Springsteen chanté par les filles

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Springsteen chanté par les filles

Message  CC Rider le Mar 6 Jan 2015 - 11:27

calispera a écrit:
... je me trompe?

oui complètement.

Les hommes (hétéros) ont horreur qu'on puisse reconnaître en eux le moindre aspect qui rappellerait la femme.

Ni horreur, ni honte, ni même dégout, rassure toi.
j'ai toujours considéré çà comme une richesse supplémentaire, voire un réel plaisir, un jeux, une nuance, une subtilité, une complicité.
Un compliment même.

Mais bon...l'époque appelle visiblement aux classements et rangements et pas forcément dans la finesse.

Dernière édition par CC Rider le Mar 6 Jan 2015 - 11:51, édité 1 fois

CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kyle William le Mar 6 Jan 2015 - 11:46

calispera a écrit:
Les hommes (hétéros) ont horreur qu'on puisse reconnaître en eux le moindre aspect qui rappellerait la femme.... je me trompe?

Pardon, mais c'est n'importe quoi comme généralité LOL.
on est chez Frigide Barjot, Béatrice Bourges, Alain Soral et Eric Zemmour, là.

revenons au sujet.
une superbe reprise d'une chanson post-1973 par 3 femmes, Linda Rondstadt, Emmylou Harris et Neil Young. Enjoy !

Kyle William

Message  calispera le Mar 6 Jan 2015 - 13:05

Kyle William a écrit:
calispera a écrit:
Les hommes (hétéros) ont horreur qu'on puisse reconnaître en eux le moindre aspect qui rappellerait la femme.... je me trompe?

Ben j'ai rien décrété, puisque je pose la question.
Je ne pense pas avoir rencontré d'hommes (même si je sais qu'il doit bien y en avoir) qui disent publiquement par exemple aimer tricoter, ou qui avouent publiquement avoir peur des souris ou des araignées (ce qui ne sont pas pour moi des traits intrinsèquement féminins mais qu'on a tendance à coller aux femmes en général).

Dans ma génération, j''ai pu observer que si un homme montre un trait féminin, ou simplement un trait qui déplaît, on le traite assez vite de femmelette ou autres quolibets, même devant des femmes puisque j'ai pu l'observer;)
Et quand on parle (parlait, car m'est avis que ça doit plus trop être accepté) du « sexe faible » c'est tout de même qu'on ne tient pas trop à s'y identifier.

Ma remarque ne part pas de rien puisque des mots et des expressions d'usage courant l'appuient. La question pour moi est de savoir justement si c'est encore le cas aujourd'hui, et dans quelle proportion.  C'est plutôt une question qui a pour but d'être rassurée qu'autre chose. Cela dit je ne tenais pas à créer une telle réaction, m'est avis qu'il doit y avoir des études de psychologie sociale dans ce domaine si je veux la réponse.

En tout cas dire que c'est du n'importe quoi, et s'en moquer méchamment , je comprends pas trop.

Et Neil Young, pourquoi tu le traites de femme hmmm ?Wink

CC Rider a écrit:
calispera a écrit:
... je me trompe?

oui complètement.

Les hommes (hétéros) ont horreur qu'on puisse reconnaître en eux le moindre aspect qui rappellerait la femme.

j'ai toujours considéré çà comme une richesse supplémentaire, voire un réel plaisir, un jeux, une nuance, une subtilité, une complicité.
Un compliment même.

Voilà qui est plus rassurant:)

calispera

Message  Kyle William le Mar 6 Jan 2015 - 13:35

calispera a écrit:
Kyle William a écrit:
calispera a écrit:

Ben j'ai rien décrété, puisque je pose la question.
Je ne pense pas avoir rencontré d'hommes (même si je sais qu'il doit bien y en avoir) qui disent publiquement par exemple aimer tricoter, ou qui avouent publiquement avoir peur des souris ou des araignées (ce qui ne sont pas pour moi des traits intrinsèquement féminins mais qu'on a tendance à coller aux femmes en général).

Dans ma génération, j''ai pu observer que si un homme montre un trait féminin, ou simplement un trait qui déplaît, on le traite assez vite de femmelette ou autres quolibets, même devant des femmes puisque j'ai pu l'observer;)
Et quand on parle (parlait, car m'est avis que ça doit plus trop être accepté) du « sexe faible » c'est tout de même qu'on ne tient pas trop à s'y identifier.

Ma remarque ne part pas de rien puisque des mots et des expressions d'usage courant l'appuient. La question pour moi est de savoir justement si c'est encore le cas aujourd'hui, et dans quelle proportion.  C'est plutôt une question qui a pour but d'être rassurée qu'autre chose. Cela dit je ne tenais pas à créer une telle réaction, m'est avis qu'il doit y avoir des études de psychologie sociale dans ce domaine si je veux la réponse.

En tout cas dire que c'est du n'importe quoi, et s'en moquer méchamment , je comprends pas trop.

Et Neil Young, pourquoi tu le traites de femme hmmm ?Wink

CC Rider a écrit:
calispera a écrit:
... je me trompe?

oui complètement.

Un compliment même.

Si tu ne décrètes pas, mais pose la question, alors en effet, tu peux te permettre de dire plus de choses, y compris n'importe quoi. Mais ne me reproche pas de ne pas être toujours très gentil dans mes réponses, alors que toi tu assènes des concepts et des généralités excessives, dans lesquels tu ranges très vite tes interlocuteurs.
Ta phrase sur les hétéros qui m'a fait réagir est un questionnement absolument sexiste.
Si tu ne fréquentes que des machos, change vite. Les gens sont heureusement encore assez variés. On trouve de tout. Je ne sais pas de quelle génération tu es, ni dans quel milieu tu évolues. Moi qui suis un pur produit de l'école républicaine française laïque et mixte, j'ai rencontré quelques hommes et quelques femmes dans ma vie, suffisamment pour pouvoir dire qu'ils sont tous différents et pas résumables à leur identité biologique ou sexuelle.
Le succès mondial du livre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Venus" dont l'auteur est proche de l'extreme droite américaine sur bien des positions, nous a fait revenir de 50 ans en arrière et je le déplore tous les jours.
Personnellement, je me fous du sexe des gens, je les regarde comme des personnes indépendantes et non déterminées par leur appareil génital… je ne tricote pas mais j'adore la couture comme ma grand-mère et mon arrière-grand-mère dont c'était le métier; j'ai des gouts assez variés en matière de préférences sexuelles, mais ça ne regarde que moi. Est-ce qu'on peut revenir au sujet, maintenant ?

Alors donc, oui je pense que les innombrables reprises de chansons de Bruce par des femmes prouvent que loin d'être un macho béta comme il en existe des tonnes dans la country music, le boss est surement un des songwriters les plus subtils et les plus sensibles sur la scène rock américaine, et que ses chansons, si elles mettent en scène le plus souvent des personnages masculins auxquels il lui est plus facile de s'identifier, sonnent souvent remarquablement bien dans la bouche d'une femme. Et qu'en fait on s'en fout de savoir si c'est un mec ou une femme qui chante; Et oui, Neil Young est une de mes chanteuses préférées.
Et le goût des uns et des autres pour les voitures décapotables n'a absolument rien à voir avec le sexe. Personnellement, chez moi, c'est ma femme qui en veut une.

Kyle William

Message  CC Rider le Mar 6 Jan 2015 - 14:44

calispera a écrit:

je n'ai pas précisé cela pour recevoir un bon point (ou un mauvais d'ailleurs).
C'est simplement parce que je trouve ton raisonnement absolument abstrait et fort de clichés bien ancrés, très passéistes.

CC Rider

Message  bill horton le Mar 6 Jan 2015 - 19:22

Et si, au final, le Boss était une femme comme les autres...

Dernière édition par bill horton le Mar 6 Jan 2015 - 19:33, édité 1 fois

bill horton

Message  mathis le Mar 6 Jan 2015 - 19:31

Kyle William a écrit:Et oui, Neil Young est une de mes chanteuses préférées.

Au milieu du torrent boueux à l'odeur faisandée contre lequel toi et d'autres avez lutté dans cette conversation entamée hier et que je découvre dans son intégralité ce soir, je tenais à te remercier pour cette phrase, provoquant en moi un grand éclat de rire.

C'est bien que ce soit ça qui prenne le dessus Smile

mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  bill horton le Jeu 8 Jan 2015 - 21:10

Le meilleur de Springsteen en filles mr green

http://www.njarts.net/pop-rock/springsteen-covered-by-women-the-best-of-the-best/

bill horton

Message  TTS73 le Jeu 8 Jan 2015 - 23:37

Holly siz en Live sur I'm on fire en ce moment sur la 2 (alcaline)

TTS73

Album préféré : Live In New York

Message  calispera le Ven 9 Jan 2015 - 3:13

bill horton a écrit:Le meilleur de Springsteen en filles  mr green

http://www.njarts.net/pop-rock/springsteen-covered-by-women-the-best-of-the-best/

Merci Bill pour cette belle fourchette de vidéos-covers.

N'étant pas fana de covers en général, je n'ai écouté (réécouté) que celle de Melissa Etheridge. Et j'avoue (je l'ai déjà dit ailleurs) qu'elle est vraiment géniale pour les covers du Boss. Je leur trouve une affinité énorme, et je prends autant de plaisir à écouter un Born to run repris par Etheridge que d'écouter celui du Boss en concert.

Je pense que, musicalement, ils pourraient faire le couple parfait :

calispera

Message  bill horton le Lun 12 Jan 2015 - 21:23

Le meilleur de Springsteen en filles Part.2

http://www.njarts.net/pop-rock/springsteen-covered-by-women-the-best-of-the-best-part-2/

bill horton

The river

Message  phil68000 le Mer 14 Jan 2015 - 20:40

On s'est pas mal focalisé sur le vers "I got Mary pregnant" et tout ce que ça supposait de sexualité un peu foireuse (où l'on ne demande pas à la femme de signer une autorisation en 3 exemplaires certifiant qu'elle est en pleine possession de ses moyens et de son libre arbitre) et de vague irresponsabilité des mecs jeunes face au risque de grossesse, mais moi, j'avais toujours eu l'impression que cette chanson dénonçait l'oppression économique bien plus que celle des mœurs pas toujours très avancées aux USA.

L'idée de The river serait : ici, on est exploités de père en fils et le patron verse pas un sou pour qu'on ait du temps et des moyens pour s'éduquer et s'épanouir. Alors forcément, quand tu vas jamais en vacances ou au théâtre, baiser jeune au bord du réservoir, c'est un plaisir simple et gratuit qui compense un peu...
La grossesse, c'est plus une conséquence du manque de pognon et de perspectives que du manque de considération pour les femmes. D'autant que dans la chanson, le petit gars, sa vie à lui est tout aussi foutue que celle de la nana.
Enfin, foutue, il ne faut pas exagérer non plus : s'ils ont commis l'irréparable, les deux boites d'hormones, il y a une petite chance que ce soit par amour, non ? D'ailleurs, le couple Sœur/Beauf Springsteen auquel la chanson fait référence s'est révélé solide comme le roc puisque ces gens sont toujours mariés aujourd'hui et multi-grands-parents.

Je me trompe peut-être sur cette interprétation de The River.
On s'écarte du sujet en même temps....

phil68000

Album préféré : The River

Et Emmylou ?

Message  phil68000 le Mer 14 Jan 2015 - 20:50

En fait, obnubilé par la conversation qui tournait autour de The River, j'ai zappé l'essentiel. Le meilleur de Bruce en fille, mais c'est évident ! Emmylou Harris !

Elle a repris Mansion on the hill, the price you pay et il me semble d'autres, mais là, je vois plus. De l'aide ?

De toute façon, c'est une déesse. Sensible, belle, éthérée, délicate, et pourtant capable de sursauts de feeling pêchu lorsque le besoin s'en fait sentir... Elle reprendrait Daniela des Elmer Food Beat qu'elle arriverait à te faire passer ça pour l'adagio d'Albinoni !

Sinon, en fille, y'a Clayderman qu'est pas mal, mais je suis pas sûr qu'il ait repris du Springsteen.

phil68000

Message  devil59620 le Mer 14 Jan 2015 - 22:01

phil68000 a écrit:
Elle a repris Mansion on the hill, the price you pay et il me semble d'autres, mais là, je vois plus. De l'aide ?

"My father's house" sur l'album "thirteen", "tougher than the rest" sur "brand new dance" et "Racing in the streets" dans le coffret "Songbird"

devil59620

Album préféré : Born To Run

Emmylou

Message  phil68000 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:36

Merci !

Sur la version youtube, on n'a pas la chanson en entier, pourtant, c'est top. Une piste ?

J'adore "Racing in the street", elle l'a repris. "The price you pay" fait deuxième dans ma liste, elle l'a repris ! Je crois que c'est clair, c'est mon âme sœur ! Quelqu'un a son 06 ? tongue

phil68000

Message  darlington le Mar 27 Jan 2015 - 21:37

Tiens, un groupe de françaises qui joue actuellement en 1ère partie de Bertignac s'est fendu d'une cover pas piquée des vers (ni des hannetons !)

darlington

Message  RVB le Mer 28 Jan 2015 - 9:35

darlington a écrit:Tiens, un groupe de françaises qui joue actuellement en 1ère partie de Bertignac s'est fendu d'une cover pas piquée des vers (ni des hannetons !)

très jolie version je trouve. Du coup j'ai creusé un peu et trouvé cette autre reprise du patron. etonnant

RVB

Message  Marc le Mer 28 Jan 2015 - 11:05

darlington a écrit:Tiens, un groupe de françaises qui joue actuellement en 1ère partie de Bertignac s'est fendu d'une cover pas piquée des vers (ni des hannetons !)

Vu lundi soir (en 1ère partie de Bertignac justement)
Petit trio très sympa (à voir et à écouter) mais pas de reprises du Boss au programme cette fois-ci No

Marc
Admin

Message  darlington le Ven 30 Jan 2015 - 22:29

Marc a écrit:

Vu lundi soir (en 1ère partie de Bertignac justement)
Petit trio très sympa (à voir et à écouter) mais pas de reprises du Boss au programme cette fois-ci No

J'y étais aussi au Silo !

darlington

Belges

Message  HumanTouch le Ven 30 Jan 2015 - 23:05

Je crois qu'elles sont belges finalement, ce qui n'enlève rien à leur talent, c'est clair!
Belle reprise de Magic, même s'il manque un peu de conviction et d'énergie sur certains passages. Moins convaincu par Because, mais on n'est pas habitué à l'acoustique sur cette chanson...

HumanTouch

Message  Marc le Sam 31 Jan 2015 - 8:26

darlington a écrit:

C'est ballot, si tu m'avais prévenu on aurait pu boire un coup ensemble

Pour info prochain passage au Silo pour ma part le 25 Mars pour Asaf Avidan, à bon entendeur ...

Marc
Admin

Message  yvvan le Dim 1 Fév 2015 - 10:32

Pour élargir le sujet sur le rapport de Springsteen aux femmes, il y a des notes très intéressantes dans les notes de The Wish
http://lohad.fr/oeuvres/chanson_detail.php?id_chanson=1011&id_album=30&cas=1

yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  darlington le Mer 4 Fév 2015 - 22:14

Marc a écrit:
darlington a écrit:

C'est ballot, si tu m'avais prévenu on aurait pu boire un coup ensemble

Pour info prochain passage au Silo pour ma part le 25 Mars pour Asaf Avidan, à bon entendeur ...

je te renvoie le reproche, Asaf ce sera sans moi par contre !

darlington

Message  CC Rider le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:54

Ma femme a vu le film en avant première et m'avait diit que Meryl Streep y chantait un titre de Bruce "qu'elle ne reconnaissait pas" (ma femme)

après vérification c'est de "My Love Will Not Let You Down" dont il s'agit

y a des actrices qui peuvent tout se permettre, même le ridicule, des actrices qui n'en finissent plus de nous surprendre, des actrices qu'on prend simplement un plaisir fou à retrouver, quelle que soit l'ambition artistique du film qu'elles électrisent de leur présence. Des actrices ? Enfin, surtout une : elle s'appelle Meryl Streep, c'est la meilleure du monde, et elle est l'attraction majeure, guitare en bandoulière, attifée comme une vieille rockeuse avec de (faux) diamants, de Ricki and the Flash, le nouveau film de Jonathan Demme, montré mercredi soir en ouverture du 68e Festival de Locarno.

Piazza Grande pleine comme un œuf – 8000 personnes sur les sièges en plastique jaune de la vieille place pavée –, cérémonie d'ouverture plus fluide que d'habitude : après un montage d'extraits (alléchants) des films de la compétition, un hommage, un seul – l'équipe de Ricki and the Flash, retenue par la sortie américaine, n'a pas fait le voyage –, à Edward Norton, récipiendaire de l'Excellence Award Moët et Chandon. L'acteur de Fight Club (génial, plus récemment, dans Birdman) a poliment cité Roberto Rossellini et a remercié pour ces « vacances » tessinoises, qui lui sont offertes, à sa famille et à lui, par la maison de champagne (aujourd'hui détenue par LVMH). Le festival de Locarno entrechoque acrobatiquement cinéphilie pointue et sponsoring de luxe…
Auparavant, le président du festival, Marco Solari, avait opportunément rappelé « l'indépendance artistique » de sa manifestation, soutenant son directeur artistique, Carlo Chatrian : tous les ans, comme dans un Clochemerle helvète, une mini-polémique locale, généralement lancée par les élus chrétiens réac' du coin, démarre les festivités. Cette année, c'est à propos d'un court métrage suisse sur les chrétiens d'Orient, qui n'a pas été sélectionné… comme 3900 autres films.
Répliques cousues main
Mais ce soir, la grande indépendante, c'est la Streep. Sur un scénario brillamment dialogué par Diablo Cody, l'excellente scénariste de Juno et Young Adult, Meryl Streep joue une femme qui a quitté vingt-cinq ans plus tôt son riche mari d'Indianapolis (Kevin Kline) pour rater une carrière dans le rock. Elle est caissière dans un supermarché, joue quelques soirs par semaine avec son groupe — et son nouveau fiancé — dans un pub de Tarzana, un quartier de L.A. Des reprises, de Tom Petty à Lady Gaga — il a fallu élargir le répertoire pour satisfaire la demande. Quand les circonstances la ramènent dans sa famille BCBG, auprès d'enfants qu'elle n'a pas vu grandir et qui sont désormais adultes (notamment sa fille, jouée par la propre fille de Streep, Mamie Gummer), le choc des cultures est grand. Rebelle, acerbe, libre et donc vulnérable, Meryl Streep fait le show, avec des répliques cousues main.
Mais c'est micro en main qu'elle surprend et séduit. Elle a appris la guitare pour l'occasion, sait placer son filet de voix, et Jonathan Demme, en bon rock addict qu'il est — il filma jadis une fameuse tournée des Talking Heads — l'a bien entourée : le rockeur-acteur Rick Springfield pour lui donner la réplique, mais aussi des requins de studio de la meilleure eau, dont Rick Rosas, le bassiste de Neil Young, disparu peu après le tournage. De fait, The Flash, le groupe de Ricki, est presque un peu trop bon pour un destin si obscur…

« Gadsden flag » (le drapeau américain flanqué d'un serpent des partisans du Tea Party) tatoué sur le dos, Meryl Streep n'a pas forcément le beau rôle : outre le fait d'être une mère qui a abandonné ses enfants, la voilà Américaine déclassée, farouchement réac' (elle a voté deux fois pour Bush), au bord de la faillite personnelle. Elle est tout ce qui reste du « something wild » (le titre original de Dangereuse sous tous rapports, le film qui a révélé Jonathan Demme, en 1986) mouliné par la fracture sociale, le temps qui a passé, le monde qui a changé.
Ni Cody, la scénariste, ni Demme, le réalisateur, n'ont appuyé le trait (en revanche, c'est vrai qu'ils forcent un peu sur le ridicule pour ce qui concerne le reste de la famille) : leur film est d'abord un « feelgood movie » agréablement tire-larmes, illuminé par les scènes de concert. C'est un peu la seule proposition « adulte », au milieu des super-héros, de l'été américain (il sera sur les écrans français le 2 septembre) ; mais c'est aussi un bon morceau « d'Americana », selon l'expression consacrée. Et comme super-héroïne, on vote Meryl.

CC Rider

Message  yvvan le Ven 7 Aoû 2015 - 12:04

yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:58

Contenu sponsorisé