Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coffret "The River"

+48
summersteve
lost in the flood
lautrec
transpirator
Racing
Jack of all trades
metalxiii
darlington
Vax
the diver
gene
malpaso72
TOF
dany
jamestwest64
bbj
Michel
jina974
calispera
plc
lpm
arizona
fred63100
Tophenko
TiesThatBind
garageland
nicolasjz
Kyle William
Yann42
foué
Océan
Bruce The Boss
outlawpedro
Brewster
marcolas
nicco2
jubeph
phil
#nicola#
bill horton
Marc
JC
yvvan
mathis
Fabrice
marv
CC Rider
Bernard
52 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Lun 23 Nov 2015 - 18:24

merci !
putain ça valait le coup d'attendre…
euh vous appelez ça un truc mineur bon pour le tiroir, les gars ???

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Lun 23 Nov 2015 - 18:37

Kyle William a écrit:merci !
putain ça valait le coup d'attendre…
euh vous appelez ça un truc mineur bon pour le tiroir, les gars ???

Sans Corinne, donc mineur.... Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Lun 23 Nov 2015 - 19:01

Huhu bien répondu…
mais sans déconner :

C'est aussi bon que The Little Things (My Baby Does) qui est d'après Steve la meilleure chose qu'ils aient jamais enregistré, et je suis d'accord avec lui.

Le couplet refrain, le pont magistral qui dresse les poils, comme d'hab, puis le solo écrit note par note, à la télécaster pour une fois, (et pas au sax !), puis re-refrain, Steve aux harmonies, Roy aux contrepoint, le glockenspiel, Max qui joue aussi bien qu'Hal Blaine à cette époque-là, Garry, dont on ne parle jamais et qui est parfait comme toujours… tout est déjà nickel et là PAF ! à 2'02", le 3 e couplet :  le changement de tonalité qui tue !!

Mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus ??

Qui écrit de la pop mainstream comme ça aujourd'hui ? Ed Sheeran ? Chris Martin ? Bruno Mars ? Jake Bugg ? Naaaaaaaan… Noel Gallagher à la rigueur pourrait le faire s'il bossait un peu (beaucoup) plus…

Nom d'une pipe, vous êtes blasés ou quoi ?

C'est un bijou, une cathédrale pop romantique et mélancolique… Ce mec écrivait à cette époque-là les classiques que Spector ou le Brill Building avaient oublié d'écrire 20 ans plus tôt… de la pop sixties sur des thématiques adultes et sociales propres à la country… il mélangeait sciemment Phil Spector et Hank Williams, et tout The River aurait pu ressembler à ça. Le truc fascinant, c'est qu'il ait choisi de PAS les sortir !

Allez, Bruce, reviens une fois encore, tout est pardonné !

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Lun 23 Nov 2015 - 19:28

Tu veux dire que Springsteen est en quelque sorte un auteur postmoderne (un recycleur de génie pour faire moins philo)?
Je signe ça des deux mains. Recyclage et bricolage ne sont des tares en art.

Pour en revenir à la chanson et à ta défense de celle-ci:
1)Respect à la verve et à l'enthousiasme. Coffret "The River" - Page 11 3641590030
2)Je vais la réécouter et me taire. Coffret "The River" - Page 11 1052170044
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Lun 23 Nov 2015 - 22:05

Kyle William a écrit:Mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus ??

Que le texte fonctionne avec la musique par exemple, que l'ensemble ne donne pas l'impression de tourner un peu en rond ou à vide, qu'on sente un peu plus de souplesse et de conviction dans le chant?

Kyle William a écrit:Qui écrit de la pop mainstream comme ça aujourd'hui ?

Euh... Springsteen? Ah non, non plus.
Mais ceci dit soutient aisément la comparaison avec pas mal de choses qui se trouvent sur WOAD par exemple (de mon point de vue de fan contrarié de n'avoir jamais réussi à trouver la clé de cet album évidemment  Wink )


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  mathis Lun 23 Nov 2015 - 22:50

bill horton a écrit:




quel excellent titre !
bon certes, on en a déjà entendu un paquet dans la même veine sur le disque d'origine et sur tracks, mais quand même !
y a l'énergie, la vivacité, le style Springsteen.
classe et rafraichissant.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  arizona Mar 24 Nov 2015 - 7:21

Oui, il est pas mal ce titre, il me rappelle logiquement les morceaux de Springsteen époque The river que j'ai commencé à écouter ado vers 15-16 ans (APRES avoir découvert Bruce avec Born in the USA, ce n'est pas anodin, car le fossé me semble énorme entre ces 2 albums). Ces chansons, je les jugeais déjà nostalgiques, en noir et blanc ou presque (comme la pochette), elles me faisaient penser à des titres écrits pour que mes parents se souviennent de leurs 15-20 ans (sauf qu'ils n'écoutaient pas Bruce)... C'est assez intéressant de découvrir un titre qui me ramène à un passé dans lequel je croyais percevoir le passé mythique des sixties (si vous suivez)... A moins que Bruce ait toujours travaillé ainsi...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Mar 24 Nov 2015 - 8:18

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit:Mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus ??

Que le texte fonctionne avec la musique par exemple, que l'ensemble ne donne pas l'impression de tourner un peu en rond ou à vide, qu'on sente un peu plus de souplesse et de conviction dans le chant?

Kyle William a écrit:Qui écrit de la pop mainstream comme ça aujourd'hui ?

Euh... Springsteen? Ah non, non plus.
Mais ceci dit soutient aisément la comparaison avec pas mal de choses qui se trouvent sur WOAD par exemple (de mon point de vue de fan contrarié de n'avoir jamais réussi à trouver la clé de cet album évidemment  Wink )





Bill, tu es blasé !
L'intérêt du truc, c'est justement que le texte n'a rien à voir avec la musique… sinon autant refaire Be My Baby des Ronettes… ici la mélodie est sucrée et naïve comme une petite perle des sixties et le texte décrit la vie d'une jeune mère d'aujourd'hui (enfin de 1979) que les responsabilités ne permettent plus de profiter d l'insouciance des soirées de sa jeunesse et patati… je la fais courte mais au contraire le contraste entre le texte et la musique fonctionne à plein à mon avis.
Sinon je suis d'accord, Springsteen n'écrit plus comme ça aujourd'hui, mais ce serait un peu ridicule d'attendre ça de lui aujourd'hui… cela dit, il y a des pépites assez proches récemment, comme par exemple I'll Work For Your Love sur Magic.
WOAD c'est un album d'outtakes du précédent, c'est moins bon. Idem pour High Hopes.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Mar 24 Nov 2015 - 19:46

Kyle William a écrit:
Bill, tu es blasé !
L'intérêt du truc, c'est justement que le texte n'a rien à voir avec la musique… sinon autant refaire Be My Baby des Ronettes… ici la mélodie est sucrée et naïve comme une petite perle des sixties et le texte décrit la vie d'une jeune mère d'aujourd'hui (enfin de 1979) que les responsabilités ne permettent plus de profiter d l'insouciance des soirées de sa jeunesse et patati… je la fais courte mais au contraire le contraste entre le texte et la musique fonctionne à plein à mon avis.
Sinon je suis d'accord, Springsteen n'écrit plus comme ça aujourd'hui, mais ce serait un peu ridicule d'attendre ça de lui aujourd'hui… cela dit, il y a des pépites assez proches récemment, comme par exemple I'll Work For Your Love sur Magic.
WOAD c'est un album d'outtakes du précédent, c'est moins bon. Idem pour High Hopes.

Kyle, la contradiction entre le texte et la mélodie ne m'a pas complètement échappé.  Wink

Mais Springsteen ne maitrisait pas encore vraiment cette distorsion comme cela sera le cas quelques années plus tard à l'époque de Born In The USA. C'est une direction qui le tentait à l'évidence mais il était encore au début de ce chemin.

Et, franchement, les paroles communes à Point Blank sont bien mieux servies  sur le morceau qui sera retenu pour The River que sur cet inédit qui parait aujourd'hui.

Mon jugement est sans doute faussé aussi parce que je ne peux m'empêcher d'entendre Point Blank et Jersey Girl en contemplant ces Party Lights  et cette distraction peut détourner de l'intérêt que peut présenter le titre par ailleurs.

Mais bon, on ne va pas non plus poursuivre l'argument an point qui me conduirait à prétendre que ce titre est une bouse (ce que je ne pense pas un seul instant) et toi à le présenter comme un véritable chef d'oeuvre ignoré de l'age d'or du E Street Band.

Nan, de mon point de vue c'est une honnête série B, qui a sa place sur une collection d'outtakes mais qui a judicieusement été écarté à l'époque (d'ou la logique du tiroir évoqué plus haut et non pas celle de la poubelle). Comme le disait mathis il y en a des wagons sur le coffret Tracks des comme ça, il y en a quelques autres encore toujours dans les archives mais on est loin du niveau de Roulette, Restless Nights, Take em as they come, Loose Ends qui pour le coup (et pour moi) sont authentiquement de grands titres remisés à tort. Pas Party Lights.

Ah oui, et je reconnais volontiers que je suis probablement un peu blasé quand il s'agit du Boss. Trop d'amour a fini par tuer l'amour.   Laughing Laughing



Dernière édition par bill horton le Mer 25 Nov 2015 - 5:41, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Mar 24 Nov 2015 - 19:57

Sur le fond on est d'accord, après c'est une question de goûts personnels; les références musiciales qu'évoquent ce morceau me touchent probablement plus que toi. Et de même, un morceau comme Restless Nights me parait infiniment moins maîtrisé et beaucoup plus destiné à finir dans un tiroir. Je ne décrirais pas Part Lights comme un chef d'oeuvre oublié mais comme une pépite parmi plein d'autres de la même époque et qui tire un mérite supplémentaire du fait que j'en ignorais l'existence… et c'est pas faute de m'être ruiné en bootlegs Salle Wagram et Porte de Champerret…
Le mystère de The River reste pour moi entier, pourquoi écarter ce titre-là, un bon paquet de ceux que tu cites, et d'autres encore, présents sur Tracks CD2, et garder à la place des trucs qui me paraissent plus anecdotiques comme You Can Look, I'm A Rocker, ou Crush On You ?

En tout cas  je ne suis pas blasé sur le boss de 79 quoi qu'il en soit…, certes un peu plus sur ses pochettes de disque récentes…


Dernière édition par Kyle William le Mar 24 Nov 2015 - 20:26, édité 2 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Mar 24 Nov 2015 - 20:19

Euh si en fait à la réflexion, je suis blasé sur un gros paquet de titres… c'est là où je te rejoins d'où en divergeant…
Pour tout dire, je ne supporte quasiment plus les ballades et tous les autres chefs d'oeuvres historiques qu'on a tant aimé et qui me paraissent assez platement larmoyants désormais… oui, même Point Blank, même Jersey Girl, même Independance Day, et j'irai même jusqu'à Drive All Night, Racing In the Streets et… Jungleland.
Marre des mini-opéras-maxi-émotionnels… je les ai probablement trop écoutés. Et puis j'ai passé l'âge de ces trucs qui se voulaient poignants. Tu crois que les fans de Queen écoutent encore Bohemian Rhapsody ? Ceux de Dire Straits (il en reste ?) écoutent encore Telegraph Road ? Ceux de Led Zep Nan, Stairway (aaaargh) To Heaven ??
Naaaaaan, donnez-moi à la place, des petits trucs bien enlevés, super bien foutu, sans solo déchirant, sans intro de 10 minutes, sans pathos et sans prétention, tout en retenue… c'est ça le rock'n'roll, non ?


Dernière édition par Kyle William le Mar 24 Nov 2015 - 20:30, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Mar 24 Nov 2015 - 20:28

Kyle William a écrit:Le mystère de The River reste entier, pourquoi écarter ce titre-là, un bon paquet de ceux que tu cites, et d'autres présents sur Tracks CD2, et garder à la place des trucs qui me paraissent plus anecdotiques comme You Can Look, I'm A Rocker, ou Crush On You ?

Moi je ne suis pas blasé sur le boss de 79 quoi qu'il en soit… un peu plus sur ses pochettes de disque récentes par contre…

Ma théorie à propos de The River est que Springsteen s'est un peu perdu en route après avoir passé trop de temps en studio, il s'est épuisé à courir après l'album parfait et à un moment donné a perdu de sa lucidité à force d'enregistrer des variantes autour de mêmes motifs (tous les titres un peu interchangeables dont fait précisément partie Party Lights de mon point de vue)

L'essentiel des choses vraiment convaincantes semble dater de 1979 (voir carrément de l'époque Darkness). Après, en 1980,, au bout d'un moment, rester aussi longtemps en studio a pu se révéler contre productif et Springsteen n'a probablement plus su comment reconstituer ce puzzle.

Je schématise, évidemment, les choses ne sont jamais aussi simple mais il y a un peu de ça, à mon avis,  tu sens un peu le côté renfermé du studio qui finit par s'immiscer entre les sillons et, à force de vouloir trop peser le pour et le contre, essayer de résoudre le casse tête impossible de cette masse démesurée de matériel, cela a conduit Springsteen à ne pas toujours faire les meilleurs choix.

Pour moi, c'est ce qui empêche The River de se hisser au niveau de Born To Run, Darkness, Nebraska ou Born In The USA même si on aura toujours une tendresse particulière pour cet album avec lequel on a grandi et parfois même découvert Springsteen.  




Dernière édition par bill horton le Mer 25 Nov 2015 - 5:43, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Mar 24 Nov 2015 - 20:41

Kyle William a écrit:Euh si en fait à la réflexion, je suis blasé sur un gros paquet de titres… c'est là où je te rejoins d'où en divergeant…
Pour tout dire, je ne supporte quasiment les ballades et tous les autres chefs d'oeuvres historiques qu'on a tant aimé et qui me paraissent assez platement larmoyants désormais… oui, même Point Blank, même Jersey Girl, même Independance Day, et j'irai même jusqu'à Drive All Night, Racing In the Streets et… Jungleland.
Marre des mini-opéras-maxi-émotionnels… je les ai probablement trop écoutés. Et puis j'ai passé l'âge de ces trucs qui se voulaient poignants. Tu crois que les fan de Queen écoutent encore Bohemian Rhapsody ? Ceux de Dire Straits (il en reste ?) écoutent encore Telegraph Road ? Ceux de Led Zep Nan, Stairway (aaaargh) To Heaven ??
Naaaaaan, donnez-moi à la place, des petits trucs bien enlevés, super bien foutu, sans solo déchirant, sans intro de 10 minutes, sans pathos et sans prétention, tout en retenue… c'est ça le rock'n'roll, non ?

Je me fous du rock'n'roll comme de l'an 40. Wink

Mais je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne Jungleland et Drive All Night, Jersey Girl est un cas à part puisqu'il s'agit d'une reprise de Tom Waits. En revanche Racing In The Streets continue de me captiver et le "it's getting late, nothing we can say can change anything now because there's just different people coming down here now and they see things in different ways and soon everything we've known will just be swept away" de Independence Day me parle sans doute davantage aujourd'hui qu'alors.

Mais, évidemment, si c'est le bon moment rien ne vaut une chouette petite chanson troussée vite fait comme 'The Big Payback' ou l'imparable 'Car Wash'

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Mer 25 Nov 2015 - 9:18

Springsteen sera sur E St Radio aujourd'hui pour une émission d'une heure.

Coffret "The River" - Page 11 12243054_1029622690427261_229925745592437526_n
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Mer 25 Nov 2015 - 17:53

Kyle William a écrit:L'intérêt du truc, c'est justement que le texte n'a rien à voir avec la musique…

Dancing in the Dark est un autre très bon exemple de cette manière de faire, heureusement que le clip parvenait à compenser ce grand écart... Laughing

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Jeu 26 Nov 2015 - 20:11

Pour info : E St Radio a diffusé 4 titres inédits du coffret hier (et aussi une version live audio de Stolen Car du live à Tempe).
Il s'agissait de : Stray Bullet, Whitetown, White Lies, Time That Never Was.
Bien que la qualité sonore soit médiocre (captation d'une radio dont le signal est déjà pas mal compressé et format MP3), ces titres circulent...

Coffret "The River" - Page 11 CUrCHfhWUAA7leN
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Jeu 26 Nov 2015 - 22:20

Fabrice a écrit:Bien que la qualité sonore soit médiocre (captation d'une radio dont le signal est déjà pas mal compressé et format MP3), ces titres circulent...

Pour deux d'entre eux ils circulent depuis une trentaine d'année et dans une qualité pas nécessairement médiocre... Wink

Le programme complet de l'émission courtesy of backstreets:

1. "Independence Day" - isolated organ tracks from The River Original Album studio [short excerpt, main melody line]
2. "Two Hearts" (acoustic) from The Ties That Bind documentary
3. "You Can Look (But You Better Not Touch) (Vs 1)" - from The River: Single Album
4. "The Time That Never Was" - from The River Outtakes
5. "Little White Lies" - from The River Outtakes
6. "Independence Day" (acoustic) from The Ties That Bind doc
7. "Sherry Darling" (live) from The River Tour, Tempe 1980
8. "Stray Bullet" - from The River Outtakes
9. "Meet Me in the City" - from The River Outtakes
10. "Stolen Car" - from Tempe bootleg
11. "From Small Things (Big Things One Day Come)" - from The River Outtakes
12. "Out in the Street" - from The River Original Album
13. "Whitetown" - from The River Outtakes
14. "The Price You Pay" - from The River: Single Album


Il faudrait qu'il se calme sur les teasers parce qu'à ce rythme-là on aura bientôt plus rien à découvrir le jour de la sortie du coffret Laughing


Coffret "The River" - Page 11 12307413_879586135495235_6701384945344487400_o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Ven 27 Nov 2015 - 7:39

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Bien que la qualité sonore soit médiocre (captation d'une radio dont le signal est déjà pas mal compressé et format MP3), ces titres circulent...

Pour deux d'entre eux ils circulent depuis une trentaine d'année et dans une qualité pas nécessairement médiocre... Wink



Le son est médiocre (c'est de la radio et du MP3) pour une sortie officielle... mais c'est néanmoins logiquement supérieur aux bootlegs.
L'un des deux que l'on connaît n'est pas tout à fait le même. Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Ven 27 Nov 2015 - 12:54

J'ai 10 ans et des brouettes...

Et c'est le premier concert au MSG de la tournée The River... et je n'en ai pas la moindre idée.

Une image pour patienter jusqu'au coffret :

Coffret "The River" - Page 11 51gOY-FobdL
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Marc Ven 27 Nov 2015 - 12:55

Stray Bullet sur le Tube :



Enjoy Coffret "The River" - Page 11 296233395
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 15:35

Marc a écrit:Stray Bullet sur le Tube :



Enjoy Coffret "The River" - Page 11 296233395

Merci.Coffret "The River" - Page 11 3641590030

Inabouti (même si on distingue à l'évidence pas mal d'overdubs récents) mais ce titre me plait beaucoup.


Coffret "The River" - Page 11 NewsStefankoPostcard5
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 15:39

Fabrice a écrit:Le son est médiocre (c'est de la radio et du MP3) pour une sortie officielle... mais c'est néanmoins logiquement supérieur aux bootlegs.
L'un des deux que l'on connaît n'est pas tout à fait le même. Wink

Ah, cool, du coup si tu as 2/3 minutes tu pourrais donner tes impressions par ici... Ça devrait nous intéresser.

Coffret "The River" - Page 11 Tumblr_lru9wn4Xri1qaqlfio3_1280
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Fabrice Ven 27 Nov 2015 - 16:25

Je me suis retenu pour l'instant.
Je pense que plus d'un sur le forum a envie de découvrir le coffret... avec le coffret. Je sais aussi que le lien qui permet d'écouter les 4 titres circule par ici. Wink Donc, je me suis dit que je devrai attendre pour faire des commentaires "détaillés" sachant que quelques-uns pourraient ne pas avoir l'opportunité d'écouter les titres, d'autres ne le voudraient pas.

Bon, sans vouloir trop déflorer votre plaisir -ou votre déplaisir!-  à venir : le titre "connu" dont je parlais ne varie pas "musicalement" ce sont les paroles qui divergent par moment (avec un autre recyclage de textes). Pour le reste, ces 4 titres et les deux autres déjà diffusés publiquement confirment que Springsteen a exploré plusieurs veines durant cette période et que j'ai senti des chevauchements avec des choses du passé (du passé de 1980) et avec d'autres qui (re)viendront plus tard.



Pour ce qui est de Stray Bullet -dispo sur you tube cf au dessus et donc je sors de ma réserve- : il m'a semblé voir un titre qui annonce The River ou Stolen Car ou encore Point Blank (pour la thématique) -des morceaux que j'affectionne- avec aussi une outro à la Racing (un peu). Au final, le morceau me plaît -à l'évidence parce que j'aime beaucoup ce Springsteen-là- mais je le trouve aussi moins abouti que les titres que j'ai cité.

PS : la version youtube de Stray Bullet, c'est la version radio au son "médiocre"... il manque une dizaine de secondes de musique (5.53 contre 6.09 sur le coffret).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Just when I thought I was out, they pull me back in

Message  bill horton Ven 27 Nov 2015 - 17:50

Fabrice a écrit:Je me suis retenu pour l'instant.
Je pense que plus d'un sur le forum a envie de découvrir le coffret... avec le coffret. Je sais aussi que le lien qui permet d'écouter les 4 titres circule par ici. Wink Donc, je me suis dit que je devrai attendre pour faire des commentaires "détaillés" sachant que quelques-uns pourraient ne pas avoir l'opportunité d'écouter les titres, d'autres ne le voudraient pas.

Fabrice, ne te retiens pas. Wink
Inutile de prendre autant de précautions je pense: chacun étant libre de suivre tel ou tel lien (ou pas) de lire tel ou tel commentaire (ou pas). Mais si c'est comme ça que tu le sens, c'est comme ça qu'il faut faire bien bien sûr.

Fabrice a écrit:Pour ce qui est de Stray Bullet -dispo sur you tube cf au dessus et donc je sors de ma réserve- : il m'a semblé voir un titre qui annonce The River ou Stolen Car ou encore Point Blank (pour la thématique) -des morceaux que j'affectionne- avec aussi une outro à la Racing (un peu). Au final, le morceau me plaît -à l'évidence parce que j'aime beaucoup ce Springsteen-là- mais je le trouve aussi moins abouti que les titres que j'ai cité.

Je crois me souvenir que 'Stray Bullet' est l'un des tout dernier titre enregistré pour The River, donc il s'agit peut être plutôt d'une variation autour de la veine que tu évoques et que Springsteen avait peut être envie de creuser encore un peu... (peut être jusqu'à Wages of Sin ?)

Comme tu le signalais, Little White Lies a été dépossédé des paroles de Be True pour se voir affecter les paroles de... Loose Ends. Très new wave, sinon, par certains aspects...



Dernière édition par bill horton le Ven 27 Nov 2015 - 19:37, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Kyle William Ven 27 Nov 2015 - 17:57

Marc a écrit:Stray Bullet sur le Tube :



Enjoy Coffret "The River" - Page 11 296233395



damned, les overdubs de clarinettes dignes des deux premiers albums solos de Sting…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coffret "The River" - Page 11 Empty Re: Coffret "The River"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum