Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Setlist] Roma, 16 Juillet

+12
Captain Jack Sparrow
CC Rider
chaudoudou is back
marv
Racer in the street
TOF
malpaso72
TTS73
Fabrice
nanou
Bernard
Marc
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  Fabrice Lun 18 Juil 2016 - 19:48

Captain Jack Sparrow a écrit:Je serais curieux de savoir (curiosité toute innocente) quel est le deal. Qu'est ce qui motive que Patti soit là, puis plus là, puis là de nouveau? Elle creuserait le trou de la sécu en abusant des congés de maladie?  

Le deal c'est qu'elle fait probablement ce qu'elle a la liberté d'être sur scène quand ça lui plaît. Ou quand ça lui chante, c'est selon. jocolor

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  CC Rider Lun 18 Juil 2016 - 22:19

Garf a écrit:On a le droit de dire que Patti est aussi "essentielle" au E-Street Band que Linda l'était aux Wings ? Twisted Evil
Lundi soir à Bercy, j'ai été particulièrement marqué par son grand apport musical : jouer mollement de la guitare, jouer mollement du tambourin, assurer mollement les choeurs. Chuis sûr qu'elle a couché pour réussir ! Twisted Evil  Ah, si ! Le seul moment marquant pour elle, c'est au moment de la panne, quand elle a été la première à nous rassurer en nous indiquant que le concert allait reprendre dans 5 petites minutes mr green

J'ai trouvé le duo avec son homme sur "Tougher then the Rest" simplement magnifique lundi soir Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  Garf Lun 18 Juil 2016 - 22:22

Ah oui, au temps pour moi, effectivement, c'était vraiment super joli. Smile

Garf

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 47
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  fabiharmo Lun 18 Juil 2016 - 23:00

Bruce nous permet, à chaque tournée européenne, de choisir notre destination touristique. Cette année, le choix s'est porté sur Rome.

J'avais eu l'occasion de poster mes interrogations dans ce fil de discussion à propos de cette date atypique, pour laquelle nous avons appris après la mise en vente des billets qu'il y aurait une première et deuxième parties (TREVES BLUES BAND et COUNTING CROWS). J'avais également quelques appréhensions sur le lieu du concert, certes historiquement intéressant, mais qui ressemble aujourd'hui à une vaste étendue de terre et d'herbes sèches.

Nous n'avions pas l'intention, avec ma femme, de faire la queue dès le samedi matin, d'autant que près de 2000 numéros avaient déjà été distribués. La décision fut prise de visiter le Palatin, colline surplombant le cirque Maxime. Bien nous en a pris, car nous avons visité ce site exceptionnel avec le soundcheck en fond sonore, aux alentours de 10h : The ties that bind version instrumentale, puis avec la voix, puis Atlantic City à plusieurs reprises. Mais quand nous sommes arrivés sur les terrasses, avec vue plongeante sur la scène, nous avons compris qu'il s'agissait d'une bande son qui tournait pour Atlantic City. Mais peut-être venait-elle d'être juste enregistrée en conditions réelles ? Cette vue du cirque Maxime, gigantesque, m'a inquiété pour la qualité du son pour le concert du soir : des piles d'enceintes et d'écrans ont été installés à intervalles réguliers. Installation véritablement énorme !

Enorme également de voir l'impact qu'a pu avoir le concert de Bruce sur la capitale italienne durant toute une journée : plusieurs avenues majeures complètement coupées à la circulation, transports publics perturbés...

Nous sommes rentrés dans le cirque vers 15h. Nous avons fait le choix de nous placer sur une butte surrélevée, ombragée, face au Palatin. Exceptionnel lieu de concert finalement, rien à voir avec le "champ de patates" tant redouté. En arrière-plan de la scène, le monument dédié à Victor Emmanuel II.

1er groupe, TREVES BLUES BAND : groupe italien de blues-rock que Claudio Trotta est venu nous présenter sur scène, nous demandant de leur faire un bon accueil. J'ai trouvé leur prestation excellente : je suppose qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer devant des dizaines de milliers de personnes. Excellent moment, bravo à eux, belle découverte !

2ème groupe, COUNTING CROWS : incroyablement nuls, mous, une impression de "je m'en foutisme", machant des chewing gums sans chercher à entrer en contact avec le public à aucun moment. Je suis pourtant bon public généralement.

Enfin le concert de Bruce. Exceptionnel ! Tous mes doutes ont été rapidement levés. D'abord sur la qualité du son, parfaite sur toute la durée du show de là où nous nous trouvions. Tous les instruments parfaitement audibles, ce qui a été si rare pour moi dans un concert de Bruce. Un Bruce très énergique comparativement au concert à l'Arena le 11. 2 premières pour moi : NYCS évidemment et Summertime blues. Une interprétation magnifique de TGOTJ en solo, une sorte de rattrapage pour moi qui ai loupé la tournée acoustique de 1997. Une setlist très proche du concert du 11 sinon. J'avoue que j'espérais davantage de surprises. J'ai enfin pu apprécier pleinement les chansons calmes, gâchées à l'Arena par un groupe d'anglais alcoolisés et criards à côté de nous. Une émotion très forte pour ma part au moment où Bruce a dédié LOHAD aux victimes de Nice. Je l'ai senti particulièrement sincère et profondément touché. Je le dis pour ceux qui, sur le forum, ont critiqué son silence pour les évènements tragiques précédents. Enfin, superbe ambiance : j'étais resté sur un concert de San Siro en 2003 où j'avais trouvé le public beaucoup trop bruyant, chantant trop fort... Ce concert romain m'a réconcilié avec l'ambiance italienne. Le silence dans le cirque Maxime durant le break de Jungleland était à couper le souffle !! Et enfin un "we'll be seeing you" prononcé après Thunder Road qui nous rend déjà impatient pour la prochaine tournée.

Enfin, dernière soirée à Rome ce lundi soir avec ma femme. Nous sortons d'une trattoria familiale autour du Colisée, décidons en bons touristes d'aller voir la fontaine de Trevi illuminée de nuit, en évitant les grands axes mais en passant par des petites rues où il n'y a pas beaucoup de monde. Puis d'un coup une impression étrange en voyant arriver un petit groupe de personnes face à nous. Tout va très vite. Je repère notamment un gars avec une veste marron, il passe juste à côté de nous, il est désormais derrière nous...et je comprends enfin que c'était Bruce accompagné de Patti. On se retourne avec ma femme, ils sont devant un restaurant (qui pourtant ne payait pas de mine) dans lequel ils vont rentrer. Ils retrouvent le fameux Claudio Trotta. Un gars de la sécurité nous fait comprendre très gentiment qu'il est inutile de chercher à demander quoique ce soit, ce que je comprends tout à fait... J'aurais pu tenter quelque chose si je l'avais reconnu avant qu'il soit à notre hauteur. Je pense que je l'aurais félicité pour le concert de samedi et remercié d'avoir dédicacé LOHAD aux victimes de Nice. Mais tout s'est passé si vite !

Je souhaite de bonnes soirées à ceux qui ont la chance d'aller voir les prochains concerts. Il faut profiter de ces beaux moments, ils sont rares !
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty team corsica for springsteen

Message  francesca Mar 19 Juil 2016 - 7:32

Nous avons vécu un moment si exceptionnel à Rome ; assurément cette journée du 16 juillet 2016 restera gravée à jamais dans nos mémoires... Jean Yves, Pascale, Benedicte, Charles et moi, 5 inconditionnels du Boss, sommes partis de Corse le vendredi matin par bateau le coeur déchiré par ce que nous venions de découvrir aux infos. Apres plusieurs heures de bateau et d'autoroute nous nous sommes précipités au circo massimo pour le premier appel du PIT. Nous arrivons péniblement à arracher le numéro 2169 en sachant qu'ils annonçaient uniquement 1500 places. Le lendemain matin, nous étions sur place à 6h30 où attendaient déjà un millier de personnes, nous apprenons dans la foulée que la distribution de la veille n'était qu'une mascarade organisée par des fans italiens qui se trouvaient d'ailleurs derrière nous dans la file d'attente, complètement incompréhensible !!!!! pale pale nous avons patientés, parqués comme des bêtes, sans aucune info,  ( decidemment, je ne m'y ferais jamais) [Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 1841303705 [Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 1841303705 jusqu'à 14H30 avant de recevoir enfin nos précieux bracelets verts cheers cheers la délivrance !! tous nos doutes se sont envolés nous avons rejoint la scène comme des fleurs, heureux comme des gosses... ce qui était très frappant c'est la quantité de jeunes italiens qui se trouvaient là, je n'avais pas eu l'occasion de remarquer ça en France. Nous avons avons fait  pendant ce temps de très belles rencontres comme d'habitude avec des italiens bien sur mais également un couple d'israélien, et surtout de Dale et de son épouse, deux américains de Caroline du Sud qui venait célébrer leur 36 âme anniversaire de mariage munis de leur pancarte "if i should fall behind". Je vous passe l'épisode des deux groupes qui ont précédés le show, je dois dire que c'était plutôt agréable mais tellement en dessous de ce qui nous attendait. Je n'avais jamais vu une foule si grande et si impliquée, partout où mon regard se portait les gens dansaient chantaient, sans aucune agressivité, dans un respect total pour l'artiste et le groupe, l'émotion a été si forte, la set list était parfaite : NYCS, détroit medley, point blank drive all night, GOTJ, l'hommage à Nice sur LOHAD,  jungleland ... On s'est régalé, il n'y a pas d'autres termes, dans nos vies rien n'égale de tels moments. ce mec est génial, il est tellement généreux... c'était juste énorme ...Grazie Mille BOSS cheers cheers cheers
francesca
francesca

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44
Localisation : Corse
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  Racer in the street Mar 19 Juil 2016 - 9:52

Merci d'avoir si bien résumé ce qu'a été cette soirée, j'ajoute que Backstreets a également fait une très belle description de cette soirée et que de belles photos sont disponibles sur brucespringsteen.net. (J'ai du mal pour charger les miennes [Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 180154684 )

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  fabiharmo Jeu 21 Juil 2016 - 8:03

Deux photos prises du Palatin samedi matin, pour vous rendre compte du lieu.
[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 P1160710
[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 P1160711
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Roma, 16 Juillet - Page 2 Empty Re: [Setlist] Roma, 16 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum