Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

+6
bill horton
Hugo Spanky
Marc
CC Rider
outlawpedro
JC
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Ven 11 Déc 2015 - 16:37

Hugo Spanky a écrit:
Et si Sony trouve ça trop cher, mazette qu'ils baissent le prix, on leur en voudra pas

Comme ils ne le fixent pas au départ (c'est comme un deal de licence le contrat du boss), et bien ils s'adaptent à ce qui est livré en prenant en compte, eux aussi, leurs frais de fonctionnement et leur marge.
Comme tout ceux qui bossent ou ont bossé dessus.

Je ne pense pas que les uns et les autres aient déjà envisagé un jour de bosser à l'oeil tous ces gens.
Un peu comme nous quoi Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 16:42

Tiens, CC Rider, je n'ai absolument pas rechigné à acheter le Keith Richards en beaux vinyles. Ni les From The Vault des Stones, 4 vinyles et 1 dvd à moins de 30€, ça me cause.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 16:49

Faut qu'ils arrêtent de signer n'importe quoi alors comme deal. C'est un peu jamais la faute à personne, les disques hors de prix, les concerts n'en parlons pas, les dvd à 25€. Je comprends bien que personne ne veut travailler gratos mais quand je vois ces prix et ce que je gagne par mois, j'ai un peu l'impression de travailler gratos. Moi. En comparaison aux besoins que semblent avoir tous les gens de cette si charmante industrie du bonheur.

Mais bref, si ça doit tourner au sempiternel même débat, je vire mon commentaire et basta.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Ven 11 Déc 2015 - 16:50

Hugo Spanky a écrit:Tiens, CC Rider, je n'ai absolument pas rechigné à acheter le Keith Richards en beaux vinyles.  Ni les From The Vault des Stones, 4 vinyles et 1 dvd à moins de 30€, ça me cause.
.
Pour les mêmes raisons que toi j'ai aussi acheté le Keith Richard.
Les From the Vault je les ai repris en petit coffret 2 cd 1 DVD à 18€.
En grattant un peu tu aurais pu être aussi virulent que pour Bruce: cCe sont tout de même des fichiers sons déjà achetés sur la homepage des Stones il y a 2/3 ans.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 16:52

CC Rider a écrit:
Hugo Spanky a écrit:Tiens, CC Rider, je n'ai absolument pas rechigné à acheter le Keith Richards en beaux vinyles.  Ni les From The Vault des Stones, 4 vinyles et 1 dvd à moins de 30€, ça me cause.
.
Pour les mêmes raisons que toi j'ai aussi acheté le Keith Richard.
Les From the Vault je les ai repris en petit coffret 2 cd 1 DVD à 18€.
En grattant un peu tu aurais pu être aussi virulent que pour Bruce: cCe sont tout de même des fichiers sons déjà achetés sur la homepage des Stones il y a 2/3 ans.

Sauf qu'ils les vendent pas 100 plaques !
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Ven 11 Déc 2015 - 16:57

90€ avec le DVD.
Mais le contenu n'est pas tout à fait le même.
Un livre, un docu, des inédits...

Quand les Stones attaquent la chose inédite en studio, ils ne sont pas non plus à 30€
Le coffret Sticky ou autre c'est chero pour eux qui en ont envie.
Plus chero encore que les coffrets du boss.
Ou ceux de Dylan Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 17:16

Bon, ok, mais déjà c'est les Stones et quoi qu'on dise, depuis la mort d'Elvis ils n'ont pas d'équivalent. Et on peut pas dire que Jagger se soit souvent lancé dans du prêchi prêcha à propos de la souffrance des ouvriers et de leurs difficultés à boucler le mois, ce en quoi Bruce se pose en expert.
En plus les From The Vault, c'est du vinyle et ça a une putain de gueule à tomber sur le cul.

Ensuite, les inédits bricolés, rafistolés, façade repeinte, je veux bien mais le père Springsteen il en abuse joyeusement. Et dans le coffret, à part pour gonfler le prix, quel est l’intérêt de remettre 2 cd avec le The River classique qu'on connait tous si ce n'est de le revendre de force une fois de plus (ça doit faire de jolis chiffres pour la légende).

Non, autant The Promise était un beau truc, autant là, c'est naze complet.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Ven 11 Déc 2015 - 17:22

Hugo Spanky a écrit:C'est un peu jamais la faute à personne, les disques hors de prix, les concerts n'en parlons pas, les dvd à 25€.  


pardon je n'avais pas vu ton commentaire posté pendant que la discussion déroulait

Plutôt la faute à tout le monde peut être?

Non, autant The Promise était un beau truc, autant là, c'est naze complet

C'est subjectif çà, non?

Moi ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas deux coffrets identiques parmi les trois sortis. C'est aussi subjectif...

Darkness avait aussi un interêt absolu (tout comme le coffret BtR d'ailleurs): les albums étaient enfin remasterisés.
Pour celui ci, comme les albums remasterisés sont sortis entre temps, c'est vrai que la question se pose rapport au double cd.

On va s'en remettre Smile


Dernière édition par CC Rider le Ven 11 Déc 2015 - 17:27, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 17:23

Et merci à D17 de rendre cette chose un peu plus obsolète encore. Twisted Evil
En plus Marc aura bonne conscience en regardant la télé ))))
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  bill horton Ven 11 Déc 2015 - 20:12

Hugo Spanky a écrit:Je viens de mettre la main sur le cd d'inédits, c'est maigre et parfois très douteux (stray bullet c'est période the river ?????).
Je vous conseille le téléchargement plutôt que l'achat.

Merci du conseil mais il arrive un peu tard, vu que j'ai déjà acheté ce coffret... Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 1841303705
Ceci étant dit, je partage pas mal de tes impressions à propos de ce coffret.


Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Bruce-river

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 21:50

bill horton a écrit:
Hugo Spanky a écrit:Je viens de mettre la main sur le cd d'inédits, c'est maigre et parfois très douteux (stray bullet c'est période the river ?????).
Je vous conseille le téléchargement plutôt que l'achat.

Merci du conseil mais il arrive un peu tard, vu que j'ai déjà acheté ce coffret... Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 1841303705
Ceci étant dit, je partage pas mal de tes impressions à propos de ce coffret.


Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Bruce-river


J'ai bien peur que Springsteen ne fasse plus de déçus que d'heureux avec ce coffret, tu ne seras surement pas le seul. Il scie la branche sur laquelle il est assis. En plus, ce genre de truc ne prend jamais aucune valeur à la revente. Le coffret Darkness se brade à 60€ sur amazon ou discogs

Faudra s'en souvenir au moment du coffret Nebraska avec documentaire filmé à travers le pare-brise de la voiture puis de celui de Born in the USA avec Bruce interviewé de dos, cadré à hauteur du cul, sans oublier celui de Tunnel of Love avec replica du contrat de mariage avec Julianne )))))
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  bill horton Ven 11 Déc 2015 - 22:21

Hugo Spanky a écrit: Le coffret Darkness se brade à 60€ sur amazon ou discogs

Là, tu te méprends, ce n'est pas un prix bradé mais à peu de chose prêt le prix auquel s'échangeait ce coffret à sa sortie...


Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 3172a0fb605dfbd6f6dae36baeecf6a9
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Ven 11 Déc 2015 - 23:00

Oui, tu as raison mais je voyais ça autrement. En règle générale un coffret "collector" (ce qui vu les tirages pour un Springsteen est assez relatif) prend de la valeur et s'échange 5 ans après sa sortie à des prix dépassant celui qui était le sien à l'origine. Rarement en dessous quoiqu'il en soit, sauf s'il reste des invendus (suivez mon regard).
C'est surtout vrai pour les vinyles (regarde le prix du coffret Tracks dans son édition vinyles, tu vas vite piger).
Que le coffret Darkness qui est, de loin, le plus complet et intéressant avec sa cascade de dvd live ne soit pas plus sollicité que ça n'indique pas un avenir très florissant à celui de The River.
En gros, à la revente c'est zéro bénef et pour un bon bout de temps.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 7:58

Hugo Spanky a écrit:Ok pigé, c'est la question du téléchargement qui fait débat.
Perso, c'est simple, j’achète des disques depuis si longtemps et en telle quantité que j'ai zéro complexe à télécharger lorsque le produit ne me semble pas en accord avec son prix. Plus encore lorsqu'il est ultra rentabilisé et que l'on continu à nous presser comme des citrons.

Donc là en l’occurrence, je ne me suis même pas posé de question.

Je suis plutôt d'accord avec toi..

J'achète des  "biens culturels"  depuis le milieu des années 70 sous toutes les formes possibles et imaginables, je n'ai donc aucuns scrupules à télécharger de temps en temps ne serait-ce que par simple " curiosité " je garde que très peu de chose au final...

C'est un peu comme quand je lis un article dans un magazine au rayon" Presse " d'une grande surface sans acheter la revue, je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de malhonnêtes pour autant..

Et parfois, les maisons d'édition nous poussent à agir ainsi..

Dernier exemple en date: la sortie du dernier Pink-Floyd avec des inédits de Syd Barrett dont je cause ici:
...
https://hopeanddreams.forumactif.com/t494p60-pink-floyd#82225
...
Il sort uniquement en édition vinyle limité ( 1.000 exemplaires )  , c'est quand même bien prendre les gens pour des C***...
Le résultat c'est que l'album frôle les 300 euros...  affraid
...
http://www.discogs.com/sell/release/7780256?ev=rb
...
C'est pas mal pour un album en MONO !!!

Une édition vinyle pour les passionnés des galettes noires... OK,  mais pourquoi " limitée " et pourquoi ne pas sortir en parallèle, une version CD à 9,90Euros pour contenter tout le monde..?

Alors quand une âme charitable fait un RIP du vinyle et le met en partage dans une version FLAC, je ne me prive pas...  Smile

Mais dans le même temps, rien que cette semaine, j'ai acheté 3 CD...

_
Professor Longhair : Crawfish Fiesta
_Stan Getz : At the Shrine
_John Trudell and Bad Dog :  live at FIP

Pour un " Smicard " comme moi, ça représente une somme non négligeable..

Mais bon.. on a jamais été aussi proche de Noël... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  bill horton Sam 12 Déc 2015 - 8:50

Hugo Spanky a écrit:Oui, tu as raison mais je voyais ça autrement. En règle générale un coffret "collector" (ce qui vu les tirages pour un Springsteen est assez relatif) prend de la valeur et s'échange 5 ans après sa sortie à des prix dépassant celui qui était le sien à l'origine. Rarement en dessous quoiqu'il en soit, sauf s'il reste des invendus (suivez mon regard).
C'est surtout vrai pour les vinyles (regarde le prix du coffret Tracks dans son édition vinyles, tu vas vite piger).
Que le coffret Darkness qui est, de loin, le plus complet et intéressant avec sa cascade de dvd live ne soit pas plus sollicité que ça n'indique pas un avenir très florissant à celui de The River.
En gros, à la revente c'est zéro bénef et pour un bon bout de temps.

C'est un peu tordu d'acheter un disque dans l'espoir qu'il prenne de la valeur...Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 599112001

Par ailleurs, je crois que tu mélanges plusieurs choses: ces coffrets ne sont pas collector, leurs prix n'ont que peu fluctués depuis leurs sorties respectives... Ils ne sont pas destinés à la spéculation.

Pour ce qui concerne le coffret Tracks, il n'est jamais sorti en vinyle, juste la compil 18 Tracks et celle ci est aujourd'hui effectivement difficile à dénicher mais pas davantage que d'autres vinyles publiés durant les années 90 (très peu de tirages pour un support qu'on considérait en voix de disparition...): Harvest Moon, Black  Rider, Good as I've been to you, Tom Joad etc... etc... Tout ça se trouve difficilement uniquement en raison du peu d'exemplaires parus et du regain d'intérêt pour le vinyle de ces dernières années. Rien à voir avec les coffrets...

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 $(KGrHqV,!lEFGo6GEG7nBR)6jE4mzQ~~60_1
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Sam 12 Déc 2015 - 11:56

@Pape François, je fonctionne exactement comme toi et je trouve ton parallèle avec le magazine que l'on feuillète chez le marchand tout à fait pertinent. Ce que je télécharge à une durée de vie équivalente à celle d'un unijambiste abandonné sur l'autoroute la nuit du beaujolais nouveau. Ce qui me plait, bête que je suis, je le chope en vinyle quitte à le commander à l'autre bout du monde vu qu'il ne faut pas télécharger mais que la moitié des bons disques ne sont pas distribués en France (CC une explication sur les deals de distributions ?)  et le reste -même ce qui n'est jamais sorti en vinyle (je précise pour Bill Horton)- je l'efface, non pas par mauvaise conscience, mais parce que le format dématérialisé ne me donne aucune satisfaction (et qu'en plus je ne sais pas quoi faire de mes mains quand je suis privé de pochette à dévorer sous toutes les coutures -Ok, Bill, il m'arrive de lire des livres)))))

Et donc,
@Bill Horton, je ne sais pas trop ce que tu veux démontrer mais je n’achète pas les disques pour les revendre même si c'est de plus en plus fréquent que des gens agissent ainsi, en commençant par les professionnels du disques. Je développe juste sur tes propos qui semblent dire que tu regrettes ton achat (chose qui ne regarde que toi, ne commences pas à me faire trois heures de théories sur le thème, stp) en rajoutant, avec le mauvais esprit qui est le mien, qu'en plus tu vas te le fader toute ta vie vu que ça vaudra jamais un clou....
...contrairement à l'équivalent vinyle 18 titres seulement du coffret Tracks (faut utiliser des formulations d'avocat avec toi sinon tu chipotes) qui lui vaut la peau du cul comme toute la production des années 90 qui, si je te suis bien, est impossible à rééditer afin d'en faire baisser le prix (mais que c'est normal et pas le cas que de Springsteen donc ça justifie qu'on continue à nous prendre pour des buses -je n'ai rien contre ces volatiles par ailleurs majestueux- comme tu sembles vouloir absolument me le faire comprendre). Donc fais toi plaisir, mon ami, c'est bien là l'essentiel.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Sam 12 Déc 2015 - 12:09

Hugo Spanky a écrit: CC une explication sur les deals de distributions ?

C'est une des conséquences du bordel qu'est devenu la distribution de disques par chez nous.
Un paquet de mecs n'ont plus de producteurs et se débrouillent.
Avec du savoir faire, de l'expérience et un peu de la bonne volonté de vieux copains ingénieurs du son ou producteurs sonores, il est possible de faire un album pour pas trop cher.
Une des conséquence (prévisible) du téléchargement sauvage et de l'apparition des boutiques virtuelles, est celle ci: les distributeurs n'ont plus de pognon à donner en avance aux artistes (devenus producteurs aujourd'hui).
Donc certains ont déjà franchi le pas de ne vendre que sur leur sites (SSJ par ex) ou au cul du camion lorsqu'ils tournent. Ce qui sera toujours une garantie de retrouver quelques recettes plus certaines que celle que pourrait reverser l'éventuel distributeur. Surtout si celui fait faillite en route et que les royalties partent avec l'eau du bain.

C'est la survie mec, la survie! Smile

Société individualiste et de démerde...avec du bon et du moins bon Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Sam 12 Déc 2015 - 12:19

CC, Tu me régales, tu vendrais du sable à un touareg ))) Cette pauvre industrie du disque qui faisait tant d'heureux depuis tellement longtemps (comme sa copine la sacem) mise à mal par les ingrats consommateurs que nous sommes. Et ces artistes réduit à la misère, ne survivant qu'en arpentant le vaste monde au péril de leur santé en échange d'une maigre contribution du public venu les acclamer. Et les chanteurs français qui refusent les subventions par soucis de justice sociale et de cohérence avec leurs propos anti-système...non, vraiment, je compatis ))))



Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  bill horton Sam 12 Déc 2015 - 12:20

Hugo Spanky a écrit:-Ok, Bill, il m'arrive de lire des livres)))))

C'est probablement ce que je devrai faire aussi...
Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Lecture1
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Sam 12 Déc 2015 - 12:37

Hugo Spanky a écrit:CC, Tu me régales, tu vendrais du sable à un touareg ))) Cette pauvre industrie du disque qui faisait tant d'heureux depuis tellement longtemps (comme sa copine la sacem) mise à mal par les ingrats consommateurs que nous sommes. Et ces artistes réduit à la misère, ne survivant qu'en arpentant le vaste monde au péril de leur santé en échange d'une maigre contribution du public venu les acclamer. Et les chanteurs français qui refusent les subventions par soucis de justice sociale et de cohérence avec leurs propos anti-système...non, vraiment, je compatis ))))

Là tu développes avec ta propre perception. Je ne vend rien Smile

J'essaye d'expliquer plutôt factuellement une évolution récente de la distribution.
Qui est devenu un gros bordel entre DL payant, DL sauvage, multiplication des supports, disparition des labels distributeurs, frilosité des radios, évolution générationnelle des comportement etc etc...
Dans mon approche, je me fais forcément l'avocat du diable de par l'endroit où j'ai évolué professionnellement mais aussi parceque je pense que l'approche actuelle désocialise quelque peu les rzlation autour d'un artiste ou d'un album (j'ai le droit de pense çà?)

Ta question portz sur une explication éventuelle du pourquoi de l'absence d'un paquet d'albums dans nos magasins.
Il n'y a pas une seule explication mais un tas de détails qui ramènent à cette situation.
Que certains peuvent trouver chouette et d'autres non.
Si je peux me permettre, tu as légèrement concassé (façon César) tous ces détails dans un flot d'arguments revanchards un peu trop cynique et brutalement classé en deux catégories: les méchants marchants et les gentils clients (et les pauvres artistes). C'est un peu léger je trouve Smile
Ca n'est pas aussi simple que çà, si tu veux bien accepter quelques nuances qui sortiraient ta démonstration de certaines certitudes qui permettraient de causer en tenant compte de la différence entre un label et un distributeur, une major et un indé, un investisseur et un profiteur, la Sacem n'ayant pas grand chose à voir là dedans par exemple.
A propos de notre marché, on peut même aller jusqu'à mettre au pot des arguments les quotas francophones comme élément meurtrier de notre marché.
A mettre en parallèle avec le manque de goût de l'aventure des programmateurs radios.

Mais bon...les méchants marchants... Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Sam 12 Déc 2015 - 13:25

Loin de moi l'idée de montrer du doigt les marchands (je l'ai souligné dans quasiment chaque commentaire), je n'ai rien d'un utopiste prônant la gratuité de la musique. Je trouve juste un peu gonflé la façon de se plaindre systématiquement qu'ont adopté les uns et les autres des protagonistes. Et je te rejoins entièrement sur la question des quotas, c'est lamentable, ça fait baisser le niveau, et si le même procédé était appliqué à un autre secteur (imagine des quotas d'ouvriers français sur les chantiers de constructions...) on aurait vite fait de crier au fascisme. Tout comme le système des intermittents, d'ailleurs qui plombe les prix des concerts et autres manifestations culturelles sous perfusion. Rendez nous KCP !
Tu vois, je suis même un fervent suppôt du libéralisme commercial ! )))))
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Sam 12 Déc 2015 - 13:59

En remontant plus loin encore on peut même évoquer les dégâts causés par le fait que le débat sur le prix bloqué du disque n'ait pas abouti à l'époque ou celui sur le livre lui a permis de survivre. En 85.

Le poids des intermittents?
Il plombe peut être, mais permet à la culture d'être à la disposition de pas mal de monde.
C'est aussi une conséquence de la civilisation du loisir.
On peut y voir le fait que les prix des concerts soient chers (je ne sais pas, je n'ai pas étudié le cas), mais ça permet aussi à un tas de régions et de villes plus reculées de proposer des offres culturelles dans des lieux réhabilités etc etc
La culture est nécessaire et c'est un vrai ciment sociétal.
Pour moi c'est normal qu'elle bénéficie d'une approche différente que celle d'un objet commercial lambda.

Et je ne suis pas communiste Smile)


Mais les intermittents n'ont rien à voir dans le prix du coffret "The River", rassure moi! Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Sam 12 Déc 2015 - 15:17

Allons, tu as très bien compris auxquels de tes propos je répondais et évidemment que les intermittents et le prix de The River n'ont hélas aucun rapport. Je dis hélas car le même procédé de subventions pourrait être appliqué aux acheteurs de disques pour leur soutien à la culture, plus encore pour les acheteurs qui habitent en province. Tant qu'à raisonner par l'absurde on peut aller loin.
On sait très bien de quoi il en retourne et que la culture n'est qu'un vague prétexte.

Les manifestations culturelles qui cimentent une population sont celles qui sont fédératrices, il y en a genre 1 ou 2 par an (les bonnes années) en province et ce sont les concerts qui regroupent toutes les générations et toutes les communautés, ceux de Springsteen en sont un bon exemple au même titre que Katy Perry, U2, Madonna et je ne sais qui d'autre. Pour faire court ce sont les concerts qui n'ont aucunement besoin d'être subventionnés pour exister.

Les 30 acharnés qui s'excitent sur du punk rock d'un côté et les 40 autres qui se rompent les cervicales sur de la techno de l’autre ne cimentent rien du tout. Et ils seraient sans doute plus soucieux de la qualité et de la diversité du spectacle qu'ils proposent si celui ci devait être un minimum rentable. Les subventions sont ce que les hommes politiques d'une autre époque avaient trouvés de mieux pour faire croire à la jeunesse qu'ils s'occupaient d'elle.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  CC Rider Sam 12 Déc 2015 - 15:24

Je parlais plus du festival de jazz de la petite Pierre ou du festival de théâtre du peuple de Bussang (je parle de ces deux la parce que je les connais) que festival de punks à chiens du bar tabac de la rue des Martyrs ou celui de U2 pour les nudistes du cap d'agde Smile

Ciment social Hugo, ciment social!
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Hugo Spanky Sam 12 Déc 2015 - 15:45

Ok, si tu trouves que ça fonctionne, ma foi...
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre - Page 2 Empty Re: Le documentaire THE TIES THAT BIND sur D17 le 21 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum