Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Set list] Madrid, 21 mai 2016

+22
ghaston*
fanduBOSS
CC Rider
TTS73
Thibaute
Kyle William
fabiharmo
calispera
Mathieu S
crazymat
phil
papi
Marc
metalxiii
jamestwest64
TOF
philippe33
nicco2
marv
marcolas
ash
Fabrice
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  CC Rider Mer 25 Mai 2016 - 9:17

phil a écrit:mon mail à GDP est resté sans réponse, pour l'instant, mais comme c'est le week end on verra cette semaine Wink

Tu as eu une réponse à ton mail?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  phil Mer 25 Mai 2016 - 9:33

CC Rider a écrit:
phil a écrit:mon mail à GDP est resté sans réponse, pour l'instant, mais comme c'est le week end on verra cette semaine Wink

Tu as eu une réponse à ton mail?

niet, la CGT doit bloquer ça aussi Very Happy
mais je sais qu'ils répondront, ils répondent toujours avec beaucoup de sérieux
je n'ai pas demandé le remboursement hein ..... Wink
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Marc Mer 25 Mai 2016 - 10:07

papi a écrit: comme si il y avait un trop plein de mécontentements.
Ce qui est sûr c'est que ça ça ne risque pas d'arriver en France en ce moment (trop de pleins) [Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 346789099
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  phil Mer 25 Mai 2016 - 10:32

Marc a écrit:
papi a écrit: comme si il y avait un trop plein de mécontentements.
Ce qui est sûr c'est que ça ça ne risque pas d'arriver en France en ce moment (trop de pleins) [Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 346789099

jerricane à ta blague [Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Marc Mer 25 Mai 2016 - 10:52

phil a écrit: jerricane à ta blague [Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 1052170044
mdr
Sans doute parce que pour une fois elle n'est pas dénuée dé sens Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Lebreton Jeu 26 Mai 2016 - 16:39

De retour d'un week-end madrilène, quelques impressions:
super content d'avoir vu Bruce ailleurs qu'en France et à son entrée en scène l'impression de retrouver un vieux pote! Un concert fait à fond, avec une espèce d'urgence me semble t'il qui traversait le concert. Une émotion palpable sur The river, Point Blank et Thunder road (en tout cas, moi ça marche!) et l'envie de faire la fête sur les autres titres. Human Touch ma séduit!. Le cadre et le public étaient incroyables. Et à la fin, il me semble que lui aussi semblait ému par le public et les ovations.

Et puis en lisant les réponses des uns et des autres, depuis samedi, 2/3 choses qui remontent.
Avant même le "Full River Tour" ou pas, ce qui me gonfle et pour lequel je demanderais bien un remboursement  Rolling Eyes  c'est le son: C'est pas possible d'avoir un son pareil, en bas des gradins, cela m'a paru par moment inaudible. Impossible de distinguer les instruments, la voix étouffée sur certains titres ou une bouillie de sons, je trouve ça inadmissible  Mad  et me pose la question pour ceux qui étaient tout en haut! Une enceinte pareille et le son qui n'est pas au niveau!!
La set list me laisse après coup dubitatif. Connaissant le bonhomme, et suivant les discussions, je n'attendais rien de particulier mais je me suis amusé à comparer Parc des Princes 2008, Bercy 04 07 12, Stade de France et Madrid. Et là je m’aperçois que j'ai déjà entendu 4 fois les 7 mêmes chansons et 3 fois 9 chansons, ce qui me fait dire que le léger désappointement de la fin du concert vient peut être de là! Comme une impression de déjà vu, ou alors je me comporte comme un enfant gâté! Embarassed
Autre chose, c'est bien Bruce le patron! C'est lui qui commande et les autres derrière. La présentation du groupe m'a semblé froide et les uns et les autres n'interviennent qu'à la discrétion du chef. A tel point que Gary m'a paru peu concerné, je ne sais toujours pas ce qu'un violon fait là et le solo de Nils sur 'Because the night" semblait téléphoné!
Voilà sur le moment époustouflé et plusieurs jours après comme dépité! Avec une énorme envie de dire ne nous fait pas ça le 13/07.

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Thibaute Ven 27 Mai 2016 - 6:22

Pour avoir un très bon son, il faut être dans le Pit et pour avoir un excellent son il faut être proche de la scène et pas trop décalé par rapport à l'axe.
Et pour cela, ce n'est pas compliqué, il suffit de faire la queue, c'est dur mais ca en vaut la peine.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  albop Ven 27 Mai 2016 - 7:02

Thibaute a écrit:Pour avoir un très bon son, il faut être dans le Pit et pour avoir un excellent son il faut être proche de la scène et pas trop décalé par rapport à l'axe.
Et pour cela, ce n'est pas compliqué, il suffit de faire la queue, c'est dur mais ca en vaut la peine.

Lorsque tu es proche de la scène, au crash barrière, tu as un mélange du son diffusé en façade et de celui des retours et du backline. Pour avoir, en principe, le meilleur son, il faut te poster vers la régie son. Il faut faire un choix entre voir les poils de nez du boss et être plus loin mais avoir un son de meilleur qualité Very Happy
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Lebreton Ven 27 Mai 2016 - 7:34

albop a écrit:
Thibaute a écrit:Pour avoir un très bon son, il faut être dans le Pit et pour avoir un excellent son il faut être proche de la scène et pas trop décalé par rapport à l'axe.
Et pour cela, ce n'est pas compliqué, il suffit de faire la queue, c'est dur mais ca en vaut la peine.

Lorsque tu es proche de la scène, au crash barrière, tu as un mélange du son diffusé en façade et de celui des retours et du backline. Pour avoir, en principe, le meilleur son, il faut te poster vers la régie son. Il faut faire un choix entre voir les poils de nez du boss et être plus loin mais avoir un son de meilleur qualité Very Happy

Autant je comprends le plaisir d'être proche de la scène et ses avantages, autant ça me parait affligeant pour les 20 à 30 000 personnes en tribunes qui n'ont pas envie d'être sur la pelouse d'avoir des bribes de sons! Mad (cochons de payeurs , ils font rien que rouspéter!!!! Rolling Eyes )

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  fabiharmo Ven 27 Mai 2016 - 8:27

Ce débat autour de la qualité sonore revient régulièrement. A la sortie de chaque concert, on trouve toujours des personnes satisfaites ou déçues par la qualité sonore, y compris lorsqu'elles étaient positionnées au même endroit. Evidemment, la qualité de l'équipe technique et du matériel utilisé est un facteur majeur dans la qualité sonore d'un concert, tout comme le positionnement dans la salle ou le stade. Mais ces facteurs ne sont pas les seuls. En effet, plusieurs personnes au même endroit (y compris dans le pit) peuvent entendre des choses très différentes en fonction de la qualité de sa propre audition. Toutes les fréquences ne sont pas perçues de manière égale, ce qui peut expliquer en partie une impression de "bouillie sonore" pour certains. Un concert de ce type est particulièrement complexe à décrypter pour notre système auditif. Bref, tout cela pour dire que l'on a tendance à oublier un facteur individuel à prendre en considération pour le ressenti de la qualité sonore. Nos oreilles ont vécu, certaines ont été plus martyrisées que d'autres... Alors que la plupart d'entre nous savons lorsque nous avons perdu de l'acuité visuelle, ce n'est pas le cas en cas de perte ou dégradation de l'audition. Il y a un véritable "tabou" à accepter une perte d'audition dans notre société.
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Thibaute Ven 27 Mai 2016 - 9:16

Comment?

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Lebreton Ven 27 Mai 2016 - 10:02

Parlez plus fort, j'entends pas ! Ben mince, grâce à Bruce, après Bercy je vais chez Audika!!! Very Happy Very Happy Sad Sad Sad Sad Sad

D'accord pour que ce soit complexe, mais quand même depuis 2008 on a du faire des progrès pour la sonorisation de stade! Ou alors suis je le seul à penser cela?

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  calispera Ven 27 Mai 2016 - 10:11

fabiharmo a écrit:Ce débat autour de la qualité sonore revient régulièrement. A la sortie de chaque concert, on trouve toujours des personnes satisfaites ou déçues par la qualité sonore, y compris lorsqu'elles étaient positionnées au même endroit. Evidemment, la qualité de l'équipe technique et du matériel utilisé est un facteur majeur dans la qualité sonore d'un concert, tout comme le positionnement dans la salle ou le stade. Mais ces facteurs ne sont pas les seuls. En effet, plusieurs personnes au même endroit (y compris dans le pit) peuvent entendre des choses très différentes en fonction de la qualité de sa propre audition. Toutes les fréquences ne sont pas perçues de manière égale, ce qui peut expliquer en partie une impression de "bouillie sonore" pour certains. Un concert de ce type est particulièrement complexe à décrypter pour notre système auditif. Bref, tout cela pour dire que l'on a tendance à oublier un facteur individuel à prendre en considération pour le ressenti de la qualité sonore. Nos oreilles ont vécu, certaines ont été plus martyrisées que d'autres... Alors que la plupart d'entre nous savons lorsque nous avons perdu de l'acuité visuelle, ce n'est pas le cas en cas de perte ou dégradation de l'audition. Il y a un véritable "tabou" à accepter une perte d'audition dans notre société.

Je plussoie totalement, et peux en témoigner.

J'ai une perte auditive dans les fréquences aiguës, y compris celles de la parole. Mais je ne pensais pas au départ que cela me handicapait par rapport aux concerts. Et en fait si.

Bon, à présent j'en suis au point de ne plus supporter du tout les hauts volumes, donc je ne vais plus trop aux concerts. Mais il y a 20 ans, j'ai souvenir d'avoir été à un concert de Crowded House, à Foret national, sans doute un des derniers concerts payant auquel j'ai été (sauf Rodger Hodgson par la suite qui fait moins dans les hauts volumes).

Le concert de Crowded House m'a paru une bouillie infernale. Je ne comprenais pas comment on pouvait proposer ça au public, tellement c'était inentendable. J'ai fait le tour de la salle pour trouver un endroit plus approprié, mais rien n'y a fait, et j'ai quitté après les quelques premiers morceaux, complètement dépitée, et me disant que les gens (des milliers de personnes) devaient être bien cons d'accepter ça et de rester (pauvres moutons).

Avec le temps j'ai compris que c'était moi dont les oreilles déraillaient.

Si vous avez de la bouillie à un concert, je vous conseille fortement de faire un petit test auditif. Surtout qu'à force de s'envoyer du volume à fond la caisse régulièrement, si on a une petite sensibilité côté auditif, on bousille petit à petit nos oreilles.

Si vous avez des acouphènes après un concert, ne cherchez pas, vous êtes déjà un peu sourd Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  CC Rider Ven 27 Mai 2016 - 10:56

calispera a écrit:
Si vous avez des acouphènes après un concert, ne cherchez pas, vous êtes déjà un peu sourd Wink

c'est un raccourci Wink

Comme quoi dans tous ces principes collectifs, on oublie trop facilement la notion de simple différence d'une personne à l'autre.
On est pas tous égaux physiologiquement que ce soit pour les efforts fournis et les conséquences, ou la bouffe ou tout ce qu'on veut de chacun de ces débats souvent préventifs sous pretextes sécuritaires.

Perso je vais très souvent à des concerts, depuis l'âge de 14 ans, avec des pointes jusqu'à parfois 3/4 concerts par soir, pendant de longues années.
Professionnellement j'ai été sollicité quotidiennement pendant des heures à l'écoute de maquettes ou de choses en cours de mixes pendant deux décennies, et je ne parle même pas des écoutes quotidiennes "privées".
On peut dire que j'écoute de la musique "tout le temps". Au casque quand je suis susceptible de faire suer autour de moi, sur les enceintes, aux concerts de tous genres...bref de la musique j'en bouffe par toutes les oreilles Smile
J'ai parfois des acouphènes après certains concerts....mais mais mais...imagine que j'ai passé plusieurs tests, y compris par la médecine du travail à l'époque totalement affolée par le fait que je passais autant d'heures à écouter de la musique. D'autres très récemment.

Et bien j'ai toujours 10 à chaque oreille...je dois dire aussi que je n'écoute jamais la musique "trop" fort, sauf aux concerts. Ou je ne mets pas de boules ou de protections.

Juste pour souligner que chacun est encore différent de l'autre.
Evidemment des principes généraux peuvent éviter des dégâts généraux, mais j'avoue en avoir un peu ras la patate des généralisations sécuritaires.

Ne le prends surtout pas mal Calispera! Ca n'est qu'une pierre apportée à la discussion, en aucun cas une réduction ou contestation de ce que tu avances te concernant.



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  eric Ven 27 Mai 2016 - 11:07

Puisque on est dans le son, trouvez-vous comme mon frère et moi que celui-ci est particulièrement désagréable sur BITUSA, à chaque concert. Je pense que c'est voulu, mais quand même...

eric

Messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 54
Localisation : 40
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Lebreton Ven 27 Mai 2016 - 11:24

Ouh là! Ouh là! Ouh là! Ouh là!

Ma question n'était ni sécuritaire, ni sur mon audition! Mes oreilles vont bien!
Simplement, je me posais la question de savoir si, quand on voit la taille de Santiago Bernabeu et la hauteur, en haut la sensation est la même! Je trouve cela curieux de ne pas faire plus attention à la qualité sonore!

Il me semble même avoir vu Patti, au moins à deux reprises, demander des modifications sur les retours.

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Ven 27 Mai 2016 - 12:19

Plus on est dans un grand truc en plein air pas du tout fait pour propager correctement du son plus les différences sont importantes, la technique n'y peu rien. La meilleure solution c'est des shows dans des salles conçues pour cela et pas trop grandes, ou bien certains amphis de plein air eux aussi conçus en ce sens.
Le seul souvenir de fond de stade que j'ai c'est Rotterdam en 2003 et cela ne m'a pas paru catastrophique. D'un autre côté même devant je ne trouve pas le son génial en stade et même dans de grande salle.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  calispera Ven 27 Mai 2016 - 12:34

CC Rider a écrit:
calispera a écrit:
Si vous avez des acouphènes après un concert, ne cherchez pas, vous êtes déjà un peu sourd Wink

c'est un raccourci  Wink

Comme quoi dans tous ces principes collectifs, on oublie trop facilement la notion de simple différence d'une personne à l'autre.
On est pas tous égaux physiologiquement que ce soit pour les efforts fournis et les conséquences, ou la bouffe ou tout ce qu'on veut de chacun de ces débats souvent préventifs sous pretextes sécuritaires.

Perso je vais très souvent à des concerts, depuis l'âge de 14 ans, avec des pointes jusqu'à parfois 3/4 concerts par soir, pendant de longues années.  
Professionnellement j'ai été sollicité quotidiennement pendant des heures à l'écoute de maquettes ou de choses en cours de mixes pendant deux décennies, et je ne parle même pas des écoutes quotidiennes "privées".
On peut dire que j'écoute de la musique "tout le temps". Au casque quand je suis susceptible de faire suer autour de moi, sur les enceintes, aux concerts de tous genres...bref de la musique j'en bouffe par toutes les oreilles Smile
J'ai parfois des acouphènes après certains concerts....mais mais mais...imagine que j'ai passé plusieurs tests, y compris par la médecine du travail à l'époque totalement affolée par le fait que je passais autant d'heures à écouter de la musique. D'autres très récemment.

Et bien j'ai toujours 10 à chaque oreille...je dois dire aussi que je n'écoute jamais la musique "trop" fort, sauf aux concerts. Ou je ne mets pas de boules ou de protections.

Juste pour souligner que chacun est encore différent de l'autre.
Evidemment des principes généraux peuvent éviter des dégâts généraux, mais j'avoue en avoir un peu ras la patate des généralisations sécuritaires.

Ne le prends surtout pas mal Calispera! Ca n'est qu'une pierre apportée à la discussion, en aucun cas une réduction ou contestation de ce que tu avances te concernant.




Non non, je ne le prends pas mal, mais je persiste dans ce que j'ai dit Wink

Je ne dis pas que devenir un peu sourd signifie être sourd comme un pot.
Quand on a des acouphènes après un concert c'est parce qu'on a perdu des cellules ciliées (cellules de l'oreille interne) qui ne se renouvellent pas. Que ton ouïe soit excellente et pas vraiment touchée, malgré ton grand âge Wink , ne m'étonne pas, car je suis tout à fait d'accord avec toutes ces différences particulières (bien plus grandes qu'on ne l'imagine justement).
Tu as de la chance, et il est probable qu'à la base tu as bien plus que 10 aux tests auditifs, mais les cases supérieures au 10 ne sont tout simplement pas prévues. (Cela dit, ça ne fonctionne pas sur une échelle de 10 comme pour les yeux)
Mais la plupart des gens ne s'en sortent pas si bien. Et si les tests auditifs ne mentionnent pas de diminution de ton ouïe, c'est tant mieux, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit intacte, juste, que ce n'est pas perceptible pour toi, et pas mesuré par les tests auditifs, probablement car ta qualité auditive était au départ nettement supérieures aux normes de ce qu'on mesure habituellement.

Je ne vais pas me prétendre spécialiste en la matière, mais j'ai tout de même fait des études de logopédie pour me permettre de savoir que je ne dis pas de trop grosses bêtises dans le domaine.

Et donc je juge important de dire qu'il faut faire gaffe. On ne sait pas forcément qu'on devient plus sourd. Avoir des acouphènes après un concert, et juger le son d'un concert comme de la bouillie sont des indices qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Parmi les générations qui nous suivent, les pertes auditives sont devenues monnaie courante avant 30 ans tout de même.
Et quand l'ouïe est foutue, c'est pour de bon, mieux vaut donc y penser avant. Ce n'est pas parce que des gens ne sont probablement pas concernés qu'il faut refuser de "généraliser" l'information. La majorité est concernée, il suffit de passer par un home pour vieux et voir le niveau de l'audition pour savoir que le long terme "en général" ne pardonne pas.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  CC Rider Ven 27 Mai 2016 - 12:57

Carhaix en 2009 était donc pour moi un concert "logopédique"

J'invente le mot peut être, mais je l'aime bien Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Thibaute Ven 27 Mai 2016 - 13:02

Lorsqu'on est devant la scène dans l'axe, on échappe aux deux grandes colonnes qui envoient le son dans tout le stade et et je trouve que le son est beaucoup plus net (d'autant plus qu'il n'y a pas de cuivres et de de choristes cette année, ne reste plus qu'à occuper patti et Suzy et ce serait le top) on reçoit le son par les enceintes Marshall posées sur scène et à chaque fois que je me suis retrouvé entre le premier et le 8eme rang, le son était absolument parfait.
Peut être que c'est ce qui correspond le mieux à mes oreilles, je ne suis pas sourd mais j'ai des acouphènes après chaque concert, ce qui veut dire que les cils vibratoires sont en train de mourrir et que mon audition va baisser.
Mais on ne vit qu'une fois, il faut en profiter.

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Ven 27 Mai 2016 - 13:58

CC Rider a écrit:Carhaix en 2009 était donc pour moi un concert "logopédique"

J'invente le mot peut être, mais je l'aime bien Wink

Ah tu avais les pieds dans les oreilles bounce c'est pour ça que tu n'entendais pas trop bien. [Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 3641590030
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Marc Ven 27 Mai 2016 - 14:02

papi a écrit:
CC Rider a écrit:Carhaix en 2009 était donc pour moi un concert "logopédique"

J'invente le mot peut être, mais je l'aime bien Wink

Ah tu avais les pieds dans les oreilles bounce c'est pour ça que tu n'entendais pas trop bien. [Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 3641590030
Et vu le bordel pour arriver sur le site il n'avait pas eu le temps de bouffer avant et il avait le donc l'estomac dans les talons Very Happy

Putain quelle souplesse affraid affraid affraid
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  CC Rider Ven 27 Mai 2016 - 14:24

Marc a écrit:

Putain quelle souplesse affraid affraid affraid

j'avais mis une péruque

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Thumb_10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Ven 27 Mai 2016 - 15:11

CC Rider a écrit:

j'avais mis une péruque

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Thumb_10

Fais gaffe la perruque ça donne chaud aux oreilles, il parait que c'est pas bon pour les acouphènes What a Face
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  calispera Ven 27 Mai 2016 - 18:05

CC Rider a écrit:Carhaix en 2009 était donc pour moi un concert "logopédique"

J'invente le mot peut être, mais je l'aime bien Wink

Tu ne dormiras pas plus sourd ce soir, mais moins con :-p : le mot logopédique existe.
Mais en connais-tu la signification? Car tu risques sinon de dormir encore à moitié con Wink

On parle de traitement logopédique. La logopédie c'est belge ou suisse, pas très français en fait Wink
Les logopèdes s'occupent entre autres d'aider les personnes sourdes à parler, en travaillant les cordes vocales et la prononciation des sons sur d'autres bases que l'ouie, mais au moyen du toucher, d'un miroir, etc.
Pour faire plus simple : logopédie = orthophonie.

Donc concert logopédique, non pas vraiment.

Si pas convaincus par ce que j'ai dit plus haut, j'ai trouvé un petit article qui concerne les problèmes auditifs en France en chiffres. Je pense qu'on est en droit de parler à tout le monde du fait que beaucoup courent des risques à court terme et que tout le monde court des risques à long terme.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/audition/sa_5481_audition_chiffres.htm
Ensuite c'est chacun qui juge et choisit pour lui-même.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 4 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum