Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  metalxiii Mer 11 Oct 2017 - 17:21

Merci bien pour le Houston !
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 13 Oct 2017 - 10:04

outlawpedro a écrit:Si ça vous gonfle vous le dites .....  Smile



Live Archive - Page 37 Msg_fr10
Live Archive - Page 37 Msg_bc10

Merci Pierre.

D'autant plus que ce live est formidable
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 13 Oct 2017 - 10:12

CC Rider a écrit:
outlawpedro a écrit:Si ça vous gonfle vous le dites .....  Smile



Live Archive - Page 37 Msg_fr10
Live Archive - Page 37 Msg_bc10

Merci Pierre.

D'autant plus que ce live est formidable

oui
celui ci et le 96, sans oublier les 2 de 77 Very Happy
je trouve qu'on est gâté Laughing
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 13 Oct 2017 - 10:57

phil a écrit:
CC Rider a écrit:
outlawpedro a écrit:Si ça vous gonfle vous le dites .....  Smile



Live Archive - Page 37 Msg_fr10
Live Archive - Page 37 Msg_bc10

Merci Pierre.

D'autant plus que ce live est formidable

oui
celui ci et le 96, sans oublier les 2 de 77 Very Happy
je trouve qu'on est gâté Laughing

le 96 est aussi une merveille.
J'ai un tout petit peu plus de mal avec les 77. A cause du son soundboard, moins "vivant" je trouve.
Mais que ces lives font du bien!
Pour revenir à celui du MSG...chacune des interventions de Clarence est sublime.
Puissante. Rayonnante.
Et puis le band est terriblement conquérant, je trouve, à ré envahir un territoire abandonné.
Il y a de la moelle tout du long.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 13 Oct 2017 - 11:07

oui, je crois qu'on avait un peu trop vite oublié ce reunion tour, le groupe tournait comme une horloge, les titres rares ne se multipliaient pas à la chaine mais ceux choisis envoyaient grave, loose ends.....don't look back......et puis l'ossature du show avait vraiment de la gueule Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 13 Oct 2017 - 11:32

Rétro activement, cette période entre 90 et 2000 était une période de liberté sans contraintes pour le boss.
Ses essais BO, sa tournée solo sans chichis dans les petits théâtres, les "tentatives" de réformation du band...jusqu'à cette tournée 99/2000.
Set list au top, versions infestées d'envies de jouer ensemble et de plaisirs rock'n'roll.
Sans autre propos que des chansons à défendre.
Chaque intervention de Clarence, par exemple, me met les poils.

Et tout ça fait résonner en creux tout ce qui me derange dans l'expression actuelle du band.
...c'était avant "waiting for a sunny day" et les concours de selfies, lâchers de bébés, etc etc...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  summersteve Ven 13 Oct 2017 - 12:01

Mais c'est trés bien Waiting on sunnay day .Un peu de soleil n'à jamais fait de mal .

summersteve

Messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 50
Localisation : compiegne
Album préféré : Working On A Dream

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  metalxiii Ven 13 Oct 2017 - 12:25

summersteve a écrit:Mais c'est trés bien Waiting on sunnay day .Un peu de soleil n'à jamais fait de mal .

Que l'on apprécie ou pas le titre, l'imitation 'Ecole des fans' était devenu particulièrement pénible voir insupportable et n'avait plus rien de spontanée.

Une fois de temps en temps, ça passe, mais à tous les concerts pendant plusieurs tournées (2002-2003, 2007-2008, 2012-2013), c'était exaspérant.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 13 Oct 2017 - 12:32

summersteve a écrit:Mais c'est trés bien Waiting on sunnay day .Un peu de soleil n'à jamais fait de mal .

Bien d'accord pour le soleil
Mais quand ça tourne à la séance d'UV collective, j'y trouve une répétition du forçage à la bonne humeur qui ne me parle pas.
Je parle plus du cérémonial "forcé" et répétitif.

Qui avait été résumé par le "lâché de bébés"

Je conçois que cela puisse plaire.
Je souligne simplement la différence entre ces shows. Entre la reconquête et l'acquis.
Et je préfère la reconquête Live Archive - Page 37 599112001

Pour moi voir le boss chanter en duo avec un "môme singe savant" qui anone un "waiting" affligeant, je trouve ça moche.
Et quand c'est répétitif je trouve ça flippant.

Du soleil il y en a dans chaque shows du boss.
Sans besoin de forcer.


Dernière édition par CC Rider le Ven 13 Oct 2017 - 12:37, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 13 Oct 2017 - 12:35

metalxiii a écrit:
summersteve a écrit:Mais c'est trés bien Waiting on sunnay day .Un peu de soleil n'à jamais fait de mal .

Que l'on apprécie ou pas le titre, l'imitation 'Ecole des fans' était devenu particulièrement pénible voir  insupportable et n'avait plus rien de spontanée.

Une fois de temps en temps, ça passe, mais à tous les concerts pendant plusieurs tournées (2002-2003, 2007-2008, 2012-2013), c'était exaspérant.

pas en 2002/2003 Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  metalxiii Ven 13 Oct 2017 - 13:35

Ah oui, ll y avait la chanson mais pas encore le moutard sur scène.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 13 Oct 2017 - 13:41

Les deux derniers live sont de pure moment de plaisir! J'ai été un peu moins convaincu par les 2 de 77 : la captation est assez stérile et ça sent le début de tournée.. C'est aussi peut-être que l'attente était très haute -j'ai le fabuleux concert de Boston 77 en tête, le son est moyen mais la performance est vraiment brûlante.

Pour en revenir au dernier, le ESB faisait vraiment feu de tous bois. Pour avoir eu la chance de les voir en 99 (Barcelone X2 et Bercy X2) et en 2000, je vous assure que le groupe était bien plus en jambe en 2000. Il y avait eu de l'émotion en 99 mais la bête léchait ses plaies. Le groupe était encore convalescent. C'était aussi sans doute aussi l'époque où Springsteen était encore plus à l'aise à la maison qu'à l'extérieur. Les meilleurs concerts européens ne rivalisaient pas tout à fait avec les meilleurs concerts US (et c'est peut-être encore vrai en 2002/2003). Enfin, il me semble.

Bon, Sunny Day... la chanson ne démérite pas. Pas de problème à ce qu'elle soit de la partie de temps en temps (comme Glory Days ou Sherry Darling..).. mais les versions à rallonge avec invité(e) sur scène... c'est fatigant. A dire vrai, je trouve que les versions de 20 minutes de Tenth (en 2000) ou de Mary's Place (en 2003) sont aussi fastidieuses. Surtout à l'écoute... en live, ça passe (un peu) mieux. De façon générale, je trouve que les morceaux délayés (Glory Days ou Light Of Day à d'autres périodes) y perdent au change.

Sur la suite des années 2000, je trouve quand même qu'il y a eu d'excellents concerts (2007, 2012, 2016 aussi je crois) qui valaient bien ceux de 2000... même si la mort de D. Federici et le déclin scénique de Clarence Clemons ont été dur à encaisser pour le groupe.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  transpirator Ven 13 Oct 2017 - 13:44

CC Rider a écrit:
summersteve a écrit:Mais c'est trés bien Waiting on sunnay day .Un peu de soleil n'à jamais fait de mal .


Je conçois que cela puisse plaire.
Je souligne simplement la différence entre ces shows. Entre la reconquête et l'acquis.
Et je préfère la reconquête Live Archive - Page 37 599112001

Une fois de temps en temps, ça passe, mais à tous les concerts pendant plusieurs tournées (2002-2003, 2007-2008, 2012-2013), c'était exaspérant.

+1...

et justement en ce vendredi 13, on peut peut-être espérer qu'après tout ça (Broadway inclus) qu'il y ait à nouveau une reconquête Live Archive - Page 37 1031552675

mais j'ai quand même du mal à rester optimiste...
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  metalxiii Ven 13 Oct 2017 - 14:03

Fabrice a écrit:
Bon, Sunny Day... la chanson ne démérite pas. Pas de problème à ce qu'elle soit de la partie de temps en temps (comme Glory Days ou Sherry Darling..).. mais les versions à rallonge avec invité(e) sur scène... c'est fatigant. A dire vrai, je trouve que les versions de 20 minutes de Tenth (en 2000) ou de Mary's Place (en 2003) sont aussi fastidieuses. Surtout à l'écoute... en live, ça passe (un peu) mieux. De façon générale, je trouve que les morceaux délayés (Glory Days ou Light Of Day à d'autres périodes) y perdent au change.
.  

J'ai le même problème avec Dancing in the Dark et les danseurs (ses) sur scène qui tournent à la rengaine de bal populaire.

(Je pense la même chose des Rolling Stone qui étirent à n'en plus finir en fin de concert ... Satisfaction, Brown Sugar).
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 13 Oct 2017 - 14:55

je dois dire que pour moi aussi les versions à rallonge de tenth, mary's place ou light of day m'ont toujours gonflé
même quand j'étais dans la salle ou le stade..... Laughing
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 13 Oct 2017 - 14:59

phil a écrit:je dois dire que pour moi aussi les versions à rallonge de tenth, mary's place ou light of day m'ont toujours gonflé
même quand j'étais dans la salle ou le stade..... Laughing

Des fois, ça passe un peu mieux quand la sauce prend avec le public.... par contre, à l'écoute, c'est un peu comme la pub a la mi-temps d'un match de foot : c'est le moment de faire autre chose.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Ven 13 Oct 2017 - 15:07

Ben moi la version longue de "Prove it all night", j’aime bien .... Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 13 Oct 2017 - 15:15

outlawpedro a écrit:Ben moi la version longue de "Prove it all night", j’aime bien .... Smile

Évidemment... là, tu nous coinces...
Il faut dire que la version "longue" de Prove It All Night c'est une courte version de la version longue de Tenth... Au titre de l'exception qui confirme la règle, j'ajoute : Backstreets.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Ven 13 Oct 2017 - 15:37

Fabrice a écrit:
outlawpedro a écrit:Ben moi la version longue de "Prove it all night", j’aime bien .... Smile

Évidemment... là, tu nous coinces...
Il faut dire que la version "longue" de Prove It All Night c'est une courte version de la version longue de Tenth... Au titre de l'exception qui confirme la règle, j'ajoute : Backstreets.

Et moi Back in your Arms Live Archive - Page 37 346789099 Live Archive - Page 37 346789099
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Ven 13 Oct 2017 - 17:20

C'est marrant, j'ai bien conscience d'avoir été toujours minoritaire à propos de cette tournée 1999-2000, mais mon expérience en a été très différente. Quand je vais le voir à Bercy en juin 99, je n'écoute presque plus Springsteen depuis des années, j'ai décroché douloureusement à l'écoute de Human Touch et Lucky Town (que paradoxalement j'ai réécoutés cet été 2017 en comprenant enfin ce qu'il avait voulu faire, mais c'est une autre histoire)… ensuite en 95, j'ai été très admiratif des 4 premiers morceaux de TGOTJ, puis me suis endormi à l'écoute du reste et poliment ennuyé pendant ses deux concerts solo à Paris…

Bref, 4 ans plus tard, je n'attends plus rien de Springsteen, même si le cd2 du coffret Tracks est à l'aise mon disque préféré de 1998, et l'annonce de la reformat!on du groupe ne m'interpelle que vaguement, je la vois même correspondre à une forme de disgrâce bien connue : les albums solo n'ont pas marché plus que ça donc on reforme le vieux groupe…

le premier soir à Bercy, je ne me prends pas une grosse claque, loin de là, le groupe me paraît un peu balourd, pour tout dire légèrement empâté (comme le boss lui-même) et surtout la set-list 100% best-of, la mise en scène émotionnelle sur "If I Should Fall Behind"… tout ça me déprime un peu… je vis le concert comme le début de la fin : (en fait comme ce qui est en train de se produire aujourd'hui pour de bon…) Bruce et le E-Street Band rejoignent la cohorte des groupes qui ne vivent que sur leur propre légende et ne proposent rien d'autre qu'un trip nostalgique… Eagles, Toto, Rolling Stones (qui en 99 font déjà ça depuis 15 ans…) et tant d'autres…

C'est aussi cette impression initiale de 99 qui me fera apprécier avec surprise le retour créatif des années 2000… disons après The Rising et jusqu'à Wrecking Ball inclus… comme un truc que je n'attendais plus et dont je ne le croyais plus du tout capable (ne seraient-ce que les mélodies et les tempos rapides de Magic…)

Les temps ont changé aussi depuis 99 : à l'époque encore avoir plus de 40 ans et faire du rock était déjà un truc suspect, alors reformer son groupe à 50… de nos jours par contre, aller voir des mecs de 70 ans à 200 euros la place est possible.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  taker5962 Mer 18 Oct 2017 - 9:04

bonjour à tous. Je me fais un peu rare sur le forum, mais à l'écoute de ce dernier live archive, je voulais y aller de mon petit avis...

je n'ai pas connu cette période, ayant découvert Springsteen à la fin de la tournée WOAD... (et le décès de Clarence... Embarassed ). Je n'avais jamais posé une oreille sur ce live, mais sur d'autres shows européens (Barcelone, Gent, les Crystal Cat quoi...) Et je n'ai jamais adhéré à la construction du show, aux set lists. Après j'ai lu en ces pages que le groupe n'était pas forcément en forme en début de tournée (normal après un break aussi long)...

Alors là ce fameux dernier show... alors le mix est super, le groupe joue HYPER bien, Clarence comme lu ici est excellent, tout est rodé... mais ça ne prend pas... vraiment pas... c'est long, parfois ennuyeux. Les quatre premiers morceaux ça envoi, et ça redescend aussi sec avec Atlantic City, The River, Youngstown... On reprend avec Murder, Badlands, Streets, trois brulots pour retomber dans le lourdingue avec une version de 22 minutes de Tenth... c'est très très long, que ce soit sur scène, ou sur cd (où c'est carrément un supplice)... Les deux morceaux des premiers albums sont sympas, mais encore une fois on retombe dans le lourd avec USA (j'aime pas du tout la version acoustique)... ce n'est que ça tout au long du show, ça ne démarre jamais vraiment... juste une impression. Alors on peut reprocher au ESB d'être en roue libre depuis 2009... mais au moins les set-lists sont originales, et certains soirs c'est fou. Là, chaque show du Reunion Tour, c'est de la frustration... vingt minutes de régal et on retombe dans le lent, le lourd, le redondant (Tenth, Light Of day)... et que dire de ce dernier rappel où on enchaine Further On, Thunder Road (allez va pour celle ci), Should Fall, Land Of Hope et Blood Brothers... poualalala... ça manque de fun terriblement. Réaction logique à la tournée Tom Joad, c'est vrai... mais franchement, je n'ai pas passé un bon moment à l'époque de ce live trop long, trop décousu, un fourre-tout un peu maladroit selon moi... et ça n'engage que moi Very Happy

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 18 Oct 2017 - 12:59

Comme ça cause un peu de la tournée en générale (autant que du concert "live archive"), j'ai ouvert un topic dédié à un "bilan" du Reunion Tour... 18 ans après..
Le débat se poursuit là-bas, si le voulez bien..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Lun 30 Oct 2017 - 12:37

Heard it Through The Grapwine comme on dit.. le prochain live archive sortira ce vendredi, ce devrait être un show relativement récent (une pièce sur le concert de la Nouvelle-Orléans du Seeger Sessions Tour pour ma part) et ce ne sera pas le concert du Count Basie de 1993 (contrairement à la rumeur).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 3 Nov 2017 - 18:56

Finalement ce sera...

Live Archive - Page 37 Bs880703_01
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  marcolas Ven 3 Nov 2017 - 19:18

Si je comprends bien, c'était un show bien connu des habitués pour être dispo en version 90 minutes radio. Et là on passe à 35 titres affraid
On en a pour notre argent

http://live.brucespringsteen.net/live-music/0,18398/Bruce-Springsteen---The-E-Street-Band-mp3-flac-download-7-3-1988-Stockholms-Stadion-Stockholm-SE.html
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 37 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum