Periscope? Mouais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Periscope? Mouais....

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 15 Fév 2016 - 19:42

En dehors du fait que je ne maîtrise pas grand chose à tous ces trucs de réseau, je me faisais la réflexion il y a quelques jours en visionnant pour la quatrième fois ce superbe concert de David Bowie à Dublin. Merveilleux public à la fois attentif et enthousiaste, tout le monde acclamant et applaudissant Bowie, chantant et dansant. Pas 3000 bras levés avec un putain de téléphone dans la main, j'ai la faiblesse de penser que ça fait une énorme différence. Maintenant periscope qui débarque en en rajoutant une couche, ça promet. Je ne prétend pas détenir la vérité, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer devant une mauvaise image tremblotante et un son pourri devant son ordinateur et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer devant un artiste alors qu'on est en train de le filmer pendant deux heures en s'inquiétant du cadrage et du niveau de sa batterie.
Et comme spectateur qui n'est plus systématiquement dans les 3 premiers rangs parce qu'on se fait vieux ma pov' dame, cette forêt de bras brandissant un écran lumineux me gonfle prodigieusement.
Captain Jack Sparrow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Periscope? Mouais....

Message  JC le Lun 15 Fév 2016 - 22:41

Comme je te rejoins... prendre des photos et faire des vidéos pour finalement les regarder - au maximum - une fois dans les 48 heures qui suivent le concert et ne pas juste savourer le moment présent simple du concert... comprends pas non plus... après ça peut s'appeler vine, instagram ou périscope ou que sais-je... on n'est effectivement pas obligé d'adhérer à tout, quitte à passer pour un ringard... alors je veux bien être Super Ringard avec un grand R et un slip au-dessus du futal, avec un portable non digital de 5 ans d'âge, sans internet dessus, et qui sert juste à téléphoner et smser ou mmser...

R
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Jep le Mar 16 Fév 2016 - 7:52

JC a écrit:Comme je te rejoins... prendre des photos et faire des vidéos pour finalement les regarder - au maximum - une fois dans les 48 heures qui suivent le concert et ne pas juste savourer le moment présent simple du concert... comprends pas non plus... après ça peut s'appeler vine, instagram ou périscope ou que sais-je... on n'est effectivement pas obligé d'adhérer à tout, quitte à passer pour un ringard... alors je veux bien être Super Ringard avec un grand R et un slip au-dessus du futal, avec un portable non digital de 5 ans d'âge, sans internet dessus, et qui sert juste à téléphoner et smser ou mmser...

R

Complètement d'accord

Jep

Message  CC Rider le Mar 16 Fév 2016 - 8:00

JC a écrit:Comme je te rejoins... prendre des photos et faire des vidéos pour finalement les regarder - au maximum - une fois dans les 48 heures qui suivent le concert et ne pas juste savourer le moment présent simple du concert... comprends pas non plus... après ça peut s'appeler vine, instagram ou périscope ou que sais-je... on n'est effectivement pas obligé d'adhérer à tout, quitte à passer pour un ringard... alors je veux bien être Super Ringard avec un grand R et un slip au-dessus du futal, avec un portable non digital de 5 ans d'âge, sans internet dessus, et qui sert juste à téléphoner et smser ou mmser...

R

Gaffe JC! Le slip par dessus le pantalon revient à la mode!
CC Rider

Message  bill horton le Mar 16 Fév 2016 - 20:21

Ouais ça me gonfle aussi ce truc là et pour les mêmes raisons.
Heureusement les petits concerts sont un encore un peu (un tout petit peu, hein) préservés de ce phénomène là (simplement parce que les gens viennent davantage pour la musique je suppose)

Faut dire que je suis du genre à oublier mon appareil photo au fond de mon sac même en vacances et, du coup, pas le mieux placer pour comprendre de ce truc là...

bill horton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut