Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Springsteen Leaks

+10
marv
calispera
Marc
marcolas
Kyle William
CC Rider
phil
Bruce The Boss
Fabrice
bill horton
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Fabrice Dim 19 Avr 2015 - 7:42

Bruce The Boss a écrit:
Fabrice a écrit:

Bref, Springsteen a "produit" moins qu'il n'aurait dû -et accessoirement gagné moins qu'il n'aurait dû selon son avance sur le précédent contrat

J'ai terminé ma lecture, et je ne suis pas parfait en anglais. Ma compréhension, à la page 1, point I-B, est que Bruce a produit à un bon rythme. Le contrat pouvait se poursuivre jusqu'en 2018, alors, en tenant compte que ce contrat date de 2014, ça lui laissait 4 ans pour sortir, un GH, un Live et un Box Set, et on sait qu'il a sortit un coffret en novembre dernier. Alors, Bruce aurait eu 3 ans et demi pour sortir un GH et un Live.


En relisant cette partie du mémo dont l'objectif est défendre l'hypothèse d'un renouvellement du deal de Sony, il me semble que le point I-B parle du "current deal" (cad celui qui couvre la période 2005-2015) pour lequel il reste trois obligations contractuelles à délivrer et "explique" ce qui se passerait si un nouveau deal n'était pas signé. En ce cas, Sony garderait le droit de licence jusqu'en 2018, Springsteen aurait sans doute une partie de l'avance à rembourser mais pourrait signer un nouveau deal avec une "third party". Je crois que ce paragraphe a pour objectif de présenter la situation présente et l'alternative nouveau deal/pas de nouveau deal pour Sony.
En ce qui concerne les trois "produits" manquants, il est préciser dans le point "1. Product commitment" qu'ils sont remplacés par d'autres "d"une plus grande valeur commerciale pour Sony".
Grosso modo, ça remet les compteurs à zéro, Sony ne verse pas 11 millions de dollars d'avance prévus pour les 3 "produits", et ceux-ci sont remplacés par de nouveaux engagements de Springsteen (coffrets anniversaire, live(s) et "new box set" -et là je pense que c'est du coffret de remasters dont il s'agit).

Une autre petite remarque : comme je l'écris plus haut, il s'agit d'un mémo qui veut présenter et défendre une stratégie à l'interne. C'est en quelque sorte un "Voilà pourquoi nous vous proposons de signer un nouveau contrat avec Springsteen". C'est à prendre en compte dans la façon dont on le lit.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  marcolas Dim 19 Avr 2015 - 11:41

Lien de cause à effet ou pas : des gens sur Twitter évoquent une annonce lundi.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Bruce The Boss Dim 19 Avr 2015 - 15:33

Fabrice a écrit:
Bruce The Boss a écrit:
Fabrice a écrit:

Bref, Springsteen a "produit" moins qu'il n'aurait dû -et accessoirement gagné moins qu'il n'aurait dû selon son avance sur le précédent contrat

J'ai terminé ma lecture, et je ne suis pas parfait en anglais. Ma compréhension, à la page 1, point I-B, est que Bruce a produit à un bon rythme. Le contrat pouvait se poursuivre jusqu'en 2018, alors, en tenant compte que ce contrat date de 2014, ça lui laissait 4 ans pour sortir, un GH, un Live et un Box Set, et on sait qu'il a sortit un coffret en novembre dernier. Alors, Bruce aurait eu 3 ans et demi pour sortir un GH et un Live.


En relisant cette partie du mémo dont l'objectif est défendre l'hypothèse d'un renouvellement du deal de Sony, il me semble que le point I-B parle du "current deal" (cad celui qui couvre la période 2005-2015) pour lequel il reste trois obligations contractuelles à délivrer et "explique" ce qui se passerait si un nouveau deal n'était pas signé. En ce cas, Sony garderait le droit de licence jusqu'en 2018, Springsteen aurait sans doute une partie de l'avance à rembourser mais pourrait signer un nouveau deal avec une "third party". Je crois que ce paragraphe a pour objectif de présenter la situation présente et l'alternative nouveau deal/pas de nouveau deal pour Sony.
En ce qui concerne les trois "produits" manquants, il est préciser dans le point "1. Product commitment" qu'ils sont remplacés par d'autres "d"une plus grande valeur commerciale pour Sony".
Grosso modo, ça remet les compteurs à zéro, Sony ne verse pas 11 millions de dollars d'avance prévus pour les 3 "produits", et ceux-ci sont remplacés par de nouveaux engagements de Springsteen (coffrets anniversaire, live(s) et "new box set" -et là je pense que c'est du coffret de remasters dont il s'agit).  

Une autre petite remarque : comme je l'écris plus haut, il s'agit d'un mémo qui veut présenter et défendre une stratégie à l'interne. C'est en quelque sorte un "Voilà pourquoi nous vous proposons de signer un nouveau contrat avec Springsteen". C'est à prendre en compte dans la façon dont on le lit.

Il se peut que ta compréhension soit la bonne.

À quel endroit vois-tu que son précédent contrat couvre précisément la période 2005-2015 ? Après quelques relectures, ma compréhension est qu'au moment de la rédaction de ce texte, soit août 2014, Bruce était déjà libre de négocier dès maintenant avec une autre compagnie, pour des albums qui pourraient sortir aussitôt que dans 18 mois, soit aussitôt qu'il aurait livré les 3 albums manquants au contrat.

Pour ce qui est du Box set de remasters, sorti en novembre, je vois comment ça peut correspondre au dernier coffret de son précédent contrat, mais il me semble que ça ne correspond pas précisément au 4 box set prévus au nouveau contrat. Oui, il est mention d'un "new box set" à la dernière ligne du point 1 de la page 2, mais quelques lignes auparavant, il précise que ce box set sera 3-4 CD et la suite de Tracks.

Mais il est possible que ce genre de contrat donne aux 2 parties une certaine flexibilité. En cours de route, si les 2 parties s'entendent sur les termes pour sortir un produit non prévu au contrat, je suppose que c'est permi.

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Fabrice Lun 20 Avr 2015 - 10:31

Le memo de Sony ne donne pas le détail précis du précédent contrat (celui de 2005). Il me semble qu'à l'époque il avait été annoncé comme un contrat d'une durée de 10 ans. Ce que le memo précise c'est qu'en l'absence de nouveau deal, Springsteen aurait été libre de signer de nouveaux albums avec un autre label à partir de février 2016.

En ce qui concerne, les remasters, s'ils ne sont pas non plus directement évoqués (peut-être sous l'étiquette "new box set", qui se distingue des "anniversary editions" et de ce qui est explicitement dénommé "Tracks 2"), je pense qu'ils étaient déjà dans les tuyaux à l'été 2014 et pourraient être ces fameux produits "commercialement plus intéressants pour Sony" que le G. Hits et l'album live (présents au contrat 2005 mais non délivré).

Pour ce qui est des "live", on a noté que Sony demandait que ceux-ci aient un son supérieur aux "live download". A l'évidence le timing -le document date d'août 2014- indique que la demande faisait référence aux live sorties pendant la tournée HH et non pas aux Archive - hiver 2014/2015. Mais cela semble logique car on peut facilement imaginer qu'un live avec une sortie de plus grande envergure soit mixé et produit avec plus de soin qu'un téléchargement disponible dans les jours qui suivent le concert.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  CC Rider Lun 27 Avr 2015 - 16:17

marcolas a écrit:Lien de cause à effet ou pas : des gens sur Twitter évoquent une annonce lundi.

reste donc juste à dire quel lundi...


ah ces initiés Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Marc Lun 27 Avr 2015 - 17:15

CC Rider a écrit:
marcolas a écrit:Lien de cause à effet ou pas : des gens sur Twitter évoquent une annonce lundi.

reste donc juste à dire quel lundi...

En plus en général ce que lundi n'a jamais rien à voir avec ce que l'autre dit No No

Vas-y pour t'y retrouver avec ça Springsteen Leaks - Page 2 346789099
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Fabrice Lun 27 Avr 2015 - 18:34

Lundi, mardi....

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  calispera Lun 27 Avr 2015 - 20:59

On verra donc ça mardi ....

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  marv Mar 28 Avr 2015 - 7:32

Peut être mardi alors:
https://twitter.com/FallonTonight/status/592895246570299394

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  CC Rider Mar 28 Avr 2015 - 8:28



...bon ben le mardi aussi heart
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Fabrice Mar 28 Avr 2015 - 10:00

CC Rider a écrit:

...bon ben le mardi aussi heart
On aurait donc retrouvé l'album électro de Springsteen???
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  bill horton Mer 29 Avr 2015 - 10:14

Kyle William a écrit:
bill horton a écrit:Tiens, je me demande si ce n'est pas parce que la tendance de Springsteen à repousser ces projets est désormais bien connu et intégré, que Sony a jugé opportun de définir des échéances assez précises pour ce qui concerne la parution des archives.
Peut être que certains de ces projets furent déjà promis à Sony pour le contrat 2005 - 2015 avant d'être finalement remisés aux calendes grecs...

Quoiqu'il en soit, bonjour la spontanéité (surtout pour un artiste réputé être totalement libre de ses mouvements depuis belle lurette). Cela peut éventuellement expliquer rétrospectivement la parution de certains albums récents dont la nécessité artistique ne sautait pas aux oreilles...]


y a un peu une contradiction dans ce que tu dis, je trouve. Reproche-tu à Springstee d'avoir perdu toute spontanéité en ne sortant des albums qu'à seule fin d'honorer son contrat, ou d'en avoir gardé trop au point de repousser sans cesse des coffrets prévus dans ces mêmes contrats ?

Contradiction peut être bien, racourci sans aucun doute.

Dans ce que je disais il y avait d'un côté (et rétrospectivement) la question de savoir si les albums de la période 2005 - 2015 n'étaient pas motivés outre mesure par des raisons contractuelles (qu'ils le soient jusqu'à un certain point est bien sûr inévitable mais si cela devient à un moment donné leur moteur principal, c'est ennuyeux)  

D'un autre coté, concernant la spontanéité, je faisais plutôt allusion à ce qu'on avait appris du nouveau contrat 2015 - 2027 (coffrret Born In The Usa l'an 1, River l'an 3... le nombre d'albums studio, etc... etc...), en me disant que tout cela était quand même bien corseté.
Si, comme Neil Young en visitant les studio de Jack White ( mr green ) , puis en tombant sous le charme de Darryl Hannah ( mr green  mr green ) et maintenant en voulant en découdre avec Monsanto ( mr green  mr green  mr green ), Springsteen avait envie de se laisser porter par ses passions du moment (aussi futiles soient elles) pour concrétiser de nouveaux projets, on peut se demander si son contrat lui en laisserait l'opportunité.
Evidemment, on peut aussi se demander si c'est souhaitable. Wink

Si tant est, aussi, que tout cela soit bien avéré et que nous ne sommes pas en train de discuter dans le vide comme souvent...

En tout cas, c'est rigolo de rebondir avec près de 10 jours de retard (heureusement que mon contrat avec ce forum me le permet clown )


Springsteen Leaks - Page 2 11047939_786819068060689_2414680291136024053_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  bill horton Dim 31 Mai 2015 - 19:47

Retour chiffré sur le contrat récemment signé par le Boss et qui ne lui laisse pas envisager de retraite avant au moins ses 78 ans.

http://www.showbiz411.com/2015/05/26/bruce-springsteen-signed-an-extraordinary-31-million-contract-with-sony-last-year


Springsteen Leaks - Page 2 Bruce-springsteen

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Bruce The Boss Dim 31 Mai 2015 - 22:01

bill horton a écrit:Retour chiffré sur le contrat récemment signé par le Boss et qui ne lui laisse pas envisager de retraite avant au moins ses 78 ans.


C'est probablement ce que j'aime le mieux dans ces leaks. Bruce n'entends pas prendre de retraite, alors qu'il serait légitimé de le faire, au grand plaisir des fans que nous sommes.

No retreat Bruce, No surrender !

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  arizona Lun 1 Juin 2015 - 5:22

Autre enseignement intéressant: Sony ne semble pas prévoir la disparition des supports physiques de la musique, du moins des albums et coffrets, au cours de ces années... chose annoncée un peu partout depuis au moins 10 ans.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  CC Rider Lun 1 Juin 2015 - 7:39

On peut voir çà comme çà, mais de manière plus générale, les "vieux" sont actuellement les seuls qui garantissent des ventes de support physique.
Si une partie du public de la génération acheteuse de vinyles puis de cd's s'est faite au numérique, les seniors sont ceux qui consomment encore régulièrement les disques gravés en usine. Et les gros coffrets de rééditions, etc etc
D'où les enjeux sur cette catégorie d'artistes.
Le contrat prévoit donc logiquement le cas de figure d'un support qui ne disparaitrait pas.
Il n'y a rien de visionnaire là dedans de la part de Sony. 
D'ailleurs si on comptait sur l'industrie du disque pour nous prévoir le marché de ces 10 prochaines années, on miserait sur le mauvais cheval Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Kyle William Lun 1 Juin 2015 - 18:13

"quatre albums de nouveau matériel" d'ici à 2027, c'est pas beaucoup…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  mathis Lun 1 Juin 2015 - 19:14

Kyle William a écrit:"quatre albums de nouveau matériel" d'ici à 2027, c'est pas beaucoup…

1 tous les 3 ans, c'est quand même pas mal comme rythme je trouve ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Kyle William Lun 1 Juin 2015 - 23:41

Un tous les trois ans, ça ferait 5 albums. C'est pas assez. Finies les vacances. Au boulot !


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  jamestwest64 Mar 2 Juin 2015 - 7:26

mathis a écrit:
Kyle William a écrit:"quatre albums de nouveau matériel" d'ici à 2027, c'est pas beaucoup…

1 tous les 3 ans, c'est quand même pas mal comme rythme je trouve ! Smile

Heey mathis ! il te reste un an pour le second !!!! Very Happy  ... top ! ...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Fabrice Mar 2 Juin 2015 - 8:55

D'abord une petite remarque : les articles de presse sont des sources de troisième main.
Le contrat -que nous ne connaissons pas- est la première main. Le mémo de présentation disponible via wikileaks est un résumé (seconde main) du contrat, un plaidoyer à l'intention des dirigeants de Sony. Les articles de presse sont des résumés du résumé (troisième main) - et peut-être même des résumés d'un résumé du résumé, si l'on se tient à la pratique de plus en plus courante dans les médias du net d'écrire des papiers sur la base du papier du voisin plus que sur une source documentée...

Le mémo indique que Springsteen s'engage à délivrer 13 produits pendant la période 2015-2027 - dont 4 albums studio (donc bien un tous les trois ans en moyenne). Rien n'interdit d'en sortir 5 ou 6. Les seuls contraintes sont d'ordre calendaires : au moins 1 an entre chaque album studio et au moins six mois entre album studios et autres (sauf les albums live). S'il y a bien un coffret The River à l'automne, cela signifierait donc que le prochain album studio ne sortirait au plus tôt qu'au printemps 2016. Si le mémo de Sony est conforme au contrat signé et si les parties décident de ne pas s'abstenir de mettre en pratique cette clause.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  calispera Mar 2 Juin 2015 - 12:41

J'ai envie d'ajouter que Springsteen n'est pas ignorant qu'il vieillit comme tout le monde et qu'il a probablement prévu de sortir des albums dans les prochaines années, et plutôt d'autres types de sorties ensuite, ce qui pourrait augmenter la fréquence dans les 5-6 années qui viennent. Dans 5 ans il en aura tout de même 70. Cela dit, c'est parmi les stars qu'il semble qu'on vieillisse le moins vite. McCartney, Rolling Stones, Cohen, Dylan, Crosby Stills and Nash, sont encore tous sur les routes.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  mathis Mar 2 Juin 2015 - 19:19

jamestwest64 a écrit:
mathis a écrit:
Kyle William a écrit:"quatre albums de nouveau matériel" d'ici à 2027, c'est pas beaucoup…

1 tous les 3 ans, c'est quand même pas mal comme rythme je trouve ! Smile

Heey mathis ! il te reste un an pour le second !!!! Very Happy  ... top ! ...


Kyle : 2027 c'est pas dans 12 ans ? Springsteen Leaks - Page 2 156949858 Springsteen Leaks - Page 2 156949858 Springsteen Leaks - Page 2 156949858

James : plus qu'un an ? et bien figure toi que j'y travaille ardemment en ce moment, et je pense griller Bruce (au moins) sur ce sujet et sortir mon album avant le sien (c'est bien le seul avantage que j'aurai sur lui artistiquement Springsteen Leaks - Page 2 2835513380 )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  yvvan Mer 3 Juin 2015 - 18:59

Springsteen Leaks - Page 2 Qualit%C3%A9
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Kyle William Mer 3 Juin 2015 - 21:05

mathis a écrit:
jamestwest64 a écrit:
mathis a écrit:
Kyle William a écrit:"quatre albums de nouveau matériel" d'ici à 2027, c'est pas beaucoup…

1 tous les 3 ans, c'est quand même pas mal comme rythme je trouve ! Smile

Heey mathis ! il te reste un an pour le second !!!! Very Happy  ... top ! ...


Kyle : 2027 c'est pas dans 12 ans ? Springsteen Leaks - Page 2 156949858 Springsteen Leaks - Page 2 156949858 Springsteen Leaks - Page 2 156949858


Ben oui de 2015 à 2027 ça fait bien 12 ans
donc un album tous les 3 ans à compter de cette année
ça donne :
un en 2015 (bon ok faut qu'il se magne)
un en 2018
un en 2021
un en 2024
un en 2027
ça fait bien 5 albums

c'est mathématique
c'est du bornage
pour borner 4 kilomètres, il faut 5 bornes

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen Leaks - Page 2 Empty Re: Springsteen Leaks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum