Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

+11
mathis
CC Rider
papi
bucheron
Bernard
Marc
Fabrice
#nicola#
Gibson
phil
marv
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Kyle William Sam 9 Avr 2016 - 22:33



Une constante de Springsteen et de SVZ dans leur engagement politique depuis des années, c'est bien le combat contre toute forme de ségrégation, et contre l'idée que certains habitants d'un territoire seraient privés des mêmes droits que les autres selon leur peau, leur sexe, leur orientation ou leur identité sexuelle ou leur origine…
(c'est à ce titre que je serais incrédule et stupéfait d'apprendre qu'ils acceptent par exemple d'aller jouer en Israël tant que la situation des droits humains ne sera pas améliorée dans le pays et dans les territoires occupés par lui.)

L'argument qui est servi par certains défenseurs de cette loi selon lequel il ne serait "pas supportable qu'un homme doté d'un pénis aille pisser dans les mêmes toilettes qu'une petite fille" participe de l'habituelle technique insidieuse de l'extreme droite ultra-conservatrice et des chrétiens ultra, visant à assimiller les gays et les trans à des pédophiles.
Ils sont les champions dans la traque de réseaux pédophiles supposés; en France, par exemple Soral s'en est fait une spécialité; c'est pourtant aux personnes affichant ces convictions-là qu'il y a parfois beaucoup à reprocher, notamment dans la couverture des viols et des pratiques pédophiles avérées chez les prêtres américains et ailleurs (voir à ce sujet l'excellent film Spotlight).

Que Springsteen prenne position dans ce qui pourrait passer pour une polémique anecdotique, une histoire de WC publics… montre que lui, et les autres opposants à cette loi ont compris l'enjeu : cette loi s'inscrit dans un mouvement visant au harcèlement et au déni de droits à l'encontre des catégories de populations considérées comme "déviantes".

Voir à ce sujet, la loi passée dans le Mississipi, il y a quelques jours, ciblant les célébrations de mariage gay, maintenant légal, dans les églises, bars ou restaurants, en stipulant que "les églises et les entreprises privées sont autorisées à arguer de leur conviction religieuse pour refuser d'accorder des services à certaines personnes."

La preuve que même s'il joue désormais les mêmes morceaux dans le même ordre chaque soir, le garçon ne dort pas, et garde au moins un oeil ouvert et vigilant…


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Fabrice Sam 9 Avr 2016 - 23:39

Bien qu'on ne retienne que la dimension "Wc public" la loi HB2 dépasse largement cette question. C'est essentiellement une loi avec d'importantes conséquences économiques et sociales - notamment sur l'interdiction de l'augmentation du salaire minimum (!!) par d'autres autorités que celles de l’État et le fait qu'il sera pratiquement impossible de poursuivre un employeur pour licenciement discriminatoire.
Voir : http://wncn.com/2016/04/07/nc-professor-explains-implications-of-hb2/

La question des toilettes publiques n'est qu'un écran de fumée pour masquer la vraie nature de cette loi.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  nicco2 Dim 10 Avr 2016 - 6:26

Je n’ai jamais aimé le Springsteen qui remplaçait l’activisme militant par la musique.
Son boulot, c’est de jouer, pas de faire des coups médiatiques.
S’il avait envie de faire passer un message, il fallait jouer et le dire en concert. Il fallait affronter la situation et pas annuler sa prestation pour faire un passer un message.
Il fallait aller au combat, et s’exprimer avec son art.
C’est ce qu’il avait fait en 99 avec 41 Shots. Il a écrit un morceau, il l’a joué à NY, et même une partie de son public l’a sifflé. Voilà.
Si Springsteen s’était contenté en 99 d’annuler un concert (à NY ? Il y a peu de chances, on ne parle pas de Greensboro NC, là…), qui se souviendrait du jeune noir tué par la police ? Mais il en a fait une chanson, une excellente chanson, et le martyre du jeune noir devient un symbole universel qui survivra à Springsteen. Quand on est capable de s’exprimer en chansons, nul n’est besoin d’en rajouter.

Je remarque aussi une chose. Des articles dans la presse européenne, beaucoup de discussions. Les journaux européens, à quelques semaines du démarrage de la tournée européenne, vont avoir quelque chose à raconter à leur lecteur dont la majorité n’a que faire d’une tournée commémorative d’un album qu’ils n’ont jamais entendu de leur vie. Là, d’un seul coup, il y a un truc à raconter auquel peut se relier le lecteur lambda.
Je ne veux pas insinuer par là qu'il l'a exprès, je pense que Bruce est sincère, mais il est certain que cette annulation va générer des retombées positives en termes d’images, et offrir à cette tournée (répétitive et "pour fans") une portée un peu plus universelle. Il ne faut donc pas surestimer l’aspect « risqué » et « courageux » de cette décision.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Kyle William Dim 10 Avr 2016 - 8:49

Arguments solides, mais cette phrase me choque "Son boulot, c’est de jouer, pas de faire des coups médiatiques."
Quand tu choisis de te lancer dans une aventure aussi difficile qu'une carrière artistique, c'est pas pour t'entendre dire que ton boulot c'est de faire ceci ou cela. Tu décides d'être artiste parce que tu as envie d'être libre. Ton boulot, c'est toi qu'il décide de ce qu'il sera. Le propos "joue et tais toi", c'est pas possible, le patron c'est lui. 
par contre, la suggestion qu'il en fasse une protest-song inoubliable est intéressante, mais vu l'aspect légèrement mesquin et sordide des articles contenus dans la loi, il va peut-être falloir l'aider un peu : hop, je prends ma guitare : alors, ça serait l'histoire d'un trans, ancien homme devenu femme, donc habillée "en femme" et obligée d'aller faire pipi debout à côté des hommes dans les urinoirs d'un motel sur la highway 29… bonne chance pour écrire un futur classique, Bruce  !

La mort d'innocents, les brutalités policières hélas existeront toujours, c'est ce qui a permis à 41 Shots d'être pertinent et de faire son (petit) effet durable…
En l'occurence, ces petites lois revanchardes de la droite américaine, destinées à humilier les gays et les trans, c'est que de la merde, ça ne mérite même pas une chanson.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  CC Rider Dim 10 Avr 2016 - 11:07

nicco2 a écrit:Je n’ai jamais aimé le Springsteen qui remplaçait l’activisme militant par la musique.
Quand on est capable de s’exprimer en chansons, nul n’est besoin d’en rajouter.

Je remarque aussi une chose. Des articles dans la presse européenne, beaucoup de discussions. Les journaux européens, à quelques semaines du démarrage de la tournée européenne, vont avoir quelque chose à raconter à leur lecteur dont la majorité n’a que faire d’une tournée commémorative d’un album qu’ils n’ont jamais entendu de leur vie.  Là, d’un seul coup, il y a un truc à raconter auquel peut se relier le lecteur lambda.
Je ne veux pas insinuer par là qu'il l'a exprès, je pense que Bruce est sincère, mais il est certain que cette annulation va générer des retombées positives en termes d’images, et offrir à cette tournée  (répétitive et "pour fans") une portée un peu plus universelle. Il ne faut donc pas surestimer l’aspect « risqué » et « courageux » de cette décision.

Par curiosité je suis allé voir l'impact de cette info dans 3 de nos journaux locaux, en lisant les réactions sur les forums des journaux en question.
48h après il y a de quoi se rendre comte du ras de marée de discussions que cela a provoqué Smile
3 réactions sur le forum du monde, 20 sur celui du Figaro, et 12 sur celui du Parisien. Sans même prendre en compte les habituels ronchons qui interviennent quel que soit le sujet (à coup d'accusation de bien pensance ou boboisme, les nouvelles insultes à la mode donc), ça fait franchement archi léger comme impact pour tenter de faire de la presse et des effets moulinets.

Moi aussi je préfère le boss en faiseur de chansons, mais je ne peux m'empêcher de me rappeler que l'une des fierté que j'ai eu à partager ou faire découvrir son œuvre à des potes ou parents est lié au lien que le gars entretient avec ce qui se passe autour de lui, et cela depuis toujours. 41 Shots en est un exemple, Manufrance un autre, Sos racisme ou Amnesty aussi, ou plus récemment Vote for change.
Il a été plutôt discret sur ses engagements récents outre le fait d'aller chercher du blé pour l'équipe olympique de canasson dans des galas de charité pour milliardaires.
J'ignorais même qu'il soit encore capable de prendre une décision aussi radicale et clivante, car elle l'est.
Le preuve c'est nos échanges et nos différences de point de vue.
Perso je ne connaissais pas l'impact de cette loi, et cela m'a permis d'en prendre consciençe. Plus qu'un speech ou une réaction bien a l'abri des réseaux sociaux en publiant un tweet ou un topo sur FB.

Mais franchement (et ca n'est pas pour faire mon Suisse), les deux points de vus se défendent, je trouve.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  phil Dim 10 Avr 2016 - 11:26

je crois bien que je vais attirer l'attention du boss sur le gel de mon point d'indice depuis belle lurette Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 2835513380
va peut être en faire une chanson sympa ou un ......boycot Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 1827005266
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  mathis Dim 10 Avr 2016 - 12:07

CC Rider a écrit: ca n'est pas pour faire mon Suisse

doux fantasme quand même Wink

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Roger-10
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Marc Dim 10 Avr 2016 - 12:10

CC Rider a écrit: et ca n'est pas pour faire mon Suisse
Tant que ce n'est pas une discussion à couteaux tirés ce n'est effectivement pas utile Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 708350929 Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 708350929

Surtout que cette suissitude ne serait pas trop crédible vu tes problèmes d'horloge d'hier Suspect
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  bucheron Dim 10 Avr 2016 - 12:41

phil a écrit:je crois bien que je vais attirer l'attention du boss sur le gel de mon point d'indice depuis belle lurette Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 2835513380
va peut être en faire une chanson sympa ou un ......boycot Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 1827005266

C'est qu'il y a ceux qui ont des baisses de revenus à servir avant.
Puis le prochain album est bouclé alors tout cela ne va pas être facile.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  papi Dim 10 Avr 2016 - 13:00

Fabrice a écrit:Bien qu'on ne retienne que la dimension "Wc public" la loi HB2 dépasse largement cette question. C'est essentiellement une loi avec d'importantes conséquences économiques et sociales - notamment sur l'interdiction de l'augmentation du salaire minimum (!!) par d'autres autorités que celles de l’État et le fait qu'il sera pratiquement impossible de poursuivre un employeur pour licenciement discriminatoire.
Voir : http://wncn.com/2016/04/07/nc-professor-explains-implications-of-hb2/

La question des toilettes publiques n'est qu'un écran de fumée pour masquer la vraie nature de cette loi.

Oui le retentissement de cette loi est énorme aux Etats-Unis, d'ailleurs la NBA vient d'enlever l'organisation du All-star game à Charlotte pour 2017. Pour beaucoup d'américains les lois à caractère discriminatoire, surtout dans les états du sud représente la ligne à ne pas franchir. Au-delà on est plus dans le même camp avec toutes les conséquences que cela peut avoir au moins en terme de boycott.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Fabrice Dim 10 Avr 2016 - 15:39

nicco2 a écrit:Je n’ai jamais aimé le Springsteen qui remplaçait l’activisme militant par la musique.
Son boulot, c’est de jouer, pas de faire des coups médiatiques.
S’il avait envie de faire passer un message, il fallait jouer et le dire en concert. Il fallait affronter la situation et pas annuler sa prestation pour faire un passer un message.
Il fallait aller au combat, et s’exprimer avec son art.
C’est ce qu’il avait fait en 99 avec 41 Shots. Il a écrit un morceau, il l’a joué à NY, et même une partie de son public l’a sifflé. Voilà.
Si Springsteen s’était contenté en 99 d’annuler un concert (à NY ? Il y a peu de chances, on ne parle pas de Greensboro NC, là…), qui se souviendrait du jeune noir tué par la police ? Mais il en a fait une chanson, une excellente chanson, et le martyre du jeune noir devient un symbole universel qui survivra à Springsteen. Quand on est capable de s’exprimer en chansons, nul n’est besoin d’en rajouter.

Je remarque aussi une chose. Des articles dans la presse européenne, beaucoup de discussions. Les journaux européens, à quelques semaines du démarrage de la tournée européenne, vont avoir quelque chose à raconter à leur lecteur dont la majorité n’a que faire d’une tournée commémorative d’un album qu’ils n’ont jamais entendu de leur vie.  Là, d’un seul coup, il y a un truc à raconter auquel peut se relier le lecteur lambda.
Je ne veux pas insinuer par là qu'il l'a exprès, je pense que Bruce est sincère, mais il est certain que cette annulation va générer des retombées positives en termes d’images, et offrir à cette tournée  (répétitive et "pour fans") une portée un peu plus universelle. Il ne faut donc pas surestimer l’aspect « risqué » et « courageux » de cette décision.

A lire certaines réactions américaines sur BTX, il ne faut surtout pas sous-estimer l'impact négatif de cette décision... y compris chez les fans. C'est une prise de position très clivante dans certains états où les lois de type HB2 ont de (très) nombreux supporters.
Si la droite républicaine introduit ce type de lois, c'est que cela satisfait son large électorat dans le sud et dans le mid-west. La presse en Europe se focalise sur Trump... en ne mentionnant guère que le candidat soutenu par "l'establishment" républicain est aujourd'hui Ted Cruz, un parfait représentant de la droite très conservatrice et très chrétienne. Un peu comme si l'alternative pour l'UMP était entre Eric Zemmour et Nadine Morano.

La décision d'annuler le concert est donc pour le moins un glaive à deux tranchants (des retombées positives et d'autres négatives)...

A part ça, pour suivre la tournée US dans les médias locaux... je peux te dire que ce qui rapporte le plus en terme médiatique c'est de faire monter une personne âgée ou un gamin sur scène -et cela n'a quasiment aucune retombée négative. Lorsqu'il est passé par Toronto, les médias canadiens -dans tout le pays- ont fait des sujets sur le concert... sous le seul angle de la femme de 80 ans montée sur scène pendant Dancing In The Dark (sans dire un mot sur The River et le reste du concert). Bref, de la set list, les médias s'en fichent autant que 94% qui achètent un billet... Les mêmes 94% s'en fichent tout autant que le concert de Dallas ou de Cleveland ait peu ou prou la même set list car ils ne vont voir qu'un concert.

Enfin, la tournée marche plutôt bien (avec des affluences et des recettes en général supérieures à celles de la tournée WB).... d'ici peu d'autres dates seront (probablement) annoncées. Je ne suis pas certain que cette polémique ne serve ces annonces (mais là aussi... glaive à deux tranchants).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Kyle William Dim 10 Avr 2016 - 15:49

on est quand même là en face de manoeuvres grossières et déloyales de la part de Bruce. N"ayons pas peur de parler d'un sombre complot familial, car une fois sur deux, ces dernières années, quand il fait monter une mamie de 90 ans sur scène, c'est sa propre mère… ça pue l'arnaque.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  bucheron Dim 10 Avr 2016 - 20:05

Fabrice a écrit:... je peux te dire que ce qui rapporte le plus en terme médiatique c'est de faire monter une personne âgée ou un gamin sur scène...

Oui.
Ou mourrir.
Ou se casser la patte.
Ou être là au moment d'un attentat.
Ou avoir des histoires avec la justice.
La routine en somme.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  #nicola# Lun 11 Avr 2016 - 17:35

Pour info : Bryan Adams annule lui aussi un concert dans un état du sud. Il l'a annoncé aujourd'hui. Je ne sais pas si sa décision était prise avant ou si celle de Bruce l'a décidé.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Fabrice Lun 11 Avr 2016 - 17:46

#nicola# a écrit:Pour info : Bryan Adams annule lui aussi un concert dans un état du sud. Il l'a annoncé aujourd'hui. Je ne sais pas si sa décision était prise avant ou si celle de Bruce l'a décidé.

Dans l'Etat du Mississippi où a été promulguée une de ses fameuses lois de libertés religieuses.

Jimmy Buffett a pris une autre décision en maintenant ses concerts prévus en Caroline du Nord tout en critiquant la loi et en indiquant qu'il était bien possible qu'il ne revienne pas en Caroline du Nord.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Fabrice Lun 18 Avr 2016 - 21:57

Pearl Jam annule aussi :

http://pearljam.com/news/0/1/22947/pearl_jam_cancels_420_raleigh_nc_concert_in_opposition_to_hb2_official_band_statement
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Michel Mar 19 Avr 2016 - 1:49

Je viens de passer deux semaines en Louisiane et au Mississippi;
La réaction des gens est assez négative à l'annulation l'argument étant qu' en procédant ainsi il punit tout le monde et ceux qui sont contre la loi subissent une double peine.
Je passe sur ceux qui disent qu'il n' a rien à foutre dans le Sud....
Mais souvent la réaction est pas grave de toute façon vu le prix du ticket on ne peut pas se le payer !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Fabrice Mar 19 Avr 2016 - 3:25

Michel a écrit:Je viens de passer deux semaines en Louisiane et au Mississippi;
La réaction des gens est assez négative à l'annulation l'argument étant qu' en procédant ainsi il punit tout le monde et ceux qui sont contre la loi subissent une double peine.
Je passe sur ceux qui disent qu'il n' a rien à foutre dans le Sud....
Mais souvent la réaction est pas grave de toute façon vu le prix du ticket on ne peut pas se le payer !

C'est pas demain la veille que Springsteen risque de passer par l'un de ses deux états (sauf pour le festival de la Nouvelle Orléans) vu sa popularité dans le sud. D'ailleurs, l'ironie est que ses (de plus en plus) rares incursions -comme celles toutes récentes en Oklahoma ou à Dallas- sont celles qui permettent de la voir pour trois francs six sous (6 dollars sur Stubhub, moins cher qu'en 81).


Dernière édition par Fabrice le Mar 19 Avr 2016 - 17:19, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  phil Mar 19 Avr 2016 - 10:43

Michel a écrit:Je viens de passer deux semaines en Louisiane et au Mississippi;
La réaction des gens est assez négative à l'annulation l'argument étant qu' en procédant ainsi il punit tout le monde et ceux qui sont contre la loi subissent une double peine.
Je passe sur ceux qui disent qu'il n' a rien à foutre dans le Sud....
Mais souvent la réaction est pas grave de toute façon vu le prix du ticket on ne peut pas se le payer !

2 semaines dans ces Etats ça doit coûter un peu plus qu'un ticket pour le boss, non ? Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Kyle William Mar 19 Avr 2016 - 13:37

de quoi je me mêle ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  phil Mar 19 Avr 2016 - 14:52

Kyle William a écrit:de quoi je me mêle ?
?
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Michel Mar 19 Avr 2016 - 15:22

phil a écrit:
Michel a écrit:Je viens de passer deux semaines en Louisiane et au Mississippi;
La réaction des gens est assez négative à l'annulation l'argument étant qu' en procédant ainsi il punit tout le monde et ceux qui sont contre la loi subissent une double peine.
Je passe sur ceux qui disent qu'il n' a rien à foutre dans le Sud....
Mais souvent la réaction est pas grave de toute façon vu le prix du ticket on ne peut pas se le payer !

2 semaines dans ces Etats ça doit coûter un peu plus qu'un ticket pour le boss, non ? Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 1052170044

???? J'évoque les propos des américains là je ne parle pas de moi.
Mais au niveau musique j'ai vu deux festivals gratuits (New-Orleans French Quarter et Juke Joint à Clarksdale), donc comparé à un ticket du Boss....
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  CC Rider Mar 19 Avr 2016 - 15:42

Michel a écrit:
???? J'évoque les propos des américains  là je ne parle pas de moi.
Mais au niveau musique j'ai vu deux festivals gratuits (New-Orleans French Quarter et Juke Joint à Clarksdale), donc comparé à un ticket du Boss....

tu ne vas pas t'excuser et justifier d'avoir envie et d'aller aux USA quand même? Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Fabrice Mar 19 Avr 2016 - 17:26

Je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre la tournure de ce débat.

Ce que rapporte Michel, c'est aussi ce que l'on peux lire sur BTX (entre autres). Il ne faut pas croire que la décision prise pour le concert du Caroline du Nord soit unanimement populaire aux USA -que ce soit de la part de Springsteen, de Pearl Jam ou du Cirque du Soleil. Je trouve que les arguments rapportés sont assez foireux et que plutôt que de se la jouer contre les "yankees" certains habitants du sud des USA feraient bien de se poser quelques questions.
Les conservateurs américains sont très offensifs dans le Sud ces derniers temps : le Mississippi vient de promulguer une nouvelle loi qui étend le droit de porter des armes. Mais bon, il y a ça aussi en France (je parle de la montée d'un conservatisme pas spécifiquement des armes).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Michel Mar 19 Avr 2016 - 17:47

Fabrice a écrit:Je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre la tournure de ce débat.

Ce que rapporte Michel, c'est aussi ce que l'on peux lire sur BTX (entre autres). Il ne faut pas croire que la décision prise pour le concert du Caroline du Nord soit unanimement populaire aux USA -que ce soit de la part de Springsteen, de Pearl Jam ou du Cirque du Soleil. Je trouve que les arguments rapportés sont assez foireux et que plutôt que de se la jouer contre les "yankees" certains habitants du sud des USA feraient bien de se poser quelques questions.
Les conservateurs américains sont très offensifs dans le Sud ces derniers temps : le Mississippi vient de promulguer une nouvelle loi qui étend le droit de porter des armes. Mais bon, il y a ça aussi en France (je parle de la montée d'un conservatisme pas spécifiquement des armes).

C'est cela exactement.
De France, le boycott paraît évident mais aux USA c'est un peu différent, et dans les Etats du Sud, c'est plus Cruz que Sanders qui a la cote....
D'ailleurs j'avoue ne pas bien comprendre comment cette loi de Caroline du Nord peut être appliquée.....

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016 - Page 2 Empty Re: Annulation concert Greensboro, North Carolina - (prévu le )10 avril 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum