Arno "Human Incognito"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 10 Fév 2016 - 19:56

malpaso72 a écrit:Ce dernier album est vraiment EXCELLENT!
En live, il est rarement sobre.... Une fois ,sur la tournee qui  suivit "futur vintage" au festival rencontre et racines d'audincourt, ce fut limite cata, bien aidé par le pied du micro...il s'etait meme engueulé à un moment avec un de ses musicos...ambiance....bon comme le public a ce genre de festival etait aussi défoncé que lui...c'est bien passé! lol
Les deux dernieres fois que je l'ai vu, lors de la tournée qui a suivi "brussdl" il y a deux ou trois ans, ce fut deux superbes concerts, echangeant beaucoup avec le public avec beaucoup d 'humour entre les morceaux. le groupe qui l'accompagne était trés bon, la set list remarquable. vraiment de beaux souvenirs.
J'adore le voir en plateau tv, son accent et sa facon de s exprimer avec ses bazars et cie , ça m'éclate !

J'ai d'excellents souvenirs de concerts avec lui (et aucun mauvais jusqu'à présent), c'est juste qu'à un moment donné je l'avais tellement vu (parfois deux/trois fois par tournée quand cela s'y prêtaient) qu'à un moment donné j'ai ressenti le besoin de prendre un peu mes distances... Là en revanche j'ai de nouveau vraiment envie de le revoir notamment parce que, comme tu le signales, le dernier album est vraiment très bien.

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Ven 19 Fév 2016 - 21:46

Résumé de la situation

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Mer 2 Mar 2016 - 12:31

alors il va comment Arno ? Question
avatar
phil

Messages : 2826
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

pot belge

Message  bill horton le Mer 2 Mar 2016 - 15:48

Sobre comme un curé de campagne, en forme comme un cycliste qui carbure au pain et à l'eau pas très claire.
"Si on continue comme ça on va mettre les psys au chômage" dixit le Belge himself en fin de concert. Smile

J'en parlerai probablement un peu plus longuement dès que j'ai davantage de temps.

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Mer 2 Mar 2016 - 15:50

bill horton a écrit:Sobre comme un curé de campagne, en forme comme un cycliste qui carbure au pain et à l'eau pas très claire.
"Si on continue comme ça on va mettre les psys au chômage" dixit le Belge himself en fin de concert. Smile

J'en parlerai probablement un peu plus longuement dès que j'ai davantage de temps.


super alors
j'ai pas eu cette chance...
avatar
phil

Messages : 2826
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 2 Mar 2016 - 16:12

phil a écrit:super alors
j'ai pas eu cette chance...

Oui, c'est dommage et je me doute que tu n'auras certainement pas envie de renouveler l'expérience mais il va tournée intensivement dans les prochains temps...

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

À eux je montre mon derrière

Message  bill horton le Mer 2 Mar 2016 - 16:38

Rien à voir avec le concert d'hier soir mais je viens d'apprendre qu'Arno, chanteur de Molenbeek, s'était fendu d'une réponse à Donald Trump qui avait présenté récemment Bruxelles comme 'un trou à rats'...

Arno a écrit:Monsieur Trump,

Hier sur CNN, tu as catalogué Bruxelles de «hellhole». À vrai dire, ça m’a fait rire, parce que je n’ai jamais fait l’expérience d’une telle fournaise. Cela fera bientôt 33 ans que j’habite dans «the capital of Europe», et je ne compte pas décamper d’aussitôt. Même un chien enrhumé le sentirait à des kilomètres: Bruxelles, c’est ma ville. Dans ma vie, j’ai habité un peu partout: à Londres, à Amsterdam, à Paris. Et en hiver, je m’exile souvent à la mer pour quelques jours. Mais la ville d’Ostende n’est rien d’autre que la fille de Bruxelles. Difficile donc de dire que je m’éloigne vraiment.

Nous sommes plus d’un million à habiter dans cette ville où l’on rencontre le monde entier et où toutes les nationalités se côtoient et s’entremêlent. Parfois, je rentre chez moi le soir sans me souvenir dans quelle langue s’est déroulée ma dernière conversation. J’étais à New York l’année passée d’ailleurs. En terrasse à la Meat Factory, le menu était bilingue anglais-français: je m’y suis senti comme chez moi.

Je ne pense pas que tu sois passé souvent par Bruxelles. Pour pas mal de Flamands et de Wallons, ça vaut également, en fait: ils pensent qu’ils doivent échanger leurs billets contre une monnaie étrangère quand ils descendent du train à la Gare Centrale. Bruxelles est une ville qui en inspire plus d’un: cela explique aussi pourquoi tant d’artistes atterrissent ici. Lemmy de Mötorhead y a habité. Quand Edith Piaf voulait sortir, elle venait à Bruxelles. Le chanteur de Joy Division y est tombé amoureux. On peut y être connu ou célèbre et pourtant rester anonyme. En tout cas, on m’adresse plus souvent la parole ici qu’à Paris. Il m’est arrivé de voir passer Madonna en vélo Rue Dansaert, et de remarquer David Bowie assis tout seul à une table en terrasse: personne ne le dérangeait. Bryan Ferry donnait ses interviews à l’Archiduc, sans être submergé par les foules. Faut l’essayer ailleurs qu’à Bruxelles, ça. Nous n’avons pas de «Star System» comme le vôtre aux Etats-Unis. Pour beaucoup de jeunes créatifs, Bruxelles est le nouveau Berlin: un lieu où ils peuvent se développer. Cinéma, salles de concert, théâtre, danse… toute la ville est culture.

Autre chose: Bruxelles est une des rares villes au monde où l’on peut consommer de l’alcool dès le petit matin. Pas dans un café, hein: dans une poissonnerie. Quand je sors avec des amis étrangers, ils n’en croient pas leurs yeux: c’est du jamais vu pour eux. Je connais des cafés et des bars dont les propriétaires ont paumé la clé de la porte d’entrée il y a des années. Nous avons notre cul dans une énorme motte de beurre ici, mec.

En même temps, je ne mentirai pas: Bruxelles est probablement la ville la plus laide au monde. C’est un gros bordel, et ça pue la merde. Mais c’est l’odeur d’une bonne merde. Quand j’ai déménagé vers Bruxelles, je me suis souvent réveillé avec un gros mal de tête – et ce n’était pas à cause de l’alcool, parce qu’à l’époque, je ne buvais pas encore. C’était à cause de l’odeur. Bruxelles est une «sale beauté». Oui, il y a plein de trucs qui ne tournent pas rond ici, chaque grande ville a ses problèmes. Il y a beaucoup de jeunes chômeurs d’origine étrangère, il y a du racisme partout: chez les blancs-bleus belges, mais aussi dans d’autres communautés. Des gros cons, on en trouve partout: aucune communauté ne pourra en revendiquer l’exclusivité. Pour moi, la rue appartient à tous ceux qui ont deux narines, qu’il soit Juif, Arabe, Eskimo ou Africain. Peut-être as-tu peur de tous ces gens, et est-ce pour cela que tu dis que Bruxelles est l’enfer?

Car en toute franchise: je trouve que toi, tu es un bonhomme dangereux, un psychopathe. Un type qui se met à bander dès qu’on lui accorde un peu d’attention. Quelqu’un qui verrait bien un retour aux années 1930, aussi, une époque à laquelle il y avait une grosse crise et où tout le monde avait peur. S’est alors profilé un type moustachu en Allemagne, suivi d’un autre avec une moustache plus impressionnante encore, en Russie. Hitler et Stalin: tu les connais, n’est-ce pas? Ta drôle de chevelure montre selon moi clairement que tu as été taillé dans le même bois. Les Américains que je connais habitent New York, Los Angeles, Miami et Washington, et ils ne sont pas du tout impressionnés par ton discours. Mais il y a apparemment beaucoup d’Américains assez crédules qui adhèrent à tes propos ultraconservateurs. Quand les choses vont mal et que les gens ne sont pas rassurés, il est beaucoup plus facile de leur faire croire que tout est de la faute de l’autre. L’Histoire se répète, et on sait jamais comment une vache finira par attraper un lièvre. Mais ce que je sais, c’est que beaucoup d’Américains ont assassiné des populations entières de villages vietnamiens, et qu’il y a eu plus d’attentats à Paris qu’à Bruxelles. Et aussi que dans n’importe quelle grande ville américaine, chaque jour, plus de personnes sont tuées que chez nous. Tout ça «grâce» à la loi sur la possession d’armes – soutenue par les Républicains, d’ailleurs. S’il devait y avoir un «hellhole» sur cette Terre, il serait bien là me semble-t-il.

Tout le rapportage sur Bruxelles et Molenbeek dans les médias étrangers est d’ailleurs sérieusement sous influence. Il y a quelques semaines, un journaliste néerlandais est venu faire un reportage dans ma rue. Il disait que tous les magasins ferment leur porte à 18h pour des raisons de sécurité. C’est du bullshit pure souche. À la longue, on a l’impression que nous vivons dans une zone de guerre. C’est mauvais pour les cafés et les restos. Juste après les attentats à Paris, le chiffre d’affaires à Bruxelles a chuté de 85%. Je voulais donner une tournée générale dans un café, mais il n’y avait personne – bizarre. Quand à Bruxelles, il y a un truc qui merde, c’est la faute aux politiques: des gens aux grosses moustaches et aux drôles de chevelures.

Pour le moment, je donne beaucoup d’interviews à l’étranger, et tout le monde me demande quelle est la situation à Molenbeek. Molenbeek est devenue plus célèbre que la Belgique. Et quand je réponds que là aussi, il y a de l’eau qui sort des robinets, oui, on me regarde bizarrement. S’il y a des crapules qui se baladent à Molenbeek, il ne faut pas avoir pitié d’eux, non. Mais 95% de la population est constituée de gens accueillants et propres sur eux-mêmes. On y trouve plein de chouettes coins.

Juste une dernière chose: j’espère que tu sais que Jésus était Bruxellois? James Ensor en a fait un beau petit tableau: la Joyeuse Entrée du Christ à Bruxelles. On peut l’admirer dans un musée à Los Angeles. Faudrait que t’ailles voir ça.

Salut en de kost,

Arno.



avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  Bibi Jean le Mer 2 Mar 2016 - 16:50

Du Arno dans le texte ! Laughing
avatar
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 23
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Mer 2 Mar 2016 - 16:53

bill horton a écrit:
phil a écrit:super alors
j'ai pas eu cette chance...

Oui, c'est dommage et je me doute que tu n'auras certainement pas envie de renouveler l'expérience mais il va tournée intensivement dans les prochains temps...


NON NON je vais retenter ma chance ! Very Happy
avatar
phil

Messages : 2826
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 2 Mar 2016 - 16:56

phil a écrit:NON NON je vais retenter ma chance ! Very Happy



Tu aimes prendre des risques mr green


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  Bibi Jean le Mer 2 Mar 2016 - 17:09

Pour moi ce sera le 8 avril à Crolles (38).
avatar
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 23
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 2 Mar 2016 - 17:58

Je crois que c'est le genre de tournée où il est plus simple de donner les villes où Arno ne passera pas... Smile

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  peter pan le Jeu 3 Mar 2016 - 8:51


peter pan

Messages : 2197
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 39
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Jeu 3 Mar 2016 - 15:50

De manière vaguement inquiétante, les trucs que je relevais d'emblée, pendant le concert d’Arno l’autre soir, sont précisément les petites choses qui m’avaient éloigné de ses tournées: le côté lourd, limite bruituiste par moment, le fait qu’il utilise encore les mêmes vannes éculées entre deux titres (genre « ma grand-mère qui avait des roberts comme des bulldozers», «on est moche mais on s’amuse») etc...

Mais comme d’un autre côté il fait la part belle à son irrésistible dernier album, que sa setlist est drôlement bien fichu, le son énorme et sa présence toujours évidente, les quelques défauts récurrents finissent par s’estomper.

Et, finalement, ce qui retient l’attention ce sont les titres de ‘Human Incognito’, réarrangés pour la scène et qui offrent de beaux moments renouvelés: lumineuse version de ‘Vivre’ (avec les types un peu bruyants dans un coin de la salle et que l’on entend subitement plus après "J’aimerai vivre dans un monde où les cons ne font pas de bruit" avant qu’Arno ne conclut le titre d’un ‘Peace’ lâché dans une dernière respiration), un saisissant ‘Like A Goose’ et un très attendu ‘Old Motherfucker’ (classique instantané)...

Et quand il se sent d'humeur nostalgique c'est pour reprendre 'Death Of A Clown' des Kinks ce qui est plutôt une chouette manière de l'être.

Mais Arno, plus fin qu’il n’est disposé à le laisser paraitre, sait visiblement aussi comment recycler ses vieux titres à lui (et -peut-être- livrer en contrebande son commentaire sur notre époque si formidable).

Ainsi, de ‘Vive ma Liberté’ en version ska dub (sur l’insouciance, celle qu’on retrouve fréquemment à la terrasse d’un café) à une brutale version de ‘Meet The Freaks’  (violente comme une irruption de types armés), suivi d’une interprétation redevenue poignante des ‘Yeux de ma mère’ (comme si dans ces moment-là, il n’y avait pas vraiment d’autres endroits où se réfugier) et avant de lancer un ironique ‘Putain, Putain’ (aux européens et à tous ceux qui n’ont pas d’autres choix que de venir squatter nos frontières), tout rappelle les montagnes russes émotionnelles traversées récemment en suivant l'actualité même de loin.

Bien sûr ce n’était qu’une série de chansons mises bout à bout mais les cassures, le son, l’énergie trouble, l’interprétation même, ne racontaient pas si mal le bazar de ces temps modernes.

Donc bravo Arno, le seul chanteur que je connaisse qui, plus tout à fait sûr que son micro fonctionne parfaitement, plutôt que de lancer un « 1-2 », ou « one - two -check » dans son micro, préfère s'essayer à un: "Allo ? Pizza !? Huh !..."

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

I confess, I'm mess

Message  bill horton le Sam 5 Mar 2016 - 8:02

http://www.sofoot.com/je-fumais-des-joints-a-la-mi-temps-213991.html


Woke up in the morning
My dreams were real and wild...


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  labrespy le Jeu 17 Mar 2016 - 13:40


Quelqu'un ici sera t'il au Bikini jeudi prochain pour écouter le bonhomme ?
avatar
labrespy

Messages : 701
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum