Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Born to run

+8
Kyle William
jubeph
Fabrice
nicco2
marcolas
bill horton
CC Rider
yvvan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Dim 30 Aoû 2015 - 20:54

jubeph a écrit:[On est d'accord, je suis juste un peu fatigué de lire et d'entendre que les albums recents de Bruce sont bien, non de la daube, point.

Mais qui dit ça franchement ici, à part moi de temps à autre ?
Et moi encore, je ne raisonne qu'en terme de périodes : en gros j'en vois 3, et si je devais résumer en une phrase, je dirais que je n'aime pas la période sans le E Streed Band. Grosso modo, je trouve les années 2000 et 2010 supérieures aux années 90.
C'est mon avis. Sinon on est tous d'accord que l'âge d'or c'est 75-85, bon voilà. 90% des musiciens de rock sortent leurs meilleurs trucs pendant leur jeunesse. donc c'est TOUJOURS mieux avant. Dépassons cette question. Tu peux continuer quand même à t'intéresser et constater des améliorations sur certains points si tu as envie de le faire. Ce que je fais. Le culte sans fin du passé ne m'intéresse pas; il est tellement évident qu'il ne refera jamais rien d'aussi bon que, par exemple, Nebraska que ça n'a pour moi plus de sens de le répéter ad vitam. C'est même ridicule. Le mec a 65 ans et on parle de rock'n'roll… allons allons.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Océan Lun 31 Aoû 2015 - 5:23

Je ne suis pas d'accord, je considère que tgotj est supérieur à Nebraska , de même je préfère WB à The River (sacrilège, au buchet j'imagine). Sur the river, il y a la chanson titre, Point blank et Out in the street. Après Working m'ennuie autant Tunnel of love. J'adore Born to run et Darkness je précise mais le présent c'est bien aussi.

Océan

Messages : 104
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Lun 31 Aoû 2015 - 6:49

Mais oui tout le monde a sa sensibilité et c'est bien comme ça. Dépassons le débat du "c'était mieux avant", disais-je.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  arizona Lun 31 Aoû 2015 - 10:52

Juste pour chipoter et parce que l'espoir est toujours permis : pour moi Johnny Cash c'était nettement mieux à la fin qu'avant... mais bon chacun sa sensibilité! Born to run - Page 2 1074514662
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  jubeph Lun 31 Aoû 2015 - 11:54

Kyle.
C'est pas un débat. C'est une réalité. ☺️
Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Lun 31 Aoû 2015 - 12:38

C'est une réalité et c'est une banalité. J'ai envie de lire d'autres choses ici. J'ai rien dit de plus.
Euh moi Johnny Cash j'adore la fin, mais je préfère quand même le début. Le problème, c'est le milieu. Mais les avis persos on s'en fout, en fait, non ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  CC Rider Lun 31 Aoû 2015 - 14:08

Kyle William a écrit: Mais les avis persos on s'en fout, en fait, non ?

ben non...pourquoi en s'en foutrait?
Avec un seul avis (genre la norme) on va se faire chier pour discuter! What a Face
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Lun 31 Aoû 2015 - 14:12


Salut Christophe !

oui mais on devrait aller plus loin que dire "c'était mieux avant" "le reste c'est de la daube". Argumentons nos avis, c'est ça qui est drôle.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  CC Rider Lun 31 Aoû 2015 - 14:24

Kyle William a écrit:
Salut Christophe !

oui mais on devrait aller plus loin que dire "c'était mieux avant" "le reste c'est de la daube". Argumentons nos avis, c'est ça qui est drôle.

un avis perso bien argumenté donnera toujours un chouette sujet de discussion.
Enfin c'est mon avis perso affraid affraid affraid

Un peu de philosophie tiens...(un séjour en Grèce et hop...)
tu as une pomme, j'ai une pomme. Tu me donnes ta pomme, je te donne la mienne.
On aura chacun une pomme.
Tu as une idée, j'en ai une autre. Je te donne la mienne et toi la tienne.
Chic je suis plus riche! j'ai deux idées!

Bon  je retourne me coucher. jocolor
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  yvvan Lun 31 Aoû 2015 - 19:35

c'est un très joli résumé Born to run - Page 2 3641590030

yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  jubeph Mar 1 Sep 2015 - 9:50

En même temps, en conditions normales, sur un circuit, une Ferrari ira toujours plus vite qu'une Twingo .

C'est une banalité, c'est une réalité.

Mais on peut en discuter aussi, si on a rien à faire.

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  CC Rider Mar 1 Sep 2015 - 10:02

C'était une Cadillac d'occasion dans laquelle ils sont tous montés pas une Ferrari Smile

L'odeur de l'époque est toujours aussi importante.
Un ado ou un jeune adulte qui a découvert le boss en 94 avec "Streets of", deux ans après avec "TgoTJ" ou en 99 pour le réunion aura eu des sensations aussi fortes que nous lorsque nous l'avons découvert quelques années avant.
En tout cas c'est comme çà que j'entend les plus jeunes parler de leur découverte récente du boss.

Même si je partage ton avis, je ne me sens pas forcément de confisquer un avis différent parce que "c'était mieux avant".
Seul le plaisir compte, pas les dogmes.




CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Mar 1 Sep 2015 - 11:15

jubeph a écrit:En même temps, en conditions normales, sur un circuit, une Ferrari ira toujours plus vite qu'une Twingo .

C'est une banalité, c'est une réalité.

Mais on peut en discuter aussi, si on a rien à faire.

Phil


CC Rider a raison, la fraîcheur de la première fois reste irremplaçable. Difficile d'être objectif quand on chérit en soi un souvenir précis lié à une période précise. Même si tu remontes jusqu'à la première période de l'artiste, considérée comme meilleure, tu ne retrouveras pas cette émotion initiale.

De plus, ça dépend des périodes; même un avis perso n'est pas figé (à mon avis). Parfois, quand je n'ai rien à faire, comme tu dis, je pense vraiment comme toi. Ou comme, ce que dit Bill Horton, souvent;

Mais je peux aussi penser l'inverse. En fait les deux thèses se défendent. On peut très bien s'amuser à argumenter pour démolir la première partie de la carrière du boss. On peut même en le faisant, se mettre à penser ce qu'on dit.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  The ghost of Tom Joad Mar 1 Sep 2015 - 14:40

Bien sur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... simplement, on peut constater qu'il n'y a rien à jeter jusqu'à born in the USA. Pas la moindre chanson faiblarde. Ensuite... ensuite...
Il suffit de faire ou d'essayer de faire un best of 88/15, ça donne quoi ?
Allez, moi, je met 1 ONE STEP UP 2 BETTER DAYS 3 STREETS OF PHILADELPHIA 4 BROTHERS UNDER THE BRIDGE 5 THE GHOST OF TOM JOAD 6 YOUNGSTOWN 7 ACROSS THE BORDER 8 LAND OF HOPE & DREAMS 9 AMERICAN SKIN 10 LONESOME DAY 11 THE RISING 12 MY CITY OF RUINS 13 DEVILS & DUST 14 AMERICAN LAND 15 MAGIC 16 THE LAST CARNIVAL 17 DEATH TO MY HOMETOWN
Rien à voir tout de même avec les dix premières années... 1 SPIRIT IN THE NIGHT 2 THUNDER ROAD 4 BORN TO RUN 5 JUNGLELAND 6 BECAUSE THE NIGHT 7 BADLANDS 8 RACING IN THE STREET 9 THE PROMISED LAND 10 STOLEN CAR 11 THE RIVER 12 ATLANTIC CITY 13REASON TO BELIEVE 14 BORN IN THE USA 15 GLORY DAYS 16 DANCING IN THE DARK 17 MY HOMETOWN

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Tophenko Mar 1 Sep 2015 - 15:34

The ghost of Tom Joad a écrit:Bien sur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... simplement, on peut constater qu'il n'y a rien à jeter jusqu'à born in the USA. Pas la moindre chanson faiblarde. Ensuite... ensuite...
Il suffit de faire ou d'essayer de faire un best of 88/15, ça donne quoi ?
Allez, moi, je met 1 ONE STEP UP 2 BETTER DAYS 3 STREETS OF PHILADELPHIA 4 BROTHERS UNDER THE BRIDGE 5 THE GHOST OF TOM JOAD 6 YOUNGSTOWN 7 ACROSS THE BORDER 8 LAND OF HOPE & DREAMS 9 AMERICAN SKIN 10 LONESOME DAY 11 THE RISING 12 MY CITY OF RUINS 13 DEVILS & DUST 14 AMERICAN LAND 15 MAGIC 16 THE LAST CARNIVAL 17 DEATH TO MY HOMETOWN
Rien à voir tout de même avec les dix premières années... 1 SPIRIT IN THE NIGHT 2 THUNDER ROAD 4 BORN TO RUN 5 JUNGLELAND 6 BECAUSE THE NIGHT 7 BADLANDS 8 RACING IN THE STREET 9 THE PROMISED LAND 10 STOLEN CAR 11 THE RIVER 12 ATLANTIC CITY 13REASON TO BELIEVE 14 BORN IN THE USA 15 GLORY DAYS 16 DANCING IN THE DARK 17 MY HOMETOWN

Euh...pas la moindre chanson faiblarde, tu es sûr? Ok pour Born to run et Darkness (encore que The Promise ou une poignée d'autres valent nettement la mélodie de Factory) ou encore Nebraska, mais en cherchant bien ? mr green
The Angel, Mary Queen of Arkansas, I wanna marry you, I'm a rocker, voire Workin on the highway, c'est quand même pas le haut du panier de mon point de vue.
En même temps, je réentendais Point Blank l'autre jour à la radio et je me suis fait la remarque que ça faisait un bout de temps qu'il avait pas pondu un truc de cette intensité.


Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  jubeph Mer 2 Sep 2015 - 9:08

CC Rider a écrit:C'était une Cadillac d'occasion dans laquelle ils sont tous montés pas une Ferrari Smile

L'odeur de l'époque est toujours aussi importante.
Un ado ou un jeune adulte qui a découvert le boss en 94 avec "Streets of", deux ans après avec "TgoTJ" ou en 99 pour le réunion aura eu des sensations aussi fortes que nous lorsque nous l'avons découvert quelques années avant.
En tout cas c'est comme çà que j'entend les plus jeunes parler de leur découverte récente du boss.

Même si je partage ton avis, je ne me sens pas forcément de confisquer un avis différent parce que "c'était mieux avant".
Seul le plaisir compte, pas les dogmes.





Oui une Cadillac, c'est vrai !!

Si on parle de plaisir , ok, je te rejoins, si on parle de création musicale et d'écriture de texte, non, Jungleland , Backstreets ou Born to Run , n'ont aucun équivalent sur les créations du Mr depuis .......je ne sais plus, longtemps.


Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  jubeph Mer 2 Sep 2015 - 9:15

Kyle William a écrit: En fait les deux thèses se défendent. On peut très bien s'amuser à argumenter pour démolir la première partie de la carrière du boss. On peut même en le faisant, se mettre à penser ce qu'on dit.

Si on parle de la période 75-84, il faut aller fort dans la mauvaise foi quand même!

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Mer 2 Sep 2015 - 9:24

et alors ? ça peut être amusant, la mauvaise foi.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  CC Rider Mer 2 Sep 2015 - 10:58

Kyle William a écrit:et alors ? ça peut être amusant, la mauvaise foi.

...ou crispant, c'est selon. Suspect
Ca dépend du ton et des arguments en fait Rolling Eyes

changer une Cadillac en Twingo, c'est de la mauvaise fois tu trouves ? Wink Wink Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Kyle William Mer 2 Sep 2015 - 11:28

Je ne sais pas. Mais je viens sur le forum pour m'amuser aussi; certes, un peu seul.


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Invité Jeu 24 Sep 2015 - 7:18

Rolling Stone N°78 - Octobre 2015

Born to run - Page 2 Veutcp10

Il y a 6 Pages sur Bruce.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Born to run - Page 2 Empty Re: Born to run

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum