Arno "Human Incognito"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arno "Human Incognito"

Message  CC Rider le Lun 30 Nov 2015 - 15:54

avatar
CC Rider

Messages : 6630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  calispera le Lun 30 Nov 2015 - 20:23

Je ne suis pas fan du monsieur, mais le vois régulièrement dans le centre de Bruxelles, dans le quartier où je m'installe souvent dans un café avec mon pc pour y travailler un brin. Il était même client fidèle ici avant, mais a abandonné la boutique quand on a interdit la cigarette.

Bon, ok, c'est sans intérêt Wink je ne lui ai même jamais parlé Wink J'ai pas coutume de fréquenter les stars, alors .... que voulez-vous ....  Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  malpaso72 le Mer 2 Déc 2015 - 22:11

Un grand monsieur que j'aime beaucoup.
ses derniers albums sont tous excellents.
Toujours un plaisir d'aller le voir en concert, même si il n est pas toujours...tres frais... lol
Merci CC Rider pour cette info Very Happy

malpaso72

Messages : 83
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  labrespy le Ven 4 Déc 2015 - 9:06


Sans doute le mec qui m'a fait le plus frissonner sur scène ces dernières années... Bon j'en ai pas vu beaucoup...
avatar
labrespy

Messages : 691
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  CC Rider le Ven 4 Déc 2015 - 9:37

L'album est très puissant.
Pas dans le sens vitaminé du terme. Plutôt dans le genre intime, brut.
Les textes font mouche par leur simple poésie et par ce que les mots utilisés.

Je trouve l'album mieux que ce que j'avais entendu de lui dernièrement.
Il a été fait très rapidement, sans trop passer de temps sur les arrangements.. Basse, batterie, guitares (beaucoup) quelques cuivres, peu de claviers. Rock brut.
Perso je suis séduit.
avatar
CC Rider

Messages : 6630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

vieux motherfucker

Message  bill horton le Lun 7 Déc 2015 - 21:26

Old too soon
Smart too late

Young too short
Stupid too long

There is a time in Life
You have to protest
There is a time in Love
You have to take a rest


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  CC Rider le Mer 23 Déc 2015 - 16:13

Un côté moins connu de la carrière du petit Arno

Pas la moins drôle Smile

Tu jouais au foot étant petit...
J’ai joué à Ostende jusqu’à 15 ans et demi. J’étais vraiment bon, mais j’ai tout arrêté à cause d’une abeille. Je t’explique : dans les années 60, des mecs étaient venus de Bruxelles pour m’observer dans l’idée de me faire jouer avec l’équipe nationale. J’avais les cheveux longs à l’époque, un style de jeu à la George Best, un short extra-large et on me complimentait régulièrement. Pour ce match, j’avais choisi d’aller au stadium en vélo et, juste avant d’y arriver, une abeille m’a piqué dans la bouche. On m’a fait quelques piqûres de cortisone et ça allait mieux, mais j’ai fait l’erreur de fumer un joint dans la foulée. J’en avais l’habitude, mais le mélange avec le traitement a provoqué quelques effets secondaires. J’ai super mal vécu la combinaison des deux. Par conséquent, j’ai fait un très mauvais match.

Ça n’a pas dû plaire aux dirigeants ça, non ?
Ils étaient super fâchés. Ils pensaient que je me foutais complètement de leur gueule. Après tout ça, comme je le disais, j’ai d’ailleurs décidé d’arrêter ma carrière de footballeur pour devenir un chanteur de charme raté (rires).

Avec le recul, tu regrettes cette erreur ?
Non, ça me fait rire. Et puis ça m’a permis de m’orienter dans une nouvelle voie. Bon, j’ai troqué mes capacités physiques contre de sérieux rhumatismes, mais ça valait le coup (rires). Et puis j’aime encore le foot. Enfin, j’aime surtout Ostende, qui joue très bien en Jupiler League cette année. Je me balade souvent avec mon écharpe rouge et verte. C’est ma façon aussi de les remercier de chanter une de mes chansons lorsque l’équipe marque un but. D’autant que «  Oh La La La, C’est magnifique !  » est une vieille chanson que j’avais écrite avec mon groupe TC Matić.

Ça te fait quoi d’entendre cette chanson reprise par des milliers de personne ?
Putain, c’est vraiment jouissif : ça me file une érection aussi longue que la tour Eiffel !

C’est à Ostende que tu dois tes plus gros frissons ?
Non, c’est à une cicatrice sur mon genou, elle ne m’a jamais lâché celle-là (rires). À l’époque, lors d’un match, j’ai glissé aux abords du but et je me suis planté une espèce de clou dans le genou. Aujourd’hui, la cicatrice est là pour me rappeler cette douleur.

Tu avais quand même l’air d’être un joueur bien particulier…

Tu ne crois pas si bien dire. À l’époque, j’étais très influencé par le jeu anglais. Mon arrière-grand-père est britannique, et j’entretiens son héritage dans ma façon de jouer. Attention, je te parle du foot anglais des années soixante et soixante-dix, pas celui actuel. Ils ont perdu tout le charme de leur football, les British ! George Best, par exemple, c’était clairement de l’entertainment. J’étais un peu comme lui, sauf que je fumais des joints à la mi-temps.

Et tu penses quoi de la sélection belge ?
Tout ce que je vois est très encourageant. Kompany, De Bruyne, Hazard, c’est du solide tout ça. Wilmots aussi est impressionnant. Ce n’est pas l’entraîneur le plus charismatique du monde, mais il fait ce qu’il veut, il ne s’étend pas dans les médias et ça me plaît. Il peut encore faire grandir l’équipe.

Au point de remporter l’Euro ?
Tu sais, j’ai l’impression que notre époque est hyper bizarre, et qu’avec tous ces flingues qui traînent dans la rue, on vit presque dans un film de cowboy. Et tout est possible dans un film de cowboy. Alors, oui, j’y crois !

En plus de l’hymne à Ostende, tu aimerais que la sélection fasse d’un de tes morceaux leur chant officiel ?
Oh, tu sais, j’ai déjà un hymne européen avec Putain, Putain. En plus, j’ai deux enfants avec une Française, j’habite en plein centre de l’Europe, à cinquante kilomètres au sud de la frontière et à cinquante kilomètres au nord d’une autre frontière. Alors la notion de frontière ou d’appartenance, je m’en fiche un peu.

On le sait, la Belgique est divisée en deux clans, les Flamands et les Wallons. Tu penses qu’une compétition comme l’Euro peut unir le peuple ?
Cette histoire d’opposition, c’est surtout un truc de politiciens. La majorité de la population n’en a strictement rien à foutre. Après tout, il faut vraiment être con pour séparer un pays d’à peine onze millions d’habitants. C’est presque comme si on cherchait à séparer Paris en deux. En tout cas, ça prouve bien les dangers du nationalisme. Il y a des guerres partout, des gens qui meurent de faim, des peuples en crise, et nous, on s’invente des problèmes. Si tu veux mon avis, beaucoup de nos dirigeants ont de sérieux problèmes de zizis.
avatar
CC Rider

Messages : 6630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 23 Déc 2015 - 19:33

Excellent, merci

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  CC Rider le Jeu 14 Jan 2016 - 17:07

Plus de quarante ans de carrière, une trentaine d'albums à son actif et une urgence intacte. À 66 ans, Arno récidive avec un nouvel opus à son image : ­rugueux et racé, orageux et tendre, le tout porté par une énergie vitale et l'authenticité de ceux qui ne trichent pas. Au fil de ses dix chansons aux mélodies accrocheuses mais jamais racoleuses, le rockeur flamand porte un regard courroucé sur l'état du monde (Please Exist, Je veux vivre), célèbre les losers magnifiques (Santé), les femmes vénéneuses (Ask Me for a Dance) et les gueules de bois au petit matin (la superbe ballade Dance Like a Goose). Son charisme vocal lui permet d'alterner avec la même intensité rocks furieux chantés en anglais (Never Trouble Trouble) et ballades habillées d'un simple accordéon. Du Arno pur jus, loufoque et sombre, expansif et intimiste. Rencontre.

Rockeur à 66 ans
Je suis né vieux et je vais crever jeune. C'est grâce au rock. Cette musique est très importante dans ma vie. Le rock'n'roll est ma maîtresse, quelle salope! Mais je l'aime. À cause d'elle j'ai vu le monde entier sans jamais travailler. Elle m'a permis d'acheter ma liberté. Mais le rock est mort aujourd'hui. Je cherche une authenticité et une originalité chez les jeunes groupes, c'est dur. Les mecs, quand ils parlent ce sont des businessmen. Tout est calculé. Ils vendent leur bazar avec beaucoup de sérieux. J'entends surtout des copies de copies de copies. Aujourd'hui je m'éclate plus à écouter des groupes underground technos.

Urgence
J'ai commencé à écrire cet album en mars dernier, il a été bouclé fin août. En studio, je l'ai enregistré vite, en une semaine, comme dans les années 1960. Je fais une ou deux prises maximum. Je suis très impulsif dans la création. Parfois j'en paie le prix quand je réécoute mes disques. Quand je fais de la musique, il ne faut pas trop intellectualiser pour garder la spontanéité.

Colère
Le conservatisme est en érection comme la tour Eiffel. ­Aujourd'hui, la France est extrême droite et blonde. Et ce n'est pas seulement en France, mais dans toute l'Europe, en Belgique aussi avec la Flandre. À mon âge, je ne pensais pas connaître cette révolte réactionnaire. Les gens en ont peut-être marre du socialisme. Je viens d'une famille de syndicalistes. Aujourd'hui, il y a plus de gauche dans un salon de coiffure que dans un parti dit "de gauche". Je ne juge pas les électeurs d'extrême droite. Je suis juste un voyeur. Je ne veux pas changer le monde, et je ne veux surtout pas que tout le monde soit comme moi. Là on serait vraiment dans la merde (rires nerveux). J'ai deux mains gauches, je n'ai jamais travaillé, je n'ai même pas mon permis de conduire. Heureusement d'ailleurs, je serais un danger pour les autres… Tu vois le bazar? Ma seule ambition est de mourir d'une overdose de rock'n'roll.

Dieu
Moi l'athée, j'interpelle Dieu dans ma chanson Please Exist. Je lui demande de se manifester. Et il ne m'a pas encore téléphoné, mais je ne désespère pas. Cette chanson, je l'ai écrite avant les attentats. Là, il doit se sentir très mal quand même. Croire en Dieu peut être une excuse pour faire des trucs beaux, mais aussi mauvais. C'est vieux comme le monde… J'ai été évidemment très attristé par les attentats. Je devais chanter au Bataclan au mois de mars. Je suis triste, vraiment. Pour ma génération, je pensais que le pire était derrière nous. Mon père a connu une guerre mondiale. Mon grand-père, deux. Quand les nazis ont débarqué à Ostende, il a mis toute la famille dans un bateau de pêche direction l'Angleterre. Bref, j'étais le premier à ne pas avoir connu la guerre. Aujourd'hui, tout est possible car on vit dans un film de cow-boys.

Molenbeek
J'habite à 400 m de ce quartier. Ce n'est pas seulement ce que l'on voit aux infos. Je me balade souvent là-bas. Il faut le dire aux Français, à Molenbeek, on a l'eau chaude et la télé en couleur.

Cinéma
Quand je fais de la musique, je suis le patron. Quand je fais un film, j'obéis au réalisateur, c'est comme une thérapie. Je vais jouer un père au côté de Nathalie Baye dans Préjudice, d'Antoine Cuypers (en salles le 3 février). C'est un drame familial un peu autiste. J'ai jamais vécu ce type d'histoire, quelle chance! Je reçois une dizaine de scénarios par an, parfois formidables. Mais je décline. Je suis toujours en tournée, et puis je ne suis pas acteur, je ne me sens pas capable. Je suis un chanteur de charme raté. Mon ami Michel Piccoli m'encourage souvent. J'avais joué dans son film Alors Voilà. L'autre jour, je l'ai appelé : "Ça va?". Il me répond : "Non." Je lui demande : "Pourquoi?". Il me dit : "J'ai pas de boulot, je m'emmerde." Je me suis marré. C'est un bon copain, il est le dernier acteur, un monument vivant.

Trinquer
Je bois moins qu'avant. Mais dans la dernière chanson de mon disque, je trinque à la santé de tous les cocus de la terre. On est nombreux dans ce cas. Cette expérience m'est aussi arrivée. Santé est une chanson de fête et d'amour car on est cocus seulement quand on est amoureux. Je ne parle évidemment pas des cocus de la politique, c'est un autre sujet.
avatar
CC Rider

Messages : 6630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Jeu 14 Jan 2016 - 18:02

ce sera dijon pour moi Very Happy
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Jeu 14 Jan 2016 - 20:33

Quel bel album quand même!
Je vais aussi essayer de participer à cette tournée bounce


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Ven 22 Jan 2016 - 20:06

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Dim 7 Fév 2016 - 9:42

je n'ai pas fait de compte rendu de mon expérience Arno sur scène
et pour cause, mais quelle déception
première fois pour moi que je vois un artiste dans un tel état de défonce ? délabrement ? de j'm'en foutisme ?
bref j'en sais rien et je suis bien dégoûté
la seule chose que je retiens c'est le rôle du pied de micro qui l'a sauvé certainement de quelques chutes qui auraient certainement été le seul attrait de ce concert
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  CC Rider le Lun 8 Fév 2016 - 11:55

phil a écrit:
première fois pour moi que je vois un artiste dans un tel état de défonce ? délabrement ? de j'm'en foutisme ?

moche çà... No
avatar
CC Rider

Messages : 6630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Lun 8 Fév 2016 - 16:33

phil a écrit:je n'ai pas fait de compte rendu de mon expérience Arno sur scène

C'était où?
(si ce n'est pas indiscret)

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Lun 8 Fév 2016 - 17:57

diron

dijon quoi

une soirée sans pour le monsieur
trop de moutarde ?
trop de Chambolle ?
un gros coup de mou ?
who knows ?
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Lun 8 Fév 2016 - 19:43

Ouep, who knows, pas de bol en tout cas.
J'espère être un peu plus verni dans 3 semaines (ou au moins qu'il ait dessoûlé)

Pourtant, dans l'interview ci dessous, il a l'air en forme

avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  labrespy le Mar 9 Fév 2016 - 8:34



Oui, je l'ai trouvé plutôt en forme lors de ses récents passages promos... Résultat des courses pour moi le 24 mars à Toulouse.
avatar
labrespy

Messages : 691
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Mar 9 Fév 2016 - 8:55

alors vous me raconterez ce que j'ai raté .....
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mar 9 Fév 2016 - 16:37

labrespy a écrit:

Oui, je l'ai trouvé plutôt en forme lors de ses récents passages promos...

Pas trop chez Ruquier, de mon point de vue (mais difficile de ne pas s'y ennuyer...)


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  phil le Mer 10 Fév 2016 - 11:51

bill horton a écrit:
labrespy a écrit:

Oui, je l'ai trouvé plutôt en forme lors de ses récents passages promos...

Pas trop chez Ruquier, de mon point de vue (mais difficile de ne pas s'y ennuyer...)



ha non là il est très en forme par rapport à ce que j'ai pu voir....
avatar
phil

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 10 Fév 2016 - 16:22

phil a écrit:ha non là il est très en forme par rapport à ce que j'ai pu voir....

Wow tu commences sérieusement à m'inquièter Phil! silent


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  CC Rider le Mer 10 Fév 2016 - 16:26

Ruquier c'est saoulant, non? Suspect

Il a du avoir du mal à s'en remettre Smile
avatar
CC Rider

Messages : 6630
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  bill horton le Mer 10 Fév 2016 - 16:30

CC Rider a écrit:Ruquier c'est saoulant, non?  Suspect

Il a du avoir du mal à s'en remettre Smile

Oui tu as raison... allez Arno, tout est pardonné


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  malpaso72 le Mer 10 Fév 2016 - 19:20

Ce dernier album est vraiment EXCELLENT!
En live, il est rarement sobre.... Une fois ,sur la tournee qui suivit "futur vintage" au festival rencontre et racines d'audincourt, ce fut limite cata, bien aidé par le pied du micro...il s'etait meme engueulé à un moment avec un de ses musicos...ambiance....bon comme le public a ce genre de festival etait aussi défoncé que lui...c'est bien passé! lol
Les deux dernieres fois que je l'ai vu, lors de la tournée qui a suivi "brussdl" il y a deux ou trois ans, ce fut deux superbes concerts, echangeant beaucoup avec le public avec beaucoup d 'humour entre les morceaux. le groupe qui l'accompagne était trés bon, la set list remarquable. vraiment de beaux souvenirs.
J'adore le voir en plateau tv, son accent et sa facon de s exprimer avec ses bazars et cie , ça m'éclate !

malpaso72

Messages : 83
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arno "Human Incognito"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum