Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le topic de la Liga

+16
labrespy
Bibi Jean
Leadbelly II
jimmy j@zz
plc
ash
mathis
jungleland
Alex Terrieur
fanduBOSS
phil
the diver
papi
kidboss
CC Rider
outlawpedro
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  Bibi Jean Jeu 31 Jan 2013 - 18:46

Et bien en tant que grand fan du Barça, j'ai bien entendu suivi le match d'hier, et, malgré une très bonne performance de Varane hier, je pense qu'on en fait un peu beacoup sur ce joueur...
Certes, il a été excellent en défense (et puis à côté de cette truffe de Carvalho, on ne peut que lui être supérieur Laughing ), a même marqué, mais je pense que (sans chauvinisme ou subjectivité) son homologue Piqué a été tout aussi bon défensivement... Je pense qu'on s'enflamme un tout petit peu trop, mais c'est surement dû à son âge (19 ans) et au fait que c'est son premier clasico (=gros match) dans lequel il s'illustre.
Mais en tous cas, félicitations à lui, car une performance comme celle d'hier soir lui laisse présager un avenir positif.
Bien vu d'ailleurs OutlawPedro, il fait bien partie de la liste de DD ! Smile
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 22:04

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  phil Mer 27 Fév 2013 - 7:15

très intéressant le post ci-dessus
mais je me demandais c'est quoi l'explication possible pour expliquer le fait que ce même benzema n'a pas planté un seul but en 10 ou 11 matchs avec l'EDF ? Very Happy
sur ce coup là on ne peut pas accabler le selectionneur qui fait confiance aveuglément à un attaquant qui n'a pas planté un seul petit but en au moins 10 rencontres ?????
c'est un record mondial ça non ?
alors c'est quoi le problème?
j'ai vu tous les derniers matchs de l'EDF et moi j'ai vu un joueur qui jouait sans conviction, sans gnac, sans envie tout simplement
peut être que zidane a rendu aussi les madrilènes très difficiles et exigeants avec les footballeurs français, pas sûr qu'un benzema puisse avoir la carrure....une autre époque, une mentalité bien différente aussi je pense
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  labrespy Mer 27 Fév 2013 - 9:52



Analyse intéressante d'un footeux sur la rivalité, ou la dualité, Real Barca. Comme quoi on peut être un très grand joueur de football et être très intelligent aussi.

http://www.sofoot.com/valdano-l-identite-du-barca-une-reaction-au-centralisme-madrilene-166728.html
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  papi Mer 27 Fév 2013 - 16:49

labrespy a écrit:

Analyse intéressante d'un footeux sur la rivalité, ou la dualité, Real Barca. Comme quoi on peut être un très grand joueur de football et être très intelligent aussi.

http://www.sofoot.com/valdano-l-identite-du-barca-une-reaction-au-centralisme-madrilene-166728.html

Oui c'est un bel article même s'il y a des raccourcis sur la dimension idéologique du Barça, et la dimension plus universel du Real. On voit quand-même bien de quel côté penche Valdano. Il faut quand-même dire que le Barça a été un symbole de la résistance catalane d'abord et avant tout parce que le pouvoir politique opprimait les catalans. Dans ces conditions tout devient symbole de résistance, d'appartenance. La tournure politique que nous connaissons à l'heure actuelle remonte à la période post franquiste où de riches notables catalans ont commencé à jouer une carte politique indépendantiste et affairiste, faute de pouvoir jouer la même dans les partis politique politiques institués. Il y a depuis une vingtaine d'année une véritable instrumentalisation du sentiment d'appartenance catalane, qui s'accompagne d'un glissement vers le centre et la droite des partis dits" indépendantistes". L'ancien président en est un exemple emblématique.
En ce qui concerne le jeu de Barça et" l'esprit" catalan ils ne sont pas vraiment en phase. Les catalans sont plutôt vu (et se perçoivent aussi) comme des travailleurs infatigables, près de leur argent, pas vraiment fanfarons et individualistes. Pas tout à fait en phase avec ce que l'on nous vend du "mes qu'un club".
La crise actuelle ne fait qu'accentuer le sentiment nationaliste chez les catalans et cela peut se retrouver aussi dans l'opposition Barça-Real. Mais il y a aussi beaucoup de ressemblances. Ils ont tous les deux vendus une image mondiale, le Roi a toujours pris des décrets pour effacer leurs dettes vis à vis de l'Etat, ils sont tous les deux des ambassadeurs touristiques de leur ville plus que d'un pays ou une région. Enfin ils toujours été tous les deux des gros consommateurs de joueurs étrangers.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Ven 17 Mai 2013 - 19:04

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  Bibi Jean Sam 18 Mai 2013 - 8:04

theo a écrit:14 ans que l'Atletico n'a plus battu le Real.
Toutes compétitions confondues.
Ce qui à chaque début de saison fait dire aux supporters de l'Atletico que le Real part avec 9 pts d'avance sur le Barca: les 6 points que les Merengues prennent à l'Atleti et les 3 que ces mêmes Colchoneros prennent au Barca à Madrid. Smile

Alors c'est pour ce soir le Real qui cède ?

Bien vu Théo ! cheers
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  outlawpedro Sam 18 Mai 2013 - 8:21

theo a écrit:14 ans que l'Atletico n'a plus battu le Real.
Toutes compétitions confondues.
Ce qui à chaque début de saison fait dire aux supporters de l'Atletico que le Real part avec 9 pts d'avance sur le Barca: les 6 points que les Merengues prennent à l'Atleti et les 3 que ces mêmes Colchoneros prennent au Barca à Madrid. Smile

Alors c'est pour ce soir le Real qui cède ?

..Ce que tu dis, est vrai en Championnat, mais en Coupe l' Atlético vient toujours gagner au Bernabeu Very Happy
Quatre finales et trois victoires des rouges et blancs et encore le Réal gagne en 75 aux tirs aux buts.
..Et hier soir, comme d' hab, victoire de l' Atlético ... et expulsion du "Spécial One" (que l'on a peut être vu pour la dernière fois sur un banc Espagnol) et de Ronaldo.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  CC Rider Sam 18 Mai 2013 - 9:27

Match très "sanguin", que le Real aurait du gagner 6 fois (4 tirs sur le poteau et deux interventions de joueurs sur la ligne alors que le gardien était battu).
Aucune occasion de but pour l'Atletico en seconde mi temps, et un REal qui doucettement se laisse cramer les neurones par autant de ratages.
Et puis comme d'hab, l'excitation est montée d'un cran lorsque Mou a voulu mettre la pression sur l'arbitre au coeur d'une seconde mi temps de guerrier ou les fautes étaient nombreuses, et où le Real s'est pris 5 jaunes.

Après c'est l'équipe qui a eu les occasions les plus nettes qui s'est retrouvée menée, et l'autre a montré plus encore de solidarité.
Un match qu'ils sont allé cherché avec les tripes les cochoneros!

Quel spectacle en tous cas...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Sam 18 Mai 2013 - 10:00

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 19:40

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  Fabrice Mer 12 Juin 2013 - 16:24

Si je puis me permettre un peu additif sur San Mamés: c'est là que le grand Honved fit son dernier match européen à l'extérieur en 1956. Battu 3 à 2 chez les basques, le match retour eut lieu à Bruxelles (l'équipe refusant de regagner la Hongrie envahie). Le gardien hongrois blessé en début de match ne put être remplacé (c'était la règle à l'époque) et le match se termina sur un 3-3 qui éliminait Honved. Peu après, à la suite d'une série de matchs amicaux, le Honved se disloque, certains joueurs décidant de rester à l'ouest, d'autres de rentrer en Hongrie. C'était la fin de la génération Puskacs/Czibor etc..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013 - 21:25

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 16:02

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  Bibi Jean Mar 3 Sep 2013 - 20:32

theo a écrit:Deux articles édifiants ces derniers jours dans El Pais sur les coulisses du transfert de Bale, le pré-contrat signé entre le Real et le joueur, le coup de sang qui tourne au concours de bite quand Perez a constaté l'arrivée de Neymar à Barcelone, la situation de CR7 au club et son attitude vis-à-vis de Perez...

Pouyapouyapouya...
Je trouve le temps de traduire tout ça et vous avez le thriller de la rentrée Smile
Oui j'en ai lu un, effectivement, c'est édifiant !
Un lien en espagnol pour ceux que ça intéresse: http://deportes.elpais.com/deportes/2013/09/02/actualidad/1378151673_153479.html
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 10:40

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:41

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 8:53

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  yvvan Lun 9 Sep 2013 - 19:05

Je sais pas si c'est vrai mais je crois que le joueur avait déclaré que pour un euro il serait venu au Real...
c'était assez drôle.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:30

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013 - 21:26

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty @

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 15:31

@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty l' Espagne est en deuil

Message  outlawpedro Ven 25 Oct 2013 - 8:08

Vous connaissez certainement plus ces chansons que lui ...
C'était l'archétype même de la chanson populaire espagnole et je peux vous assurer que l' Espagne est en deuil.


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/manolo-escobar-la-voix-de-y-viva-espana-est-mort-24-10-2013-3255729.php



outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Pourquoi suis-je puni ?

Message  BTR60 Sam 26 Oct 2013 - 15:36

Mon fils vient de rentrer pour regarder Real-Barcelone sur sa chaîne quatarienne et moi, si je veux regarder du foot à cette heure-là, j'ai droit à ... Marseille-Reims !!!Le topic de la Liga - Page 4 346789099  Merci Canal...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  phil Sam 26 Oct 2013 - 16:11

c'est la crise aussi en Espagne...
photo prise la semaine dernière à Barcelone

Le topic de la Liga - Page 4 Img_4111
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Liga - Page 4 Empty Re: Le topic de la Liga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum