Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Coffret "The River"

+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 15:35

Marc a écrit:Stray Bullet sur le Tube :



Enjoy Coffret "The River" - Page 12 296233395

Merci.Coffret "The River" - Page 12 3641590030

Inabouti (même si on distingue à l'évidence pas mal d'overdubs récents) mais ce titre me plait beaucoup.


Coffret "The River" - Page 12 NewsStefankoPostcard5
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 15:39

Fabrice a écrit:Le son est médiocre (c'est de la radio et du MP3) pour une sortie officielle... mais c'est néanmoins logiquement supérieur aux bootlegs.
L'un des deux que l'on connaît n'est pas tout à fait le même. Wink

Ah, cool, du coup si tu as 2/3 minutes tu pourrais donner tes impressions par ici... Ça devrait nous intéresser.

Coffret "The River" - Page 12 Tumblr_lru9wn4Xri1qaqlfio3_1280
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Ven 27 Nov 2015 - 16:25

Je me suis retenu pour l'instant.
Je pense que plus d'un sur le forum a envie de découvrir le coffret... avec le coffret. Je sais aussi que le lien qui permet d'écouter les 4 titres circule par ici. Wink Donc, je me suis dit que je devrai attendre pour faire des commentaires "détaillés" sachant que quelques-uns pourraient ne pas avoir l'opportunité d'écouter les titres, d'autres ne le voudraient pas.

Bon, sans vouloir trop déflorer votre plaisir -ou votre déplaisir!-  à venir : le titre "connu" dont je parlais ne varie pas "musicalement" ce sont les paroles qui divergent par moment (avec un autre recyclage de textes). Pour le reste, ces 4 titres et les deux autres déjà diffusés publiquement confirment que Springsteen a exploré plusieurs veines durant cette période et que j'ai senti des chevauchements avec des choses du passé (du passé de 1980) et avec d'autres qui (re)viendront plus tard.



Pour ce qui est de Stray Bullet -dispo sur you tube cf au dessus et donc je sors de ma réserve- : il m'a semblé voir un titre qui annonce The River ou Stolen Car ou encore Point Blank (pour la thématique) -des morceaux que j'affectionne- avec aussi une outro à la Racing (un peu). Au final, le morceau me plaît -à l'évidence parce que j'aime beaucoup ce Springsteen-là- mais je le trouve aussi moins abouti que les titres que j'ai cité.

PS : la version youtube de Stray Bullet, c'est la version radio au son "médiocre"... il manque une dizaine de secondes de musique (5.53 contre 6.09 sur le coffret).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Just when I thought I was out, they pull me back in

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 17:50

Fabrice a écrit:Je me suis retenu pour l'instant.
Je pense que plus d'un sur le forum a envie de découvrir le coffret... avec le coffret. Je sais aussi que le lien qui permet d'écouter les 4 titres circule par ici. Wink Donc, je me suis dit que je devrai attendre pour faire des commentaires "détaillés" sachant que quelques-uns pourraient ne pas avoir l'opportunité d'écouter les titres, d'autres ne le voudraient pas.

Fabrice, ne te retiens pas. Wink
Inutile de prendre autant de précautions je pense: chacun étant libre de suivre tel ou tel lien (ou pas) de lire tel ou tel commentaire (ou pas). Mais si c'est comme ça que tu le sens, c'est comme ça qu'il faut faire bien bien sûr.

Fabrice a écrit:Pour ce qui est de Stray Bullet -dispo sur you tube cf au dessus et donc je sors de ma réserve- : il m'a semblé voir un titre qui annonce The River ou Stolen Car ou encore Point Blank (pour la thématique) -des morceaux que j'affectionne- avec aussi une outro à la Racing (un peu). Au final, le morceau me plaît -à l'évidence parce que j'aime beaucoup ce Springsteen-là- mais je le trouve aussi moins abouti que les titres que j'ai cité.

Je crois me souvenir que 'Stray Bullet' est l'un des tout dernier titre enregistré pour The River, donc il s'agit peut être plutôt d'une variation autour de la veine que tu évoques et que Springsteen avait peut être envie de creuser encore un peu... (peut être jusqu'à Wages of Sin ?)

Comme tu le signalais, Little White Lies a été dépossédé des paroles de Be True pour se voir affecter les paroles de... Loose Ends. Très new wave, sinon, par certains aspects...



Dernière édition par bill horton le Ven 27 Nov 2015 - 19:37, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Ven 27 Nov 2015 - 17:57

Marc a écrit:Stray Bullet sur le Tube :



Enjoy Coffret "The River" - Page 12 296233395



damned, les overdubs de clarinettes dignes des deux premiers albums solos de Sting…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Ven 27 Nov 2015 - 18:05

C'est écrit en trop petit... mais il y a bien un moment où l'on doit voir qui joue de la "clarinette" dans cet effeuillage de coffret produit avec de gros moyens audiovisuels par Backstreets (preuve s'il en est que le coffret commence à arriver dans les crémeries) :

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 20:19

Kyle William a écrit:damned, les overdubs de clarinettes dignes des deux premiers albums solos de Sting

Springsteen donne plutôt l'impression de lorgner du côté de Van Morrison sur ce coup là (un petit bout de temps qu'il n'avait plus piqué un truc à l'irlandais de manière aussi ostensible d'ailleurs)


Coffret "The River" - Page 12 _83596885_vanmorrison2
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  jamestwest64 Ven 27 Nov 2015 - 22:08

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit:damned, les overdubs de clarinettes dignes des deux premiers albums solos de Sting

Springsteen donne plutôt l'impression de lorgner du côté de Van Morrison sur ce coup là (un petit bout de temps qu'il n'avait plus piqué un truc à l'irlandais de manière aussi ostensible d'ailleurs)


Coffret "The River" - Page 12 _83596885_vanmorrison2

Ca alors, oui c'est vraiment flagrant !
Je n'ai jamais écouté les bootleg de "The River"  Embarassed  Les overbubs sont "d'époque" ou ajoutés pour la sortie du coffret ?
En tous les cas un sacré jolie morceau que voilà ! J'étais relativement peu dans l'attente de ce coffret qui pourtant semble émoustiller la sphère Springstinienne comme jamais. L'écoute de "Party Lights" ne m'avait pas fait décoller, même si j'aime bien le décalage entre mélodie légère et texte sombre qui m'amuse bien finalement - un peu comme "Working on the the highway entre autre. J'avoue que là ma curiosité est piquée au vif ! Fabrice, je suis aussi preneur de tes impressions plus détaillées avant de me lancer dans l'aventure ...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Ven 27 Nov 2015 - 22:51

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit:damned, les overdubs de clarinettes dignes des deux premiers albums solos de Sting

Springsteen donne plutôt l'impression de lorgner du côté de Van Morrison sur ce coup là (un petit bout de temps qu'il n'avait plus piqué un truc à l'irlandais de manière aussi ostensible d'ailleurs)

Qu'importe, il n'aurait jamais fait ça en 79. Pas plus que les violons irlandais sur Racing In The Streets '78… on se retrouve encore avec des outtakes d'époque qui n'en sont pas …

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 8:43

Kyle William a écrit:on se retrouve encore avec des outtakes d'époque qui n'en sont pas …

Tu as probablement raison. Apparemment Springsteen ne sait pas faire autrement (ou cela ne l'intéresses pas) , en tout cas il procède de la sorte depuis qu'il a commencé à se pencher sur ses archives (c'est à dire depuis Tracks)

Coffret "The River" - Page 12 Cid_c5d1colheadsch
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 8:51

Ceux qui suivent savent que le docu inclus dans l'imminent coffret River était diffusé hier soir en avant première sur HBO.
Les avis sont pour le moins mitigés: un entretien moyennement intéressant, filmé au fond de la propriété de Springsteen et quelques performances acoustiques tronquées de titres de l'album. Et c'est à peu près tout.
On se demande de plus en plus pourquoi il aura fallu 5 ans pour compléter ce coffret?

Coffret "The River" - Page 12 12313581_880877072032808_4774598476697617211_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 10:08

Kyle William a écrit: on se retrouve encore avec des outtakes d'époque qui n'en sont pas …

...à tel point qu'on ne parvient plus toujours à savoir de quelle époque il est question.

Ceci dit, ça reste dans une veine que tu affectionnes, il me semble (pop, wall of sound, Ronnettes voire Ramones pour les Oh-Oh-Yeah) et je dois reconnaitre que cette pièce montée n'est pas désagréable (même s'il est toutefois recommandé de bien se lécher les doigts après).Wink



Dernière édition par bill horton le Sam 28 Nov 2015 - 12:18, édité 3 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Sam 28 Nov 2015 - 10:10

Springsteen n'a pas choisi l'option de la véracité documentaire pour ses "outtakes".
Dans les titres entendus, il y a toute la palette :
-des morceaux très proches de ce qu'ils étaient en 79/80.
-des morceaux dont les finitions sont récentes.
-au moins un morceau (totalement?) enregistré en 2015 comme ce fut le cas pour Save My Love ou The Promise (sur 18 Tracks) et Gave It A Name (me semble-t-il, Tracks encore). [Edit : Whitetown effectivement]

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Sam 28 Nov 2015 - 10:14

bill horton a écrit:Ceux qui suivent savent que le docu inclus dans l'imminent coffret River était diffusé hier soir en avant première sur HBO.
Les avis sont pour le moins mitigés: un entretien moyennement intéressant, filmé au fond de la propriété de Springsteen et quelques performances acoustiques tronquées de titres de l'album. Et c'est à peu près tout.
On se demande de plus en plus pourquoi il aura fallu 5 ans pour compléter ce coffret?

Coffret "The River" - Page 12 12313581_880877072032808_4774598476697617211_n

Les avis sont partagés. J'ai l'impression que cela dépend des attentes et de l'adhésion ou pas au parti-pris.
N'ayant pas vu la chose, je ne me prononcerai pas.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 10:39

Fabrice a écrit:Les avis sont partagés. J'ai l'impression que cela dépend des attentes et de l'adhésion ou pas au parti-pris.
N'ayant pas vu la chose, je ne me prononcerai pas.

Bien entendu (et heureusement), les avis sont partagés mais il me semble que la plupart sont d'accord sur le fait qu'il s'agit plus d'un entretien filmé (comme lors d'une interview, de la promo d'un album) sur le thème River, davantage qu'un docu au sens de Wing for Wheels ou The Promise.
C'est ce que j'essayais de pointer, d'où ma question: qu'est ce qui justifie un temps de préparation aussi long (et tout le mystère aussi) autour de ce sortie.

Zimmy témoignait récemment qu'il avait commencé à travailler sur ce coffret dès le lendemain de la sortie de The Promise (il lui a fallu autant de temps juste pour restaurer le film de Tempe?). Il devient vraiment difficile de prendre cette comm très au sérieux quand même...

Coffret "The River" - Page 12 Thom+Zimny+Promise+Premiere+Inside+5th+International+3KxQPwmA5kNl

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Sam 28 Nov 2015 - 10:49

Je vois ce que tu veux dire.

Zimny a effectivement dit qu'il s'est mis à travailler sur Tempe dès le lendemain de la parution du coffret Promise : je ne suis pas certain qu'il faille prendre tout ça au pied de la lettre... et d'ailleurs ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Springsteen et lui ont fait d'autres choses pendant ces 5 années (albums, tournées, remastérisations...). Le coffret a du se faire parmi d'autres tâches pendant ces années.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 11:00

Fabrice a écrit: je ne suis pas certain qu'il faille prendre tout ça au pied de la lettre...

Springsteen et lui ont fait d'autres choses pendant ces 5 années

Oui, ils ont fait du cheval aussi
(dans 'Hunter Of Invisible Game', un tournage qui a du leur prendre plus de temps que ce nouveau docu au final)

Nan, effectivement il ne faut probablement pas prendre tout ça... très au sérieux.  Wink


Coffret "The River" - Page 12 NewsZimny0914a
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Sam 28 Nov 2015 - 12:22

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit: on se retrouve encore avec des outtakes d'époque qui n'en sont pas …

...à tel point qu'on ne parvient plus toujours à savoir de quelle époque il est question.

Ceci dit, ça reste dans une veine que tu affectionnes, il me semble (pop, wall of sound, Ronnettes voire Ramones pour les Oh-Oh-Yeah) et je dois reconnaitre que cette pièce montée n'est pas désagréable (même s'il est toutefois recommandé de bien se lécher les doigts après).Wink


Ah non désolé, j'écoute jamais les Ramones… Concernant les inédits, je n'ai écouté que Stray Bullet… qui m'a justement fait penser à Hunter of Invisible Game… je m'arrête là, sinon j'aurai vraiment rien à découvrir quand Papa Noël déposera le coffret dans mes chaussons… (eh oui, j'ai été très sage cette année)




Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty everybody out there been good?

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 13:01

Kyle William a écrit: quand Papa Noël déposera le coffret dans mes chaussons…

Dis donc il a l'air sympa ton Père Noël, tu peux pas lui demander de passer chez moi (genre juste 3 petites semaines avant de passer chez toi Wink )


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty SPOILER ALERT !

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 14:36

Fabrice a écrit:N'ayant pas vu la chose, je ne me prononcerai pas.


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Sam 28 Nov 2015 - 16:14

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit: quand Papa Noël déposera le coffret dans mes chaussons…

Dis donc il a l'air sympa ton Père Noël, tu peux pas lui demander de passer chez moi (genre juste 3 petites semaines avant de passer chez toi Wink )




as-tu été sage, pour commencer, hm ?


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Sam 28 Nov 2015 - 16:31

Kyle William a écrit:

as-tu été sage, pour commencer, hm ?


Pffffff... Comment dire...

Est qu'un joker est accepté?  jocolor


Coffret "The River" - Page 12 Preview-739631-1_PRO1-512
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  nicolasjz Sam 28 Nov 2015 - 18:24

Pour les intéressés, le documentaire est disponible sur Vimeo:

https://vimeo.com/147174188

Je vous conseille de le convertir en fichier téléchargable avant que HBO ne supprime le lien. Si vous avez la flemme de le faire, envoyez-moi un MP et je vous enverrai mon fichier (les adresses gmail sont préférables Wink).
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 30
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Sam 28 Nov 2015 - 21:03

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:N'ayant pas vu la chose, je ne me prononcerai pas.



Merci!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  dany Dim 29 Nov 2015 - 8:06

Le docu HBO, que j'ai mis en spoiler pour ceux qui veulent attendre le coffret.


Le docu HBO:
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 12 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum