Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ben E. King, un peu moins près de nous

4 participants

Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  bill horton Ven 1 Mai 2015 - 15:53

Après Percy Sledge, encore un Grand de la soul qui nous quitte...



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  yvvan Ven 1 Mai 2015 - 19:11


yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  Kyle William Ven 1 Mai 2015 - 20:48

Merci Yvan pour cette version magnifique que je ne connaissais pas.

La boucle est bouclée avec cette reprise, en fait.

Tout le monde a retenu Stand By Me, mais c'est d'abord le meilleur chanteur de la période pop des Drifters (le premier, Clyde McPhatter, n'était pourtant pas dégueu non plus), et l'inventeur du "Spanish Harlem", ce mélange particulier de romantisme délicieux et d'atmosphère hispanisante de pacotille… qui influencera tous les disques de Willy Deville, évidemment ,et aussi les trois premiers au moins de notre Bruce. Le morceau est curieusement signé Leiber et Spector, et non pas Leiber et Stoller. Le E Street Band l'aurait joué sur scène en 74 mais je n'ai pas la version non plus.

Un de mes grands regrets est que Springsteen et Deville n'ait jamais joué ensemble un morceau de lui… mais se sont-ils même jamais rencontré ?

Dans le dernier R&F, Ungemuth commente un disque de Deville en disant que c'est sans doute la musique que Springsteen aurait rêvé de faire, à condition d'oser foncer dans le mur. Il veut sans doute dire par là, oser lui aussi être un perdant magnifique, peut-être à l'image d'un personnage d'une chanson de Ben E King…


Dernière édition par Kyle William le Ven 1 Mai 2015 - 22:25, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  bill horton Ven 1 Mai 2015 - 21:54

Je n'ai jamais vu de témoignage concernant une éventuelle rencontre de DeVille et Springsteen mais il y eut probablement, à un moment ou un autre, un intérêt mutuel (DeVille sur Coup de Grâce avait opté pour un son pas sans évoquer le E Street Band et, dans les mémoires du Big Man, la fascination de Springsteen pour le travail de Willy DeVille est clairement évoqué)

Leiber et Stoller ont coécrit le titre avec Spector mais visiblement ce dernier n'avait accepté de partager le crédit qu'avec Leiber... Ben E. King, un peu moins près de nous  599112001




bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  Kyle William Ven 1 Mai 2015 - 22:24

Ah mais si, je l'avais cette version !
Par contre je ne me souvenais pas du passage dont tu parles dans la bio du Big Man.
Je donnerais cher pour une photo d'une rencontre…

Mais je ne partage pas le point de vue d'Ungemuth… bien sûr que Springsteen aurait pu vouloir faire la musique de Willy Deville, ou bien celle de Tom Waits… et bien sûr que ces trois là aurait adoré faire celle de Ben E King… mais le monde est beau parce que justement il y a des Deville, des Waits, des Springsteen et des Ben E King…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  bill horton Sam 2 Mai 2015 - 6:55

Kyle William a écrit: Par contre je ne me souvenais pas du passage dont tu parles dans la bio du Big Man.

Oui, c'est quand Clarence évoque avec Bruce une liste de titres qu'il aimerait le voir reprendre: le Big Man cite Cadillac Walk (Springsteen rappelle qu'il s'agit d'une compo de Moon Martin).

Plus loin dans le livre, les deux compères, lors d'une virée en voiture, chantent 'Mixed Up Shook up girl'.

Je m'étais dis que pour apparaître à plusieurs reprises dans des souvenirs commun, Willy avait vaguement dû compter. Mais après tout, se sont les mémoires du Big Man et, si ça se trouve, l'intérêt était surtout de son côté... Ben E. King, un peu moins près de nous  599112001

Ben E. King, un peu moins près de nous  Willy1232090

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  ragotin Dim 3 Mai 2015 - 8:48


Ben E. King, un peu moins près de nous  10374483_837274809652432_7318027909500487159_n
ragotin
ragotin

Messages : 214
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ben E. King, un peu moins près de nous  Empty Re: Ben E. King, un peu moins près de nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum