art mineur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: art mineur

Message  Jack of all trades le Dim 28 Aoû 2011 - 8:32

j'ai un peu les mêmes symptômes que Devil, concernant la culture générale et surtout ma culture musicale,qui depuis que je fréquentes le forum s'améliore un peu(merci pile-poil et ses donateurs)je suis un lecteur assidu de l'ensemble des topics,pas participants pour pleins de raisons (peur de pas être compris ,de mal formulé mes pensées,on est souvent plus costaud à l'oral qu'à l'écris!)mais il y a une chose qui me plaît ici,c'est toutes ces personnes que je sens intellectuellement beaucoup plus balèse que moi,mais qui font l'effort de se mettre au niveau de types comme moi!!et je leur dis à tous merci.
l'actualité de Springsteen étant ce qu'elle est pour le moment (plate!)le forum s'en ressent.et je voudrai saluer le travail de Yvvan qui qui à travers la création de topics (Roy,concours photos,art mineur) tente de secouer le cocotier !!mais il n'est pas le seul merci aux autres aussi,moi même je vais tenter de me sortir les doigts du c..!
avatar
Jack of all trades

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  jungleland le Dim 28 Aoû 2011 - 8:43

on est pas obligé d'être le plus cultivé, ou plutôt connaisseur, sur un sujet pour en débattre; sinon ça limiterait très rapidement l'intérêt d'un forum.
Quand on a une bonne connaissance d'un sujet et qu'on veut en faire profiter les autres on ouvre un site qui sera par définition "en lecture seule", quand on a plutôt envie de partager des goûts communs on ouvre un forum pour savoir comment les autres approchent ce goût commun.

J'ai un peu le même problème sur mon forum blues avec des gens très calés et d'autres qui me disent qu'ils n'osent pas parler parce que leurs connaissances sont limitées. Mais quelle importance ? il y a besoin d'être un spécialiste pour exprimer ce qu'on ressent à l'écoute de tel titre ? pour dire quel album on préfère ? pour expliquer ce qu'on aimerait bien entendre dans le futur ? si le forum se retrouve dans les mains de quelques connaisseurs qui échangent entre eux pendant que les autres lisent on en revient à faire un site communautaire.

Après chacun fait comme il veut, et les sections autres musiques et sports permettent heureusement à certains de s'exprimer mais je reste persuadé que c'est un peu dommage de ne pas "oser" s'exprimer sur le sujet central du forum
avatar
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  outlawpedro le Dim 28 Aoû 2011 - 9:29

CC Rider a écrit:

Pour le reste, ceci est mon dernier message par ici.
Il y a suffisamment de gens de ce forum que j'apprécie et que je croise dans la vrai vie pour ne pas me rendre malade avec du virtuel.

Tu auras au moins réussi çà lors d'un de tes passages sur les différents forums sous tes différents pseudos.

C'est bien.

Si tu arrêtes par lassitude, je respecte tout a fait ton choix.
Si c'est a cause de celui qui "passe sur les différents forums sous des différents pseudos" je trouve ça dommage car il aura réussi dans son entreprise et on t'a connu plus "combatif".
En tout cas, j'ai pris plaisir à te lire lors des trois dernières années passées à fréquenter ces forums, tout comme je prend plaisir a lire tous ceux qui postent sur ce lui-ci.
Peut être une prochaine tournée du Boss transformera-t-elle le virtuel en vrai vie.

avatar
outlawpedro

Messages : 2655
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Marc le Dim 28 Aoû 2011 - 10:14

C'est quand même "drôle" que ce soit un topic intitulé "art mineur" qui nous lamine tous et avec lequel on touche le fond Shocked

Je dirais même que c'est pas de veine Shocked

5 ans que Yvvan va au charbon, et tout ça pour ça Very Happy
avatar
Marc
Admin

Messages : 5407
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  bobe le Dim 28 Aoû 2011 - 10:34

Je dirai simplement que le forum est un bel outil de communication. Il nous permet de nous évader, de nous enrichir grâce à l'expérience et les connaissances de chacun et peu importe le niveau "intellectuelle" des intervenants.
Personnellement, j'ai appris beaucoup depuis que je fréquente ce forum sur la musique en général et également sur notre cher ami Springsteen. Pour cela, je tiens à remercier les posteurs émérites qui le font vivre activement.
Bien entendu, chacun peut s'exprimer librement tout en gardant retenue et respect vis à vis des autres.
On est tous là ! pour s'enrichir mutuellement...

avatar
bobe

Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  kidboss le Dim 28 Aoû 2011 - 12:52

de mon coté, je viens sur le forum pour m'évader , pour me détendre, lire et parler de ce que j'aime, c'est à dire Bruce et la sik en général !
et non pour me prendre la tête sur tel ou tel sujet, ce qui ne m'empêche pas de lire presque ts les sujets, même les chauds mais généralement de ne pas intervenir.
Les prises de tête, j'en ai assez ailleurs et surtout au boulot, donc je viens pas ici sur le forum pour cà !
hé, on est sur le forum de Springsteen bordel!! rock 'n' roll !!

bon, c'est vrai qu'actuellement , c'est calme sur le forum, y'a pas bcp de msg par rapport à d'habitude et c'est pour çà que pile poil et autres topics sont plus en avant (moi ca ne me dérange pas non plus, vous aurez sûrement remarqué)
mais je crois que c'est dû au fait qu'on soit au mois d'août, avec pas mal de dreamers/dreameuses en vac'
attendons qq semaines et ca va revenir.
les nouveaux topics vont refleurir, l'actualité du Boss va s'accélérer (peut pas décélérer non plus Wink )

un autre truc, c'est que lorsqu'on écrit, c'est parfois (souvent) plus dur voir agressif que ce qu'on veut réellemnt faire passer et qui d'ailleurs passe mieux à l'oral (accent, ton ..) et ce n'est donc pas étonnant que ca irrite rapidos les susceptibilités silent
et c'est normal, ca n'existe pas que ici, dans les assos par exemple, les échanges par mail, ca monte vite en mayonnaise, et sur la mayo, ca dérape

pour finir sur une petite vanne, car je viens ici aussi accessoirement pour me marrer, ce topic sur l'art mineur, c'est dommage qu'il soit parti en coui.. car je voyais assez bien le rapport entre Lady gogo et son art qui est plutôt mineur à mes oreilles
(non, aucun rapport en coui... et lady Gogo)

avatar
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 49
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Arrrgh ! Mine de rien, on floode on floode et ça devient une river ce topic !

Message  Roadrunner le Dim 28 Aoû 2011 - 14:04

CC Rider a écrit:Pour le reste, ceci est mon dernier message par ici.
Il y a suffisamment de gens de ce forum que j'apprécie et que je croise dans la vrai vie pour ne pas me rendre malade avec du virtuel.
Me rendre (en partie ?) responsable de ton départ et de ton dégoût, merci, mais c'est me faire trop d'honneur !

CC Rider a écrit:Tu auras au moins réussi çà lors d'un de tes passages sur les différents forums sous tes différents pseudos.

C'est bien.
confused Tu me confonds avec qui et tu m'accuses de quoi au juste ? Je n'ai qu' un seul pseudo. J'avais rajouté un 2 à Roadrunner à l'ancienne adresse du forum car il y avait déjà un membre nommé Roadrunner (mais qui ne postait quasiment jamais. Je ne sais pas comment afficher la liste des membres. yvvan, tu le peux ?) et je ne poste que sur ce forum. Si tu as des comptes à régler avec quelqu'un, tu te trompes de cible !

Ma compagne (silencieuse sur les forums depuis des lustres) est mdr mdr mdr en lisant ça car elle m'avait bien prévenu de ne pas me mêler de ce forum prise de tête et m'avait averti que toute discussion, même sur un sujet léger, tournait immanquablement à la polémique et aux virulentes attaques persos. Je l'avais déjà remarqué mais j'ai voulu tester personnellement. Parce que c'est le calme plat. Et que j'avais du temps à perdre. J'ai vu. J'ai rigolu. Mais là je joue plus car j'ai plus le tempu.
(Oui, j'aime bien les smileys, parce que les smileys ça fait partie du langage des forums, s'ils sont là c'est pour qu'on s'en serve ! Smile )


outlawpedro a écrit:Si c'est a cause de celui qui "passe sur les différents forums sous des différents pseudos" je trouve ça dommage car il aura réussi dans son entreprise et on t'a connu plus "combatif".
mdr Faudrait arrêter le délire ! Je réponds à des attaques et ce serait "une entreprise" de démolition ? Rolling Eyes OK, alors puisqu'on en est là, je vous rafraichis la mémoire : ce n'est pas moi qui suis à l'origine du jetage d'éponge de Marcel du feu Spirit in the Night. Tout le monde ne peut pas en dire autant, suivez mon regard !


yvvan a écrit: Juste que je secoue le cocotier, histoire de voir si ça réagit.
Je l'ai fait plusieurs fois sur LOHAD 1. Et j'ai pas eu l'impression que les membres étaient intéressés par la vie de ce forum.
Quand on voit ce qu'à une époque a été cette communauté et qu'on voit ce qu'elle est aujourd'hui, c'est mon taf de tirer la sonnette d'alarme. Ça fait un certain temps mais certains ne veulent pas l'entendre ou voir la réalité.
Entièrement d'accord. Alors voici ma réaction : j'aimerais que soit une réalité et non un simple logo. Autrement dit qu'il y ait moins de monde à cran ou à fleur de peau (je me compte dans le nombre) qui se sente obligé de poster uniquement pour manifester sa mauvaise humeur ou sa colère (ce qui n'est pas mon cas).

Au lieu d'ajouter à l'eau de boudin j'aurais aimé, par exemple, qu'Yvvan développe son idée de musique savante et musique populaire que je trouvais intéressante et qu'il réagisse par rapport à mon commentaire à ce sujet, et d'autres également, mais bon, puisque se taper dessus parce qu'on n'est pas d'accord sur une artiste est plus important... Rolling Eyes


jungleland a écrit:on est pas obligé d'être le plus cultivé, ou plutôt connaisseur, sur un sujet pour en débattre; sinon ça limiterait très rapidement l'intérêt d'un forum.

Après chacun fait comme il veut, et les sections autres musiques et sports permettent heureusement à certains de s'exprimer mais je reste persuadé que c'est un peu dommage de ne pas "oser" s'exprimer sur le sujet central du forum

yvvan a écrit: Il n'a jamais été demandé d'avoir une maitrise ou un doctorat de je sais pas quoi pour participer à des sujets.
Vous avez peur de quoi exactement? de qui?
On a le droit d'être comme on est, merde, à la fin!
Vous vous bourrez le chou avec des préjugés
Entièrement d'accord : il n'est pas question de niveau intellectuel ni de culture mais de simple bon sens et de se donner la peine de lire ce qui est écrit et non ce qu'on pense qui est écrit et prendre la mouche pour rien ; de partager nos connaissances et nos infos ; d'échanger nos opinions. Mais c'est apparemment trop demander par ici. Je crois qu'il y a trop de gens qui font un complexe d'infériorité et interprètent le simple fait de donner une info comme une insulte à leur manque de connaissances sur le sujet. C'est vrai que certains ont une manière de s'exprimer qui semble méprisante et hautaine : "moi je sais ça et pas toi, pauvre inculte !", mais il s'agit d'une minorité (dont je ne fais pas partie, ou alors qu'on me le prouve !). Je pense que certains ont peur de demander des renseignements par peur de se faire rabrouer ou rabaisser et c'est dommage. On est chacun des anonymes derrière un écran, on ne va pas se prendre un direct du gauche parce qu'on écrit quelque chose qui ne plaît pas à untel qui le lit, alors pourquoi avoir peur de poster ?

C'est dommage aussi que certains se rabaissent et ne choisissent de ne participer aux échanges que pour exprimer une colère injustifiée provoquée par de l'incompréhension ou extrapolent.


Michel a écrit:Je disais simplement dans mon post, que le fait que Clarence ait joué avec elle, n'implique pas qu'on doit tout d'un coup lui décerner un blanc seing
... le fait qu'un membre de l'ESB joue sur un CD d'un artiste ... ne veut pas dire que les amateurs de Bruce doivent obligatoirement trouver l'artiste à leur goût
Quelle exagération ! C'est une réaction bien disproportionnée par rapport au simple fait de mentionner la participation de Bruce et Clarence à l'oeuvre gagaesque ! Encore une fois, je n'ai fait que souligner leur collaboration, et que, de ce fait, ce n'est pas HS que de la mentionner sur ce forum, alors où vas-tu chercher que je sous-entende "que les amateurs de Bruce doivent obligatoirement trouver l'artiste à leur goût" ?
Je n'apprécie pas Patti Scialfa, d'autres LOHADERS non plus, et pourtant on parle souvent d'elle par ici et ça ne suscite pas des réactions aussi négatives et péremptoires !

Ce n'est pas moi qui ai fait le rapprochement Gainsbourg/Gaga mais les médias. ça me semblait intéressant et approprié de le mentionner dans ce topic pour 2 raisons : le fait qu'elle utilise exactement les mêmes ficelles que Gainsbourg pour arriver à ses fins (la provoc', l'exagération, le jusqu'au-boutisme...) et qu'elle se soit tournée vers un art mineur comme la dance pour devenir riche et célèbre alors qu'au départ elle faisait ce qu'elle aimait : du rock et que ça ne marchait pas du tout, tout comme SG a abandonné la peinture qui ne le menait nulle part pour la variété. Autrement dit : tous deux ont choisi la facilité et la tendance du moment pour grimper au sommet. J'ai peut-être eu le tort de ne pas le préciser dans mon premier post ? Pourtant je citais CC Rider dont je ne faisais qu'illustrer les propos, donc je ne voyais pas l'utilité de redire la même chose !

kidboss a écrit:pour finir sur une petite vanne, car je viens ici aussi accessoirement pour me marrer, ce topic sur l'art mineur, c'est dommage qu'il soit parti en coui.. car je voyais assez bien le rapport entre Lady gogo et son art qui est plutôt mineur à mes oreilles
(non, aucun rapport en coui... et lady Gogo)
OUF ! Merci ! Enfin un qui a compris mon intervention et ose dire la même chose que moi ! (c'est que du virtuel, hein, on est bien d'accord ?!).
Pourquoi "une petite vanne" ? C'est une (triste) réalité et je ne disais rien d'autre dans mon post ! Moi aussi elle me fait bien marrer, et elle est bien inoffensive la gamine, pas de quoi sortir les paras et les couteaux !


yvvan a écrit:Pis, pendant qu'on y est, à tous les pleurnichards qui trouvent que ce forum est pas assez (ou trop) ceci ou celà, que c'était mieux avant ou je sais pas quoi, je réponds: comment on peut pleurnicher sans jamais agir contre ce dont on se plaint.
Bien dit !
Je n'ai jamais vu que "c'était mieux avant" car, pour ce que je connais des différentes versions de ce forum et ce qu'on m'en a dit, l'ambiance a toujours été très houleuse, la communication difficile et les échanges encore plus... Y'a trop de Zemmour & Naulleau au LOHAD !


bobe a écrit:Personnellement, j'ai appris beaucoup depuis que je fréquente ce forum sur la musique en général et également sur notre cher ami Springsteen. Pour cela, je tiens à remercier les posteurs émérites qui le font vivre activement.
Bien entendu, chacun peut s'exprimer librement tout en gardant retenue et respect vis à vis des autres.
On est tous là ! pour s'enrichir mutuellement...

kidboss a écrit:de mon coté, je viens sur le forum pour m'évader , pour me détendre, lire et parler de ce que j'aime, c'est à dire Bruce et la sik en général !
et non pour me prendre la tête sur tel ou tel sujet, ce qui ne m'empêche pas de lire presque ts les sujets, même les chauds mais généralement de ne pas intervenir.
Les prises de tête, j'en ai assez ailleurs et surtout au boulot, donc je viens pas ici sur le forum pour cà !
hé, on est sur le forum de Springsteen bordel!! rock 'n' roll !!
Pareil pour moi !



PS : pour je ne sais quelle obscure raison qui m'échappe totalement il est d'usage par ici de s'excuser quand on fait un long post alors mesdameszémessieurs, si vous êtes encore là, veuillez m'excuser pour avoir réagi à 10 messages d'une seule traite et monopolisé tant d'espace (en même temps, j'ai posté beaucoup de pavés de "quote", il n'y a pas que mes mots qui floodent ce topic.

PPS : oui, je sais, hier j'ai dit que je ne posterais plus mais j'ai fait des adieux de chanteur : ils n'en finissent pas !


EDIT : il faudrait peut-être changer le titre de ce topic ou bien faire le ménage dans les posts ? Enfin, ce que j'en dis...
Allez, cette fois, j'suis parti !
avatar
Roadrunner

Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  jungleland le Dim 28 Aoû 2011 - 14:25

finalement tu t'en vas ou tu restes ? juste pour savoir hein ...

sinon j'ai du mal à comprendre qu'on vienne trainer sur un forum prise de tête, pour te citer. Si un forum ne me plait pas je passe mon chemin et basta. ou alors c'est, encore une fois comme tu dis, pour voir et rigoler ... un peu le truc qu'affectionnent les trolls en fait. va pas interpréter ce que je n'ai pas dit hein on est d'accord sinon tu vas vouloir partir encore une fois et on ne va plus savoir ce qu'il en est
avatar
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  admin le Dim 28 Aoû 2011 - 15:15

Je confirme qu'il y a bien un autre pseudo sous roadrunner2 et que le procédé ou la façon de poster ne fait aucun doute.
Comme j'ai pas l'impression que tu as vécu le truc de l'intérieur, le coup de spirit est à gerber.
Je laisse le lecteur apprécier le post.
Et comme cette fois, c'est la bonne, adieu.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Roadrunner le Dim 28 Aoû 2011 - 15:39

jungleland a écrit: finalement tu t'en vas ou tu restes ?
Je suis venu te dire que je m'en vais. What a Face


jungleland a écrit:sinon j'ai du mal à comprendre qu'on vienne trainer sur un forum prise de tête, pour te citer. Si un forum ne me plait pas je passe mon chemin et basta. ou alors c'est, encore une fois comme tu dis, pour voir et rigoler ... un peu le truc qu'affectionnent les trolls en fait. va pas interpréter ce que je n'ai pas dit hein on est d'accord sinon tu vas vouloir partir encore une fois et on ne va plus savoir ce qu'il en est
C'est ma copine que tu cites, pas moi. Smile Je n'ai jamais dit que le forum ne me plaisait pas. Je l'aime bien ce forum, moi, sinon je ne le fréquenterais pas depuis sa première version qui remonte à une douzaine d'années comme je l'ai précisé dans ma présentation. Ce sont les fâcheux de mauvaise foi qui font des procès d'intention et détournent les propos pour alimenter leurs délires qui ne me plaisent pas. Nuance ! Et je n'ai pas écrit : "qui ME font des procès d'intention... détournent MES propos" car je suis loin d'être le seul à se faire tailler un costard ici et que je ne suis pas parano ! Tiens, maintenant que j'y pense, j'avais déjà dit ça à calispera il n'y a pas si longtemps.
Yvvan aussi se plaint de l'ambiance : tu ne le lui reproches pas à lui aussi ? Suspect

Pas de problème, je ne suis pas un troll (pas plus que je ne me sens concerné par les propos de CC Rider qui me prend pour quelqu'un d'autre et se monte le bourrichon), ce n'est pas moi qui ai lancé la polémique (= ce que font les trolls), je ne fais que répondre aux attaques persos et aux questions (comme en ce moment). Ce qui est inutile, ta réaction le prouve une fois de plus.

pour voir et rigoler ...
Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais je laisse tomber, je ne suis pas prof de français !


yvvan a écrit:Je confirme qu'il y a bien un autre pseudo sous roadrunner2 et que le procédé ou la façon de poster ne fait aucun doute.
Et comme cette fois, c'est la bonne, adieu.
confused confused confused Alors là je tombe des nues ! Yvvan, tu parles de quoi ??? J'ai bien dit que j'étais Roadrunner2 à l'ancienne adresse, je te demandais de confirmer qu'il existait un Roadrunner (sans le 2 à la fin) et je précisais que ce n'était pas moi.
Selon toi, quel crime aurais-je donc commis à l'ancienne adresse ?
Là tu me déçois ! Jusqu'à ce post j'étais toujous tombé d'accord avec toi et appréciais tes interventions, il m'avait semblé que c'était réciproque, je ne t'ai jamais agressé, et voilà que tu me jettes comme une vieille chaussette ?! Si toi aussi tu participes à ce délire, alors oui, adieu, c'est bien plus grave que je ne le pensais !

Mais juste pour ne pas mourir idiot (façon de parler uniquement), si l'un de vous avait l'amabilité et le courage de me dire (ici ou en MP) qui vous croyez que je suis alors que je ne connais personnellement aucun d'entre vous, ça serait sympa.
avatar
Roadrunner

Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  bobe le Dim 28 Aoû 2011 - 17:29

Bon, chers Dreamers ! , dans tout ça ! la chanson , c'est un art mineur ou majeur Question ( c'est pour détendre l'atmosphère et pour revenir au sujet du départ Very Happy ) . Car voyez-vous ce sujet devait-être interressant à développer et chacun avait certainement des idées sur le sujet...

sunny Tiens ! le soleil revient ...

avatar
bobe

Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Laurent78 le Dim 28 Aoû 2011 - 21:58

yvvan a écrit:
Si, si, c'est pas mal. Tu fais vivre le foot, je lis ça.
Juste que je secoue le cocotier, histoire de voir si ça réagit.
Je l'ai fait plusieurs fois sur LOHAD 1. Et j'ai pas eu l'impression que les membres étaient intéressés par la vie de ce forum.
Quand on voit ce qu'à une époque a été cette communauté et qu'on voit ce qu'elle est aujourd'hui, c'est mon taf de tirer la sonnette d'alarme. Ça fait un certain temps mais certains ne veulent pas l'entendre ou voir la réalité.

N'y aurait il pas tout simplement un desintérêt général pour la musique ? Plus aucune patience ou presque pour la sortie d'un nouvel album, plus d'envie de se jeter dans son magasin de CD ( allez voir la nouvelle config du Virgin Megastore des champs, vous allez ressortir en plein désarroi comme moi mercredi dernier ), des news qui se succèdent sans fin et dont on croule sous le nombre et la vacuité.

Tout ceci n'a pas une incidence sur tous les forums de musique ? Maintenant, c'est PureCharts, PurePeople, Puremachin où chacun rivalise de sa haine de telle vedette pour signaler ses flops ou son lifting raté. Ou maintenant c'est le nouvel Ipod. La musique ?


Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Laurent78 le Dim 28 Aoû 2011 - 22:06

yvvan a écrit:Je confirme qu'il y a bien un autre pseudo sous roadrunner2 et que le procédé ou la façon de poster ne fait aucun doute.
Comme j'ai pas l'impression que tu as vécu le truc de l'intérieur, le coup de spirit est à gerber.
Je laisse le lecteur apprécier le post.
Et comme cette fois, c'est la bonne, adieu.

Pouvez vous m'éclairer "Spirit in the night" est aussi un forum/site consacré à Bruce ?

Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  outlawpedro le Lun 29 Aoû 2011 - 6:59

"Spirit in the night" était, je crois, "l’ancêtre" de LOHAD, mais d'autre pourront en parler mieux que moi puisque à l’époque je ne fréquentais pas le forum (un peu d' appréhension peut être), par contre je consultais assidument le site en lui même, qui était une véritable "mine " pour tous les fans.
C'est avec beaucoup de regret que j'avais appris sa fermeture (un peu forcée je crois) et il faut tirer un grand coup de chapeau a Yvvan et à tous ceux qui ont décider de prendre la suite et de creer LOHAD.
Voila tout ce que je sais.
avatar
outlawpedro

Messages : 2655
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  djac le Mer 31 Aoû 2011 - 11:49

Modeste contribution à ce débat passionné :

Gainsbourg à cette fameuse émission






djac

Messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Captain Jack Sparrow le Jeu 1 Sep 2011 - 19:06

J'ai quelques scrupules à réactiver ce topic, vu les quelques accrochages qu'il a provoqué, mais en même temps c'est un sujet qui me tient à coeur.

On peut l'aborder de différentes manières, certains y verront de l'élitisme, ou pourront se sentir dévalorisés de préférer Springsteen ou les Beatles à Mozart. Je crois que la question n'est pas là, et que Gainsbourg, au delà de son goût pour la provocation ou de sa frustration maintes fois avouée de ne pas avoir réussi comme peintre , n'envisageait pas le truc sous cet angle. Le talent ne se mesure pas. On sent tous de manière empirique que certains artistes ont du talent à revendre, et que d'autres n'en ont guère, mais cela ne se mesure pas. Il n'existe aucun instrument pour ça et ce serait bien imprudent d'affirmer que Mc Cartney a moins ou plus de talent que Bach.
Sur un plan purement technique par contre, il y a une évidence difficilement contestable, c'est l'apprentissage. Un Bruce trés talentueux, avec la tête bien faite plutôt que bien pleine, peut se lancer et réussir, à force de plus de travail que ce que la plupart des gens imaginent sans doute, en connaissant 3 accords de guitare. Ce n'est pas possible dans le classique, tout le talent du monde ne mènera à rien s'il n'y a pas derrière 10 ou 15 années, ou plus, d'un apprentissage exigeant et douloureux, apprentissage qui devra se poursuivre tout au long de la vie d'artiste (un pianiste classique installé qui prend 3 mois de vacances totales sans approcher un clavier est largué).
Evidemment, parfois, un extraterrestre à qui les hasards de la génétique a donné un don (Mozart ou Noureev comme danseur) vient foutre en l'air cette théorie, et assimile en 2 ans ce que les autres font en 10. Mais des gus comme ça, il n'y en a pas un par siècle.
avatar
Captain Jack Sparrow

Messages : 302
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Zuma Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  bobe le Jeu 1 Sep 2011 - 19:24

Bien vu Captain, j'adhère tout à fait à ton approche sur le sujet Very Happy
avatar
bobe

Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Laurent78 le Jeu 1 Sep 2011 - 20:29

Captain Jack Sparrow a écrit:J'ai quelques scrupules à réactiver ce topic, vu les quelques accrochages qu'il a provoqué, mais en même temps c'est un sujet qui me tient à coeur.

On peut l'aborder de différentes manières, certains y verront de l'élitisme, ou pourront se sentir dévalorisés de préférer Springsteen ou les Beatles à Mozart. Je crois que la question n'est pas là, et que Gainsbourg, au delà de son goût pour la provocation ou de sa frustration maintes fois avouée de ne pas avoir réussi comme peintre , n'envisageait pas le truc sous cet angle. Le talent ne se mesure pas. On sent tous de manière empirique que certains artistes ont du talent à revendre, et que d'autres n'en ont guère, mais cela ne se mesure pas. Il n'existe aucun instrument pour ça et ce serait bien imprudent d'affirmer que Mc Cartney a moins ou plus de talent que Bach.
Sur un plan purement technique par contre, il y a une évidence difficilement contestable, c'est l'apprentissage. Un Bruce trés talentueux, avec la tête bien faite plutôt que bien pleine, peut se lancer et réussir, à force de plus de travail que ce que la plupart des gens imaginent sans doute, en connaissant 3 accords de guitare. Ce n'est pas possible dans le classique, tout le talent du monde ne mènera à rien s'il n'y a pas derrière 10 ou 15 années, ou plus, d'un apprentissage exigeant et douloureux, apprentissage qui devra se poursuivre tout au long de la vie d'artiste (un pianiste classique installé qui prend 3 mois de vacances totales sans approcher un clavier est largué).
Evidemment, parfois, un extraterrestre à qui les hasards de la génétique a donné un don (Mozart ou Noureev comme danseur) vient foutre en l'air cette théorie, et assimile en 2 ans ce que les autres font en 10. Mais des gus comme ça, il n'y en a pas un par siècle.


Il faut un certain talent pour faire une bonne chanson avec 3-4 accords, mais quand même, je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur la même plan en terme d'implication à une composition période classique ou baroque. Surtout qu'une chanson depuis 60 ans, n'est que trop rarement séparée du charme ou du physique du chanteur ou de la chanteuse. On peut pas se départir comme ça d'une chanson connus et des alentours.

Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Laurent78 le Jeu 1 Sep 2011 - 20:31

outlawpedro a écrit:"Spirit in the night" était, je crois, "l’ancêtre" de LOHAD, mais d'autre pourront en parler mieux que moi puisque à l’époque je ne fréquentais pas le forum (un peu d' appréhension peut être), par contre je consultais assidument le site en lui même, qui était une véritable "mine " pour tous les fans.
C'est avec beaucoup de regret que j'avais appris sa fermeture (un peu forcée je crois) et il faut tirer un grand coup de chapeau a Yvvan et à tous ceux qui ont décider de prendre la suite et de creer LOHAD.
Voila tout ce que je sais.

D'accord, merci pour cette info !

Laurent78

Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: art mineur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum