VENDEE GLOBE 2016 (VIRTUAL REGATTA)

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VENDEE GLOBE 2016 (VIRTUAL REGATTA)

Message  transpirator le Mar 29 Nov 2016 - 10:29

turnpike a écrit:Chaud chaud le passage de Bonne Espérance avec Bulossien qui revient comme un fou affraid affraid affraid

oui, à 11h15 il est passé devant... belle bagarre Very Happy

transpirator

Revenir en haut Aller en bas

Message  RVB le Mar 29 Nov 2016 - 10:53

On va se croiser dans quelque temps avec Turnpike, attention à la collision Smile
Priorité à droite, tu seras obligé de t'arrêter pour me laisser passé Very Happy

RVB

Album préféré : Born To Run

Message  the diver le Mar 29 Nov 2016 - 10:57

si jamais vous rentrez en collision , pas la peine de compter sur moi pour vous secourir , je vous connais pas ! Laughing Laughing Laughing

the diver

Album préféré : The River

Message  turnpike le Mar 29 Nov 2016 - 11:18

En fait, Bulossien m'est passé devant cette nuit en virant sud-est (sans me prévenir Evil or Very Mad ). A 6h45 il avait une quinzaine de milles d'avance et allait très vite . Là à 12h10 j'ai 4 misérables milles d'avance sur lui

turnpike

Message  transpirator le Mar 29 Nov 2016 - 13:44

turnpike a écrit: A 6h45 il avait une quinzaine de milles d'avance et allait très vite .

ah...tu étais de quart de nuit !!!

faites gaffe au décrochage les gars Sleep ... philker n'attend que ça cyclops

Very Happy Very Happy Very Happy belle empoignade...

transpirator

Message  François le Mar 29 Nov 2016 - 15:15

transpirator a écrit:Et une petite pensée pour François qui se promène au sud du golfe de Guinée...

dommage qu'il ait raté Sao Tomé et Principe : c'est sympa comme tout !!! Smile

J'ai trop de retard, comme je ne veux pas passer mon temps à vous courir après,  je vais visiter le Golf de Guinée, puis je ferais demi-tour...  Smile

François

Album préféré : Live In New York

Message  turnpike le Mar 29 Nov 2016 - 18:18

Bonne promenade François Smile

Pfuuuuu ! Compliqué avec toi Bulossien en ce moment !

Et philker aux aguets...

turnpike

Message  transpirator le Mar 29 Nov 2016 - 21:53

François a écrit:
transpirator a écrit:Et une petite pensée pour François qui se promène au sud du golfe de Guinée...

dommage qu'il ait raté Sao Tomé et Principe : c'est sympa comme tout !!! Smile

J'ai trop de retard, comme je ne veux pas passer mon temps à vous courir après,  je vais visiter le Golf de Guinée, puis je ferais demi-tour...  Smile

si on prends le décompte du jeu : distance qui reste jusqu'à l'arrivée, tu n'es qu'à 115 miles derrière BruceBoat...ça peut donner des idées Idea

transpirator

Message  transpirator le Mar 29 Nov 2016 - 22:40

ce soir :

à l'ouest de l’Afrique du sud y'a lutte entre BS07 et jeff45, vu ce qui est prévu ce dernier est en position plus favorable : regroupement au passage du Cap ?

au sud de l'Afsud turnpike et le bulossien viennent de passer le Cap de Bonne Espérance dans un mouchoir de poche et philker va passer le Cap juste derrière (il remonte un peu vu sa position : moins marqué par le petit trou d'air que traverse turnpike)

enfin au plein sud de l'Atlantique, Amazing Journey devance badlands 1 et BruceBoat...avec une bonne configuration des vents pour les jours à venir, Amazing Journey semble en mesure de retrouver jeff45 aux alentours du Cap

devant suis en paquet avec les "top VSR" et c'est chaud... ça tricote sévère : navigation à la limite de la zone interdite... et le leader est à moins de 100 miles, ça serait cool d'aller le chatouiller (en rêve )...

et voilà pour la vacation du soir.... hardi les gars

transpirator

Message  turnpike le Mar 29 Nov 2016 - 22:55

Merci pour ce compte rendu détaillé Transpirator

turnpike

Message  turnpike le Mer 30 Nov 2016 - 8:06

Faut avouer que la ligne rouge de la zone d'exclusion des glaces rend le jeu moins fluide...
Par contre, gros avantage : Bulossien et Philker ne risquent pas de me déborder par tribord

turnpike

Message  the diver le Jeu 1 Déc 2016 - 10:06

je vais tenter une attaque par bâbord Very Happy

the diver

Message  the diver le Ven 2 Déc 2016 - 10:04

attaque annulée cause changement des vents , je repique vers le sud geek

mais ce n'est que partie remise hein , je vous ai en ligne de proue !

the diver

Message  turnpike le Ven 2 Déc 2016 - 15:36

Oui j'ai vu que tu te rapprochais dangereusement mais Eole a l'air d'en avoir décidé autrement pour cette fois !

Par contre avec toi Bulossien : on est à moins d'un mille d'écart ce vendredi à 16h30... shot

turnpike

Message  the diver le Ven 2 Déc 2016 - 18:35

oui tous les deux ça sent l'abordage dans pas longtemps ! Very Happy

pour moi vu les vents prévus , je devrais rester à distance mais tel un sprinteur je reste placé .

the diver

Message  RVB le Ven 2 Déc 2016 - 20:30

the diver a écrit:oui tous les deux ça sent l'abordage dans pas longtemps ! Very Happy

Non non, on prépare un barbeuque, la pêche à été bonne Smile

RVB

Album préféré : Born To Run

Message  kick le Sam 3 Déc 2016 - 9:42

salut les marins !
De retour aux affaires après un anticyclone de st-hélène interminable et désespérant...quand tu vois que le bateau d''à côté réussit à se faufiler que le tien reste englué à 0.3 nds...
Maintenant et depuis quelques jours c'est plein gaz ! Tremblez bateaux de devant ! pirat

kick

Message  turnpike le Sam 3 Déc 2016 - 11:31

Oui mais au moins tu n'as pas Bulossien qui te colles au derrière depuis des jours (et qui vient là de me passer devant)Mad Mad .

C'est fou, plus d'un océan parcouru et on est côte à côte :1,7 mille d'avance ce midi Shocked

Bulossien, si tu pouvais en amasser encore quelques-uns de ces thons, histoire d'alourdir ton rafiot

turnpike

Message  the diver le Sam 3 Déc 2016 - 12:26

j'ai très peu de chance de vous ratrapper Turnpike et le bulossien car vous allez à la rencontre de vents à + de 30 nœuds , j'ai longtemps hésité à monter plus au nord pour diminuer la distance mais les vents seront plus faibles donc vous serez toujours devant quoiqu'il arrive .
mais restez vigilant quand même ! des fois que je chope aussi un thon mais je le laisserais devant pour qu'il me tire

pour info , le franchissement de ligne rouge a pour conséquence que votre vitesse d'avance sera ramené à 30% de sa vitesse réelle , y'en a qui ont essayé et ça leur a fait mal ! Laughing

the diver

Message  turnpike le Sam 3 Déc 2016 - 18:00

Il te reste la moitié de l'Indien, le Pacifique, le Horn, la remontée de tout l'Atlantique... pour te refaire (et nous pour nous planter ou ne pas avoir de bol avec les vents ) ! Laughing  tongue

Serré serré avec Bulossien en ce moment, mais passionnant  !

Je sais pas qui pourra faire    à l'autre !

turnpike

Message  transpirator le Sam 3 Déc 2016 - 23:19

salut les gars,

petite vacation du samedi soir :

ça chauffe vraiment sérieux entre turnpike et le bulossien...      léger avantage de position au bulossien car pour les prochains jours les vents seront plus forts sur sa route plus sud en latitude que celle de turnpike...

philker s'est fait légèrement décrocher n'ayant eu que des vents plus modérés et pas forcément favorables par rapport aux deux qu'il poursuit...en plus il a coupé la ligne rouge ... mais l'idée de la route plus nord était pas mal, j'ai pensé moi aussi que l'écart de puissance du vent était compensable par une route moins longue car il ne durait pas plus de 24h... bon c'est trop tard maintenant... mais comme dit turnpike, il reste encore de quoi rigoler...

jeff45 et Amazing Journey ont passé le Cap et vont s'affronter au "tricotage" pendant un jour et demi ou deux jours car le vent sera dans leur dos...

juste derrière, BS07 et BruceBoat se tiennent en terme de distance au but, BS07 est beaucoup plus nord que BruceBoat qui suit l'orthodromie (la route la plus courte) mais BS a une meilleure perspective au vu de son angle au vent durant les prochaines heures...va y avoir rencontre ?

badlands 1 a fait beaucoup de détours mais est revenu à 150 miles de BruceBoat (il doit avoir un moteur, c'est pas possible  pirat ), sur l'orthodromie lui aussi, et il va devoir tricoter aussi.... un peu comme philker c'est compliqué d'avoir une opportunité pour reprendre cet écart, y'a pas beaucoup d'option pour l'instant car sa route longe la zone d'interdiction...

mosquito69 quant à lui, remonte doucement vers... on ne sait où... peut-être va-t-il nous arranger le banquet du retour !!! le plus drôle serait qu'il y ait un bug dans le jeu et qu'il passe la ligne en vainqueur !!!!  

devant c'est toujours aussi chaud que pour vous avec vos adversaires directs, 107 miles derrière le premier... encore une nuit avec des changements importants comme durant le passage des Kerguelen... où je programme pour aller dormir peinard (genre j'ai une vrai vie) mais je perds petit à petit des miles... que je regagne un peu le lendemain en faisant quelques petits coups de "tric trac" comme disait ma grand-mère... "y'a un truc qui cloche la'dans, j'y retourne immédiatement..." enfin toujours dans les mille premiers y'a pas à se plaindre...

et voilà, j'aimerai bien vous faire un petit commentaire tous les soirs car je vous suis tous avec attention les gars  cheers , mais pas toujours le temps...

keep on rocking... bounce bounce

transpirator

Message  kick le Dim 4 Déc 2016 - 12:36

Merci pour cette vacation Smile j’espère que personne n'a démâté cette nuit king

kick

Message  the diver le Dim 4 Déc 2016 - 16:12

pour la ligne rouge j'ai vu ça , mais en fait c'est le jeu qui a lissé ma trajectoire car j'étais bien passé à coté de l'arête . Rolling Eyes

sinon à part ça je retente ma petite attaque plus au nord , je devrais reprendre un peu de milles avec une trajectoire plus droite mais ça c'est de la pure théorie de comptoir car le bulossien et turnpike vont choper des vents à 40 nœuds ! affraid je serais eux , je baisserais un peu la voilure pour pas tout casser , c'est plus prudent ! Laughing

the diver

Message  turnpike le Dim 4 Déc 2016 - 16:51

Toujours sympa de lire vos compte-rendus les gars. Very Happy

C'est serré encore ce soir ! 1,7 mille d'avance pour Bulossien à 18h ! C'est la course pour choper les grands vents (sans dépasser la ligne rouge mr green )

turnpike

Message  turnpike le Dim 4 Déc 2016 - 18:34

Ah ! Après ma tentative de débordement de Bulossien par bâbord, à son tour d'essayer le débordement par tribord

On danse le tango là mdr

turnpike

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut