Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

+4
bill horton
dany
marcolas
Fabrice
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Marc Mar 1 Mar 2016 - 16:54

Si je peux me permettre de m'imiscer quelques secondes dans la conversation Suspect Je peux Question Question

Ok, merci les gars [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 3641590030 [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 3641590030 C'était juste pour signaler que par moment ..... j'ai un peu de difficultés à vous suivre et je ne suis pas certain de tout bien comprendre ce que vous dites (ou plutôt ce que vous voulez dire) scratch scratch scratch

Voilà, fin de la parenthèse, je vous laisse la parole et je retourne à mes pronos (bien plus simple à comprendre selon moi [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 2835513380 )
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  bill horton Mar 1 Mar 2016 - 16:56

Fabrice a écrit:Hélas, cette crainte au subjonctif (expression d'un certain doute) s'appuie sur ce que dit Caryn Rose dans son compte-rendu du concert de Philadelphie.

Bien sûr mais je suppose que les réticences (comme l'enthousiasme), des uns et des autres, s'appuient également sur des comptes rendus et des avis glanés de-ci, de-là ainsi que sur l'écoute des premiers live downloads, de conversations avec des copains qui ont fait le voyage etc... etc...

En tout cas, si tu continues à diffuser avec autant d’insistance son opinion, je vais finir par me demander si tu n'as pas un ticket avec Caryn Rose. Wink
Ses avis ne sont pas  inintéressants mais pas particulièrement plus autorisés que d’autres non plus, il me semble, enfin pas au point de rendre leur lecture incontournable en tout cas...

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 14400995639_c1a4bc4b89_z
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Marc Mar 1 Mar 2016 - 17:02

bill horton a écrit: En tout cas, si tu continues à diffuser avec autant d’insistance son opinion, je vais finir par me demander si tu n'as pas un ticket avec Caryn Rose. Wink
Tu penses vraiment que Fabrice jette trop de fleurs à Carry Rose Question Alors là c'est le bouquet Suspect Suspect
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Zigomar Mar 1 Mar 2016 - 17:06

je viens de lire le CR de Nicolas à Toronto, et ça me fait penser à un truc.

Lui, il a l'air d'avoir tripé comme un gamin et je pense que l'ambiance dans laquelle il était, son état d'esprit au moment du concert, y étaient pour beaucoup.

moi, j'étais creuvée d'avoir faire 6h de route dans la journée, un peu stressée d'avoir laissé mon gosse pour la 1e fois, préoccupée par ma journée du lendemain (trajet retour + funérailles d'un pote de 31 balais). en plus, je n'ai pas réussi à avoir 2 places ensemble pour mon chéri et moi.

bref, loin de moi le souhait de raconter ici ma life, mais disons que je n'étais pas complètement dedans quand les lumières se sont éteintes, même si j'avais le coeur qui battait la chamade tellement j'avais hâte et que je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme lors de l'entrée en scène en me disant que putain, ce bonhomme de 66 balais que j'aime tant était encore une fois là, devant moi.

c'est sûr que mon état d'esprit a un impact sur mon ressenti du concert.

je me mets dans les baskets de Nicolas, et je je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié le moment présent si j'avais été dans les mêmes conditions que lui.

mais bon, comme disait ma grand-mère, si ma tante en avait, ... Wink
Zigomar
Zigomar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Montréal
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://louder-speaker.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  bill horton Mar 1 Mar 2016 - 17:09

Marc a écrit:
bill horton a écrit: En tout cas, si tu continues à diffuser avec autant d’insistance son opinion, je vais finir par me demander si tu n'as pas un ticket avec Caryn Rose. Wink
Tu penses vraiment que Fabrice jette trop de fleurs à Carry Rose Question  Alors là c'est le bouquet Suspect Suspect
[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 1052170044

Je vois que tu es en forme Marc.[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 3641590030



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Marc Mar 1 Mar 2016 - 17:11

Zigomar a écrit:je viens de lire le CR de Nicolas à Toronto, et ça me fait penser à un truc.

Lui, il a l'air d'avoir tripé comme un gamin et je pense que l'ambiance dans laquelle il était, son état d'esprit au moment du concert, y étaient pour beaucoup.

moi, j'étais creuvée d'avoir faire 6h de route dans la journée, un peu stressée d'avoir laissé mon gosse pour la 1e fois, préoccupée par ma journée du lendemain (trajet retour + funérailles d'un pote de 31 balais). en plus, je n'ai pas réussi à avoir 2 places ensemble pour mon chéri et moi.

bref, loin de moi le souhait de raconter ici ma life, mais disons que je n'étais pas complètement dedans quand les lumières se sont éteintes, même si j'avais le coeur qui battait la chamade tellement j'avais hâte et que je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme lors de l'entrée en scène en me disant que putain, ce bonhomme de 66 balais que j'aime tant était encore une fois là, devant moi.

c'est sûr que mon état d'esprit a un impact sur mon ressenti du concert.

je me mets dans les baskets de Nicolas, et je je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié le moment présent si j'avais été dans les mêmes conditions que lui.

mais bon, comme disait ma grand-mère, si ma tante en avait, ... Wink

Merci ZigHomard pour toutes ces précisions fort utiles (et qui peuvent effectivement expliquer, tout du moins en partie, ta déception) [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 2144456305

Par contre j'ignorais que tu en pinçais autant pour Bruce Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  dany Mar 1 Mar 2016 - 17:15

Zigomar a écrit:bon alors, verdict : mitigé.

franchement, the river en entier, dans l'ordre du disque, par un bruce et compagnie qui n'ont plus 30 ans, c'est long.

au-delà du fait que pendant 1h30 on sait exactement ce qui va suivre, ce qui est d'après moi le summum du contraire de ce que j'aime tant dans les show de bruce, l'ordre des chansons n'est pas du tout équilibré pour un concert, d'après moi.

donc, je me suis fait chier et j'avais hâte de passer à la suite du menu.

il me semble bien, en plus, que le tempo de plusieurs chansons était ralenti, ce qui n'arrange rien. et n'oublions pas qu'aux USA, surtout un samedi soir, les gens se foutent pas mal des morceaux plus lents et en profitent pour reprendre leur conversation, aller chercher des bières et aller faire un ti pipi... je ne m'habitue pas à cette façon de faire et les shows en europe me manquent !!

le micro de steve était trop fort. autant ça sonnait super bien sur certains titres (two hearts et les harmonies de the river, par exemple), autant sur d'autre ça gâchait tout (I wanna marry you, et une autre au moins mais je ne sais plus laquelle...).

par contre, le son était vraiment excellent, comme j'avais rarement entendu dans une salle du genre. c'était très petit par rapport aux salles où ils jouent d'habitude (12000 places environ) mais quand même pas l'olympia Wink même bruce l'a dit, que c'était un "great building to play in, perfect size" et c'est vrai que c'était super, même au fond de la salle où on était.

j'ai aussi trouvé que le reste du concert (après the river) était trop court, comme l'impression qu'il était obligé de balancer les hits les uns après les autres pour satisfaire le grand public. dans le fond, je comprends, mais moi ça me déçoit.

autre point super positif : jake clemons. WOW !!! il a vraiment trouvé sa place, joue parfaitement bien du début à la fin et même que heureusement qu'il est là pour aller un peu haranguer la foule avec bruce. en plus, c'était son anniversaire ce soir-là Wink

nils aussi a encore bien la patate pour un gars qui a deux genoux en plastique !! solo de fou sur because the night, le public (essentiellement constitué de têtes grisonnantes) était en délire.

le final sur shout aussi est assez époustouflant, je ne l'avais jamais vu live et c'est vraiment cool !

bref, en me relisant, le bilan n'est pas super positif comme il a pu l'être à d'autres concerts que j'ai fait, mais bon, ça reste un show de bruce et ça valait quand même la peine de se faire chier à trouver des places flower !!

Merci du compte rendu Zigomar !
Même s'il n'est pas très positif, j'm'en fous, je reste optimiste jusqu'au bout ! flower
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Fabrice Mar 1 Mar 2016 - 17:17

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Hélas, cette crainte au subjonctif (expression d'un certain doute) s'appuie sur ce que dit Caryn Rose dans son compte-rendu du concert de Philadelphie.

Bien sûr mais je suppose que les réticences (comme l'enthousiasme), des uns et des autres, s'appuient également sur des comptes rendus et des avis glanés de-ci, de-là ainsi que sur l'écoute des premiers live downloads, de conversations avec des copains qui ont fait le voyage etc... etc...

En tout cas, si tu continues à diffuser avec autant d’insistance son opinion, je vais finir par me demander si tu n'as pas un ticket avec Caryn Rose. Wink
Ses avis ne sont pas  inintéressants mais pas particulièrement plus autorisés que d’autres non plus, il me semble, enfin pas au point de rendre leur lecture incontournable en tout cas...

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 14400995639_c1a4bc4b89_z

Je ne crois pas non plus qu'il y a d'avis plus autorisés que d'autres... ni de lectures incontournables dans le domaine.
D'ailleurs, rien n'interdit de poster d'autres avis que ceux de Rose et Radecki. pirat
Le problème, je trouve, c'est qu'il y a quand même très peu de compte-rendus qui proposent des analyses, des observations, et qui prennent un peu de recul...
On est souvent en mode "selfie". Le "moi, je" est un peu l'alpha et l'oméga de la réflexion ces temps-ci. Phénomène bien plus large que les forums sur Springsteen.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Fabrice Dim 27 Mar 2016 - 21:56

Dispo en téléchargement

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Bs160227_01
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Rochester, NY, 27 février 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Rochester, NY, 27 février 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum