Bruce Springsteen’s 10 Greatest Concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruce Springsteen’s 10 Greatest Concerts

Message  bill horton le Dim 31 Jan 2016 - 8:25

Le webzine Consequence of Sound s'est amusé à lister les dix plus grands concerts de Springsteen, tâche évidemment impossible mais qui me donne l'occasion de poster à nouveau cette chouette photo de Springsteen avec son T-Shirt Dictators  Wink

http://consequenceofsound.net/2016/01/bruce-springsteens-10-greatest-concerts/

Et pas un seul concert solo...  

bill horton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen’s 10 Greatest Concerts

Message  marv le Dim 31 Jan 2016 - 8:39

bill horton a écrit:Le webzine Consequence of Sound s'est amusé à lister les dix plus grands concerts de Springsteen, tâche évidemment impossible mais qui me donne l'occasion de poster à nouveau cette chouette photo de Springsteen avec son T-Shirt Dictators  Wink

Quoiqu'on pense de la liste, le topic valait le coup d'être créé rien que pour la photo en effet Smile (j'avoue avoir découvert le groupe grâce à Springsteen)

marv

Message  jubeph le Dim 31 Jan 2016 - 10:02

Je suis d'accord avec Passaic Night, le concert qui a bouleversé ma vie de Rock n roll fan

A must have number one

Phil

jubeph

Message  Bernard le Dim 31 Jan 2016 - 10:12

C'est interessant mais il y a toujours cette confusion entre les 'x meilleurs concerts' et les 'x meilleurs boots'.

Cette liste est a classer dans les x meilleurs boots.... Pour les meilleurs concerts c'est très compliqué. Seuls ceux qui y étaient peuvent en juger. Il y a certainement d'autres concerts extraordinaires dont on ne parle jamais juste parcequ'il n'ont jamais donné lieu a des diffusions audio de qualité descente.

Bernard

Message  bill horton le Dim 31 Jan 2016 - 10:42

Bernard a écrit:C'est interessant mais il y a toujours cette confusion entre les 'x meilleurs concerts' et les 'x meilleurs boots'.

Cette liste est a classer dans les x meilleurs boots.... Pour les meilleurs concerts c'est très compliqué. Seuls ceux qui y étaient peuvent en juger. Il y a certainement d'autres concerts extraordinaires dont on ne parle jamais juste parcequ'il n'ont jamais donné lieu a des diffusions audio de qualité descente.

C'est sûr qu'il ne faut pas perdre ça de vue.

Un des meilleurs shows que j'ai vu c'était en 1993 avec que des handicaps: the Other Band, HT/LT, l'Allemagne, une salle toute pourrie dans un bled sans intérêt (Mannheim)... et pourtant.
J'étais avec un ami qui doit en être à 200 shows et qui en garde un souvenir ému, c'est te dire...

bill horton

Message  Fabrice le Dim 31 Jan 2016 - 16:14

C'est une liste de concerts "légendaires"... Je ne suis pas certain que le Winterland 78 ou le concert du 1er juillet 2000 soient exceptionnelles.

Je suis d'accord avec Bill, il y aussi une part de hype (lié à la ville, aux fans, etc...) qui voudraient que les concerts de Barcelone et de Milan soient formidables. Les concerts au Pays Basque sont en général très bons mais doivent moins attirer le public international que les villes précitées. Idem pour deux-trois concerts allemands de 2013 qui avaient les plus intéressants d'un leg pas très intéressant. Mais Mönchengladbach et Leipzig, c'est pas très sexy...

Fabrice
Admin

Message  calispera le Dim 31 Jan 2016 - 22:52

Faudrait faire la même liste pour les concerts européens, car m'est avis que la proportion d'Européens à ces concerts n'était pas si grande, et inversement pour les Américains de ce côté-ci de l'Atlantique. Statistiquement, ça devient incomparable à cause de ces différences de proportions.

calispera

Message  summersteve le Lun 1 Fév 2016 - 9:38

bill horton a écrit:
Bernard a écrit:C'est interessant mais il y a toujours cette confusion entre les 'x meilleurs concerts' et les 'x meilleurs boots'.

C'est sûr qu'il ne faut pas perdre ça de vue.

Un des meilleurs shows que j'ai vu c'était en 1993 avec que des handicaps: the Other Band, HT/LT, l'Allemagne, une salle toute pourrie dans un bled sans intérêt (Mannheim)... et pourtant.
J'étais avec un ami qui doit en être à 200 shows et qui en garde un souvenir ému, c'est te dire...

oh oui ce concert de manheim 93 fut un grand souvenir je peut en parler j'y étais, et j'ai été transformé mais malheureusement aucun enregistrement de bonne qualité .

summersteve

Album préféré : Working On A Dream

Message  papi le Sam 13 Fév 2016 - 16:00

bill horton a écrit:

Oui cette tournée est vraiment sous-côtée chez les fans et pour tant il y a eu de très chouettes moments, quelle émotion de le voir arriver et jouer pour la première un mini set acoustic, impressionnant de présence même Shocked
J'avis fait les deux concerts de Gand avec un deuxième soir magnifique et j'ai failli partir pour Mannheim...mais j'avais pas trop de fric, il fallait remonter sur Paris pour partir en voiture bref j'ai décliné l'invit d'un pote qui à lui aussi plus de 200 concerts dans les pattes (peut-être le même Question ) et c'est un de mes grands regrets.
Je pense que d'autres grands concerts sont peu cités comme le 2° soir à Goteborg en 2003, une pure merveille d'interprétation et là aussi j'éatis avec des potes qui étaient tous avec des compteurs qui marquaient les trois chiffres, tout le monde était sur le cul.

papi

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut