Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Matériel Stade vs salle

+3
marcetnathy
CC Rider
thierry53
7 participants

Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Matériel Stade vs salle

Message  thierry53 Mer 27 Avr 2016 - 15:55

Bonjour à tous,

En tant qu'heureux propriétaires de places pour Bercy du 11/07 je me pose une question certainement stupide.

Le matériel "scénique" (écran, sono...) peut-il être le même dans un stade et dans une salle (certe grande mais quand même...).

Merci à tous et félicitations pour vos échanges intéressants et très informatifs.

thierry53

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  CC Rider Mer 27 Avr 2016 - 16:02

Adapté au format, mais oui.

Vu le nombre de salles au programme en Europe, ils ne feront pas une mise en scène différente et n'apporteront pas d'autre matériel avec eux.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  marcetnathy Mer 27 Avr 2016 - 19:05

CC Rider a écrit:Adapté au format, mais oui.

Vu le nombre de salles au programme en Europe, ils ne feront pas une mise en scène différente et n'apporteront pas d'autre matériel avec eux.

Penses tu qu'ils apportent leur materiel eux ? je me disais que ça se louait sans doute, en parfaire méconnaissance.... J'ai lu quelque part je crois qu'ils ont changé le matos par rapport aux tournées précédentes pour avoir un meilleur son, et bien qu'ils l'amènent avec eux ! y compris dans les stades ( camp nou, san siro) !
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  Fabrice Mer 27 Avr 2016 - 20:06

marcetnathy a écrit:
CC Rider a écrit:Adapté au format, mais oui.

Vu le nombre de salles au programme en Europe, ils ne feront pas une mise en scène différente et n'apporteront pas d'autre matériel avec eux.

Penses tu qu'ils apportent leur materiel eux ? je me disais que ça se louait sans doute, en parfaire méconnaissance.... J'ai lu quelque part je crois qu'ils ont changé le matos par rapport aux tournées précédentes pour avoir un meilleur son, et bien qu'ils l'amènent avec eux ! y compris dans les stades ( camp nou, san siro) !

Je crois qu'il y a des éléments de l'infrastructure des scènes (il y en a 2 qui tournent pour les stades) stockés en permanence en Europe.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  CC Rider Jeu 28 Avr 2016 - 6:42

Oui ils louent et utilisent 2 scènes en Europe
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  bucheron Jeu 28 Avr 2016 - 8:57

La voilà la "surprise" du mois de juillet dont il est question dans un autre post : 2-3 caméras en plus à Paris pour mieux filmer les concerts dans la perspective d'une future vidéo (au passage, cest bizarre qu'avec une telle tournée 2012-2013 il n'ait rien sorti).

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  fabiharmo Ven 29 Avr 2016 - 9:06

bucheron a écrit:La voilà la "surprise" du mois de juillet dont il est question dans un autre post : 2-3 caméras en plus à Paris pour mieux filmer les concerts dans la perspective d'une future vidéo (au passage, cest bizarre qu'avec une telle tournée 2012-2013 il n'ait rien sorti).

Comment faut-il comprendre ce post, pour lequel il n'y a eu aucune réaction depuis sa mise en ligne ? Une blague que je n'aurais pas saisie ? Une supposition de ta part bûcheron ou une "info" (issue de quelle source ?) dont il resterait à vérifier la validité ?
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  papi Ven 29 Avr 2016 - 10:41

fabiharmo a écrit:
bucheron a écrit:La voilà la "surprise" du mois de juillet dont il est question dans un autre post : 2-3 caméras en plus à Paris pour mieux filmer les concerts dans la perspective d'une future vidéo (au passage, cest bizarre qu'avec une telle tournée 2012-2013 il n'ait rien sorti).

Comment faut-il comprendre ce post, pour lequel il n'y a eu aucune réaction depuis sa mise en ligne  ? Une blague que je n'aurais pas saisie ? Une supposition de ta part bûcheron ou une "info" (issue de quelle source ?) dont il resterait à vérifier la validité ?
Ce genre d'annonce se fait systématiquement sur toutes les tournées depuis 2007 et il n'y a jamais rien de sorti. Et puis peut-être aussi que l'abondance des témoignages sonores et filmés depuis des années saturent un peu le marché. Avec le ponpon pour cette année 2016 où tous les concerts sortent quelques jours après sur nug.net. Trop de Boss tue le Boss.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  Fabrice Ven 29 Avr 2016 - 15:07

En 2013, il y a eu la sortie en dvd bonus d'une partie du concert de London Calling(?) - BIUSA en entier.

Ça fait pas lourd (surtout par rapport aux concerts en audio)... mais c'est sans doute que ça n'intéresse pas beaucoup Sony et Springsteen. De mémoire, les "dvd/bluray" ne sont pas mentionnés dans le document des Sony Leaks -à l'inverse de potentielles "cds live". C'est significatif.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Stade vs salle Empty Re: Matériel Stade vs salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum