Foofighters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foofighters

Message  calispera le Ven 31 Juil 2015 - 13:35

J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de fil au sujet des Foofighters, j'espère que je n'ai pas créé inutilement le topic en tout cas.

J'avais envie de partager l'article suivant :


Quand 1000 musiciens jouent les Foo Fighters pour les attirer en Italie

La production Rockin'1000 fait le tour des réseaux sociaux depuis la mise en ligne d'une vidéo visant à convaincre le groupe rock américain Foo Fighters de donner un concert à Cesena, en Italie dans la région de Romagne.  Ce 26 juillet 2015, ce sont 1000 musiciens (batteurs, guitaristes, bassistes) et chanteurs qui se sont réunis pour jouer ensemble Learn to Fly, un tube du groupe.

Le projet Rockin'1000 a demandé un an de préparation à Fabio Zaffagnini qui expliquait le but de son projet: "Cette vidéo sera vue par beaucoup de gens partout dans le monde, mais elle s'adresse en réalité à cinq personnes : Chris, Pat, Nate, Taylor et Dave Grohl, de Foo Fighters. L'Italie est un pays où les rêves ne se réalisent pas facilement, mais c'est un endroit plein de passion et de créativité, donc, ce qu'on a fait ici est un miracle. Je travaille sur cette production depuis plus d'un an. Et nous avons 1000 rockers venus de partout au pays par leurs propres moyens pour une seule chanson, votre chanson. Tout ça pour vous demander, Foo Fighters, de venir jouer pour nous, ici à Cesena. "

Cette vidéo avait pour but d'attirer l'attention de Dave Grohl et des autres membres du groupe, afin qu'ils viennent donner un concert à Cesena en Italie. Les Foo Fighters n'ont pas clairement répondu à l'invitation mais ont visiblement été séduits par cette vidéo puisqu'ils ont partagé l'exploit sur Twitter avec un commentaire en italien.

Ca vient de cette page web : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_1000-musiciens-interpretent-learn-to-fly-pour-attirer-les-foo-fighters-dans-leur-ville?id=9044391

Mais c'est surtout la vidéo qui vaut la peine: impressionnante :



Dommage qu'il n'y ait pas d'images fixées plus longtemps sur les batteurs avec vue d'ensemble. Un ballet de batteries de cette taille c'est du jamais vu, et j'aurais adoré les voir filmés en continu du drone, plutôt que le système clip qui fonctionne comme de la poudre aux yeux en ne fixant l'objectif qu'une portion de seconde avant de passer à l'image suivante.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foofighters

Message  Jack of all trades le Sam 1 Aoû 2015 - 5:33

avatar
Jack of all trades

Messages : 2030
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum