Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

livre Springsteen

+39
crazymat
poupoune
Jack of all trades
Sébastien C.
lsamuel
Chicken Man
#nicola#
Eleane
darlington
Bibi Jean
calispera
patkite
jamestwest64
zen_38
plc
winterland78
mathis
Matthias
Kitty
outlawpedro
papi
Braball
CC Rider
admin
dany
Fabrice
jungleland
Michel
jimmy j@zz
garageland
Hugues B
bill horton
peter pan
kidboss
bbj
ragotin
nanou
Marc
musicpub
43 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  dany Mar 18 Sep 2012 - 4:41

Tu peux le commander direct à la maison d'édition:
http://adlivre.com/cahiersdurock/commander.htm

Ou bien en librairie. J'adore cette collection de Cahiers du rock. Et Born in the USA, est vraiment un super bouquin. flower
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  dany Dim 30 Sep 2012 - 6:52

Un nouveau livre ! Paru en septembre 2012
Auteurs que je ne connais pas...Pierre-Jean Crittin, Franck Fatalot (il semble que ce soient des auteurs de biographies de tout genre, puisqu'ils ont écrit sur Johnny Hallyday, Stevie Wonder, Claude François, David Bowie, Georges Brassens, Pink Floyd, Michael Jackson, Metallica, U2, Bob Marley..... Bref, ce qui fait vendre. Pas des fans de Bruce, c'est certain)



livre Springsteen - Page 5 97829410
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  patkite Dim 30 Sep 2012 - 9:29

Huumm pas convaincue par ce bouquin.
Le bandeau fait accrocheur mais on dirait une pâle copie d' "une vie américaine" (les photos en +). Je suis plongée dedans, difficile de lâcher ce bouquin passionnant !!
patkite
patkite

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  calispera Dim 30 Sep 2012 - 10:48

Surprenante, la photo de couverture du bouquin, déjà utilisée dans le numéro spécial des inrockuptibles de l'automne 2010, dans lequel il est mentionné qu'elle date de 2005.
J'ignore le contenu du livre, mais j'avoue qu'une photo de début de tournée 2012 m'aurait plus attirée, surtout que sur le net, il n'en manque vraiment pas. Si les 100 photos annoncées sont des reprises du même genre, ça manquera certainement d'intérêt pour les fans.

Pour le reste, si quelqu'un l'a lu, les commentaires sont bienvenus.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  dany Mer 3 Oct 2012 - 15:39

calispera a écrit:

Pour le reste, si quelqu'un l'a lu, les commentaires sont bienvenus.

Je viens de le recevoir. Donc pas lu encore, juste feuilleté à la va vite.
En ce qui concerne les photos, il n'y en a aucune d'inédite, ce sont celles qu'on voit partout.
Pour les textes, certains ont déjà été publiés, comme par exemple celui d'Elliott Murphy écrit en 2009 et réactualisé en 2012 par quelques lignes de plus . Les textes relatifs à la bio sont signés Manuel Rabasse, et ne constituent qu'un résumé (un résumé de résumés même) de ce qu'on peut connaître déjà.
Donc à moins d'être collectionneur, ce livre n'apporte aucun intérêt.
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  Bibi Jean Mer 3 Oct 2012 - 17:51

dani a écrit:
calispera a écrit:

Pour le reste, si quelqu'un l'a lu, les commentaires sont bienvenus.

Je viens de le recevoir. Donc pas lu encore, juste feuilleté à la va vite.
En ce qui concerne les photos, il n'y en a aucune d'inédite, ce sont celles qu'on voit partout.
Pour les textes, certains ont déjà été publiés, comme par exemple celui d'Elliott Murphy écrit en 2009 et réactualisé en 2012 par quelques lignes de plus . Les textes relatifs à la bio sont signés Manuel Rabasse, et ne constituent qu'un résumé (un résumé de résumés même) de ce qu'on peut connaître déjà.
Donc à moins d'être collectionneur, ce livre n'apporte aucun intérêt.

Merci pour l'info ! Smile
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  admin Jeu 4 Oct 2012 - 17:19

Donc à moins d'être collectionneur, ce livre n'apporte aucun intérêt.

ou néophyte?...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  Fabrice Jeu 4 Oct 2012 - 17:55

Au rayon livre à paraître sous peu (mais en anglais) :

http://www.ericmeola.com/books/streets-of-fire

http://books.simonandschuster.com/Bruce/Peter-Ames-Carlin/9781439191828
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  calispera Jeu 4 Oct 2012 - 18:23

Fabrice a écrit:http://books.simonandschuster.com/Bruce/Peter-Ames-Carlin/9781439191828

Merci pour l'info Fabrice, et je ne serais pas étonnée qu'elle soit de taille.

Je me posais la question de savoir si le langage de l'auteur était assez simple et compréhensible ou bien si cela risquait d'être tarabiscoté, ou trop intellectualisant et plus difficile pour les francophones que nous sommes pour la lecture.

Il y a peut-être une partie de réponse dans la vidéo qui se trouve sur la droite de la page que tu as donnée.

Il est très très très compréhensible (mais en langage écrit c'est peut-être tout autre chose). De plus, ce qu'il explique est vraiment intéressant. En 4 minutes, on retrouve des informations qu'on connaissait déjà sur Springsteen, mais il les met réellement en perspective. Et, comme le dit un des commentaires de bas de page, il semblerait qu'il ait écrit cette biographie avec beaucoup d'empathie; ce qui pour moi est la qualité la plus importante pour une biographie.

Bon, soit je suis naïve et marche à fond à la pub, soit ce bouquin promet réellement d'être intéressant.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  dany Jeu 4 Oct 2012 - 19:44

yvvan a écrit:
Donc à moins d'être collectionneur, ce livre n'apporte aucun intérêt.

ou néophyte?...

oui, c'est vrai, tu as raison. Very Happy
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  Fabrice Ven 5 Oct 2012 - 0:03

calispera a écrit:
Fabrice a écrit:http://books.simonandschuster.com/Bruce/Peter-Ames-Carlin/9781439191828

Merci pour l'info Fabrice, et je ne serais pas étonnée qu'elle soit de taille.

Je me posais la question de savoir si le langage de l'auteur était assez simple et compréhensible ou bien si cela risquait d'être tarabiscoté, ou trop intellectualisant et plus difficile pour les francophones que nous sommes pour la lecture.

Il y a peut-être une partie de réponse dans la vidéo qui se trouve sur la droite de la page que tu as donnée.

Il est très très très compréhensible (mais en langage écrit c'est peut-être tout autre chose). De plus, ce qu'il explique est vraiment intéressant. En 4 minutes, on retrouve des informations qu'on connaissait déjà sur Springsteen, mais il les met réellement en perspective. Et, comme le dit un des commentaires de bas de page, il semblerait qu'il ait écrit cette biographie avec beaucoup d'empathie; ce qui pour moi est la qualité la plus importante pour une biographie.

Bon, soit je suis naïve et marche à fond à la pub, soit ce bouquin promet réellement d'être intéressant.

Les premiers échos sont plutôt bons. C'est un journaliste, il aurait fait du boulot d'investigation et ne se serait pas contenté de rabâcher les mêmes salades (relues 250 fois depuis Dave Marsh). Il avait aussi eu la chance d'avoir été témoin du processus créatif de Wrecking Ball.
Wait and see (or read).


Dernière édition par Fabrice le Ven 5 Oct 2012 - 21:59, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  darlington Ven 5 Oct 2012 - 21:40

dani a écrit:Un nouveau livre ! Paru en septembre 2012
Auteurs que je ne connais pas...Pierre-Jean Crittin, Franck Fatalot (il semble que ce soient des auteurs de biographies de tout genre, puisqu'ils ont écrit sur Johnny Hallyday, Stevie Wonder, Claude François, David Bowie, Georges Brassens, Pink Floyd, Michael Jackson, Metallica, U2, Bob Marley..... Bref, ce qui fait vendre. Pas des fans de Bruce, c'est certain)



livre Springsteen - Page 5 97829410

Mon épouse, toute contente de voir le papetier le sortir du carton, me l'a offert, pensant être parmi les premières, je la remercie, mais après 2 feuilletages, je n'ai pas encore eu envie de m'y plonger... No

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  bill horton Ven 12 Oct 2012 - 19:46

livre Springsteen - Page 5 Tumblr_mbh5z6NBEH1rxhy99

Désormais disponible le 'Streets Of Fire' d'Eric Meola: le photographe de la mythique pochette de 'Born To Run' avait suivi Bruce quelques temps encore, durant la période 'Darkness', celle illustrée dans ce livre (couvrant les années allant de 1977 à 1979).
Pas de révélation mais c'est quand même très agréable d'avoir le travail de Meola de cette époque enfin rassemblé dans un beau livre.
Quelques anecdotes intéressantes aussi.


livre Springsteen - Page 5 Tumblr_maxzjy3aiL1qb18tvo1_500

livre Springsteen - Page 5 Tumblr_maxj9lJtX01qzvd8uo2_500

livre Springsteen - Page 5 Tumblr_matcsxF0xX1qewzv5o1_500

livre Springsteen - Page 5 Tumblr_maxj9lJtX01qzvd8uo1_500
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Encore un autre livre publié récemment (en anglais) sur le Boss!

Message  calispera Mar 16 Oct 2012 - 13:10

Je suis allée hier dans une librairie anglaise à Bruxelles pour commander le livre qui paraîtra fin de ce mois, celui de Peter Ames Carlin dont Fabrice nous a parlé.
http://books.simonandschuster.com/Bruce/Peter-Ames-Carlin/9781439191828
Je suis assez impatiente de le recevoir.

Mais, étonnamment, lors de la commande, la vendeuse m'a parlé d'un livre qu'ils venaient de recevoir hier, et qui est paru en juin pourtant. Elle le savait car un de ses collègues est fan de Bruce lui aussi. Elle me l'a dès lors montré.
J'avoue que je n'ai pas osé l'acheter impulsivement, étant donné que je venais de commander l'autre que je suis sûre de vouloir lire.
Mais en 4ème de couverture, il y avait des commentaires de personnes (connues probablement aux USA ou au Royaume Uni), dont j'ai retenu ces deux-ci (je n'ai pas retenu littéralement, mais ça doit y ressembler):
“the best book ever written about Springsteen”
“This is a real bible about Bruce Springsteen”

Voici le titre du livre que j'ai retrouvé sur le net. Il me semble que Marc Dolan ne me soit pas un nom inconnu, mais j'avoue ignorer où je l'ai déjà vu.

BRUCE SPRINGSTEEN AND THE PROMISE OF ROCK ’N’ ROLL

By Marc Dolan

Je viens en tout cas de vérifier dans le présent échange, et ce livre n'a pas encore été mentionné (peut-être ailleurs dans le forum? Je ne m'en rappelle pas). Et excepté ces remarques au dos du livre, j'en ignore tout. J'ai tenté de le feuilleter, et le langage ne me paressait pas des plus faciles à aborder et la table des matières ne m'aidait pas à me faire une idée. J'ai un peu peur de relire tout ce que j'ai déjà pu lire dans d'autres livres, mais formulé autrement.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

J'ai trouvé le commentaire d'un critique sur le net (c'est long), par contre le mini commentaire qui le suit semble confirmer ce que je crains sur la répétition de ce qui a déjà été dit.

http://www.pastemagazine.com/articles/2012/06/bruce-springsteen-and-the-promise-of-rock-n-roll-b.html

J'ai lu d'autres commentaires sur un site de vente plus commercial dont je préfère ne pas faire la publicité.
Ca ne me poussera pas à l'acheter.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  dany Mar 16 Oct 2012 - 16:44

J'ai offert ce livre à un ami, il faudra que je lui demande ce qu'il en pense.
Va voir ici Calispera, tu peux y lire un extrait:

http://www.americansongwriter.com/2012/06/read-an-excerpt-from-bruce-springsteen-and-the-promise-of-rock-n-roll/

livre Springsteen - Page 5 Promis10
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  calispera Mar 16 Oct 2012 - 18:55

dani a écrit:J'ai offert ce livre à un ami, il faudra que je lui demande ce qu'il en pense.
Va voir ici Calispera, tu peux y lire un extrait:

http://www.americansongwriter.com/2012/06/read-an-excerpt-from-bruce-springsteen-and-the-promise-of-rock-n-roll/

Merci Dani.

Ca me paraît plus intéressant que je ne l'imaginais. En fait, ce que je trouve intéressant, c'est qu'au delà des faits, qui se trouvent repris dans des biographies précédentes, en partie en tout cas j'imagine, il apporte une forme de sensibilité là-derrière qui permet de mieux accéder à la personne de Bruce Springsteen, si on peut exprimer les choses ainsi.

Excepté les anecdotes cocasses, intéressantes, surprenantes, etc.; les infos de type "données" n'ont pour moi pas énormément d'intérêt. Pas plus que je ne m'intéresserais en histoire à connaître le nom de lieux, les dates des événements, le tracé des frontières ou encore les noms et âges des dirigeants.

Le tout est de savoir si le bouquin est truffé d'énumérations, de données, etc. ou si les anecdotes et la sensibilité prennent le dessus.

J'ai découvert que le premier chapitre est mis en ligne à cette page-ci (au-delà de la table des matières et même encore plus loin : de la page 3 à 8 ) :
http://www.amazon.com/Bruce-Springsteen-Promise-Rock-Roll/dp/0393081354#reader_0393081354
Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu. Cela demande tout de même une sacrée concentration pour moi de lire en anglais; tant pour les yeux (surtout sur ordi) que pour les méninges.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  admin Lun 29 Oct 2012 - 20:21

Le 'sieur Goldstein est dithyrambique sur une nouvelle bio:

http://www.nj.com/springsteen/index.ssf/2012/10/new_book_the_best_bruce_spring.html

(les filles, ce lien contient une photo de Bruce en tenue de bain qui vous plaira sans doute avec une fille également en tenue de bain au bord de la plage de la mer)

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  Eleane Lun 29 Oct 2012 - 20:32

Laughing
Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  calispera Lun 29 Oct 2012 - 23:18

yvvan a écrit:Le 'sieur Goldstein est dithyrambique sur une nouvelle bio:

http://www.nj.com/springsteen/index.ssf/2012/10/new_book_the_best_bruce_spring.html

(les filles, ce lien contient une photo de Bruce en tenue de bain qui vous plaira sans doute avec une fille également en tenue de bain au bord de la plage de la mer)

Ah ben, c'est le livre que j'ai commandé et qui devrait paraître demain. Je passerai peut-être demain à la librairie, des fois qu'il aurait déjà traversé l'Atlantique. La libraire (anglaise) m'a dit que souvent les livres arrivent avant la date d'édition.

La présentation de Goldstein, ça donne envie, mais ya tout de même un côté ragot dans son article, sur la fin quand il annonce une révélation un peu scoop en fin de livre.... Hmm, ça retire un peu la crédibilité de l'article je trouve. J'espère pas celle du bouquin.

En ce qui concerne Bruce en maillot, tu n'as pas dit le principal. Ce n'est pas notre bon vieux Bruce de 63 ans, c'est une version bien plus jeune du bonhomme, pas encore la version ramboïsée, mais bien la version un peu plus frêle, nature, énergique, avec le côté candide d'avant le bandana, que l'on peut voir Wink
Et ce n'est pas tant son corps de jeune premier qui est craquant, mais son sourire irrésistible !
Je conseille même de regarder la vidéo plus bas dans l'article : la photo y apparaît en plus grand!

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  admin Mar 30 Oct 2012 - 12:29

calispera a écrit:
En ce qui concerne Bruce en maillot, tu n'as pas dit le principal

me semble même l'avoir fait exprès pour que ça clique dessus Wink

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  nanou Mar 30 Oct 2012 - 22:51

et ça marche     Laughing
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  calispera Mar 13 Nov 2012 - 23:09

Pour le livre "Bruce" de Peter Ames Carlin :

Il était sensé sortir le 30 octobre.
Selon la librairie anglaise où je l'ai commandé à Bruxelles il y a plus d'un mois, le livre, édition américaine, ne serait pas encore sorti. Il existe apparemment une édition anglaise (même texte, présentation légèrement différente) qui elle est sortie.
Plus étonnant encore, toujours en édition anglaise, il y aurait aussi un livre de poche qui sort en même temps que la version grand format.
Ils ont donc switché ma commande vers la version poche anglaise. Si elle devait arriver plus tôt que la version américaine (ce qui est probable), j'y gagnerai en poids à transporter et en argent.

En France, parmi vous, y a-t-il des gens qui se le sont procuré? ou qui l'ont commandé? Et si oui, qu'est ce que ça donne?

Et sur le forum Backstreet, est-ce qu'on en parle? Est-ce que des Américains l'ont déjà trouvé en magasin?
Car si c'est vrai que la version américaine n'est pas sortie, il doit y avoir des centaines de membres de Backstreet qui s'impatientent là-bas, de l'autre côté de l'océan.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  Fabrice Mer 14 Nov 2012 - 1:31

La version nord américaine (USA/Canada) est disponible depuis le 30 octobre (28USD/32CAD).
Je suis suppose que ça prend un peu de temps pour l'import (c'est le cas dans l'autre sens pour les livres en français ou les livres publiés au Royaume Uni).
Le livre est intéressant. J'y reviendrai un peu plus tard.
Par contre, il vient de sortir un livre sur centré sur le ESB en Angleterre.
http://www.amazon.ca/Street-Shuffle-Glory-Bruce-Springsteen/dp/1780335792/ref=pd_ybh_1
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  dany Mer 14 Nov 2012 - 5:34

J'ai reçu le "BRUCE" lundi 5 novembre. Et c'est bien la version anglaise que j'ai reçue. Je ne sais pas si ça change beaucoup par rapport à la version américaine. Je viens de le commencer, et la lecture va être très très longue vu mon niveau en anglais.... flower mais la lecture est relativement facile.

Quand à celui ci, je l'ai commandé, je l'attends.

livre Springsteen - Page 5 914c9l10
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  calispera Ven 16 Nov 2012 - 21:14

Ca y est, le livre "Bruce" est arrivé aujourd'hui. J'ai reçu finalement la version américaine.

J'ai lu entre 5 et 10 pages, c'est relativement facile comme l'a dit Dani, même si pas mal de mots je les comprends via le contexte.
Ce qui rend la lecture agréable c'est le ton narratif. C'est écrit comme un roman, au début en tout cas, et donc ça rend la concentration plus facile, et donc la compréhension aussi.

Mais comme toi Dani, je pense que j'en ai pour un bon moment vu les plus de 400 pages (des mois probablement). A moins que la passion me rende totalement accro.
Ce qui est cool avec ce bouquin américain, c'est que c'est un gros truc déjà, mais ça ne pèse pas tant que ça, je vais pouvoir l'emporter partout avec moi. Je ne sais pas comment il font pour rendre le papier et le carton plus léger, mais en tout cas, ils y arrivent.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

livre Springsteen - Page 5 Empty Re: livre Springsteen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum