué (ceux de l'option Est nous ont rejoins), un joli trou d'air s'est présenté ce matin sans prévenir...    le décalage de 2h que j'avais m'a assez planté, pas pu passer dans le même couloir...on est à 6h maintenant... mais c'est passé, l'écart est stabilisé, va falloir réfléchir maintenant !!! il semble que les tous premiers aient une option favorable vers les Açores que je ne pourrais pas exploiter    (un nouveau trou d'air en vue)... ce soir je pense aller sur une route plus directe en laissant les Açores à l'ouest pour contourner au mieux ce désagrément...enfin, il reste encore quelques heures pour se décider...

bises les crabes... pirat
transpirator

Message  the diver le Ven 13 Jan 2017 - 20:13

je suis parti à l'Ouest complet pour trouver mon couloir de vent de 3/4 arrière qui me permettra de naviguer sous spi tandis que ceux à l'est seront toujours sous foc .
puis je compte rebifurquer vers l'Est pour me replacer .
mais ça c'est de la théorie de comptoir à deux balles ! Laughing

m'en fiche , j'ai plus rien à perdre .
the diver

Message  transpirator le Dim 15 Jan 2017 - 20:58

salut moussaillons...

on s'approche, on s'approche...

j'ai trouvé ce que nous peaufine François (noir) et ça craint... les triangles s'alignent les uns après les autres : interro de géométrie demain à 8h !!! No

badlands 1 (rose) est au large du Brésil...deux jours cool s'offrent à lui puis un couloir plutôt ouest lui permettra d'éviter le pot au noir qui se maintient à l'est...

BruceBoat (jaune) vient de quitter les côtes Sud Américaines après une petite mésaventure : il a rencontré une ile qui n'apparaît sur la carte que si on zoome à fond, on est tous passé à côté sans la voir !!! enfin, comme il n'y avait pas "vendredi", il est reparti... voyons ça de plus près :

entre le Cap-Vert et les Açores, sur la latitude de Madère Amazing Journey (noir à l'est), Jeff45 (noir à l'ouest) et philker (noir sud ouest) ont bien négocié la remontée malgré des routes différentes et se retrouvent à nouveau au coude à coude, même si philker n'a pas rattrapé ce qu'il a perdu le 10 janvier, il n'a rien perdu de plus...

turnpike (rose) et le bulossien (noir) se tirent la bourre avec Le Cléac'h et Thomson en approche des Açores...ils ont du vent et encore quelques heures pour échafauder leur tactique pour aborder le Golfe de Gascogne...

devant c'est rapé !!! je (gris) négocie le Golfe avec trop de retard maintenant sur les premier au nord et ça m'agace d'avoir raté le petit trou de souris faute de prévisions fiables... m'enfin, c'est le jeu et il me reste un du top ten à babord que je vais essayer de coiffer durant la dernière ligne droite...

bonne semaine les garçons...
transpirator

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut