Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

John Mellencamp

+39
ghaston*
robert69
the diver
Brewster
TiesThatBind
Fabrice
bossof82
sergers2000
Cat s Eye
Angie Gennaro
metalxiii
Bruce95
The Angel
HibbingSon
CC Rider
outlawpedro
Hervé
ragotin
PAPS
solo
backstreets93
Hasubn
famclair
windall
Bruce000
bosstime18
jjk93
Baboufoger
Tophenko
M@RS
bill horton
Shenandoah
War
BTR60
papi
bobe
devil59620
EXBLASTFURNACE
JC
43 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

John Mellencamp Empty John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:37

DDSB le 8/02/2008:

Salut à tous!

John nous prépare un nouvel opus peu être pour 2008...
Je me suis toujours étonné de voir que Kenny tournée avec d'autres musiciens, auteur/compositeur, et qu'il ne fait pas partie du band de Mellencamp.
Il manque aussi Toby Mears!....
quelqu'un a t il des info sur le pourquoi du comment???
ils sont brouiller, lasser de la routine du cougar....
je ne sais guère, please help me?

JC:

Suite à l'aventure Mellencamp (de 1983 à 1995), Kenny a d'abord rejoint les Smashing Pumpkins - uniquement pour une tournée me semble-t-il, puis la tournée Bob Seger en 1996, puis Fogerty en 1997, et il a rejoint John Fogerty à partir de 2006.

Les raisons ?

Comme pour beaucoup d'autres, je pense que John a eu envie de changer de batteur, ou Kenny a eu envie de changer d'artiste, ou les deux. 12 ans de collaboration quand même c'est pas mal. Ils ne sont peut-être pas fâchés d'ailleurs, juste l'envie de séparer leur chemin.

Ce batteur m'a toujours impressionné, une frappe de mule, un peu comme Rob Hirst (Midnight Oil), des cogneurs mais tout sauf des bourrins.

Faut que je fouille dans mes archives mais il me semble avoir un bel article sur Kenny dans Batteur Magazine datant de 95-96-97 environ.

Babounet

Dans les années 90 / 2000 Kenny était partagé entre les deux John mais aujourd'hui avec son accadémie et les tournées mondiales de plus en plus longues de Fogerty il lui est impossible de se démultiplier !
En tout cas il reste dans le top 5 actuel des plus grands "drumers" de rock !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=zts9QysBUpE



Backstreets93

salut JC ?
sauf erreur kenny aronoff a un site internet .
http://www.kennyaronoff.comm/
il joue pour pas mal de monde depuis ces dernieres années.
a+

alain

Keith

J'ai eu la chance de voir MELLENCAMP en 1988 et en 1992 au zenith et j'avais été impressioné par Kenny Aronoff que je découvrais. Pendant ces concerts on ne voyait pratiquement que lui.

Le groupe de Mellencamp était alors consitué dans les années 80 de Mike Wanchic et Larry Krane à la guitare, Kenny aux drums, Toby Myers à la basse, John Caciello (ou quelque chose comme cela) aux claviers et Pat Petersen aux choeurs.

Il suffisait de les voir sur scène pour se rendre compte que le groupe paraissait super soudé.

Aujourd'hui il ne reste plus que Mike Wanchic et Pat Petersen.

Larry Crane a été remplacé par David Grisson ex Joe Ely, puis Andy York ex Hearts and mind et Jason and the Scorchers (étiez vous au concert de l'Elysé Montmartre avec Webb Wilder en première partie en 1989?)

Toby Myers a arrété, John Casciella est mort, et à mon grand regret Kenny Aronnoff ne fait plus partie du groupe.

Se sont ils fachés avec Mellencamp? Little bastard n'a pas un charactere facil..........

Depuis quelques tournées Mellencamp aurait un batteur du nom de Dane Clark parait il très bon. Affaire à suivre.

L'album est attendu pour avril, espérons qu'il passera par l'Europe, sinon je crois qu'un voyage aux States s'impose.



Dernière édition par JC le Jeu 16 Juin 2011 - 15:30, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:42

John Mellencamp au Rock 'n' Roll Hall Of Fame:

Paps le 11/03/2008

depuis hier soir c'est fait
grande reconnaissance pour lui ....

http://www2.mellencamp.com/?module=news&news_item_id=64

Babounet

Petite vidéo avec les deux John !

https://www.youtube.com/watch?v=F4cGgJLqsAA

Brewster

http://www2.mellencamp.com/index.php?module=news&news_item_id=71&utm_source=Publicaster&utm_medium=email&utm_campaign=Mellencamp+Newsletter+-+Rock+and+Roll+Hall+of+Fame+Recap

Shenandoah

Merci Brewster !!! Vraiment très émouvant la présence de son fils à la guitare sur Authority song, très belle version accoustique de Small Town et que dire de Pink Houses !!! J'adore ce gars !!! Si quelqu'un a la cérémonie, je suis preneuse !!!

Bill Horton

Merci pour ce lien, le speech d'introduction de Billy Joel est à mourir de rire... John Mellencamp Icon17

Ceci dit Mellencamp n'avait évidemment pas besoin de tout cela pour être considéré comme un grand

Sacré personnage John Mellencamp Icon7

John Mellencamp 0020

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:49

John Mellencamp: la vie, la mort, l'amour et la liberté.


Bill Horton

John Mellencamp Lp_johnmellencamp

Voilà, on y est presque le nouveau Mellencamp sort dans quelques jours et d'après ce qu'on peut entendre sur son site officiel, on tient un bon cru.

http://www.mellencamp.com/

https://www.youtube.com/watch?v=EKiuUY0XQmg

John Mellencamp 13248352-13248355-slarge

[s]John Mellencamp’s ‘Life, Death, Love and Freedom from Hear Music July 15, 2008
[/s]

TRACK LISTING:

1. Longest Days
2. My Sweet Love
3. If I Die Sudden
4. Troubled Land
5. Young Without Lovers
6. John Cockers
7. Don’t Need This Body
8. A Ride Back Home
9. Without A Shot
10. Jena
11. Mean
12. County Fair
13. For The Children
14. A Brand New Song


Faut dire que depuis l'annonce de la collaboration de l'ex cougar avec T Bone Burnett sur ce nouvel album, on avait un bon feeling.
Pourvu que ce dernier soit confirmé, le 15/07/08 date de sortie officielle.


John Mellencamp 51kc87eWGRL._SS500_

Hibbing Son le 21/07/2008:

Goffette annone une interview de Mellencamp pour le numéro de septembre de Xroads...

Bill Horton

Vraiment très bon album en ce qui me concerne aussi...

Son album le plus consistant depuis une bonne douzaine d'année à mon avis...

C'est sans doute assez désespéré mais pas désespérant... John Mellencamp Icon13

Le quatuor de tête est assez imparable
1. Longest Days
2. My Sweet Love
3. If I Die Sudden
4. Troubled Land
et après ça se maintient vraiment bien, au contraire des albums récents de Mellencamp qui comportaient toujours quelques bons titres mais pas assez à mon goût...

Celui là est plus consistant et plus cohérent sans doute aussi grâce à l'aide de T Bone Burnett qui a fait un boulot remarquable comme d'hab John Mellencamp Icon7

John Mellencamp Et_mellencamp_500_070423

Goutta le 20/08/2008

Excellent album en effet

John Mellencamp tourne actuellement aux US, avec Lucinda Williams en première partie. Ensuite il ira en Australie et en Nouvelles Zelandes avec Sheryl Crow en première partie.

Espérons qu'il passera par la suite en Europe. Peut être pas en France vu que notre beau pays est vraiment le parent pauvre en matière de rock n roll, mais je verrais bien une date à Londres ou en Belgique.

N'oublions pas que Mellencamp n'a plus tourné en Europe depuis la tournée "love and hapiness" en 1992

Cordialement Goutta( 4eme identité)

Bill Horton

John Mellencamp Cuar05_mellencamp0705

"La vie passe vite même si certaines journées paraissent interminables..."

Bête comme chou mais plutôt bien trouvé. Des comme ça il y en a plein sur ce dernier Mellencamp John Mellencamp Icon7

Un excellent disque de rock qui en plus nous donne un peu à penser ou tout du moins à réfléchir sur nous même. Comme au bon vieux temps, quoi...
Le rock cela peut être un riff de guitare, un cri, une attitude etc...etc... cela peut aussi être des textes extrêmement simples mais bien sentis comme ceux de ce "Life, Death, Love and Freedom"

Well done, John...

Morceaux choisis:


Nothing lasts forever
And your best efforts don’t always pay
Sometimes you get sick
And you don’t get better
That’s when life is short
Even in its longest days


So If I die sudden
Don’t tell anyone
There ain’t nobody that needs to know
That I’m gone
Just put me in a pine box
Six feet underground
And don’t be calling no minister
I don’t need one around
I don’t need no preacher around


Better shake the hand
Of the hated
Better hear the words
That don’t seem clear
Better take a look around
At what we’re doing
Young without lovers
Old without friends


I’m not following your frame of mind
Complaining about this life all the time
Surely something good here as the world spins by
Could you please just stop being so mean


I got a pain in my side
But I keep traveling on


Life is always in motion
New people to count on
Here we find a purpose
To sing a brand new song
Brand new song
Sing a brand new song


John Mellencamp John-Mellencamp-u02

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:51

Solo le 26/08/2008

"Les Pretenders, Arlo Guthrie et Jerry Lee Lewis rejoindront de nombreux artistes lors du prochain « Farm Aid Benifit Concert » qui aura lieu le 20 septembre prochain à Mansfield dans le Massachusetts. Neil Young et John Mellencamp, co-fondateurs de l’événement, seront également présents pour ce show qui durera plus de 7 heures et sera retransmis en direct par le réseau de télévision américain DirecTV’s. Pour rappel et comme son nom l’indique, le « Farm Aid » récolte des fonds pour aider les familles de fermiers américains en difficulté. "


à défaut de tournée européenne...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:52

Paps le 04/09/2008

voilà vu sur le net
ils sont fous ces républicains

après born in the usz

our country

AP) It may be "Our Country," but it's John Mellencamp's song.

When the liberal rocker found out his songs were being played at events for Republican John McCain's presidential campaign, Mellencamp's publicist sent a letter that questioned the campaign's playlist.

"Are you sure you want to use his music to promote Senator McCain's efforts?" according to the letter sent to McCain's campaign on Monday. "Logic says that the facts might prove to be an embarrassment, were they to be circulated widely."

McCain campaign spokesman Brian Rogers in Washington, D.C., said Thursday that the songs would no longer be played. He declined to elaborate.

The letter explained Mellencamp was a liberal who had supported Democrat John Edwards, who recently dropped out of the race.

Publicist Bob Merlis said Mellencamp told him that the situation made him uncomfortable and he couldn't imagine McCain would want to be associated with him.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:55

Bill Horton le 24/09/2008

John Mellencamp A517D82490EDB93C2E83A3

Retour rapide sur ce dernier Mellencamp que je trouve décidément très réussi, quelque chose comme une promesse tenue.

C'est à dire que, bien que cet album ne ressemble à priori à aucun autre disque du bonhomme, il a cependant tout d'un grand disque de Mellencamp.

En effet, j'ai vraiment l'impression avec ce nouveau cd, de retrouver le même type qui produisit "Uh-Huh", "Scarecrow" ou "Big Daddy"... juste 20 ou 30 ans plus tard.
Il ne dit plus tout à fait les mêmes choses, ou de la même manière, mais il y a bien dans ce disque la même intention, le même tempérament, la même réflexion, la même conscience, la même inspiration.
Voire la même morale.

Et c'est toujours un bonheur de retrouver un artiste capable d'être fidèle à l'esprit plus qu'à la lettre.
Quelqu'un sur qui compter.

Il y a pas mal d'autres réussites similaires évidemment ("The Ghost Of Tom Joad" de Bruce, "Time Out Of Mind" de Dylan ou "Back On Top" de Van Morrison par exemple) mais ce n'est pas si courant que cela non plus.
Se réinventer tout en restant soi même. John Mellencamp Icon12

Parce qu'à un moment donné Mellencamp tournait un peu en rond et son talent à vide.

Il y avait un court poème de Bukowski sur cette problématique, ça s'appelait "Art" et ne comportait qu'un vers:


"as the spirit wanes the form appears"

John Mellencamp Bukowski

Bukowski tentait de capturer une idée complexe en quelques mots. Comment chez un artiste, alors que l'inspiration faiblit, on voit apparaître les coutures, le métier, la technique, le savoir faire. La forme qui prend le dessus sur le fond.

Comme chez un prestidigitateur déclinant, dont on devinerait aisément les subterfuges, et dont les tours n'auraient, du coup, plus rien de magique.

Peut être aussi le type de magie après laquelle courrait Bruce sur son dernier album mais sans parvenir à l'atteindre vraiment.

Mais je m'éloigne...

John Mellencamp 113140

En tout cas, bien joué, Mister Mellencamp. John Mellencamp Icon7

John Mellencamp Mellencamp-2

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 13:57

Tophenko :

Cet album me plait beaucoup à moi aussi, j'avais un peu perdu le bonhomme de vue depuis whenever we wanted, et coïncidence, il y a quelques jours, invité à manger chez un pote, celui-ci avait mis un best of de Mellencamp qui m'a rappelé toute une époque et à quel point ce type savait écrire des chansons imparables(je l'avais découvert à la sortie de "Lonesome jubilee").
Deux jours après cette bouffe, j'ai acheté "Life, death...". John Mellencamp Icon10

Je trouve personnellement cet album assez proche dans l'esprit de "Devils and Dust", la production y étant sans doute pour quelquechose, le morceau d'ouverture "Longest days" sonnant assez Springsteen, par exemple.
Excellent album, en tout cas, avec des perles comme "If I die sudden", "Young without lovers", "John Cockers", "Jena","For the Children" et "A brand new song".

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:00

Hibbing Son le 25/09/2008

lu dans un post du rédac chef de Xroads sur le [s]forum du magazine[/s]:

"Mellencamp en couverture du prochain Crossroads"

Mais ça peut changer!

Hibbing Son

Cette semaine, BigO propose le concert de Mellencamp au Farm Aid

Ca se télécharge ici

JOHN MELLENCAMP
Farm Aid 2008
Live at Comcast Center, Mansfield, Massachusetts, September 20, 2008. Ex digital broadcast stereo.

Track 01. Pink Houses (7.9MB)
Track 02. Check It Out (8.2MB)
Track 03. Minutes to Memories (6.7MB)
Track 04. Small Town (7.5MB)
Track 05. Rain On The Scarecrow (6.5MB)
Track 06. Troubled Land (5.0MB)
Track 07. If I Die Sudden (9.6MB)
Track 08. The Authority Song (9.8MB)

Hibbing Son le 14/11/2008

Longue interview dans le nouveau Xroads reçu ce matin et dispo ne kiosque demain ou lundi.

John Mellencamp Couv_x10

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:06

Marcolas le 19/01/2009

Je remonte un vieux sujet.
J'ai découvert ce monsieur hier soir lorsqu'il a chanté à Washington pour Obama.
C'était bien.

Idéalement, s'il me fallait un ou deux albums pas plus, ce serait quoi ?

Bill Horton

CC Rider a dit : vas y les yeux fermés et les oreilles ouvertes sur le dernier.
Après tu files sur les années 80 et "Scarecrow".
Tu auras là deux très bons albums de plus dans la discothèque Smile

+1

The Lonesome Jubillee comme signalé par Shenandoah très bon aussi voire Human Wheels (ou même Dance Naked qui est une de mes marottes perso quand on parle Mellencamp)
En tout cas il y en a plus de bons que de mauvais John Mellencamp Icon7

Si tu es un homme pressé, tu peux te rendre à la case "Greatest Hits: Word & Music", double cd dont le premier disque est redoutable

Disc One

1. "Walk Tall" – 3:45
* (new song, 2004)
2. "Pink Houses" – 4:45
* (from Uh-Huh, 1983)
3. "Lonely Ol' Night" – 3:46
* (from Scarecrow, 1985)
4. "Jackie Brown" – 4:03
* (from Big Daddy, 1989)
5. "Rain On The Scarecrow" (Mellencamp, G.C. Green) – 3:46
* (from Scarecrow, 1985)
6. "Love And Happiness" – 3:54
* (from Whenever We Wanted, 1991)
7. "Check It Out" – 4:21
* (from The Lonesome Jubilee, 1987)
8. "Peaceful World" – 4:06
* (from Cuttin' Heads, 2001)
9. "Paper In Fire" – 3:52
* (from The Lonesome Jubilee, 1987)
10. "Your Life Is Now" (Mellencamp, Green) – 3:59
* (from John Mellencamp, 1998)
11. "Human Wheels" (Mellencamp, Green) – 5:36
* (from Human Wheels, 1993)
12. "When Jesus Left Birmingham" – 5:16
* (from Human Wheels, 1993)
13. "Authority Song" – 3:50
* (from Uh-Huh, 1983)
14. "What If I Came Knocking" – 5:06
* (from Human Wheels, 1993)
15. "Crumblin' Down" (Mellencamp, Green) – 3:36
* (from Uh-Huh, 1983)
16. "Small Town" – 3:42
* ((from Scarecrow, 1985)
17. "R.O.C.K. In The U.S.A." – 2:55
* (from Scarecrow, 1985)
18. "Cherry Bomb" – 4:49
* (from The Lonesome Jubilee, 1987)
19. "Pop Singer" – 2:46
* (from Big Daddy, 1989)


John Mellencamp Words_&_music_john_mellencamps_greatest_hits_b0002xl252

CC Rider

Bill Horton a dit :

Dance Naked qui est une de mes marottes perso quand on parle Mellencamp

j'espère qu'un de ces 4 on pourra parler de celui ci pour lequel j'ai une tendresse particulière.
Drôle d'idée que ce power trio avec Meshell...
Moins essentiel pour rentrer dans l'univers de Mellencamp.

metalxiii

Ne pas oublier l'album de 1998 avec en particulier "Your life is now", "Eden is burning" et "Summer of love".

John Mellencamp Selftitledxq2

Bill Horton

metalxiii a dit : Ne pas oublier l'album de 1998 avec en particulier "Your life is now", "Eden is burning" et "Summer of love".

Les morceaux que tu cites sont bons mais, perso, je suis quand même nettement moins convaincu par cet album de l'ex Little Bastard

Préfère encore "Big Daddy" à ce moment là.

Belle chopette ceci dit...

John Mellencamp Mell2650_1

Jungleland

Quel bonheur d'aller remettre sur la platine le dernier Mellencamp après m'être infusé le streaming de Working on a Nightmare :gla:

Bill Horton

EXBLASTFURNACE a dit :Complétement d'accord avec CC Rider : Scarecrow et le tout dernier album, peut être bien le meilleur pour moi
Philippe

Ouais ça se défend, je suis assez d'accord avec ça...

Espérons qu'un jour on pourra aussi se dire avec le dernier Springsteen en date: "probablement son meilleur album" John Mellencamp Icon10

A l'évidence cela ne se produira pas après demain, avec la sortie (officielle- même s'il est déjà dispo à peu près partout John Mellencamp Icon13) de WOAD

John Mellencamp John-Mellencamp-u03

Darlington

Whenever you wanted, le meilleur album des stones depuis Tatoo you!
du riff, du riff, et puis du riff, ça tricote dans tous les sens, je m'étonne que personne n'ait cité cet album de 1991

en extrait : got a leg up
http://fr.youtube.com/watch?v=bEOR5WQ2xWg

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:18

Papi le 18/05/2009

Vu sur le site officiel mellencamp.com, une tournée aux States: Mellencamp, Dylan, Nelson.
Moyenne d'âge élevée certes mais ça donne plus envie que les festivals de djeuns avec un vieux par-ci par-là John Mellencamp Icon10

CC Rider le 25/06/2009

Lundi j'ai vu chez Gibert, un mini live officiel de Mellencamp enregistré lors de la dernière tournée.
7 titres il me semble et prix pas cher à l'avenant.

John Mellencamp A60662

metalxiii

Les musiciens de la tournée :

Andy York (guitar),
Dane Clark (drums),
John Gunnell (bass),
Miriam Sturm (violin),
Troye Kinnett (accordion/keyboard)
Mike Wanchic (guitar)

(A priori, les mêmes que sur l'album).

1. If I Die Sudden - Greek Theatre/Los Angeles, July 31, 2008
2. Troubled Land - Greek Theatre/Los Angeles, July 31, 2008
3. Don't Need This Body - Mann Music Center/Philadelphia, July 8, 2008
4. Longest Days - Greek Theatre/Los Angeles, July 31, 2008
5. Young Without Lovers - Air Canada Centre/Toronto, February 6, 2008
6. A Ride Back Home - Air Canada Centre/Toronto, February 6, 2008
7. Jena - Centrum/Red Deer, AB, February 14, 2008
8. My Sweet Love - Greek Theatre/Los Angeles, July 31, 2008

Trouvé pour pas cher dans la zone du Royaume-Uni.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:21

Shenandoah le 17/10/2009

Le 3 Novembre sortira “NCIS: The Official TV Soundtrack – Vol. 2,”

John Mellencamp 61xsdmkyelsl500aa240

avec une chanson inédite de John Mellencamp “Someday The Rains Will Fall.” La liste des morceaux inclut d'autres inédits d'autres artistes notamment un morceau de Dylan "California".

“Someday The Rains Will Fall” a été enregistré à San Antonio durant les sessions du prochain album? “No Better Than This.”

Track Listings
1. California (Bob Dylan)
2. That's What I Said (Norah Jones)
3. Every Time I Turn Around (Joss Stone)
4. That Time Of Year (Sick Puppies)
5. Genie In My Dreams (Sharon Little)
6. Someday The Rains Will Fall (John Mellencamp)
7. Murder In My Heart (Sheryl Crow)
8. Grim Reaper (Keaton Simons)
9. I've Got Dreams To Remember (Otis Redding)
10. Bitter And Blue (Michael Weatherly)
11. Move Slow (Saosin)
12. The Elements (Tom Lehrer)


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:25

CC Rider le 21/11/2009

Une nouvelle qui n'est pas la pire de ce début de WE: "No Better than This" le prochain Mellencamp (titre provisoire?) sera produit par T Bone Burnett comme le précédent donc et sort en 2010.

M@rs

YES ! John Mellencamp Icon7

-Someday the Rain Will Fall
-Right Behind Me
-The West End
-Save Some Time to Dream
-Each Day of Sorrow
-Don't Forget About Me
-No Better Than This
-Coming Down the Road
-Easter Evening
-No One Cares About Me
-Graceful Fall
-Thinking Bout You
-Love at First Sight
-Clumsy Old World

John Mellencamp JohnMellencamp1

..espèrant que ce soit no better than this....

Bill Horton

C'est pour ce nouvel album, les studios Sun, ou alors cette photo a été prise à une autre occasion?

John Mellencamp Sunstudio5

M@rs

c'est visiblement au Sun Studio pour ce nouvel album...

http://blogs.heraldtimesonline.com/mb/?p=324

Bill Horton

Apparemment l'album aurait été repoussé à l'automne. John Mellencamp Icon11

Il devrait sonner très différemment de ce qu'a fait Mellencamp jusque là, même si les deux titres déjà interprétés en public pour l'instant ne donnent pas du tout cette impression.

https://www.youtube.com/watch?v=Of74CqkRHqM

https://www.youtube.com/watch?v=Xhnsvu1y4NQ

John Mellencamp John-mellencamp

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:31

sergers2000 le 13/04/2010

on se consolera avec la sortie d'un coffret le 16 juin
pour plus d'infos:
http://www.directcurrentmusic.com/dc-music-news-feed/2010/3/29/john-mellencamp-box-set-new-studio-lp-and-broadway-show-cap.html

Bill Horton

Je n'étais pas au courant pour 'On the Rural Road 76-09', en fait ce coffret est très probablement la raison du report de la sortie du nouvel album. En tout cas il devrait largement fournir de quoi patienter jusqu'à l'automne. John Mellencamp Icon10

John Mellencamp John-Mellencamp-u01

Hibbing Son

John Mellencamp Mellencamp_Box_Cover_450

John Mellencamp Mellencamp_Rural_Package_450

On The Rural Route 7609 tracklisting:

* indicates track selection has never before been released on a John Mellencamp CD

Disc 1

1. Longest Days
2. Grandma’s Theme
3. Rural Route
4. Jackie Brown
5. Rain On The Scarecrow
6. * Jim Crow with Cornell West
7. Jim Crow
8. Big Daddy Of Them All
9. Deep Blue Heart
10. Forgiveness
11. Don’t Need This Body
12. * Jenny At 16
13. * Jack And Diane (writing demo)

14. Jack And Diane

Disc 2
1. * The Real Life with Joanne Woodward

2. Ghost Towns Along The Highway
3. The Full Catastrophe
4. * Authority Song (writing demo)
5. Troubled Land
6. To Washington
7. * Our Country (alternate version)
8. Country Gentlemen
9. Freedom’s Road
10. * Mr. Bellows (remix)
11. Rodeo Clown
12. Love And Happiness
13. Pink Houses

Disc 3
1. If I Die Sudden (live)
2. Someday
3. Between A Laugh And A Tear
4. * Void In My Heart (acoustic version recorded at Chess Studios)
5. Death Letter
6. * Sugar Marie (acoustic)
7. Theo And Weird Henry
8. When Jesus Left Birmingham
9. * L.U.V. (remix)
10. Thank You
11. Women Seem
12. * The World Don’t Bother Me None
13. * Cherry Bomb (writing demo)
14. * Someday The Rains Will Fall

15. A Ride Back Home

Disc 4
1. My Aeroplane
2. * Colored Lights
3. Just Like You
4. Young Without Lovers
5. * To M.G. (Wherever She May Be) (acoustic)
6. Sweet Evening Breeze
7. What If I Came Knocking
8. County Fair
9. * Peaceful World (writing demo)
10. Your Life Is Now
11. For The Children
12. * Rural Route (acoustic)

Bill Horton

J'achète!! John Mellencamp Smiley245

A noter cependant qu'il y a pas ou peu de chansons réellement inédites, plutôt de nombreuses versions alternatives, réenregistrées, live ou démo...

A noter aussi que le titre de l'album indique la période 1976 à 2009 mais semble contenir une majorité de chansons relativement voire très récentes (notamment quelques titres du dernier album) ce qui est une bonne chose, je trouve.

John Mellencamp Album-words-music-john-mellencamps-greatest-hits

Après le 'Greatest Hits' - qui portait bien son nom et était un survol très réussi de la carrière du Little Bastard- ce coffret semble davantage s'apparenter à un (auto)portrait plus fidèle et plus détaillé de l'artiste dont on connait cependant l'essentiel de l'oeuvre et dont ce coffret ne devrait pas révéler de face cachée.

Peu importe, le projet a l'air chouette et bien foutu, donc j'achète!! John Mellencamp Smiley245

John Mellencamp John-mellencamp

Bill Horton

En attendant le nouvel album, le site ci dessous propose un aperçu du coffret Rural Route actuellement dans les bonnes boutiques.

http://www.ilovethatsong.com/mellencamp/

L'avantage c'est qu'en feuilletant (à condition évidemment de tourner les pages assez vite) cela peut faire ventilo... John Mellencamp Icon15

John Mellencamp Ventilateur


Dernière édition par JC le Jeu 16 Juin 2011 - 14:35, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:32

Ragotin

Je vis avec le monsieur depuis que j'ai acheté son 33 tours " scarecrow" chez un feu disquaire de Dreux en plein dans le mile de mon adolescence. C'est devenu un de mes albums " île déserte", usé jusqu'à la corde.
D'ailleurs, la sainte trinité demeure pour moi "huh huh" "scarecrow" et " lonesome jubelee". Des monuments. Et beaucoup de très bons albums, quelques rares mauvais.Un souvenir fabuleux au zénith de paris
Je me prends ces temps ci à tout réécouter . chronologiquement.
Assez ému de voir le style flamboyant du Bonhomme naître là, à la toute fin de son deuxième album, sur le dernier morceau " cheap shot", in extremis...., me reprendre la claque de "huh " son plus sauvage.
Et puis, j'ai remis le dernier album studio dans la platine.
Et décidément, c'est bien produit, la voix est magnifique, c'est roots, c'est beau,...et qu'est ce que c'est chiant ! A mourir...
jamais pu l'écouter jusqu'au bout. Pas faute d'avoir essayé...
la prochaine fois peut-être ... John Mellencamp Sifflotte

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:34

John Mellencamp Image

Hibbing Son le 16/12/2010

y'aurait comme qui dirait des rumeurs qui bruisseraient comme quoi une tournée européenne se prépare en juin... Dont en France. A suivre en janvier...

John Mellencamp 104281281

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 14:40

JC le 20/12/2010

Le concert du Zénith 92 dispo ici:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=330881

Sinon quelqu'un savait ici qu'il avait participé à un album tribute à Stevie Wonder ?:

John Mellencamp 5129hReaJ7L._SS500_

C'était paru en 2003, complètement passé inaperçu c'tte affaire. Cela dit y'a un paquet de noms peu ragoutants là-dedans, ça fait peur... faut pas s'attendre à de la recherche dans les reprises... genre Aram avec "Something In The Night" (un exemple qui me vient en tête à l'instant...)

Bill Horton

Merci JC. John Mellencamp Icon7

Je ne connaissais pas l'existence de ce tribute à Wonder, non plus.

John Mellencamp John-mellencamp-solo

Jep

Oui ce tribute était sorti il y a quelques années et sa reprise de "I don't know why i love you" est à tomber.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:03

Hibbing Son le 15/03/2011

Le 5 juillet à l'Olympia! et le 13 à Zurich pour le Cautious Man ;-)

June
24th Copenhagen - Vega
25th Berlin - Tempodrom
26th The Hague – Forum Theatre
28th Dublin – Canal Theatre

July
1st Manchester O2 Apollo
2nd London HMV Hammersmith Apollo
5th Paris - Olympia
6th Munich – Circus Krone
7th Stuttgart - Beetheovensaal
9th Vigevano – Castello Sforesco
10th Rome - Cavea
12th Udine - Castello
13th Zurich – Live At Sunset

Bill Horton

John Mellencamp Smiley90
Est ce que je peux venir à l'Olympia aussi ?
Je veux dire en plus de Zurich. John Mellencamp Icon10

Il ne reviendra probablement plus en Europe pendant 20 ans, de toutes manières, après ça... John Mellencamp Icon15

John Mellencamp 62759a

Hibbing Son

"Of special note is the fact that the tour’s “opening act,” is a documentary film by Kurt Markus entitled It’s About You. Shot on Super8 film over the course of 2009's Bob Dylan-John Mellencamp-Willie Nelson tour of minor league baseball stadiums, it chronicles the creation of No Better Than This while serving as a cinematic ‘think piece’ on the state of the country at the end of the first decade of the 21st Century"

2011 DATES ANNOUNCED FOR JOHN MELLENCAMP’S

NO BETTER THAN THIS TOUR
TICKETS FOR UK DATES ON SALE FRIDAY 18TH MARCH, 2011


“Veteran blue-collar songsmith goes back to basics.. with Mellencamp relishing his role as grizzled troubadour steeped in Rootsy traditions of America’s rural South.” Better Than This – Q

For the first time in 19 years, John Mellencamp is set to tour the UK and Europe with dates set for late June and July 2011. The No Better Than This tour is designed as a uniquely formatted “evening with,” and brings Mellencamp’s music to theatre-sized venues, a rare opportunity to experience one of America’s most iconic songwriters and performers in an intimate setting, highlighting all phases of his artistry.

The new No Better Than This Tour dates will take in Denmark, Germany, Netherlands, Ireland, UK, France, Italy, Switzerland and tickets for the UK dates go on sale Friday 18th March at 9AM via www.gigtsandtours.com and 24 hr cc hotline 0844 811 0051.

The tour will feature both classic material associated with the Rock and Roll Hall of Fame inductee's 35+ year long career as well as new music from No Better Than This, released last year by Rounder Records and produced by T Bone Burnett. The album has garnered great critical acclaim with Q stating, "Veteran blue-collar songsmith goes back to basics. With Mellencamp relishing his role as grizzled troubadour steeped in Rootsy traditions of America's rural south.

It was recorded in three historic locations in the American South: Savannah’s First African Baptist Church, Sun Studio in Memphis and Room 414 of San Antonio’s Gunter Hotel where Robert Johnson recorded in 1936. The sessions were documented on a 55-year-old mono tape recorder using just one vintage microphone at each location. Rolling Stone’s review of the album noted, “Mellencamp has never sounded looser or easier on a record,” suggesting the artist was “channelling spirits and stepping into period styles. They fit him perfectly.” The Americana Music Association recently honoured Mellencamp with its Lifetime Achievement Award for Songwriting, presented by Rosanne Cash.

As a reflection of the diversity of styles and material that have been a hallmark of Mellencamp’s eclectic career, the concerts are formatted into three segments. These showcase John Mellencamp in an acoustic context, fronting a small combo recalling blues/country and rockabilly roots and with his full rock band. Musicians backing Mellencamp include Michael Wanchic (guitar), Andy York (guitar), Miriam Sturm (violin), John Gunnell (electric and upright bass), Dane Clark (drums) and Troye Kinnett (accordion/keyboards).

Of special note is the fact that the tour’s “opening act,” is a documentary film by Kurt Markus entitled It’s About You. Shot on Super8 film over the course of 2009's Bob Dylan-John Mellencamp-Willie Nelson tour of minor league baseball stadiums, it chronicles the creation of No Better Than This while serving as a cinematic ‘think piece’ on the state of the country at the end of the first decade of the 21st Century. The film had its theatrical premiere at this year’s SXSW® Film Festival in Austin, Texas.

Markus, whose still work has put him in the front ranks of contemporary American photographers, has been cited for his extraordinary vision of his work documenting the American West and is the recipient of Life Magazine’s Alfred Eisenstaedt Photography Award. Ticket holders are urged to get to their respective No Better Than This Tour venues on time to be on hand for the film’s start.

Mellencamp noted, “I’m very excited to have the opportunity at this time in my life to go on tour and present these songs in this manner.”

Fans should to log on to www.mellencamp.com for the most up-to-date concert and ticket on-sale information.

John Mellencamp No Better Than This Tour,

June


24th Copenhagen - Vega
25th Berlin - Tempodrom
26th The Hague – Forum Theatre
28th Dublin – Canal Theatre

July

1st Manchester O2 Apollo
2nd London HMV Hammersmith Apollo
5th Paris - Olympia
6th Munich – Circus Krone
7th Stuttgart - Beetheovensaal
9th Vigevano – Castello Sforesco
10th Rome - Cavea
12th Udine - Castello
13th Zurich – Live At Sunset


About John Mellencamp

John Mellencamp’s career in music has spanned more than 35 years during which time he transitioned from pre-fab pop idol to one of the most highly regarded mature songwriters of a generation.

Mellencamp fell in love with music at an early age and was fronting a soul band in his native Indiana by the time he was 14. He would go on to release 26 albums with domestic sales exceeding 40 million units. He has been nominated for 13 Grammys, was recipient of Billboard’s Century Award, ASCAP Foundation’s Champion Award, The Woody Guthrie Award, Q’s Classic Songwriter Award and was inducted into the Rock and Roll Hall of Fame. Mellencamp has amassed 22 Top 40 hits and holds the record for the most tracks by a solo artist to hit #1 on the Hot Mainstream Rock Tracks Chart. The social activism that is reflected in his songs was one of the key catalysts that launched Farm Aid, the concert series and organization that has addressed the struggle of American family farmers for more than 25 years. The unique instrumentation of his band and overall approach is widely credited with being the forbear of the Americana/No Depression genre of rural-inflected music.

Mellencamp is an accomplished painter whose work has been the focus of several one-man gallery exhibitions as well as a joint showing with Miles Davis. He has been working, in collaboration with Stephen King, on play with music entitled Ghost Brothers of Darkland County that will be stages in the spring of 2012 at Atlanta’s Alliance Theatre.

John Mellencamp John-mellencamp-tickets

JOHN MELLENCAMP

En concert le 5 juillet à l'Olympia

Prévente demain sur GDP.FR

Le rockeur John Mellencamp, appelé John Cougar Mellencamp à ses débuts, s'est imposé aux Etats-Unis dans les années 80 comme l'enfant prodige chantant l'Amérique des petites villes et des campagnes frappées par la récession. Il est l'icône des concerts triomphants où se pressent les fidèles d'un rock musclé à contenu social représenté par Bob Dylan, Bruce Springsteen ou Neil Young. Son indéniable talent de songwriter fait de lui une des figures incontournables du rock américain.

John Mellencamp c'est une voix éclatante dans un répertoire blues mâtiné d'influences country. On lui doit les magnifiques Pink Houses (ici), Rock in the USA (ici), Jack & Diane ou encore Wildnight , extraits des mythiques American Fool, Scarecrow ou The Lonesome Jubilee qui ont fait de lui un symbole d'un rock branché et puissant au possible.

Avec son vingt-cinquième et dernier album No Better Than This sorti en août 2010, il déterre des trésors oubliés et ravive une inspiration originelle pour offrir le meilleur du folk américain. Produit par T Bone Burnett, le son est à la fois moelleux et craquelé.

Mais c'est sur scène que John Mellencamp exprime le mieux son génie !

Rendez-vous le 5 juillet à l'Olympia. Ce concert sera introduit par un documentaire retracant le travail en studio sur son dernier album et des extraits de concerts alors qu'il partageait l'affiche avec Bob Dylan et Willie Nelson.

VIP Package disponible. Retrouvez le détail sur GDP.FR

John Mellencamp 1124825491-le-musicien-john-mellencamp-divorce


JC

Prévente chez GDP donc demain comme l'a annoncé Hervé, je viens de leur téléphoner, ça commence à 10h - 10h15 cette prévente.

Tout sera assis.

Le pass VIP Package coûte.... 200€, il contient:
- 1 place assurée dans les 10 premiers rangs.
- T-Shirt Collector.
- Poster Collector.
- Vinyl de l'album NO BETTER THAN THIS édition limitée.

PLACES DES DREAMERS à l'OLYMPIA

Shenandoah: Orchestre Rang 15 place 14
Babounet: Orchestre 14eme rang place 3 & 4
Bruce95: rang 1 places 9 et 11
Papi: orchestre rang 14, place 17, strapontin
war: en mezzanine au 1er rang au centre
JC: Rang 14 Places 11, 09 & 07
M@rs: rang 11 place 16 & 18
Bobe: Balcon/rang 22/place 18
Solo & exBlastfurnace: places rang 26
Ron: Rang 28
Robert69: Rang 31
Bossof82: rang 12 place 36
Cat s eye: rang 26 places 11 & 13
Ragotin: rangée 25 , fauteuil 23
Angie Gennaro: rang 7, place 27
TiesThatBind: strapontin 18 rang 1

Devil59620 à La Haye: balcon rang 2 places 7 et 8

John Mellencamp Mellencamp



Dernière édition par JC le Jeu 16 Juin 2011 - 15:12, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:07

war le 19/03/2011

Un article sur la tournée http://enmusique.ca/genres/rock/john_mellencamp_fera_les_choses_differemment_cette_fois-ci/0aaafd30

John Mellencamp fera les choses différemment cette fois-ci.

Le rocker de 59 ans a repris du service et c'est par le biais d'une tournée d'une tout autre saveur qu'il entend charmer son public. Les amateurs qui espéraient entendre ses plus grands succès dans leur forme originale risquent d'être déçus, car l'artiste ne veut surtout pas que ses nouveaux spectacles reprennent des chemins qu'il a déjà empruntés.

En entrevue avec le magazine Rolling Stone, Mellencamp a expliqué ses choix artistiques et c'est avec grande franchise que le chanteur a mis cartes sur table pour justifier ceux-ci. Expliquant qu'il n'a aucunement l'intention de prendre la route et de visiter des salles et amphithéâtres pour simplement reprendre les grandes chansons qu'ils l'ont rendu populaire, le rocker originaire de l'Indiana a plutôt pris la peine de tirer les grandes lignes de ce qui devrait être une tournée très particulière.

Nommée No Better Than This Tour, cette tournée s'est donc mise en branle il y a quelques jours et c'est dans une formule très épurée que les amateurs ont pu retrouver celui, qui depuis 1976, a su les a charmer par son grand talent et sa fougue légendaire. D'une durée de deux heures, ce nouveau spectacle comporte une partie acoustique solo, une partie country-blues où l'artiste est accompagné de quelques musiciens et se termine avec la présence d'un groupe complet. Mellencamp n'ayant pas fait de grandes tournées en salles depuis 1997, il s'est imposé de ne pas miser uniquement sur ses grandes chansons et il entend bien redonner vie à des chansons moins connues qu'il a lancées au cours de sa carrière, chansons qu'il dépoussière pour l'occasion.

Avec la ferme intention de ne pas faire un copier-coller de ce qu'il a déjà fait plusieurs fois en spectacle et pour éprouver son nouveau concept, le chanteur a amorcé le premier spectacle de cette nouvelle tournée en modifiant de façon significative les quelques chansons connues qu'il présente à ses amateurs. Ainsi, "Authority Song" s'est trouvé un nouveau son rockabilly et l'incontournable succès "Jack and Diane" a pris des airs de country. La foule présente pour la première de cette tournée à également eu droit à une surprise de taille, en effet, Mellencamp a décidé de ne pas inviter avec lui un groupe ou un artiste pour assurer la première partie de ses spectacles, il présente plutôt un documentaire aux spectateurs avant d'embarquer sur scène.

Intitulé "It's about you", ce documentaire a été tourné en 2009 lors d'une tournée de stades de baseball à laquelle participait Mellencamp, Bob Dylan et Willie Nelson. Le chanteur a expliqué qu'il aimait l'idée de mettre de l'ambiance dans les salles qu'il visite d'une façon différente et c'est en projetant ce film qu'il fait les choses cette fois-ci. Il veut que les gens se présentent sur place pour assister à un concert et que ceux-ci soient accueillis par un film dont la projection est déjà entamée.

Malheureusement pour les amateurs de John Mellencamp du Québec, ceux-ci devront se déplacer vers Ottawa, Toronto, Philadelphie ou New York pour assister à ce spectacle, car pour le moment aucune date n'est prévue ni pour Montréal, ni pour Québec.

Voici les chansons qui sont interprétées lors des spectacles de la tournée No Better Than This Tour :

Authority Song
No One Cares About Me
Death Letter
John Cockers
Walk Tall
West End
Check it Out
Save Some time to Dream
Cherry Bomb
Delia
Don't Need This Body
Right Behind Me
Jackie Brown
Longest Days
Easter Eve
Jack and Diane
Small Town
Scarecrow
Paper in Fire
The Real Life
What If I came Knocking
If I Die Sudden
No Better Than This
Pink Houses
Rock In The USA

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:08

metalxiii

Se procurer ce DVD pour se donner une idée du Monsieur en acoustique

John Mellencamp Mellencampjohnaeprivate

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:10

war le 27/03/2011

"John Mellencamp remarquable"
CR d'un concert québécois (Ottawa Centre national des arts, le 5 fevrier) par un reporter pas fan du Cougar :

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/201102/06/01-4367590-john-mellencamp-remarquable.php

Marc-André Joanisse
Le Droit


Il y a des soirs comme ça, où on souhaiterait se retrouver ailleurs. Par exemple, devant la télé et apprécier le grand bal du football américain.

Mais bon, le travail passe avant tout. Et cette profession nous a mené au Centre national des arts, hier soir.

À l'affiche, John Mellencamp. L'ancien monsieur Cougar au CNA ? Oui. Les temps changent, chantent Bob Dylan. Rien de plus vrai dans le cas de Mellencamp, qui a avoué en avoir assez des gros amphithéâtres. On doit lui dire merci d'avoir pris cette décision. Il y a quelques heures, l'artiste de l'Indiana rural a servi une prestation remarquable et à l'image de son génie sur scène. Sur disque, il a souvent pataugé dans la redondance. Pas en spectacle, où il a l'occasion de s'exprimer librement.

Au bout de deux chansons, on ne songeait plus à l'affrontement entre les Packers et les Steelers et tout le fla-fla qui l'entoure. John Mellencamp a été à ce point ahurissant. Encore là, aucune surprise, car il n'a jamais offert un mauvais spectacle en carrière, à Ottawa.

Le John Mellencamp version 2011 nous a paru un peu plus zen et à l'image de No Better Than This. Il a d'ailleurs interprété six chansons de son nouvel album. Et si vous vous posez la question, oui, sa copine, la comédienne Meg Ryan était en ville. Elle s'est assise pendant quelques minutes derrière les consoles de son et d'éclairage avant de regagner les coulisses avec l'adjointe du chanteur de 59 ans.

On revient au spectacle. Pas de première partie. Plutôt un documentaire fort intéressant sur le travail en studio du dernier disque et des extraits de spectacles, donnés alors que Mellencamp a partagé une trentaine de spectacles avec Dylan.

L'énergie et l'ambiance qui se dégagent du film se sont immédiatement transposées sur la scène de la salle Southam. L'invité a en a étonné plusieurs en optant pour Authority Song, une chanson peu entendue en spectacle et écrite il y a 37 ans. Un fou roulant avec au menu, surtout de nouvelles chansons. Des pièces rythmées, un Mellencamp tout en voix et de brillants musiciens. Bref, du grand Mellencamp et avouons-le, un Mellencamp unique.

La première véritable chanson connue a été Check It Out. Le public n'a pas maugréé. Au contraire, il a été debout pour les 15 premières minutes de la prestation, même s'il ne semblait pas reconnaître les premiers titres choisis par la vedette.

Plus personnel

Puis, les musiciens ont quitté laissant Mellencamp seul sur scène avec sa guitare sèche ou avec la violoniste, Miriam Sturm. Des moments intenses en écoutant la très « dylanesque », Save Some Time to Dream, Jackie Brown et Small Town. Une autre chanson connue Jack and Diane a été faite en version épurée. On lui accorde la note parfaite pour avoir revampé une de ses chansons les plus fredonnées. On a également fortement apprécié Hymn et ses airs empruntés au folklore écossais.

Tout ça avant le retour sur scène de la section rythmique. Soudainement, le juke-box s'est activé, Scarecrow, Paper in Fire, The Real Life et No Better Than This. Deux autres, Pink Houses et R.O.C.K. in the USA étaient attendues pour le rappel.

Un rock branché et puissant au possible. Peut-on demander davantage ?

Non et une petite confidence, on s'en est fiché du Super Bowl.

oh la la , que c'est loin le 5 juillet !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=5KDCdcvtYQQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=KVHFh-hVB2M&feature=related

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:11

allbop le 2/04/2011

Il jouera le 9 juillet à Vigevano, près de Milan.

http://www.barleyarts.com/Festivals/1/4/6704/dieci-giorni-suonati-seconda-edizione-2011

Ce festival a un programme impressionnant :

Primus (26 Giugno) John Mayall + Black Counrty Communion (28 Giugno) Jeff Beck (29 Giugno) Brian Setzer's Rocabilly Riot (2 Luglio) The Black Crowes + Justin Townes Earle (7 Luglio) John Mellencamp (9 Luglio) Jack Johnson + Kaki King (24 Luglio)

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:28

JC le 8/06/2011

Je pense que tous ceux qui ont acheté un ou plusieurs tickets pour le concert de Mellencamp ont reçu ce mail ce matin, sinon c'est pour info:

Bonjour,

Nous vous informons qu’en 1ère partie du concert de John Mellencamp à l’Olympia le 05/07/11 sera projeté le « Making Off » de son dernier album.

Le début de la projection commencera à 19h45 (précises).

Cordialement,


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  JC Jeu 16 Juin 2011 - 15:29

JC le 26/05/2011

Selon amazon.co.uk pour le 27 mai et selon amazon.de pour le 10 juin, sortirai NO BETTER THAN THIS [TOUR EDITION], en double CD, mais je ne trouve aucune info sur le contenu du second CD. Comme l'impression que ça va être le live LIFE DEATH LIVE AND FREEDOM qui avait déjà été couplé avec LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM.

A moins que ce soit le docu qu'on verra en 1ère partie du concert mais j'ai envie de dire, ce serait trop beau...

JC le 16/06/2011

Après un coup d'oeil à nouveau sur amazon.co.uk, dont voici le lien:

http://www.amazon.co.uk/Better-Than-This-John-Mellencamp/dp/B0051C1FCE/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1308237248&sr=1-4

J'ai eu ma réponse grâce à la photo:

John Mellencamp 4195omddiOL._SL500_AA300_

Finalement ce bonus CD live est donc le même que celui sorti en 2009 seul sous cette pochette:

John Mellencamp 41qA6MnWX-L._SL500_AA300_

puis en bonus - déjà - de l'édition Deluxe de LIFE DEATH LOVE AND FREEDOM en 2010:

John Mellencamp 51fot4YWnfL._SL500_AA300_

Donc rien de nouveau...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  EXBLASTFURNACE Ven 17 Juin 2011 - 18:11

Pour le 05 juillet à l'Olympia, le bon plan pour le parking semble être rue Bruno Coquatrix à 200 métres

Soit 8,5 € la soirée en arrivant à partir de 18H30 et en quittant avant 2H00.

Philippe
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  devil59620 Ven 17 Juin 2011 - 18:27

PLACES DES DREAMERS à l'OLYMPIA

Shenandoah: Orchestre Rang 15 place 14
Babounet: Orchestre 14eme rang place 3 & 4
Bruce95: rang 1 places 9 et 11
Papi: orchestre rang 14, place 17, strapontin
war: en mezzanine au 1er rang au centre
JC: Rang 14 Places 11, 09 & 07
M@rs: rang 11 place 16 & 18
Bobe: Balcon/rang 22/place 18
Solo & exBlastfurnace: places rang 26
Ron: Rang 28
Robert69: Rang 31
Bossof82: rang 12 place 36
Cat s eye: rang 26 places 11 & 13
Ragotin: rangée 25 , fauteuil 23
Angie Gennaro: rang 7, place 27
TiesThatBind: strapontin 18 rang 1

Devil59620 à La Haye: balcon rang 2 places 7 et 8

quand je vois le nombre que vous serez à l'olympia,
je vais me sentir un peu seul à LA HAYE dans 10 jours John Mellencamp 847004189
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Mellencamp Empty Re: John Mellencamp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum