Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

livre Springsteen

+39
crazymat
poupoune
Jack of all trades
Sébastien C.
lsamuel
Chicken Man
#nicola#
Eleane
darlington
Bibi Jean
calispera
patkite
jamestwest64
zen_38
plc
winterland78
mathis
Matthias
Kitty
outlawpedro
papi
Braball
CC Rider
admin
dany
Fabrice
jungleland
Michel
jimmy j@zz
garageland
Hugues B
bill horton
peter pan
kidboss
bbj
ragotin
nanou
Marc
musicpub
43 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  nanou Jeu 15 Sep 2011 - 23:56

Si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel, vu que je bosse dans l'édition, j'aimerais lever une certaine incompréhension passée jusque là sous silence.
Hugues n'est pas seulement le traducteur mais aussi l'éditeur du bouquin. Cela signifie qu'il a d'abord acheté les droits de le publier, avec quelques contraintes à la clé. Ils se sont mis à deux pour le traduire, et il a bien fallu rémunérer l'autre, ainsi que le ou les correcteurs qui sont passés derrière.
Parmi les contraintes, je suppose qu'il fallait respecter exactement le même aspect, donc reprendre toutes les photos et repayer les agences (si ce n'était pas compris dans les droits au départ).
Puis, un photocompositeur a mis tout ça en pages, en respectant la maquette d'origine, sauf que le texte traduit ne prend pas forcément la même place, d'où pas mal d'ajustements.
On passe alors chez l'imprimeur et là ça se corse parce qu'il s'agit de ce qu'on appelle dans le métier "un beau livre", avec un beau papier glacé, bien cher mais indispensable pour les photos.
Petite digression sur le papier : les gros éditeurs qui produisent plein de titres à gros tirage (comme le mien) sont des vrais chiens qui tirent les prix de façon scandaleuse parce qu'ils savent que les producteurs ne peuvent pas perdre d'aussi gros clients. Inutile de vous dire que ce n'est pas la même chanson avec les petits éditeurs indépendants...
En plus du papier, on ne peut pas se permettre le risque de voir des pages se détacher, alors les cahiers sont cousus en plus d'être collés. La couverture n'est pas juste un morceau de papier un peu rigide et vaguement collé mais un vrai cartonnage savamment façonné et, dans le cas qui nous occupe, il y a en plus un belle jaquette vernie. Autant dire que tout ça coûte très cher.
Finalement, pour vendre le bouquin, il faut bien qu'il arrive chez les libraires et c'est là qu'intervient le distributeur qui se prend au passage 60% du prix, comme l'a dit Hugues.
Mais il faut aussi faire savoir qu'il existe, ce qui consiste notamment à envoyer un certain nombre d'exemplaires gratuits à des journalistes susceptibles d'en parler. Et là, petite anecdote, en allant fouiller chez les bouquinistes sur les quais, vous pourrez éventuellement tomber sur des exemplaires dédicacés de bouquins qui ne sont pas encore sortis en librairie. Si, si, y'en a qu'on trouvé un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois.
Enfin bref, tout ça pour dire que, si ce bouquin ne se vend pas bien, Hugues risque de perdre pas mal de fric. Alors non, ça ne me choque pas qu'il vienne en parler sur un site où il y a des amateurs de Pearl Jam, qui pourraient être intéressés et qui, par ailleurs, ne vont pas forcément sur un site de fans du groupe, s'il y en a un (excusez mon ignorance).
Pardon d'avoir été aussi longue, et peut-être fastidieuse, mais je me suis dit que ça pouvait peut-être éclairer un peu livre Springsteen - Page 3 599112001

PS pour les modos : Je sais que vous trouvez que c'est un peu morne en ce moment mais là, quand même, pour faire de l'animation, vous z'y allez pas sur le dos de la cuiller...

Allez, j'déconne            livre Springsteen - Page 3 1052170044
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  jimmy j@zz Ven 16 Sep 2011 - 0:00




Papi,que tu viennes apporter ton "soutien" à ton pote hb, no soucy....
par contre,quand tu parles de modo qui se lache,là non !!!!
j'ai bien précisé -ou alors tu n'as pas tout lu.......- que je n'étais pas en "mode modo",
et je ne me suis pas laché,j'ai développé un point de vue,
quant à la forme ou le propos,je suis resté correct et j'ai argumenté mon propos.
le dénommé braball,lui,s'est manifestement laché....
Marc a fait son boulot en éditant les propos injurieux,
peut-être penses tu que nous aurions pu (du ?) supprimer le post,
- surtout venant d'un 1er post -,
tu intégres l'équipe de modos quant tu veux.....
et tu nous expliqueras ta conception de la "censure" à "exercer" sur ce genre de post.
sans parti pris.......of course !!!
Smile

comparer les 2 auto-promos,c'est quand faire un raccourci qui arrange votre point de vue......
je dis votre, car je crois comprendre que Dani partage le tien .... Wink
sur le fond je suis d'accord avec toi Dani,
pourquoi 2 réactions différentes pour 2 choses similaires ??
je n'ai pas "réagi" à l'annonce qu'il a mis en ligne dans le sujet Pearl Jam,
on peut y trouver une certaine légitimité....
mais celle du lendemain, rayon livre/Springsteen....
au cas où cela aurait échapper à certaines "cibles" ??
mais 10 lignes et une anecdote sur un bouquin de 384 pages consacré à PJ,
reconnaissez quand même que c'est peu léger, pour venir nous vendre le livre.
- j'entends par là,achetez le parce qu'il y a 10 lignes consacrées à votre héros,
sinon quel intérêt de poster ICI......,retour à la case départ !!! -
entre Ragotin qui vient,limite sur la pointe des pieds,nous présenter la sortie de son bouquin,
et hb en mode marketing,et la méthode est bien rodée.....
pour moi il y a une réelle différence,ne serait ce que sur la forme !!!
après,c'est chacun son point de vue....

jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Fabrice Ven 16 Sep 2011 - 1:01

nanou a écrit:Si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel, vu que je bosse dans l'édition, j'aimerais lever une certaine incompréhension passée jusque là sous silence.
Hugues n'est pas seulement le traducteur mais aussi l'éditeur du bouquin. Cela signifie qu'il a d'abord acheté les droits de le publier, avec quelques contraintes à la clé. Ils se sont mis à deux pour le traduire, et il a bien fallu rémunérer l'autre, ainsi que le ou les correcteurs qui sont passés derrière.
Parmi les contraintes, je suppose qu'il fallait respecter exactement le même aspect, donc reprendre toutes les photos et repayer les agences (si ce n'était pas compris dans les droits au départ).
Puis, un photocompositeur a mis tout ça en pages, en respectant la maquette d'origine, sauf que le texte traduit ne prend pas forcément la même place, d'où pas mal d'ajustements.
On passe alors chez l'imprimeur et là ça se corse parce qu'il s'agit de ce qu'on appelle dans le métier "un beau livre", avec un beau papier glacé, bien cher mais indispensable pour les photos.
Petite digression sur le papier : les gros éditeurs qui produisent plein de titres à gros tirage (comme le mien) sont des vrais chiens qui tirent les prix de façon scandaleuse parce qu'ils savent que les producteurs ne peuvent pas perdre d'aussi gros clients. Inutile de vous dire que ce n'est pas la même chanson avec les petits éditeurs indépendants...
En plus du papier, on ne peut pas se permettre le risque de voir des pages se détacher, alors les cahiers sont cousus en plus d'être collés. La couverture n'est pas juste un morceau de papier un peu rigide et vaguement collé mais un vrai cartonnage savamment façonné et, dans le cas qui nous occupe, il y a en plus un belle jaquette vernie. Autant dire que tout ça coûte très cher.
Finalement, pour vendre le bouquin, il faut bien qu'il arrive chez les libraires et c'est là qu'intervient le distributeur qui se prend au passage 60% du prix, comme l'a dit Hugues.
Mais il faut aussi faire savoir qu'il existe, ce qui consiste notamment à envoyer un certain nombre d'exemplaires gratuits à des journalistes susceptibles d'en parler. Et là, petite anecdote, en allant fouiller chez les bouquinistes sur les quais, vous pourrez éventuellement tomber sur des exemplaires dédicacés de bouquins qui ne sont pas encore sortis en librairie. Si, si, y'en a qu'on trouvé un bon moyen d'arrondir leurs fins de mois.
Enfin bref, tout ça pour dire que, si ce bouquin ne se vend pas bien, Hugues risque de perdre pas mal de fric. Alors non, ça ne me choque pas qu'il vienne en parler sur un site où il y a des amateurs de Pearl Jam, qui pourraient être intéressés et qui, par ailleurs, ne vont pas forcément sur un site de fans du groupe, s'il y en a un (excusez mon ignorance).
Pardon d'avoir été aussi longue, et peut-être fastidieuse, mais je me suis dit que ça pouvait peut-être éclairer un peu livre Springsteen - Page 3 599112001

PS pour les modos : Je sais que vous trouvez que c'est un peu morne en ce moment mais là, quand même, pour faire de l'animation, vous z'y allez pas sur le dos de la cuiller...

Allez, j'déconne            livre Springsteen - Page 3 1052170044

Merci de nous avoir bien présenté ces enjeux éditoriaux!

Pour le reste, il me semble que ce topic va un peu loin et je lis des propos qui peuvent être blessants pour les uns ou les autres. Parfois, le format "forum" ou la communication par "internet" nous mène à être plus sévère que nous le serions dans un échange "face-à-face".
Je crois qu'il serait mieux d'en rester sur ce topic.. et que celles et ceux qui ont la chance d'avoir un libraire indépendant, un petit cinoche, en profitent dans la mesure du possible. Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  papi Ven 16 Sep 2011 - 7:35

jimmy j@zz a écrit:


Papi,que tu viennes apporter ton "soutien" à ton pote hb, no soucy....
par contre,quand tu parles de modo qui se lache,là non !!!!
j'ai bien précisé -ou alors tu n'as pas tout lu.......- que je n'étais pas en "mode modo",
et je ne me suis pas laché,j'ai développé un point de vue,
quant à la forme ou le propos,je suis resté correct et j'ai argumenté mon propos.
le dénommé braball,lui,s'est manifestement laché....
Marc a fait son boulot en éditant les propos injurieux,
peut-être penses tu que nous aurions pu (du ?) supprimer le post,
- surtout venant d'un 1er post -,
tu intégres l'équipe de modos quant tu veux.....
et tu nous expliqueras ta conception de la "censure" à "exercer" sur ce genre de post.
sans parti pris.......of course !!!
Smile

comparer les 2 auto-promos,c'est quand faire un raccourci qui arrange votre point de vue......
je dis votre, car je crois comprendre que Dani partage le tien .... Wink
sur le fond je suis d'accord avec toi Dani,
pourquoi 2 réactions différentes pour 2 choses similaires ??
je n'ai pas "réagi" à l'annonce qu'il a mis en ligne dans le sujet Pearl Jam,
on peut y trouver une certaine légitimité....
mais celle du lendemain, rayon livre/Springsteen....
au cas où cela aurait échapper à certaines "cibles" ??
mais 10 lignes et une anecdote sur un bouquin de 384 pages consacré à PJ,
reconnaissez quand même que c'est peu léger, pour venir nous vendre le livre.
- j'entends par là,achetez le parce qu'il y a 10 lignes consacrées à votre héros,
sinon quel intérêt de poster ICI......,retour à la case départ !!! -
entre Ragotin qui vient,limite sur la pointe des pieds,nous présenter la sortie de son bouquin,
et hb en mode marketing,et la méthode est bien rodée.....
pour moi il y a une réelle différence,ne serait ce que sur la forme !!!
après,c'est chacun son point de vue....

J'ai les avants bras qui me gratte tellement je vais récupérer mamie dans les orties...
Sur le soutien à HB ce n'est pas parce que c'est mon pote mais parce que c'est quelqu'un que tu bâches parfois violemment sur le forum, j'ai en mémoire la séance assez incroyable sur la Coupe de France. Les engueulades sévères ça passe mieux je trouve en direct et en face à face sans spectateur qui passe là éventuellement pour d'autres choses, c'est à mon avis la difficulté et/ou la limite des forums sur le net. C'est d'ailleurs problématique pour moi qui aurait une petite tendance à la provocation, parfois.
Même dans ce post il me semble que tu surjoues un peu le balourd rompu aux techniques du marketing, près à tout pour vendre un livre et le timide membre de ce forum qui nous présente son premier roman. Au passage dans les deux cas il ne s'agit pas de livre sur Bruce.
Bien sûr Hugues est énervant dans sa manière de se défendre, de poser ses arguments, mais il n'est pas de mauvaise fois, alors pourquoi l'être quand on l'attaque, en mode perso ou en mode modo. Est-ce que le mode perso sur un forum veut dire: je fais ce que je veux avec mes cheveux?
Sur ta proposition d'intégrer l'équipe de modération je crois que je vais décliner l'offre justement parce que je ne pense pas avoir les qualités requises pour cette fonction, trop provocateur dans l'âme certainement.
Sur la censure, je suis contre quelque soit les propos tenus, mais pour les règlements de comptes issus des écrits. Une "bonne" explication vallant à priori toujours plus qu'une mise au panier.
Si tu défends l'idée que tu n'as pas bâché HB, mais que tu as tenu un argumentaire raisonnable, intègre que d'autres y ont perçu un nouveau règlement de compte. Et ce n'est pas parce que Braball est allez plus loin que toi que tu n'y es pas allé quand-même. livre Springsteen - Page 3 1848667513 enfin pas avant midi
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  jungleland Ven 16 Sep 2011 - 11:25

Deux petites remarques :

- les modos : si je comprends bien les modos perdent leur droit d'expression à partir du moment où ils acceptent de permettre à cet endroit de rester fréquentable ? je pense qu'on confond un peu tout sur ce coup là. C'est comme partout il faut des modos sinon le lieu devient infréquentable, pas forcément à cause de ses membres mais à coup sur à cause de ceux qui trouvent la faille pour distiller leur venin quelqu'il soit. Et comme certains finissent par accepter d'endosser ce rôle de modo le droit à toute parole non aseptisée leur serait refusé ? ah bon ... Pour moi la seule règle pour les modos est de se refuser à utiliser les moyens techniques mis à leur disposition pour faire taire leurs contradicteurs ou triompher leurs écrits; et je crois qu'ici, ainsi que sur l'ancien forum, il en a toujours été ainsi. A l'inverse d'ancien lieu que j'ai moi aussi fréquenté.
Sinon il serait évidemment plus simple que l'ensemble des modos "démissionnent" pour avoir le droit de parler, et laissent accessoirement ce lieu devenir le bordel qu'il ne tarderait pas à devenir.

- le marketing : internet, vaste utopie de ceux qui pensaient qu'un espace de liberté s'ouvrait et qui est devenu vaste espace de publicité sans aucune loi. Bien entendu le marketing privé n'entre pas dans cette catégorie mais force est de reconnaitre qu'il devient plus ou moins fil rouge pour certains. Je n'ai bien évidemment rien contre Hughes avec lequel d'ailleurs je n'ai guère eu l'occasion d'échanger sur l'ancien forum. Et bien sûr je ne mets pas le marketing d'Hughes sur le même plan que le spam publicitaire que je dois supporter sur le net à chaque fois que je me connecte.
Mais pour moi un forum c'est un peu l'équivalent de la cafétéria où je vais discutailler le bout de gras avec les potes, les collègues ou les inconnus qui ont l'air sympa. Si le pote avec qui je discute régulièrement à un truc à me vendre un jour j'accueillerai sa suggestion avec l'intérêt qu'elle pourrait éventuellement susciter. Et puis si je m'aperçois au fil du temps qu'il n'a plus que ça à me raconter je vais m'arranger pour que mes horaires de cafétéria ne correspondent plus aux siens ...
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  papi Ven 16 Sep 2011 - 15:43

Les modos ne perdent pas leur droit d'expression No Question Par contre quand t'allumes quelqu'un alors que tu es modo tu peux de fait te poser des questions ou t'en faire poser, enfin je trouve.
Quand à la stratégie marketing de Hugues, ou celle qu'on lui prête, s'cuze moi mais c'est comme si on revendiquait le fait d'être cuisinier en sachant se faire un oeuf au plat... On devrait plutôt avoir un peu de compassion qu'autre chose.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  jungleland Ven 16 Sep 2011 - 16:24

Honnêtement je ne vois pas trop où est le problème : Hughes peut réagir et l'a fait, et peut le faire encore s'il le souhaite. Après tout il ne s'est pas gêné pour m'expliquer qu'en tant que simple fan de Springsteen, mon avis (enfin quand je dis "mon" l'idée était générique, c'est juste qu'il répondait à un de mes messages) n'avait pas d'autre valeur que de témoigner de mon admiration aveugle, par rapport à l'avis éclairé de quelqu'un qui avait eu l'occasion de discuter avec ce même Springsteen; et cette réponse ne m'a pas le moins du monde offusquée en tant que modo ou forumeur. Même si bien sûr je suis personnellement d'un avis différent Laughing
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Life goes on

Message  bill horton Ven 16 Sep 2011 - 16:58

Quand je lis autant d'arguments aussi convaincants d'un côté comme de l'autre, cela me rapelle que c'est souvent compliqué la vie, celle des forums ne faisant évidemment pas exception. En même temps, tant qu'il y a de la vie...

livre Springsteen - Page 3 Shadock-simple-complique82x100
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  papi Ven 16 Sep 2011 - 17:01

Non y a pas vraiment de problème en fait, juste que l'envie de se faire Hugues, pour Jimmy Jazz a, un peu mal tourné devant les yeux de tous et que ça peut aussi se reconnaitre après coup. Moi aussi je suis un fan ignorant t'en fais pas Laughing
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  jimmy j@zz Ven 16 Sep 2011 - 17:17

juste que l'envie de se faire Hugues, pour Jimmy Jazz a, un peu mal tourné devant les yeux de tous et que ça peut aussi se reconnaitre après coup

parles en ton nom propre...
les "tous" ne sont pas forcément ceux que tu crois.....
d'autres ne partagent pas ton point de vue !!!!

Bill Horton avait bien résumé la chose,
il n'était pas nécessaire d'ajouter ce commentaire.

jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Matthias Ven 16 Sep 2011 - 20:16

Bon... Pour mettre mon grain de sel dans l'affaire, un livre sur Pearl Jam dans un topic "livre springsteen" qui lui même se trouve dans une rubrique "autour du boss", c'est juste hors-sujet. Sinon, on pourrait parler de plein d'autres livres consacrés à plein d'autres artistes à partir du moment où ils ont le moindre lien avec Springsteen (des Stones à I Muvrini)

Bref... Sinon une citation de Springsteen à l'occasion du 11 septembre reprise au début du roman d'Yves Vollier "La mer était si calme" qui a pour toile de fond la tempête Xynthia. "Puisse votre foi me donner la foi. Puisse votre espoir me donner l'espoir. Puisse votre amour me donner l'amour". Aux éditions Robert Laffont. Amen.
Matthias
Matthias

Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  mathis Dim 18 Sep 2011 - 20:21

papi a écrit:Les modos ne perdent pas leur droit d'expression No Question Par contre quand t'allumes quelqu'un alors que tu es modo tu peux de fait te poser des questions ou t'en faire poser, enfin je trouve.

ce qui est un peu contradictoire en effet c'est que les modos veillent à la bonne tenue de ce forum, nous expliquant à juste titre (et je sais de quoi je parle...) qu'il est important d'éviter les débordements et les excès.
Il est donc très étonnant de voir qu'un modo s'autorise une entorse à ce que l'ensemble des modos "impose" aux autres à juste titre je le répète.
Que chaque modo ait sa liberté d'expression : encore heureux !
mais que cette "expression" ne soit pas conforme à l'esprit de courtoisie ou de respect (même dans le désaccord, c'est possible ! même si pas toujours facile, je le sais aussi...) transmise par l'ensemble des modos, cela peut en effet apparaitre comme contradictoire, voir inapproprié.
Plus une question de forme que de fond, mais sur un forum, ça compte aussi pas mal....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Kitty Lun 19 Sep 2011 - 8:23

Vous pouvez peut être envoyer une réclamation dument formulée au C.S.A ?
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Braball Lun 19 Sep 2011 - 8:42

MESSAGE MODERE !

allez-y, nous sommes les censeurs, les inquisiteurs, les empêcheurs de tourner en rond.

Braball, nous t'avons gentiment demandé de te présenter, et de ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles.

ici n'est pas un défouloir.

Kitty

Braball

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Braball Lun 19 Sep 2011 - 9:01

MODERATION

Braball

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Kitty Lun 19 Sep 2011 - 9:07

bis repetita, voir au dessus

Kitty.
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Braball Lun 19 Sep 2011 - 9:09

modération!

Kitty

Braball

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Braball Lun 19 Sep 2011 - 9:11


MODERATION

Kitty, la dingue lâche !

Braball

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  kidboss Lun 19 Sep 2011 - 9:13

la dame te dit de te présenter avant de balancer ...

continue Kitty, te laisse pas faire !
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Michel Lun 19 Sep 2011 - 9:23

kidboss a écrit:la dame te dit de te présenter avant de balancer ...

continue Kitty, te laisse pas faire !

+1
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Braball Lun 19 Sep 2011 - 9:27

MODERATION



tu te moques et tu me fais perdre au poker, et là je vais devenir mauvaise..

la fachotte Kitty

Braball

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Braball Lun 19 Sep 2011 - 9:37

Je ne me moque pas, je trouve la position de Barrière pénible et je le dis... et si tu continues à me censurer, je reviens avec 1000 adresses IP différentes (rien de plus simple), je t'envoie tous les trolls de la terre (rien de plus simple) et je transforme ton forum en enfer sur terre... Tu n'as aucune raison de me censurer comme ça, j'ai le droit de critiquer Barrière, point final.

Braball

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  outlawpedro Lun 19 Sep 2011 - 9:43

Braball a écrit:Je ne me moque pas, je trouve la position de Barrière pénible et je le dis... et si tu continues à me censurer, je reviens avec 1000 adresses IP différentes (rien de plus simple), je t'envoie tous les trolls de la terre (rien de plus simple) et je transforme ton forum en enfer sur terre... Tu n'as aucune raison de me censurer comme ça, j'ai le droit de critiquer Barrière, point final.

Je crois que personne ne te reproche de dire ce que tu penses d'HB (d' autres l'ont fait !)
C'est la façon de faire, je crois qui pause problème !
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Kitty Lun 19 Sep 2011 - 9:44

Braball a écrit:Je ne me moque pas, je trouve la position de Barrière pénible et je le dis... et si tu continues à me censurer, je reviens avec 1000 adresses IP différentes (rien de plus simple), je t'envoie tous les trolls de la terre (rien de plus simple) et je transforme ton forum en enfer sur terre... Tu n'as aucune raison de me censurer comme ça, j'ai le droit de critiquer Barrière, point final.

j'adore les menaces, est ce que tu es un beau gosse ? j'aime les corps à corps !

critiquer oui, insulter non.

(petite précision, on ne bannit pas avec les IP trop facile).
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Michel Lun 19 Sep 2011 - 9:47

outlawpedro a écrit:
Braball a écrit:Je ne me moque pas, je trouve la position de Barrière pénible et je le dis... et si tu continues à me censurer, je reviens avec 1000 adresses IP différentes (rien de plus simple), je t'envoie tous les trolls de la terre (rien de plus simple) et je transforme ton forum en enfer sur terre... Tu n'as aucune raison de me censurer comme ça, j'ai le droit de critiquer Barrière, point final.

Je crois que personne ne te reproche de dire ce que tu penses d'HB (d' autres l'ont fait !)
C'est la façon de faire, je crois qui pause problème !

On a bien compris que tu n'aimes pas HB
Mais on peut passer à autre chose maintenant....
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 3 Empty Re: livre Springsteen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum