Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen !

3 participants

Aller en bas

Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen ! Empty Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen !

Message  dany Mer 28 Sep 2016 - 17:37

Ça se passe sur facebook, tout est écrit sur l'image. 23 heures chez nous.

Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen ! 14470610
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen ! Empty Re: Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen !

Message  Fabrice Jeu 29 Sep 2016 - 0:51

Il est possible de revoir ces 45 minutes d'entretien ici : https://www.facebook.com/brucespringsteen/videos/10154362448210250/
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen ! Empty Re: Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen !

Message  calispera Jeu 29 Sep 2016 - 12:13

Fabrice a écrit:Il est possible de revoir ces 45 minutes d'entretien ici : https://www.facebook.com/brucespringsteen/videos/10154362448210250/

J'ai commencé à regarder la vidéo vers 11 ou 12h ce 30/9, et déjà 632.000 personnes avaient ouvert cette page. J'ai terminé de la regarder à 14h00 (j'ai regardé en plusieurs fois), et il y avait alors 653.000 visites de cette page.  Or on est à peine à 12h de l'interview, c'est dire l'impact qu'il a à un niveau mondial.


J'ai bien l'impression que ce bouquin va se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires. voire même plusieurs dizaine de millions. (Cela vaudra la peine de comparer avec le nombre des derniers albums vendus - Il va se reconvertir en auteur bientôt Wink .)

Autre réflexion : ces trois longues interviews de ces derniers jours, sont réellement toutes très riches. Surtout la version norvégienne (ou suédoise?) je trouve. Elles se complètent assez bien. Pas trop de répétitions; ce qui est un énorme plus, surtout vu leur longueur.

De toutes les interviews que j'ai vues sur youtube dans le passé, il n'avait jamais été si personnel et ouvert à parler de lui et de sa sphère privée, sans pour autant être trop égocentrique ou dévoiler de choses trop intimes. Juste, il offre une lecture, une porte de compréhension pour saisir le pourquoi et le comment de ce qu'il apporte à son public.

Par contre, j'ai un peu peur maintenant de ne plus autant apprécier le livre, car j'en connaîtrai déjà beaucoup trop à l'avance Wink

Je l'ai commencé hier, et j'ai trouvé que son discours était moins fluide et compréhensible par écrit que dans les interviews. Il fait partie de ces gens qui parlent +/- "codés", où il faut pouvoir lire derrière les mots par moment (ce qui n'est pas du tout le cas dans les interviews).

Mais peut-être que je vais m'habituer à son style, et ne dirai plus ça par la suite.
Et bien sûr, ce genre de "parler codé" est idéal pour écrire des paroles de chansons tel qu'il le fait, car dans ce cas, la combinaison du travail d'écriture (différent de la fluidité d'écriture de la prose) avec beaucoup d'implicite, génère les symboles et la poésie et en ce sens la force du texte.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen ! Empty Re: Ce soir, conversation en direct avec Bruce Springsteen !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum