Joel Rafael (folk), à la Pomme d'Eve le 1er juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joel Rafael (folk), à la Pomme d'Eve le 1er juillet

Message  HibbingSon le Dim 7 Juin 2015 - 20:59



Billetterie : acousticinparis@gmail.com  
Site: http://www.joelrafael.com
Vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCxEDMOPybpQtEn3Ke5K7p_A


Ici avec Graham Nash, pour "Deportees" de Woody Guthrie

Non, ce n’est toujours pas “ze retour” of Acoustic in pAris, juste un unique concert avec JOEL RAFAEL que vous avez peut-être entendu dans les Nocturnes de Georges Lang.

Joel Rafael, pour faire simple, c’est du folk de facture assez classique, guitare + harmonica. À la Pomme d’Eve, il sera accompagné par Terry "Buffalo" Ware à la Telecaster et CJ Hillman à la pedal steel et au dobro. Une interview a été publié dans Rolling Stone France d’avril : http://www.joelrafael.com/news/rolling-stone-pdf.pdf.

Son nouvel album, “Baladista” est sorti le 14 avril sur Inside Recordings, le label de Jackson Browne. Au programme du concert, ses propres compositions ; probablement « 500 Miles », qui clôt son dernier album et sûrement une bonne petite dose de Woody Guthrie auquel il a consacré deux albums d’hommage et à propos duquel il écrit ceci dans XRoads :

Quand il est décédé en octobre 1967, j’avais 18 ans, Woody Guthrie cinquante-cinq. Plus de quarante ans plus tard, j’ai eu l’occasion de terminer cinq de ses chansons inachevées. Des paroles restées sans musique. C’est sa fille Nora, directrice des Archives Woody Guthrie Archives et administratrice de l’œuvre écrite, enregistrée et illustrée de Woody qui m’en a confié la réalisation. Depuis quelques années, elle soumet des chansons inachevées de son père à certains songwriters et si cette initiative a fait couler pas mal d’encre, les membres du club des co-auteurs de Woody Guthrie sont encore peu nombreux. C’est un grand honneur, doublé d’un fort sentiment d’humilité. En travaillant sur les albums Woodeye et Woodyboye, je me suis senti plus proche de Woody. J’ai eu la sensation de presque le connaître, à mesure que l’esprit de sa musique m’encourageait de façon positive et me guidait au fil du processus. J’ai tenté de trouver et de me concentrer sur l’essence de son œuvre et cela m’a beaucoup appris sur l’homme. Je ne caractériserai pas Woody comme un héros, pas plus qu’un saint, car il n’était ni l’un ni l’autre. C’était un homme intègre et au cœur pur. Il s’est dressé et a chanté pour l’homme ordinaire et c’est à coup sûr l’un des auteurs américains les plus prolifiques, consacrant des chansons, de la prose, des lettres et des essais à tous les sujets connus de l’homme. L’été dernier, j’ai été invité à l’hommage à Woody Guthrie organisé dans le cadre des Rencontres internationales de la guitare acoustique de Sarzana, en Italie. J’observais les artistes qui se produisaient avant moi et tous étaient d’excellents guitaristes. Je me suis penché vers Nora Guthrie et lui ai mentionné que le contraste serait saisissant entre ces musiciens accomplis et mon jeu simple en accords. Elle m’a regardé dans les yeux et m’a juste soufflé « trois accords et la vérité ». Je me suis immédiatement concentré sur Woody et sur ce que j’avais à faire une fois sur scène."
avatar
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Terry Ware et sa Telecaster

Message  HibbingSon le Sam 4 Juil 2015 - 12:09

Portrait d'un guitariste de scène et de studio, rencontré par Arnaud Lacombe lors du concert de Joel Rafael à la Pomme d'Eve.

http://justyouandmyguitar.fr/terry-buffalo-ware-un-guitariste-professionnel-americain/



avatar
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum