Gambardella

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gambardella

Message  the diver le Lun 8 Déc 2014 - 21:34

Bonjour les ami(e)s ,

je voulais vous parler de mon équipe U19 que je coach , j'ai cette année une trés bonne génération , nous sommes invaincus en championnat de DRH , 6 matchs , 6 victoires , 7 pts d'avance sur le 2ème et ce week-end ils m'ont comblé de bonheur car pour la 1ère fois dans l'histoire du club , ils viennent de passer le 8ème tour et donc de se qualifier pour les 64èmes de finale de la Gambardella (Coupe de France U19) cheers , maintenant les U19 nationaux rentrent dans la course , j'espére que Landreau Jeudi midi aura la main chanceuse au tirage et qu'il nous offrira une nationale à domicile pour faire la fête jocolor même si on risque de perdre ce n'est pas grave car nous n'avons jamais reçu à domicile depuis 3 saisons et ce serait un super cadeau pour les garçons .
mes joueurs m'ont offert un match à déconseiller au cardiaque , après avoir été mené 2 à 0 au bout de 10 mn affraid , ils se sont réveillés et revenus au score à la pause puis ils ont maitrisé de fond en comble la 2ème mi-temps , score final 5-2 . cheers

une photo de l'equipe avec les maillots officiels :

et 2 articles de presse régionale :

Article Ouest-France Gambardella

Ce serait une première pour Guipavas
Finistère - 04 Décembre
Gambardella (1er tour fédéral). Vannes-Ménimur - Guipavas, dimanche. Pour la 3e fois, les GDR vont tenter de passer ce tour.
Pas de chance, cette fois encore, les -19 ans de Guipavas jouent encore à l'extérieur, à Vannes Ménimur. S'ils sont habitués aux déplacements, celui-ci s'annonce particulièrement délicat.
En DHR ligue, Les Gars du Reun de Guipavas sont leaders du groupe (A) avec 6 victoires en autant de matches disputés. Ménimur dans le groupe (B), compte 4 succès, mais a concédé 2 matches nuls. C'est donc un gros duel entre 2 équipes invaincues que promet ce match de Gambardella, du 1er tour Fédéral, dimanche 14 h 30. « Ce sera très serré, suppose Philippe Kersaudy, le responsable des GDR. Ca pourrait se jouer à un petit but, voire aux penaltys ». L'équipe -19 des GDR possède de la qualité. Kervestin est fréquemment retenu par le coach Jean Yves Kérébel dans le groupe de DSE, alors que Le Rhun et Virmaux évoluent régulièrement en PH avec l'équipe réserve.
C'est la 3e fois que Guipavas atteint ce niveau de compétition, mais la chance ne leur a pas souri pour le moment car ils ont toujours été sortis. « On est déçus car le tirage nous fait toujours jouer à l'extérieur. On fera le maximum pour passer et un car complet descend pour nous supporter. Ce serait super de se qualifier, ne serait-ce que parce que les « Nationaux » entrent au prochain tour et on pourrait avoir le bonheur de recevoir chez nous, avec du public ».
Le parcours des GDR : victoires 3-1 à Landerneau, 5-3 à Lesneven, 4-1 à Pont-l'Abbé.

Ouest-France Morbihan le 08/12/2014

Les Finistériens ont effectué un retour tonitruant, après un début de match raté.
Tout avait donc parfaitement débuté pour Ménimur. Une déviation de la tête de Frin à la réception d'un coup franc de Denis (3') puis une balle en profondeur de même Denis à destination de Le Meur (12') et les vannetais prenaient deux longueurs d'avance (2-0, 12').
La suite est plus compliquée.
D'abord parce que Guipavas est monté d'un cran. Mais sans doute aussi parce que Ménimur a laché prise. Résultat Saout, bien lancé dans la surface, alertait per deux fois Brenot(30', 34'). Le Reun trouvait finalement la faille. Bien servi dans la surface, ce dernier enchainait controle orienté, frappe. Brenot ne pouvait que constater les dégâts (2-1, 35').
Ménimur reprend alors du poil de la bête. Juste avant la pause, Stéphan trouvait Hervé dans la surface. Bien que déséquilibré, M.Courtaillac ne bronchait pas. Un malheur n'arrivant jamais seul, sur la contre-attaque suivante Saout héritait du ballon dans la surface. En deux temps, il trompait Brenot (2-2, 45').
Ce sera le but de trop pour Ménimur qui sombrait complètement en second période. Le Reun donnait d'abord l'avantage à guipavas sur un service de Saout (2-3, 54'). Monsieur Courtaillac expulsait ensuite Stéphan pour contestation (63').
La suite ne sera qu'un festival de Saout. Ce dernier trompait Brenot à deux reprises (82', 90'). Deux buts aussi beaux les uns que les autres.
Fiche technique :
Arbitre : M. courtaillac
BUTS. Vannes Ménimur : Frin (3'); Le Meur (12'). Guipavas : Le Reun (35', 54'); Saout (45', 852', 90').
Source : www.ouest-france.com

the diver

Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambardella

Message  devil59620 le Lun 8 Déc 2014 - 22:30

Salut Philippe,

Très heureux pour toi et tes gamins Smile
Je sais ce que cela représente pour toi....
Au fait, les U19 du club de mon fiston sont encore en course également ; ils ont battu dimanche l'AS PTT Caen.

Un p'tit Aulnoye-Aymeries - Guipavas en 64ème de finale ??????????????

Faut pas rêver, mais au cas où, t'es le bienvenue à la maison Smile

devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  outlawpedro le Mar 9 Déc 2014 - 8:04

Un peu loin pour monter en Bretagne en un W-E ... Smile
Il reste quelques équipes de par chez moi, donc sait on jamais, tu sais ou j'habite Wink et pareil pour toi Franck ..
Par contre, Philippe, le survêt et le pantalon dans les chaussettes, c’est plus possible ... mets le costard !!

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  the diver le Mar 9 Déc 2014 - 21:16

Franck : pour les 64èmes ça reste encore poule géographique , pour moi c'est le grand ouest . Il me semble que c'est à partir des 16 èmes que c'est toute la france . Félicitations au fiston aussi alors ! Wink

Pierre : je sais pas si tu as vu sur la photo l'état du terrain mais en costard je l'aurais ruiné ! Very Happy  je suis plus un entraineur à la Guy Roux mais je mets pas encore de sacs poubelles dans mes chaussures Laughing
d'ailleurs honteux de jouer sur un tel terrain arrivé ce niveau .

the diver

Message  devil59620 le Mar 9 Déc 2014 - 21:57

the diver a écrit:Franck : pour les 64èmes ça reste encore poule géographique , pour moi c'est le grand ouest . Il me semble que c'est à partir des 16 èmes que c'est toute la france . Félicitations au fiston aussi alors ! Wink

Je me suis mal exprimé. Le fiston est U14, la gambardella, c'est pas encore pour maintenant...Ce sont les U19 de son club qui sont qualifiés pour les 64/ème...
Je te dis merde alors pour la suite ...

devil59620

Message  the diver le Mar 9 Déc 2014 - 22:10

merci franck , mais c'est moi qui est mal lu Laughing

the diver

Message  devil59620 le Jeu 11 Déc 2014 - 18:53

Tu vas reçevoir en 64/eme Philippe Smile

Guipavas GND (2) - Saint-Avé ES (2)

devil59620

Message  the diver le Jeu 11 Déc 2014 - 21:18

oui c'est un très bon tirage , y' a moyen de passer en 32ème mais il va falloir être sérieux car ils ont sorti une DH 1-0 donc grosse méfiance mais ce serait sublime devant nos supporters cheers
mes joueurs étaient tous énervés ce soir à l'entrainement Laughing

ça a l'air bon aussi pour le club du fiston . Wink

the diver

Message  devil59620 le Jeu 11 Déc 2014 - 22:13

the diver a écrit:oui c'est un très bon tirage , y' a moyen de passer en 32ème mais il va falloir être sérieux car ils ont sorti une DH 1-0 donc grosse méfiance mais ce serait sublime devant nos supporters cheers
mes joueurs étaient tous énervés ce soir à l'entrainement Laughing

ça a l'air bon aussi pour le club du fiston . Wink

Oui, les U19 sont en DH et ils reçoivent une PH....Y a moyen Smile

devil59620

Message  the diver le Dim 18 Jan 2015 - 19:38

Bon l'aventure s'arrête pour moi au 64éme , score 1-1 perdu aux péno 4-5 . Crying or Very sad
Match équilibré 0-0 à la pause , nous marquons sur pénalty puis nous avons 2 occasions franches de tuer le match et comme souvent ce sont les adversaires qui en profite derrière pour égaliser .
Ensuite lors de la séance de pénalty , mon gardien en sort 2 mais par 2 fois mes tireurs ont la qualif dans les pieds et ratent lamentablement leur tir Shocked (trop de pression ?) et c'est l'équipe adverse qui se qualifie . Neutral
Enorme déception car il y avait 500 à 600 personnes venus nous supporter et la télé locale tébéo venait faire un reportage sur nous , du coup demain en fin d'après-midi , je vais enregistrer l'émission de télé et être sur le plateau pour analyser la défaite , j'espérais y aller avec le sourire . Sad
C'est le foot , ça se joue parfois à des détails .

j'ai vu que le club du fiston de Franck est passé 2-0 , bravo à eux .

the diver

Message  devil59620 le Dim 18 Jan 2015 - 22:10

Salut Philippe,

vraiment très déçu pour toi...
sortir aux penos, c'est toujours très difficile à avaler mais comme on dit souvent, c'est le foot....et un beau parcours quand même...

Les U19 de l'AS Aulnoye se sont qualifiés sans trembler....
Je ne sais pas trop ce qui les attends pour les 32eme de finale, on verra....

Je te tiendrais au courant

Bonne continuation

devil59620

Message  devil59620 le Jeu 22 Jan 2015 - 18:35

devil59620 a écrit:
Je ne sais pas trop ce qui les attends pour les 32eme de finale, on verra....

AS Aulnoye Aymeries (DH) - Amnéville (national)

Les U19 du club n'ont jamais réussi à atteindre les 16eme...
Ca sera un exploit si ils y parviennent

devil59620

Message  the diver le Jeu 22 Jan 2015 - 20:50

quand j'ai vu le tirage de l'équipe qui nous a éliminé , j'ai encore plus les boules !

Ils recoivent Guingamp !!!! T'imagine même pas la foule qui il y aurait eu .

Mes joueurs sont passé à coté de quelquechose de phénoménal d'autant que le Stade Brestois avait été éliminé la veille contre Lorient aux pénos aussi .

J'ai réalisé mon 1er plateau télé , un grand moment pour moi et un sacré souvenir ! 7mn de promotion .

Pour Aulnoye recevoir une nationale c'est un sacré challenge aussi et normalement il y a les chaussettes et les shorts officiels à gagner en plus .

the diver

Message  devil59620 le Dim 8 Fév 2015 - 18:30

the diver a écrit:

Pour Aulnoye recevoir une nationale c'est un sacré challenge aussi et normalement il y a les chaussettes et les shorts officiels à gagner en plus  .

les U19 de l' AS Aulnoye Aymeries ont gagné leur ticket pour les 16/e de finale de la gambardella !!!
victoire 3 à 0 contre Amnéville

devil59620

Message  outlawpedro le Lun 9 Fév 2015 - 8:18

devil59620 a écrit:
the diver a écrit:

Pour Aulnoye recevoir une nationale c'est un sacré challenge aussi et normalement il y a les chaussettes et les shorts officiels à gagner en plus  .

les U19 de l' AS Aulnoye Aymeries ont gagné leur ticket pour les 16/e de finale de la gambardella !!!
victoire 3 à 0 contre Amnéville

Tu vas finir par retourner au Vélodrome.... et terminé de construire ce coup-ci Smile
En tout cas bravo , bravo à eux...

outlawpedro

Message  the diver le Lun 9 Fév 2015 - 18:23

oui Franck , j'avais vu ça ! maintenant ça va être du lourd voir très lourd ! Laughing

en tout cas , sacré parcours car arriver en 1/16eme c'est énorme pour un club amateur .

the diver

Message  outlawpedro le Jeu 12 Fév 2015 - 22:10

Ce sera donc A.C Ajaccio, Franck.
Jouable à mon avis. Ils auront fait un long voyage ... on peut pas faire plus long Smile
et ils n'ont sortis que des équipes de ligues et poussivement.
Bonne chance à vous .

outlawpedro

Message  devil59620 le Ven 13 Fév 2015 - 8:12

outlawpedro a écrit:Ce sera donc A.C Ajaccio, Franck.
Jouable à mon avis. Ils auront fait un long voyage ... on peut pas faire plus long Smile
et ils n'ont sortis que des équipes de ligues et poussivement.
Bonne chance à vous .

J'ai appris ça hier Smile

Ca va attirer du monde au Stade Ernest Labrosse !!!

devil59620

Message  mathis le Ven 13 Fév 2015 - 13:57

je découvre ce topic, super émouvant !
Philippe : bravo pour ce beau parcours, et pour ce magnifique travail de formateur. Je te tire mon chapeau ! c'est juste beau d'avoir cette responsabilité et de couver des générations de footeux.
....vivement l'année prochaine pour confirmer la progression avec la nouvelle promo !

Franck : j'espère que ton gamin mûrit bien en U14, super de le voir grandir et développer ses compétences.

Vous vivez de beaux moments les gars Smile

mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  Marc le Ven 13 Fév 2015 - 14:32

Je plussoie à tout ce qu'a écrit Mathis

Mais bon maintenant la rigolade est terminée, ça devient vraiment sérieux, y'a vraiment plus le temps de gambader là Very Happy Very Happy

Marc
Admin

Message  devil59620 le Ven 13 Fév 2015 - 15:30

mathis a écrit:

Franck : j'espère que ton gamin mûrit bien en U14, super de le voir grandir et développer ses compétences.
Vous vivez de beaux moments les gars Smile

merci Mathis Smile

Pour Clément, cette année, il y a eu le passage du foot à 8 vers le foot à 11 et pas toujours évident à gérer ce changement...
le fiston avait toujours joué en 9 depuis ses débuts, en véritable attaquant de pointe...
Mais un de ces points faibles a toujours été un petit manque de vitesse...sur moitié de terrain, à 8 contre 8, cela n'a jamais vraiment été un problème pour lui, il a toujours su compenser par son placement et son sens du but....
Par contre cette année, il a rencontré des difficultés à ce poste, son manque de vitesse devenant beaucoup plus gênant dans un foot traditionnel à 11 contre 11 sur toute la longueur du terrain...
....Son entraineur a décidé de le repositionner en milieu de terrain, souvent en 6, milieu défensif ou 8, milieu relayeur, un changement radical par rapport à ce qu'il avait connu jusqu'alors........
...J'ai cru qu'il ne l'accepterait pas, et qu'il s'entêterait à vouloir évoluer à un poste qui ne lui convenait plus rapport à ses qualités et défauts, et au final non, cela a été tout le contraire....il s'est adapté sans difficulté, très rapidement et s'est vraiment épanoui à ce nouveau poste...
Actuellement, il évolue en U14 ligue et voici le classement actuel :

1er devant des clubs comme Lille, Valenciennes ou Wasquehal, pas trop mal pour un club amateur, ça fait plaisir Smile

mathis a écrit: Vous vivez de beaux moments les gars Smile

Mathis, j'ai cru comprendre que t'était papa d'un t'chiot biloute (si, si, celui qui n'aime pas tes cd's Wink).......je suis sur que toi aussi tu vivras ce genre de moment avec lui....

Et pour en revenir, à la Gambardella, parce que j'ai un peu dévié et que c'est le vrai sujet de ce topic, je vous tiendrais au courant de la performance des U19 du club, c'est le dimanche 1 mars...

devil59620

Message  mathis le Ven 13 Fév 2015 - 16:21

mon fils de 4 ans est fan de foot (comme son papa) et est assez précoce pour son âge, ça me fait plaisir (et à mon niveau c'est l'essentiel : que ça reste du plaisir, à tout niveau)
...mon 2e, neuf mois, est déjà très ballon (on se demande bien pourquoi Basketball )

si mon arthrose se déclenche pas trop tôt, je risque de bien cavaler derrière eux dans quelques années !

mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  the diver le Ven 13 Fév 2015 - 18:25

merci Mathis et Marc ,
et oui Franck le passage du foot à 11 c'est un autre monde , j'ai connu des joueurs qui ont dû mal à s'acclimater au grand terrain et des joueurs se révéler parce qu'ils avaient plus d'espace .
t'inquiétes pas pour ton fils en fin de saison , tu verras une nette évolution , il aura trouvé ses repères sur le grand terrain et aura appris à gérer les temps de repos pour éviter de courrir partout et d'être explosé au bout d'une mi-temps surtout au poste de 6 ou de 8 où il faut une grosse caisse (pas de fanfare , hein Laughing ) , c'est un grand classique chez les U14 . Mais bon ils sont en tête assez largement donc c'est que ça va pas trop mal ! Very Happy

Concernant mes U19 , j'appréhendais le retour en championnat après l'élimination de la gambardella , mes garçons ont compris mon discours pour les re-motiver , ils ont mis une petite volée 9-2 à une équipe qui s'attendait pas à cela .
Nous sommes actuellement en tête de DRH avec 4 pts d'avance sur le 2ème et 6 pts sur le 3ème , mon objectif maintenant (c'était le maintien en début de saison , façon Guy ROUX Very Happy ) c'est la montée en DH , la bagarre va être dur car le championnat est très serré et il y a que le 1er qui monte , et pour la poule retour , on va être attendu , maintenant ils connaissent les joueurs à surveiller , ça va être une belle bagarre tactique , à moi de déjouer les plans adverses . Wink

quand à la gambarde pour les U19 d'Aulnoyes , je vais surveiller leur résultat face aux corses , à mon avis ça va être assez rugueux !

the diver

Message  devil59620 le Sam 28 Fév 2015 - 7:35

C'est pour demain !!!
Tous derrière les bleus !!!! Smile

devil59620

Message  Marc le Dim 1 Mar 2015 - 19:02

devil59620 a écrit:

C'est pour demain !!!
Tous derrière les bleus !!!! Smile
Pétard aux pénalties, je suis really sorry pour vous Devils

Ce soir ça doit être dur mais je suis sûr que d'ici peu vous ne retiendrez que votre superbe parcours

Marc
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:59

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut