Les morceaux du Boss à l'honneur dans "Show me a hero"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les morceaux du Boss à l'honneur dans "Show me a hero"

Message  Drucci le Mer 26 Aoû 2015 - 7:41

Je sais qu'il existe un topic dédié sur les utilisations de morceaux de Bruce dans des séries/films mais je ne l'ai pas retrouvé donc je me permets un topic spécial!



David Simon, créateur de "The Wire", vient de lancer une nouvelle série, "Show me a hero", sur HBO. Le pitch se déroule dans les années 1980 :

Plus jeune maire de Yonkers, dans l'état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais !

A priori, rien à voir avec Springsteen, vous me direz... sauf que le maire en question, Nick Wasiscko, est un fan absolu du Boss, ce qui permet de bénéficier d'une bande-son exclusivement Springsteenienne!

Bon, je me base que sur ce que j'ai vu (le premier épisode) mais rien que dans celui-là, on a le droit à "Gave it a name" en ouverture (sur des plans de la ville de Yonkers), puis, un peu plus tard, Wasiscko allume un jukebox dans un bar et ses potes s'exclament "Encore Springsteen?!" alors qu'Hungry Heart se déroule intégralement.

Enfin, de façon plus "discrète", à un moment on entend Ramrod passer dans la voiture du maire.

(Et indépendamment de tout ça, la série est vraiment très bien faite donc je vous la conseille!)

Drucci

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum