Peter Gabriel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Peter Gabriel

Message  Brewster le Lun 17 Nov 2014 - 10:56

L'orignal a écrit:Brewster, tu étais où dans la salle?
Je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi, mon oncle hyper-fan de Peter Gab était assez dubitatif également.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité du son, et des musiciens, qui sont très très bons.

Étant à 5 metres de la scène (décalé à droite en face des choristes ), je n'ai pas du tout ressenti comme toi une salle chaude et acquise dès les premières secondes. Tout le monde autour de moi était assez interloqué par les jeux de lumière plutôt gênants pour les spectateurs. Je n'ai vu personne danser ou sauter comme des fous.
Tout roule comme sur des roulettes en effet mais aucune place à l'improvisation.
S'il repassait à Nantes pour la même tournée je n'y retournerai pas.
Un très bon moment quand même, malgré cela!

j'étais en bas des gradins assez bien placé même si je regrettais un peu la fosse.
Je crois que l'aspect statique de la foule ne doit pas te faire penser qu'elle n'était pas dedans, moyenne d'age quinqua, tous autour de moi étaient subjugués, pris...tu vois, un peu figés par l'émotion aussi, il y avait de belles images, en fond de la fosse, une femme dansait seule, vachement bien d'ailleurs, la foule était compact, plusieurs fois nous nous sommes levé de bonheur, gros respect je crois même si il n'y avait pas de basejumping...notre dos ne nous le permet plus hélas.
Moi je dis tout çà...parce que c'est modestement mon 1er concert en vrai de Gabriel, des puristes sans doute aimeront d'autres tournées (et que je l'ai comprend désormais), et j'ai acheté hier 3 DVD d'un coup (Blue ray) de concerts considérés par les fans comme des must too see (ils les reconnaîtront), je comprend mieux son travail, et je dois dire que je regrette un peu d'avoir laissé passer tant d'années sans sa musique, alors que Birdy m'avait transporté au point de l'écouter en boucle, et qu'il a fait encore mieux après (le film de scorcese)...j'ai raté le coche et samedi c'était comme une révélation, l'émotion était palpable sur certains titres, partout autour de moi...bon j'arrête de racontez n'importe quoi.

perso cette mise en scène avec les grues, j'ai totalement adhéré, mais sans doute que ma position permettait d'avoir une vue d'ensemble plus sympathique aussi. ces monstres à la Spielberg façon guerre des mondes...j'adhere donc à 100%.

j'étais un peu transcendé comme cela peut se lire, c'est physique une révélation musicale, cela ne laisse pas indemne, c'est rare aussi, quand j'écoute en boucle çà par exemple cela donne mon "feeling" après ce concert (...et oui passé a coté aussi de ce projet, c'est dire le choc pour moi depuis 2 jours).

Brewster

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Message  BTR60 le Lun 17 Nov 2014 - 17:30

Reportage télé sobre mais sympa ! Allez directement vers la 22 ème minute...
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-soir-3-vendredi-14-novembre-2014_739573.html#xtref=acc_dir
BTR60

Album préféré : Born To Run

Message  jamestwest64 le Mar 18 Nov 2014 - 11:39

Assez bluffant le Peter effectivement !

Je suis allé au concert de Toulouse dimanche en "pélerinage" histoire de fêter, à quelques jours près, les 27 ans de mon premier concert du bonhomme lors de la tournée So made in '87... La barre était placé haut. J'avais 17 ans à l'époque, c'était un de mes premiers concerts tous artistes confondus et il m'en a fallus un paquet par la suite pour le déloger de mon podium de tête.
J'étais à vrai dire sans grande conviction car persuadé, une fois le plaisir de voir la formation d'origine reconstituée, que cela serait forcément un ton en dessous de ce que je gardais en mémoire et que les années ont forcément enjolivées dans mon inconscient et là bim !! ... grosse claquasse !

Des 2 côtés de la scène, les kilos pris ont remplacé les cheveux perdus mais dès les premiers instants j'ai retrouvé toute la magie de mon souvenir.
La simplicité: il vient présenter ses 2 choristes qui assurent une brève première partie comme il était venu présenter Youssou N'Dour, taille la bavette, loin des intros bim boum dans le noir. Il laisse une grande place aux musiciens, jouant la plupart du temps aux claviers de part et d'autre de la scène.
La voix -intacte- et le soin apporté au son, aux arrangements, à la construction du spectacle.
et enfin tous ses petits détails scéniques qui font d'un concert de Peter Gabriel une expérience à part à travers l'atmosphère qui s'en dégage.

Je ne reviens pas sur les 3 parties du concert, bien rodées et qui ne changent pas. Seul bémol pour ma part, sur la toute première partie, la salle reste complètement éclairée - tout comme la scène où il n'y a à ce moment là que le strict minimum ... C'est un choix un peu curieux, d'autant que cette lumière blanche contraste avec l'intimité des morceaux de ce set acoustique.

Les musicos sont tous des pointures et chacun à l'opportunité de le démontrer. Ca joue bien. Très bien !
Mention spéciale à la section rytmique (Katché-Levin), les 2 énooooormes, et au coup de médiator de David Rhodes qui sait faire saigner sa guitare autant qu'en sortir des sonorités lunaires !

Un exemple pour illustrer tout ça ? Very Happy  Ok ! c'est ici:
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  Fabrice le Mar 25 Nov 2014 - 18:08

Pour info, le concert lyonnais du 26 novembre serait annulé pour raisons de santé.
Fabrice
Admin

Message  CC Rider le Mar 19 Jan 2016 - 16:32

en juin/ Juillet aux US
CC Rider

Message  Marc le Mar 19 Jan 2016 - 16:38

CC Rider a écrit:

en juin/ Juillet aux US

Merci pour l'info CC mais pas possible, y'a déjà Bruce en Europe à la même époque, ce serait quand même con d'être là-bas à cette époque là non
Marc
Admin

Message  Fabrice le Mar 19 Jan 2016 - 16:45

Je viens de voir ça au réveil... Une grosse vingtaine de dates dont 4 au Canada. Je suis tenté par Pete Gab' -pas vu depuis longtemps mais j'ai gardé d'excellents souvenirs de cette prestation parisienne entre 87 et 2003.
Moins par Sting. Si je tente la folle aventure, je vous raconterai.
Fabrice
Admin

Message  François le Mer 10 Aoû 2016 - 7:36

L'excellent concert " Growing Up Live "  sorti en DVD en 2003...

ainsi que le non moins excellent: " still growing up live & Unwrapped " sorti en DVD en 2005...

Sont réunis en un seul Blu-ray qui sortira le 16 Septembre 2016...  cheers
...
https://www.amazon.com/Peter-Gabriel-Growing-Up-Live-Blu-ray/dp/B01IHVHGFU?SubscriptionId=AKIAIY4YSQJMFDJATNBA&tag=bluraynews-20&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01IHVHGFU&m=ATVPDKIKX0DER
...

François

Album préféré : Live In New York

Message  François le Mar 25 Oct 2016 - 14:14

Ceux qui avaient déjà le DVD de Growing Up Live de 2003 savent à quel point la qualité de l'image et du son était au TOP pour un DVD.

D'ailleurs à l'époque le titre " In Your Eyes " extrait de ce DVD servait de démonstration pour la grande marque Anglaise d'enceintes acoustique ( B&W ) qui équipent Les Fameux studios Abbey Road à Londres où ont enregistrés les plus grands groupes Anglais.  

Avec le Blu-ray, on gagne encore en qualité de l'image et le son sans compression ( DTS-HDMA )   atteint des sommets  et c'est mérité pour un concert de cette qualité artistique... I love you

J'en connais un qui devrait en prendre de la graine pour les " Live in NY- City "  et Live in Barcelona " !!! Smile
François

Album préféré : Live In New York

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut