Hollywood Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hollywood Vampires

Message  CC Rider le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:56

Le «supergroupe» fera-t-il des super concerts? La formation Hollywood Vampires fondée par Alice Cooper, avec Johnny Depp et Joe Perry à ses côtés, fera prochainement ses preuves sur scène. Le trio vient d'annoncer les dates de sa première mini tournée: seules deux sont prévues aux États-Unis pour le moment, auxquelles s'ajoutera leur participation au festival Rock and Rio, au Brésil, le 24 septembre.
Les 16 et 17 septembre, le trio se produira au Roxy Theater, la célèbre salle située sur Sunset Boulevard à Los Angeles. Là où avaient l'habitude de se retrouver, pour boire quelques verres, les Hollywood Vampires originaux, c'est-à-dire Alice Cooper, John Lennon, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Harry Nilsson ou encore Keith Moon, dans les années 1970.
Sur scène, Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry seront rejoints par Duff McKagan, bassiste des Guns N'Roses, Matt Sorum, batteur de Velvet Revolver, Tommy Henriksen, le guitariste d'Alice Cooper, et Bruce Witkin, qui a déjà joué avec Johnny Depp dans le groupe The Kids.
Ces concerts seront l'occasion d'entendre la version live des titres de Hollywood Vampires, premier album du groupe, attendu le 11 septembre. Il s'agira quasi uniquement de reprises, enregistrées avec des invités de marque: Paul McCartney, Dave Grohl ou encore Brian Johnson. On y retrouvera ainsi My Generation des Who, Five to One des Doors, Cold Turkey de John Lennon, Manic Depression de Jimi Hendrix. Un seul titre a été composé pour l'occasion par Alice Cooper, All My Dead Drunk Friends. Car comme le musicien l'a affirmé en riant, pour figurer sur l'album, «les créateurs des morceaux doivent être morts, mentalement morts ou devraient être morts».
CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hollywood Vampires

Message  TOF le Mar 22 Sep 2015 - 21:22

j'avais pas vu ce post .... période de congé .... et donc je viens de découvrir ce projet ... car un invité spécial que j'aime beaucoup se retrouve sur 2 titres de l'album .... et j'aime assez le truc ...

Ouaip le père Brian s'en sort plus que bien sur cette reprise heavy/blues de ce classique.
Je vais donc aller regarder tout çà de plus prêt ... car il y'a vraiment du beau monde sur ce projet de méga super groupe qui sort un CD.

• Alice Cooper – vocals, harmonica, backing vocals
  • Johnny Depp – guitar, backing vocals, keyboard
  • Dennis Dunaway – bass
  • Bob Ezrin – piano, keyboard, backing vocals
  • Perry Farrell – vocals, backing vocals
  • Dave Grohl – drums
  • Tommy Henriksen – guitar, backing vocals, programming
  • Brian Johnson– vocals
  • Charlie Judge – keyboard
  • Robby Krieger – guitar
  • Abe Laboriel, Jr. – drums, backing vocals
  • Paul McCartney – vocals, piano, bass