Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

BEACH BOYS - SMILE

+4
Fabrice
JC
peter pan
SAX & VIOLIN
8 participants

Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty BEACH BOYS - SMILE

Message  SAX & VIOLIN Mar 30 Aoû 2011 - 17:40

Le Smile des Beach Boys sortira le 1er Novembre:

http://www.brianwilson.com/news/press_08-30-11.html

Et il y a même des images qui bougent:

https://www.youtube.com/beachboys

Ça sent le très beau coffret comme le Pet Sounds sorti il y a plus de 10ans.

SAX & VIOLIN

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  peter pan Ven 16 Sep 2011 - 16:57

je ne sais plus qui sur l ancien forum (JC je crois mais je ne suis pas sur)avait peur que LA prochaine tournée de BRIAN WILSON ne comporte que les titres de l excellent- REIMAGINES GERSHWIN (je vous invite tous a ecouter cette tuerie c est une bombe ce disque).

Et bien qu il se rassure, les 1eres dates anglaises ont donné lieu a des concerts parait il mémorable.
41 titres.
http://www.setlist.fm/setlist/brian-wilson/2011/bridgewater-hall-manchester-england-33d02c71.html

a mon avis son médecin doit lui donner des trucs, pour jouer aussi longtemps

Là c est fromage ET dessert.
je suis surexcité les amis je vous dis que ca.
Si des dreamers sont a l ancienne belgique la semaine prochaine, qu il se manifeste..je paye ma jupiler

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  JC Ven 16 Sep 2011 - 18:26

Trop peur de voir un zombie sur scène... désolé.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  JC Sam 10 Déc 2011 - 16:46

Le coffret SMILE est l'un des coffrets les plus indigestes que j'ai écoutés à ce jour, si ce n'est le plus, trop de choses, de multiples versions et/ou ébauches de "Good Vibrations" remplissent à elles seules le CD 5, ce n'est qu'un exemple, c'est très très difficile d'accès, et pourtant j'adore ce groupe, mais là c'est trop. Le double CD aurait suffit, amplement.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  Fabrice Dim 11 Déc 2011 - 16:29

Une petite question : l'édition simple ou double cd valent elles le coup Question

BEACH BOYS - SMILE 1598226751
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  JC Jeu 15 Déc 2011 - 21:46

Oups.... Wink


Edition simple:

http://www.amazon.com/Smile-Sessions-Beach-Boys/dp/samples/B005KGNM90/ref=dp_tracks_all_1?ie=UTF8&qid=1323984751&sr=1-5#disc_1

Editions double, vinyl et deluxe:

http://en.wikipedia.org/wiki/Smile_%28The_Beach_Boys_album%29#The_Smile_Sessions_.282xCD.29

En résumé, l'édition simple CD a exactement le même contenu que le 1er CD du coffret.

Le 1er CD de l'édition double également, le second CD contient quelques chutes tirées du coffret.

Alors l'édition simple est suffisante, on peut peut-être pousser jusque l'édition double, mais en aucun cas le coffret. Ces chutes sur le second CD étant un condensé des 4 CDs bonus du coffret, ont l'avantage d'éviter la saturation de leur répétition sur ce "lourd" coffret, au sens propre comme au figuré...

Mais ce n'est pas leur meilleur quoiqu'il en soit, j'ai une tendresse particulière évidemment pour PET SOUNDS mais un autre, trop sous-estimé, est arrivé quelques années plus tard, c'est HOLLAND, que je trouve bien supérieur aussi à SMILE, mais surtout bien plus abordable et écoutable. Et "California Saga", quel chef-d’œuvre !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  Fabrice Jeu 15 Déc 2011 - 22:11

Merci BEACH BOYS - SMILE 3641590030 , je vais sans doute me laisser tenter par l'édition simple ou deux cds..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Et c'est parti pour un Reunion Tour...

Message  SAX & VIOLIN Ven 16 Déc 2011 - 16:44

Un peu de nostalgie (pour nous), un peu de sous en plus (pour eux).
En espérant que la qualité soit au rendez-vous...

http://www.thebeachboys.com/reunion/index.html

SAX & VIOLIN

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty That's Why God Made The Radio

Message  admin Mar 24 Avr 2012 - 17:36

50 ans de carrière et un nouvel album à paraitre le 5 juin "The Beach Boys 50", ci dessous le teaser


admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  SAX & VIOLIN Mar 24 Avr 2012 - 18:29

Manquent juste des dates de concert...
En dehors des USA, du Japon et 2 dates en Allemagne.....nada!


SAX & VIOLIN

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  peter pan Mer 25 Avr 2012 - 8:05

SAX & VIOLIN a écrit:Manquent juste des dates de concert...
En dehors des USA, du Japon et 2 dates en Allemagne.....nada!

le LOKEREN en belgique , près d anvers le 07 aout, festival très sympa, je te le conseille et pas cher.
seulement 2 ou 3 groupes par soir et en général ce st pas cher
http://www.lokersefeesten.be/fr/programme

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  SAX & VIOLIN Jeu 26 Avr 2012 - 4:32

Et 42 titres pour la première date de la tournée...............

http://www.rollingstone.com/music/news/beach-boys-kick-off-50th-anniversary-tour-in-tucson-20120425

SAX & VIOLIN

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  Sylvie Spanky Mer 2 Mai 2012 - 20:36

JC a écrit:Oups.... Wink


Mais ce n'est pas leur meilleur quoiqu'il en soit, j'ai une tendresse particulière évidemment pour PET SOUNDS mais un autre, trop sous-estimé, est arrivé quelques années plus tard, c'est HOLLAND, que je trouve bien supérieur aussi à SMILE, mais surtout bien plus abordable et écoutable. Et "California Saga", quel chef-d’œuvre !!!

je voulais vous dire merci, car après avoir lu votre article j'ai cherché l'album, et je l'ai non seulement trouvé mais je l'ai échangé contre un maxi 45 de Sonic Youth Wink
c'est vrai cet album est fantastique !!
il m'en faudrait peut être un autre pour l'équité d'ici le 6 Mai Embarassed
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty LOVE & MERCY

Message  JC Ven 10 Juil 2015 - 18:37

BEACH BOYS - SMILE Love-Mercy-

BEACH BOYS - SMILE 00C5509000000190-3147917-Brian_with_Melinda_the_woman_who_saved_him_from_Landy_I_survived-m-44_1435883204252
Melinda Ledbetter & Brian Wilson (les vrais)

BEACH BOYS - SMILE LoveandMercy2
Les Beach Boys (du film) & Brian Wilson en personne

BEACH BOYS - SMILE LoveAndMercy
Brian Wilson dans les années 60 dans le film, joué par l'excellent Paul Dano

BEACH BOYS - SMILE Screen-Shot-2015-06-03-at-9.05.51-AM
Melinda Ledbetter & Brian Wilson, dans le film, période années 80, soient Elizabeth Banks & John Cusack

Hier soir, grâce à un concours dans les Nocturnes, je suis allé voir LOVE & MERCY le biopic sur une partie de la vie de Brian Wilson, alternant deux périodes bien précises, les enregistrements respectifs de PET SOUNDS, "Good Vibrations" et donc SMILE, avec en parallèle la décision de Brian Wilson de ne plus tourner avec le groupe, mais d'écrire et composer paroles et musiques pour le groupe, et sa rencontre avec Melinda Ledbetter, qui va le sortir de l'emprise d'Eugene Landy, période seconde partie des années 80. La rencontre a lieu en 1986.

Alors que dire de ce film, à chaud, assez impressionné par les scènes des années 60, pour le choix des acteurs et des ressemblances avec les vrais, ce qui n'est pas le cas de John Cusack à mon humble avis mais outre ce détail le film est prenant (de toute manière on ne peut pas trouver moins ressemblant que l'acteur qui joue Elvis dans WALK THE LINE Smile ).

La musique évidemment, un vrai bonheur, la manière dont Brian élaborait son chef-d'oeuvre PET SOUNDS. C'est toujours le problème avec les biopics, on se demande si tout s'est passé ainsi où s'il y a certaines parties (la rencontre avec Melinda Ledbetter) ou petits détails (les pinces à cheveux sur les cordes du piano) qui sont "arrangés". Comme toutes les scènes où apparaissent Eugene Landy (Paul Giamatti), on a forcément envie de savoir si toutes ses interventions et son attitude dans le film sont fidèles à la réalité.

A propos de John Cusack, pour être allé voir le film avec une amie qui de par son métier a l'occasion de cotoyer des personnes étant atteintes de schizophrénie, elle m'a dit avoir été bluffé par son jeu d'acteur, de par les gestes, mimiques du visage et de la bouche en particulier, démarche, un vrai travail a été fait de ce côté là aussi.

Les premières réflexions qui me viennent à l'esprit entre autres, c'est de se dire que les BEACH BOYS n'ont pas ou très peu joué sur PET SOUNDS  Very Happy , c'est con car il suffit de lire les notes de pochette pour s'en rendre compte mais le film fait vraiment réaliser ce point. Et quand ils sont en studio, ils s'emmerdent et on ne leur demande pas de jouer, on les empêche même sur une scène.

Paul Dano est excellent, déjà vu dans LITTLE MISS SUNSHINE et THERE WILL BE BLOOD, un visage angélique mais à chaque fois un personnage trituré, très bon choix, au-delà de la ressemblance physique pour l'époque (la coupe de cheveux aide pas mal aussi).

On n'entend pas que les BEACH BOYS dans le film, j'ai entendu "These Dreams" de Heart et "You Don't Have To Say You Love Me" de Dusty Springfield.

Elizabeth Banks est magnifique ! Smile

Bref très bon film, pour qui est passionné de musique et des Beach Boys comme moi, pour les autres je ne sais pas, ça peut sembler élitiste et excluant...

A voir en V.O. en tout cas, sinon ça n'a pas grand intérêt.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  Kyle William Sam 11 Juil 2015 - 21:47

Merci pour cette critique détaillée. J'ai encore plus envie de voir le film !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  sonic boom Sam 18 Juil 2015 - 20:31

Oui. C'est un film qui atteint une certaine grâce à plusieurs moments. Certes, je suis parti pris car j'ai la chair de poule lorsque j'entends les mélodies de Beach boys mais tout de même... ma femme qui a bien voulu m'accompagner a également trouvé le film bon. Comme quoi ça peut plaire à tout le monde. Somme toute l'histoire racontée à l'écran est universelle. En tout cas, lorsque le film reconstitue les scènes de Pets sounds en studio, on a l'impression de pénétrer dans l'Histoire du rock avec un grand "H". C'est très très bien fait. On s'y croirait... et on rêve tous de scènes comme ça qui montreraient un Bruce jeune en train d'enregistrer Born to Run en studio.

Les acteurs (mais surtout Paul Dano) sont excellents et même si j'aurai trouvé préférable que le film s'achève sur la sortie de Smile (histoire de boucler la boucle), on sort de là avec une furieuse envie de ré-ré-réécouter tous les beach boys et brian wilson.

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BEACH BOYS - SMILE Empty Re: BEACH BOYS - SMILE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum