Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Me, My selfie, and aille...

+11
Marc
outlawpedro
François
Fabrice
albop
phil
Kyle William
fanduBOSS
bucheron
papi
CC Rider
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  François Jeu 28 Avr 2016 - 16:13

Marc a écrit:Petite question d'un pas Geek geek  : c'est quoi un selfie Question Very Happy Very Happy

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'aiderait beaucoup à comprendre ce Topic Embarassed


Je peux pas te dire, ça fait 3 ans que j'ai un Smartphone et j'en ai jamais fait, je ne sais même pas envoyer un SeuMeuSeu... Embarassed
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  outlawpedro Ven 29 Avr 2016 - 6:50

Marc a écrit:Petite question d'un pas Geek geek  : c'est quoi un selfie Question Very Happy Very Happy  Question


c'est quoi un Geek ?
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  nancy girl Ven 29 Avr 2016 - 13:42

Kyle William a écrit:
bucheron a écrit:
Oui c'est de l'incivilité, de l'impolitesse.  Et on pourrait attendre des adultes qu'ils éduquent les jeunes, qu'ils montrent l'exemple.
La TV a déjà fait (et continue à faire) beaucoup de mal. Et là... comment dire... trop d'écrans ! Trop d'instants hors de la vie ! La vie c'est dehors au contacts des uns et des autres. Faire du sport, du vélo, de la musique, des cabanes dans le jardin, développer son imaginiare, lire, échanger avec les voisins, s'engueuler, se réconcilier.
Et là plus ça va moins il y a de ça. Plus il y a d'obèses, d'individualisme, d'inculture, d'intolérance, de consommation d'anti-dépresseur, d'alcool (surtout chez les jeunes), de gens malheureux, d'égocentrisme.
Nous perdons nos valeurs, ça me saute aux yeux. Et croire que la jeunesse vivra cela sans problème, à sa façon, je lui souhaite mais n'y crois pas.


Oui et en plus, comme disait Phil, y a plus de saisons… euh vous n'avez pas un peu l'impression d'en faire des caisses pour un selfie quand même ? Chacun est encore libre d'acheter ou pas un téléphone à ses enfants, voire d'essayer de leur transmettre une ou deux de ses fameuses valeurs qu'on serait censé perdre… Repeindre la réalité en noir n'aide pas à l'appréhender dans sa complexité. 
J'observe un truc ici : Prince meurt : à deux exceptions près, ça fait quelques posts brefs du style "pas ma came mais RIP Respect". 
Une vidéo certes débile circule : on a 15 posts pour râler sur le fait que tout fout le camp… 

(bon concernant Prince, j'ai encore rien posté moi-même mais c'est parce que je trouve pas les mots, pour l'instant, je réécoute tout)

Bonjour à tous,
Eh bien moi, selfies, fans qui chantent ou dansent avec le Boss, full River album ou pas,
je suis très contente de revoir Bruce Springsteen en concert les 11 et 13 juillet à Bercy
trois ans seulement après le SDF de 2013 (concert que j'avais adoré !!!).
Je pensais devoir attendre la tournée après l'album solo...... L'annonce de ces concerts (en salle et pas en stade) était donc une très bonne nouvelle pour moi. Je ne l'ai vu que 5 fois en concert dont un certain 29.06.1985 à La Courneuve.......


nancy girl

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 60
Localisation : NANCY
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  ghaston* Sam 30 Avr 2016 - 10:06

Ces téléphones pendant les concerts sont de plus en plus insupportables. Ca m'empêche de voir la scène, l'artiste, le groupe...donc difficile d'être dans l'instant présent !

Suggestion : quitte à payer 140€ une place de concert en fosse, autant inclure le téléchargement de l'événement filmé (pro-shot) quelques minutes après le concert ! Ca réduirait considérablement l'utilisation abusive des Smartphones, ainsi que la pollution de la toile avec des vidéos dégueu à visualiser
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Kyle William Sam 30 Avr 2016 - 11:15

ghaston* a écrit:Ces téléphones pendant les concerts sont de plus en plus insupportables.

Je suis bien d'accord, déjà se reformer sans Corinne et sans avoir le droit de s'appeler Téléphone, c'est un peu ridicule.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  bucheron Sam 30 Avr 2016 - 12:57

ghaston* a écrit:...Suggestion : quitte à payer 140€ une place de concert en fosse, autant inclure le téléchargement de l'événement filmé (pro-shot) quelques minutes après le concert ! Ca réduirait considérablement l'utilisation abusive des Smartphones, ainsi que la pollution de la toile avec des vidéos dégueu à visualiser

Pas dit. Avoir sa petite vidéo perso, floue et mouvante en format portrait... quand même. Ai déjà eu la question "comment on fait pour mettre la vidéo dans le bon sens ?". Le plus simple ... filmer dans le bon sens ?

Et puis c'est déjà un peu le cas. Quantité de photos et vidéos (pas Pro-shot mais de qualité super pour du travail "d'amateru") sont disponibles.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  calispera Sam 30 Avr 2016 - 15:16

Question très naïve sans doute :

Est-ce que quelqu'un de poids a déjà essayé sur scène de demander aux gens d'utiliser leur GMS pendant les trois premiers morceaux (par exemple) et qu'ensuite on “commencerait vraiment le concert” sans téléphone? Et que sinon, ……….. (introduisez l'idée de génie qui aurait un impact réel, sans ressentiment des spectateurs et avec une dose d'humour de préférence).

J'imagine que beaucoup ont essayé dans tous les sens, mais existerait-il quelqu'un qui ait trouvé l'astuce, l'argument, la belle influence, la pirouette, sans apporter d'irritation, de violence entre les spectateurs, ou de ressentiment trop important envers lui-même, et dont la demande ait été respectée par 99% des gens?

Car tout de même, je pense que la majorité de ceux qui filment, se permettent de le faire parce que les autres le font. Au départ, ils préféreraient que personne ne le fasse, mais vu que tout le monde le fait, ils jugent qu'ils peuvent aussi se le permettre, non? (très mentalité actuelle ça)

Autre possibilité, y a-t-il un moyen qui empêche l'utilisation de GSM, non seulement en empêchant les ondes de passer (ce qui n'empêche pas de filmer) mais dont le type d'éclairage par exemple et pourquoi pas la sono aussi tant qu'on y est, rendrait bien pour la vue et l'ouïe humaines mais ne donnerait rien via caméra via un brouillage sonore et visuel de je ne sais quelle sorte (je ne peux pas imaginer que ça n'a pas été inventé). Celui qui installe ce système garderait la possibilité de se faire filmer car il connaît les filtres nécessaires pour annuler les brouillages et peut en équiper ses propres caméras.

Dans le cas d'un artiste comme Springteen et de la taille des lieux où il se produit, c'est lui qui en ferait le choix pour tous ses spectacles, vu que c'est lui qui apporte le matériel.

Ou bien la population que les GSM irritent est vraiment trop minoritaire et il vaut mieux ne pas toucher à ce genre de tactiques?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  François Sam 30 Avr 2016 - 15:26

Vous commencez sérieusement à m'inquiéter là...  Shocked

Ne me dites pas que les concerts de Bruce ressemblent à ça quand même..?  Laughing

outlawpedro a écrit:ho ho ho hoooo ho ho ho ho ho ho !!!!!!

Me, My selfie, and aille... - Page 3 1189

Je pensais que le problème venait uniquement quand Bruce descend de la scène pour se rapprocher de son public et que ça mitraillait à tout va, mais si 2 heures 30 comme sur la photo, alors je suis d'accord que c'est n'importe quoi...  affraid

En fait, je crois que j'ai compris le problème...

Quand ceux de devant filment le concert avec les bras levés, ceux de derrière  ne voyant plus rien, ils sont obligés de faire pareil..
Ils utilisent leur Smartphone comme un  périscope en quelque sorte ! Razz
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Sam 30 Avr 2016 - 15:49

calispera a écrit:Question très naïve sans doute :

Est-ce que quelqu'un de poids a déjà essayé sur scène de demander aux gens d'utiliser leur GMS pendant les trois premiers morceaux (par exemple) et qu'ensuite on “commencerait vraiment le concert” sans téléphone? Et que sinon, ……….. (introduisez l'idée de génie qui aurait un impact réel, sans ressentiment des spectateurs et avec une dose d'humour de préférence).

J'imagine que beaucoup ont essayé dans tous les sens, mais existerait-il quelqu'un qui ait trouvé l'astuce, l'argument, la belle influence, la pirouette, sans apporter d'irritation, de violence entre les spectateurs, ou de ressentiment trop important envers lui-même, et dont la demande ait été respectée par 99% des gens?

Car tout de même, je pense que la majorité de ceux qui filment, se permettent de le faire parce que les autres le font. Au départ, ils préféreraient que personne ne le fasse, mais vu que tout le monde le fait, ils jugent qu'ils peuvent aussi se le permettre, non? (très mentalité actuelle ça)

Autre possibilité, y a-t-il un moyen qui empêche l'utilisation de GSM, non seulement en empêchant les ondes de passer (ce qui n'empêche pas de filmer) mais dont le type d'éclairage par exemple et pourquoi pas la sono aussi tant qu'on y est, rendrait bien pour la vue et l'ouïe humaines mais ne donnerait rien via caméra via un brouillage sonore et visuel de je ne sais quelle sorte (je ne peux pas imaginer que ça n'a pas été inventé). Celui qui installe ce système garderait la possibilité de se faire filmer car il connaît les filtres nécessaires pour annuler les brouillages et peut en équiper ses propres caméras.

Dans le cas d'un artiste comme Springteen et de la taille des lieux où il se produit, c'est lui qui en ferait le choix pour tous ses spectacles, vu que c'est lui qui apporte le matériel.

Ou bien la population que les GSM irritent est vraiment trop minoritaire et il vaut mieux ne pas toucher à ce genre de tactiques?
Filmer, enregistrer en audio ou prendre des photos pendant un concert cela se fait depuis bien longtemps, c'est même ce qui faisait une partie de la légende de certains concerts, des documents rares construits et produits pour être diffusés/vendus/partagés. Simplement avant le matos était d'une taille beaucoup plus importante surtout si tu voulais faire de belles photos. Il fallait développer des trésors d'ingéniosités ou bien avoir un complice pour rentrer ton matos. Il fallait aussi pour les enregistrements audio une attention et un certain esprit de sacrifice pour tenir sur la durée.
Ce qui se passe avec les smartphones est d'une autre nature et bien sûr d'une autre ampleur, c'est se mettre en scène soit dans un spectacle qui n'est pas le sien, comme si on devenait aussi important que l'évènement auquel on participe. Si on reprend l'exemple de cette jeune qui attend quasi professionnellement le passage de Springsteen on se dit que le meilleur moment du concert c'est peut-être de voir ce vieux bonhomme l'enlasser trois secondes et repartir en suivant, et pas par exemple l'émouvante version de Backstreets ou Point Blank ou...
Plus que le dérangement que cela occasionne à autrui c'est le fait de se détourner du concert, de son objet central qui est particulier, et qui fait que l'artiste et ce qu'il présente n'a pas plus d'importance que la mise en scène auto-produite de chaque spectateur. Là on est même plus dans le quart d'heure de célébrité cher à Wahrol, on est dans la seconde d'auto-célébration, plus importante que les X heures de musique qui sert de décor.
Est-ce qu'on peut quelque chose contre cela? Non. Est-ce que les artistes peuvent minimiser le phénomène? Peut-être faire comme Dylan, jouer dos au public, ou menacer de partir quand le public l'emmerde. Mais Springsteen a plutôt choisi l'option inverse vivre au milieu de son public avec tout ce que cela comporte de diversions.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Sam 30 Avr 2016 - 16:12

Il aura donc fallu une semaine et 4 pages de développement dans tous les sens, y compris tres éloignés, pour que tu reprennes les choses exactement où je les avais posé au début de ce topic.
Merci papi!



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  bucheron Sam 30 Avr 2016 - 16:12

Il y a ... 4 ans (?) lors d'un concert au trabendo les Rival sons ont demandé à oublier le smartphone le temps d'une chanson.
Cela a eu un certain effet.
Mais il y en a que cela gratte de trop et d'autres qui ne comprennent peut-pas du tout l'anglais.

La solution peut venir de nous : mettre à terre les smartphones en l'air !

Ceci étant, techniquement, je ne doute pas qu'il soit possible de bloquer le capteur vidéo d'un smartphone. Ensuite, la mise en oeuvre, la volonté, etc.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Sam 30 Avr 2016 - 16:23

CC Rider a écrit:Il aura donc fallu une semaine et 4 pages de développement dans tous les sens, y compris tres éloignés, pour que tu reprennes les choses exactement où je les avais posé au début de ce topic.
Merci papi!




Mais c'est que j'ai du travail à faire en même temps, même si c'était les vacances scolaires par ici Cool
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Fabrice Sam 30 Avr 2016 - 17:14

papi a écrit:
calispera a écrit:Question très naïve sans doute :

Est-ce que quelqu'un de poids a déjà essayé sur scène de demander aux gens d'utiliser leur GMS pendant les trois premiers morceaux (par exemple) et qu'ensuite on “commencerait vraiment le concert” sans téléphone? Et que sinon, ……….. (introduisez l'idée de génie qui aurait un impact réel, sans ressentiment des spectateurs et avec une dose d'humour de préférence).

J'imagine que beaucoup ont essayé dans tous les sens, mais existerait-il quelqu'un qui ait trouvé l'astuce, l'argument, la belle influence, la pirouette, sans apporter d'irritation, de violence entre les spectateurs, ou de ressentiment trop important envers lui-même, et dont la demande ait été respectée par 99% des gens?

Car tout de même, je pense que la majorité de ceux qui filment, se permettent de le faire parce que les autres le font. Au départ, ils préféreraient que personne ne le fasse, mais vu que tout le monde le fait, ils jugent qu'ils peuvent aussi se le permettre, non? (très mentalité actuelle ça)

Autre possibilité, y a-t-il un moyen qui empêche l'utilisation de GSM, non seulement en empêchant les ondes de passer (ce qui n'empêche pas de filmer) mais dont le type d'éclairage par exemple et pourquoi pas la sono aussi tant qu'on y est, rendrait bien pour la vue et l'ouïe humaines mais ne donnerait rien via caméra via un brouillage sonore et visuel de je ne sais quelle sorte (je ne peux pas imaginer que ça n'a pas été inventé). Celui qui installe ce système garderait la possibilité de se faire filmer car il connaît les filtres nécessaires pour annuler les brouillages et peut en équiper ses propres caméras.

Dans le cas d'un artiste comme Springteen et de la taille des lieux où il se produit, c'est lui qui en ferait le choix pour tous ses spectacles, vu que c'est lui qui apporte le matériel.

Ou bien la population que les GSM irritent est vraiment trop minoritaire et il vaut mieux ne pas toucher à ce genre de tactiques?
Filmer, enregistrer en audio ou prendre des photos pendant un concert cela se fait depuis bien longtemps, c'est même ce qui faisait une partie de la légende de certains concerts, des documents rares construits et produits pour être diffusés/vendus/partagés. Simplement avant le matos était d'une taille beaucoup plus importante surtout si tu voulais faire de belles photos. Il fallait développer des trésors d'ingéniosités ou bien avoir un complice pour rentrer ton matos. Il fallait aussi pour les enregistrements audio une attention et un certain esprit de sacrifice pour tenir sur la durée.
Ce qui se passe avec les smartphones est d'une autre nature et bien sûr d'une autre ampleur, c'est se mettre en scène soit dans un spectacle qui n'est pas le sien, comme si on devenait aussi important que l'évènement auquel on participe. Si on reprend l'exemple de cette jeune qui attend quasi professionnellement le passage de Springsteen on se dit que le meilleur moment du concert c'est peut-être de voir ce vieux bonhomme l'enlasser trois secondes et repartir en suivant, et pas par exemple l'émouvante version de Backstreets ou Point Blank ou...
Plus que le dérangement que cela occasionne à autrui c'est le fait de se détourner du concert, de son objet central qui est particulier, et qui fait que l'artiste et ce qu'il présente n'a pas plus d'importance que la mise en scène auto-produite de chaque spectateur. Là on est même plus dans le quart d'heure de célébrité cher à Wahrol, on est dans la seconde d'auto-célébration, plus importante que les X heures de musique qui sert de décor.
Est-ce qu'on peut quelque chose contre cela? Non. Est-ce que les artistes peuvent minimiser le phénomène? Peut-être faire comme Dylan, jouer dos au public, ou menacer de partir quand le public l'emmerde. Mais Springsteen a plutôt choisi l'option inverse vivre au milieu de son public avec tout ce que cela comporte de diversions.

C'est un peu ce que je disais avec Fabrice à Waterloo dans un post plus haut. Je suppose que dans la version 2015 de La Chartreuse de Parme, il poserait avec Welligton et Napoléon.
Je ne sais pas ce qu'en dirait Stendhal..
Par contre, je trouve que l'attitude de Springsteen est pour le moins ambivalente. Il surfe un peu sur le phénomène... sauf quand il veut faire son crowd surfing.. là il a besoin de bras qui le soutiennent.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  phil Dim 1 Mai 2016 - 5:58

peut être aussi qu'on oublie que le boss a vu grandir 3 enfants dans sa maison qui ont grandi avec ces nouvelles technologies
des selfies il a dû en voir un paquet de mis en scène devant ces yeux avec fifille et fiston Me, My selfie, and aille... - Page 3 2144456305
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Dim 1 Mai 2016 - 8:16

Il doit se souvenir aussi qu'il les a langé...Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Mer 22 Juin 2016 - 15:21

La résistance au "tout image" pendant les concerts semble s'organiser un peu.
En tout cas certains artistes se mettent à réagir à cette débauche d'écrans.
Pour Bruce ça va être plus compliqué...

Alicia Keys interdit les smartphones pendant ses concerts


La chanteuse new-yorkaise a fait appel à une start-up afin d'empêcher ses fans d'utiliser leurs téléphones cellulaires dès lors qu'elle se produit sur scène. Une initiative que d'autres artistes n'hésitent à mettre en place.

Alicia Keys tape du poing sur la table. La chanteuse américaine en assez de voir ses fans brandir leur téléphone portable lors de ses concerts. Mais comment la chanteuse s'y est-elle prise pour que cela ne se produise plus? Tout simplement en s'associant à la start-up Yondr, relatait le Washington Post le 16 juin dernier.
Le concept? À l'entrée de chacun des spectacles de l'Américaine, une pochette plastique sera distribuée aux fans s'étant rendu sur place. Ceux-ci seront alors invités à glisser leur smartphone dans le petit emballage, qui se verrouillera automatiquement (à l'aide d'un minidisque métallique) dès la porte d'entrée de la salle de concert franchie.
Empêcher la divulgation de morceaux inédits

Alicia Keys demande donc à ses fans de se consacrer à ce qu'il se passe sur scène... avec leurs yeux. Mais pas seulement. C'est aussi un moyen redoutable d'empêcher que de nouveaux morceaux, exclusifs, ne soient propagés sans l'autorisation de son auteur. L'époque des vidéos, photos, Snapchat et autre Périscope pourrait donc toucher à sa fin. Et les fans de concert devraient sérieusement commencer à s'y faire.
En effet, Alicia Keys n'est pas la première artiste à faire appel à Yondr pour inciter ses admirateurs à profiter pleinement des concerts. Le Washington Post révèle ainsi que les humoristes David Chappelle et Louis C. K., mais aussi le groupe américain The Lumineers ont déjà adopté ce stratagème. Et ils ne devraient pas être les derniers...
Le 29 mai dernier déjà, Adele, alors en plein concert, avait rabroué une fan en train de la filmer. «J'aimerais dire à cette femme, pourriez-vous arrêter votre caméra? Parce qu'en fait, je suis là, dans la vraie vie. Profitez de moi plutôt qu'à travers un écran», avait exhorté l'interprète de Hello. Et de renchérir: «Je tiens vraiment à ce que vous appréciez mon spectacle car il y a énormément de gens dehors qui n'ont pas pu entrer.»
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  albop Mer 22 Juin 2016 - 16:42

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/06/08/en-concert-des-portables-de-moins-en-moins-supportables_4942170_1654986.html
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Steven76 Mer 22 Juin 2016 - 19:05

Près de chez moi il y a le Montreux jazz qui tente une parade que je trouve assez intéressante.

http://www.lematin.ch/culture/scenes/Au-Montreux-Jazz-vous-pourrez-partager--des-extraits-de-concerts/story/11628099

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Steven76 Jeu 23 Juin 2016 - 7:31

Il y a aussi l'approche de Radiohead, complémentent à contre courant...

http://consequenceofsound.net/2016/06/radiohead-encourage-use-of-phones-at-concerts-asks-fans-to-periscope-performance/

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  bucheron Jeu 23 Juin 2016 - 7:47

Steven76 a écrit:Près de chez moi il y a le Montreux jazz qui tente une parade que je trouve assez intéressante.

http://www.lematin.ch/culture/scenes/Au-Montreux-Jazz-vous-pourrez-partager--des-extraits-de-concerts/story/11628099

Dans l'article : "Puisque l’interdiction des téléphones n’est raisonnablement pas envisageable..."
Ah ?
Et du côté de ce qui semble être déraisonnable alors ?

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Jeu 23 Juin 2016 - 8:14

Pour moi la dérive va beaucoup plus loin que l'utilisation des portables. Ca c'est juste un symptôme, celui du public qui se considère aussi important que l'artiste qu'il vient voir. L'évènement n'est plus seulement fait par celui ou celle qui fait sa performance mais par le fait que le public se veut ou se sent associé à cela. C'est de la démagogie en barre pour les artistes qui en font la promo mais c'est comme ça. Springsteen a senti le sens du vent dès 2008 avec son radical tournant sur scène où il a utilisé à outrance le public pour les pancartes et pour s'immerger beaucoup plus qu'avant dans la foule. Ses séances de crowd surfing sont beaucoup plus longue aujourd'hui qu'elle ne l'ont jamais été par exemple. Ses interactions avec le public sont inversement proportionnelles à ses prises de paroles en concert. Il ne veut plus nous amener à un endroit bien précis, il se contente de suivre le diktat de son/ses publics. Il a mis un moment à se mettre à la page mais maintenant il le fait avec une conscience professionnelle absolue. Il ne faut pas oublier qu'il a toujours voulu être un artiste mainstream et dans le même temps ne pas faire trop de concession, c'est sa contradiction. EN cette année 2016 on a les deux côté du bonhomme, l'exigence malgré ce qu'on peut en dire ici ou là du River Tour aux USA, et la démagogie et la médicorité commerciale en Europe. ce n'est d'ailleurs pas étonnant que cela passe par un nombre important de titres de BITUSA.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Jeu 23 Juin 2016 - 10:08

Comme pour toute nouvelle technologie, les bilans se tirent une fois que l'usage est développé et incrusté dans la société.
Le phénomène de rejet vient du trop plein et du "sans gène" égotique qui l'accompagne.

Je ne suis pas sûr que le boss ait "senti" autre chose qu'un plaisir de communier et communiquer avec son public, un truc qui lui est quand même essentiel. Disons que tout çà correspond aussi à un moment où les habitudes et comportements se recentre autour du "moi je" ou du "Him (Springsteen par ex) and I".
Tendance dont le boss est autant "victime" qu'acteur, je pense.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Jeu 23 Juin 2016 - 12:21

Je trouve qu'il est plus acteur que victime. S'il ne peut rien contre les portable tendu pour la foto ou la video souvenir, pour tout le reste il est le protagoniste principal, des pancartes au doigt pointé comme s'il reconnaissait la personne, en passant par les montées sur scènes des bébés, des pépées et des mamies. C'est un peu comme dans une pub on on t'explique que tu vas vivre un moment unique toi dans ta petite peau, avec ton petit moi ou ton gros sur moi, alors qu'on est des centaines de milliers voir plus à vivre la même expérience de masse. Du coup se rapport au public et à son oeuvre aussi m'éloigne de l'envie d'aller au concert. Mais en bon drogué qui a du mal à décrocher je me ferais une dernière injection le 11 Twisted Evil
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  CC Rider Jeu 23 Juin 2016 - 13:47

On est d'accord, mais je ne me suis pas exprimé avec suffisamment de précision Wink
Tu parlais de 2008 comme d'un start de tout çà.
Je me référais à cette date en disant que ce qui était un jeux ou pouvait être un jeux entre son public et lui au départ a évoluer vers une recette incontournable du show aujourd'hui.
D'autres ont du autant donner dans la "naiveté" originelle par rapport à ces outils et les gère autrement aujourd'hui.
C'est en cela que je parlais de débuts de bilans à faire en cours d'usage dans notre rapport à la technologie et ses outils.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  papi Jeu 23 Juin 2016 - 15:01

Oui c'est sûr qu'il ne pouvait mesurer à l'époque l'usage permanent qui est fait du smarteufaune. Cependant je crois qu'il avait déjà saisi que la fanitude passerait désormais plus par du nombrilisme que par une écoute respectueuse qu'il a tenté d'imposser si souvent dans sa carrière. Il a eu du flair pépère. En tout cas quel contraste en le Springsteen de la tournée DD et celui de la tournée européenne de 2008. Plus du tout le même artiste dans son rapport au public et à son oeuvre.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Me, My selfie, and aille... - Page 3 Empty Re: Me, My selfie, and aille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum