à la télé...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: à la télé...

Message  kidboss le Mer 6 Nov 2013 - 8:45

très intéressant !
Merci pour l'info Mme Speakerine qui porte bien son nom pour le coup Wink
kidboss

Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sylvie Spanky le Mer 6 Nov 2013 - 20:46

Oui exactement Very Happy  Merci pour l'info Madame la Speakerine Very Happy Very Happy 
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  Invité le Mer 8 Jan 2014 - 17:38

Échappées belles en Louisiane (Inédit ! )
Le Samedi 11 Janvier 2014 à 20:35 sur france5...

L'animatrice débute son périple à Eunice en pays cajun, au cœur de la Louisiane, auprès d'un accordéoniste américain au répertoire français.
Sur un territoire marqué par le passage de l'ouragan Katrina en août 2005, elle visite notamment une plantation de coton avant de s'imprégner de l'esprit Halloween, dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Les Cajuns
• La passion des reptiles, au cœur du bayou
• L'âme jazz de La Nouvelle-Orléans
• La Nouvelle-Orléans face aux ouragans
• «Mississippi Life»
• Le vaudou
• Le feuilleton : «La Route des possibles» Episode 2 : Le sud du Mali.

L'avis de la rédaction (3/5) : Porté par une musique mêlant jazz et blues, ce voyage enchanteur multiplie les rencontres enrichissantes.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Jan 2014 - 14:40

Notre ami Antoine à fait un bad trip à Burning-man...  Razz
...
http://youtu.be/otShDYEFhMw
...

J'avais vu l'émission sur France5 mais ce passage avait été coupé...

Je me permet d'en rire car ça se fini bien pour lui... Wink

L'émission en entier pour ceux qui l'on loupé...  Smile 

Invité
Invité

Message  TTS73 le Lun 13 Jan 2014 - 19:51

jeudi 23H10 sur F2-alcaline le mag avec du Springsteen dedans.
je viens d'en voir la bande annonce a l'instant.
TTS73

Album préféré : Live In New York

Message  Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 14:06

Si vous avez aimé ce film... Smile 

Regardez le docu " Les Espions du Mississippi " ,  sur arte +7 Wink 
...
http://www.arte.tv/guide/fr/045884-000/les-espions-du-mississippi?autoplay=1
...
DES TRAÎTRES DANS LE MOUVEMENT POUR LES DROITS CIVIQUES Comment, dans les années 1950 et 1960, l'État du Mississippi, main dans la main avec le Ku Klux Klan, mit tout en oeuvre pour empêcher l'abolition de la ségrégation.

Diffusion tv:
mardi 28 janvier à 9h50 (52 min)
Rediffusé lundi 03 février à 16h25

Invité
Invité

Message  benjimagne le Jeu 16 Jan 2014 - 17:05

Merci pour l'info.

Un très bon film !
benjimagne

Album préféré : Live 75/85

Message  Invité le Lun 20 Jan 2014 - 17:52

admin a écrit:Depuis début août, France diffuse "des trains pas commes les autres" nouvelle mouture. J'avais gardé un très bon souvenir de la première version.
Au départ, j'avais un peu peur de ne plus entendre la voix de off de François Gall pour voir à la place le reporter globe trotter. Et bien Philippe Goulger évite le piège de se placer au centre de l'image et fait un formidable passeur de rencontre, un peu dans le genre Antoine de Maximy dans J'irai dormir chez vous.

http://videos.france5.fr/video/iLyROoaf2ca2.html

le jeudi à 21h30 sur France 5

Dans le même esprit de la première version " Des Trains pas comme les autres ", en ce moment sur ARTE il y a :
Un billet de train pour...
...
http://www.arte.tv/guide/fr/resultats-de-recherche?keyword=un+billet+de+train+pour
...
A mon avis tu devrais aimer cette série...  Wink

Invité
Invité

Message  JC le Sam 25 Jan 2014 - 11:08

L'Invité a écrit:Si vous avez aimé ce film... Smile 

Regardez le docu " Les Espions du Mississippi " ,  sur arte +7 Wink 
...
http://www.arte.tv/guide/fr/045884-000/les-espions-du-mississippi?autoplay=1
...
DES TRAÎTRES DANS LE MOUVEMENT POUR LES DROITS CIVIQUES Comment, dans les années 1950 et 1960, l'État du Mississippi, main dans la main avec le Ku Klux Klan, mit tout en oeuvre pour empêcher l'abolition de la ségrégation.

Diffusion tv:
mardi 28 janvier à 9h50 (52 min)
Rediffusé lundi 03 février à 16h25

Excellent documentaire je confirme.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  JC le Sam 25 Jan 2014 - 11:15

Simon Pegg & Nick Frost sont passés dans Tracks la semaine dernière pour la promo de leur troisième film, THE WORLD'S END, qui suit les excellents SHAUN OF THE DEAD (2004) et HOT FUZZ (2007), que j'avais adorés.

Ces deux derniers seront tous deux diffusés sur NT1 jeudi 30 janvier à 20h45, Hot Fuzz d'abord et Shaun of The Dead ensuite, j'avoue j'ai une préférence pour Hot Fuzz, savant mélange d'humour anglais et de gore. Hilarant.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  Manon Manon le Sam 25 Jan 2014 - 13:06

Merci pour l'info. J'aime beaucoup Simon Pegg ! Smile Il est une des raisons pour lesquelles je suis allée voir le dernier Mission Impossible et Star Trek (alors que le simple "Star Trek" avait plutôt tendance à me repousser). Et comme j'aime les deux derniers Star Trek et le dernier Mission Impossible ! Smile
Ceci dit, je préfère Shaun Of The Dead à Hot Fuzz Wink Mais ça ne m'empêchera pas à me refaire les deux !
Manon Manon

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  TTS73 le Sam 25 Jan 2014 - 18:30

Tout le contraire pour moi.
je me suis enmerdé comme pas 2 sur Shaun of the dead--c'est quand que c'est drole??.
MI 4 est pour moi le plus mauvais de la quadrilogie, pire que le 2 fallait le faire!!
Mais pour le coup Simon Pegg n'y est pour rien. ^^

Pas encore vu Hot fuzz , ni les 2 derniers star trek.
TTS73

Album préféré : Live In New York

Message  Invité le Sam 25 Jan 2014 - 19:22

JC a écrit:

Ces deux derniers seront tous deux diffusés sur NT1 jeudi 30 janvier à 20h45, Hot Fuzz d'abord et Shaun of The Dead ensuite, j'avoue j'ai une préférence pour Hot Fuzz, savant mélange d'humour anglais et de gore. Hilarant.

Shocked 

Jamais entendu parler... Embarassed 

Je vais mater les 2 pour voir...

La critique de Télérama est très bonne, c'est pas ma bible mais ils sont plutôt sévère, c'est donc bon signe...  Smile

Dernière édition par L'Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 8:45, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  JC le Sam 25 Jan 2014 - 19:43

TTS73 a écrit:Tout le contraire pour moi.
je me suis enmerdé comme pas 2 sur Shaun of the dead--c'est quand que c'est drole??.
MI 4 est pour moi le plus mauvais de la quadrilogie, pire que le 2 fallait le faire!!
Mais pour le coup Simon Pegg n'y est pour rien. ^^

Pas encore vu Hot fuzz , ni les 2 derniers star trek.

Les goûts et les couleurs... des millions de Français adorent, vénèrent même, les Bronzés et leurs répliquent cultes, perso ils ne m'ont jamais fait marrer.

L'humour de ces deux gus anglais, c'est pas compliqué, soit on adhère complètement soit on déteste, un peu comme les Monty Python, mais ces derniers sont bien au-dessus de la mélée, loin loin loin tout là-haut...

Du coup si tu n'as pas aimé SHAUN OF THE DEAD, peu de chance que tu accroches à HOT FUZZ. Par contre les extraits vus dans Tracks du dernier-né ne m'ont pas fait décrocher ne serait-ce qu'un rictus.
JC

Message  Invité le Dim 26 Jan 2014 - 19:35

Ce soir il y a ABYSS de James Cameron sur RTL9 ( version Longue...), super film qui bizarrement n'ai toujours pas sorti en BD... Crying or Very sad 
Surement un problème de droit ou kekchose comme ça...  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Jan 2014 - 19:40

JC a écrit:

Le même soir il y a LA Ligne Verte , sur TMC... inoubliable film tiré d'un roman de Stephen King...  cheers 

Invité
Invité

Message  Sylvie Spanky le Lun 27 Jan 2014 - 18:58

Bruce dans 5 mn sur Canal +
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  Manon Manon le Mer 29 Jan 2014 - 21:30

En ce moment même sur Arte (et surement en reddif):

William S. Burroughs: A Man Within

Manon Manon

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 8:20

Manon Manon a écrit:En ce moment même sur Arte (et surement en reddif):

William S. Burroughs: A Man Within

Vu !!  Wink 

Dire que s'il avait atteint, avec son 44 magnum,  la pomme qui était sur la tête de sa femme, plutôt que sa tête , l'a tuant net, il n'aurait pas écrit de livres...  Rolling Eyes 

Le succès tient à peu de chose quand même...   What a Face  

L'Invité a écrit:
JC a écrit:

Shocked

Jamais entendu parler... Embarassed

Je vais mater les 2 pour voir...

La critique de Télérama est très bonne, c'est pas ma bible mais ils sont plutôt sévère, c'est donc bon signe...  Smile
C'est ce soir... Smile 
Enregistrement programmé dans la Box...  cheers
Egalement " La Ligne Verte " avec Tom Hanks et le regretté Michael Clarke Duncan

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Fév 2014 - 11:46

L'Invité a écrit:Si vous avez aimé ce film... Smile 

Il est diffusé ce soir à 20H45 sur Franc Ô !!  Smile

Invité
Invité

BEFORE THE MUSIC DIES

Message  Invité le Mer 19 Fév 2014 - 10:47

En ce moment sur Sundance Channel, un documentaire:

BEFORE THE MUSIC DIES
...
http://www.sundancechannel.fr/films/before-the-music-dies-la-fin-de-la-musique/
...

Dans le documentaire Before the Music Dies, Andrew Shapter montre comment l’industrie de la musique est en train de tuer la musique…
Fin de la diversité, fin de l’art. Juste du business.

Pourquoi l’industrie de la musique est-elle régie par un petit nombre de sociétés ? Ces compagnies ont-elles véritablement le pouvoir de décider de l’avenir de la musique ?

Directeur:Andrew Shapter
Acteurs:"Bonnie Raitt, Elvis Costello, Les Paul"
Genre:"Documentary,"
Année:2006
Durée:01:30:00

Je l'ai enregistré avec les sous-titres en Français,  j'ai juste visionné vite fait, ça à l'air passionnant, je le regarderais plus tard tranquillement...  Cool

Dernière édition par L'Invité le Mer 19 Fév 2014 - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Fév 2014 - 11:33

Et pis, ce soir sur France 3...

Le Grand Tour de Patrick de Carolis
...
http://www.legrandtour.fr/
...

Après le Québec, une nouvelle aventure commence, celle de la Louisiane. En 1682, René-Robert Cavelier de la Salle descend le Mississippi et parvient à son embouchure. Près de quarante ans après, l’explorateur et gouverneur Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville, fonde la Nouvelle-Orléans, baptisée ainsi en hommage au régent le Duc Philippe d’Orléans. Militaires, aventuriers, mais aussi forçats et prostituées viendront s’y installer. Au milieu du XVIIIe siècle, plusieurs Acadiens du Canada trouveront également refuge en Louisiane après avoir été chassés de leur terre par les Anglais.

Le Grand Tour vous fera découvrir le « French Quarter », la cathédrale Saint-Louis et le restaurant « Chez Antoine ». Ils sont autant de témoignages de l’héritage français à la Nouvelle-Orléans. Nous verrons comment l’exotisme et la beauté de cette ville ont toujours fasciné les écrivains américains. A l’occasion des 170 ans de l’église Saint-Augustine, nous rencontrerons des descendantes de gens de couleur libres. Cette caste méconnue a joué un rôle important dans le développement culturel de la ville et notamment l’opéra.

La traite des Noirs va fournir la majeure partie de la main-d’œuvre servile à la Louisiane. Le Grand Tour vous ouvrira les portes de l’une des dernières plantations créoles françaises, la « Laura Plantation », mais aussi de son héritière, la plantation Columbia. Ces plantations ont joué un rôle clé dans la naissance d’un genre musical célèbre : le jazz.

Le Grand Tour vous emmènera ensuite en pays cajun, là où se trouve la majorité des francophones de Louisiane. C’est dans le sud de la région, le long des bayous et des prairies, que se sont établis les Acadiens.

Invité
Invité

Message  CC Rider le Mer 19 Fév 2014 - 11:45

L'Invité a écrit:En ce moment sur Sundance Channel, un documentaire:

BEFORE THE MUSIC DIES
...
http://www.sundancechannel.fr/films/before-the-music-dies-la-fin-de-la-musique/
...

Dans le documentaire Before the Music Dies, Andrew Shapter montre comment l’industrie de la musique est en train de tuer la musique…
Fin de la diversité, fin de l’art. Juste du business.

Pourquoi l’industrie de la musique est-elle régie par un petit nombre de sociétés ? Ces compagnies ont-elles véritablement le pouvoir de décider de l’avenir de la musique ?

Directeur:Andrew Shapter
Acteurs:"Bonnie Raitt, Elvis Costello, Les Paul"
Genre:"Documentary,"
Année:2006
Durée:01:30:00

Je l'ai enregistré avec les sous-titres en Français,  j'ai juste visionné vite fait, ça à l'air passionnant, je le regarderais plus tard tranquillement...  Cool

je l'ai vu il y a quelques temps.
je n'ai pas été convaincu par toute la démonstration développée dans le docu.
Il y a des choses très américaines, qui concernent la réalité du business de la musique là bas uniquement.
Les modes de conso, de promotion ou de mise en place commerciales ne sont pas tout à fait les mêmes des deux côtés de l'atlantique.
Certaines spécificités locales ont beaucoup joué chez nous.

Mais ce doc est intéressant c'est vrai.

Merci
CC Rider

Message  Invité le Ven 21 Mar 2014 - 11:27

JC en a causé dans music on TV...

Ce soir Vendredi 21 Mars à 20h50 sur France Ô !

Great Black Music : Nuit des Divas

Les divas de la Black Music

A l'occasion de l'exposition «Great Black Music» organisée à la Cité de la Musique, à Paris, du 11 mars au 24 août 2014, France Ô propose six soirées thématiques consacrées à la musique noire.
Pour commencer, les divas, de Billie Holiday à Rihanna, en passant par Aretha Franklin, sont à l'honneur.

Cela fait écho... cho.. co..  
à ça:
...
http://hopeanddreams.forumactif.com/t2414-l-exposition-a-la-cite-de-la-musique-du-11-mars-au-24-aout-2014
...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 22 Mar 2014 - 13:07

Hum, hum...

J'espère que vous n'avez pas perdu votre temps à regarder ce docu, parce que moi si...  Rolling Eyes

D'abord, pas un mot sur Lady Day,  alors que c'est sa photo qui sert d'accroche au programme et c'est pour elle que je m'y suis intéressé...  Shocked 

Des trucs intéressants mais trop de temps passé à parler du duel entre Whitney Houston et  mariah carey...  affraid

Ces deux là ne sont pas du tout dans mon Panthéon des divas de la musique noire...  Mad

Bon, ce soir rattrapage avec Eric Clapton sur ARTE à Minuit et demi...  cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut