Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mar 10 Fév 2015 - 13:58

Chic!

merci

Live Archive - Page 4 3641590030
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  marcolas Mar 10 Fév 2015 - 14:49

Le lien direct (pré-commande jusque là)

http://springsteen.livedownloads.com/live-music/0,12046/Bruce-Springsteen---The-E-Street-Band-mp3-flac-download-12-31-1975-Tower-Theatre-Upper-Darby-PA.html
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mar 10 Fév 2015 - 16:21

C'est très chouette... mais un peu l'arlésienne aussi...

Je suppose que ça va apparaître officiellement et définitivement incessamment sous peu...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  marcolas Mar 10 Fév 2015 - 20:54

C'est dispo flower

Edit
Le son est à tomber par terre affraid
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 11 Fév 2015 - 8:59

Petite question à ceux qui ont commandé un support physique et qui l'ont reçu (s'il y en a): il me semble avoir lu que les cd's expédiés étaient en fait de sommaires cdr avec une vague pochette. C'est vrai? Quelqu'un confirme? A quoi ça ressemble?

Sinon petite réflexion sur ce 3ème volume des archives. Avec celui ci on sort des concerts "historiques", je veux dire ceux qui ont fait nos bonheurs depuis des années (Winterland 78 et autres) pour proposer un enregistrement beaucoup moins connu.
Et petit à petit la liste des enregistrements disponibles s'étoffent, avec un second live de 75 dispo.
S'il est aussi bon que celui du Hammersmith, ça devrait occuper quelques soirées.


Dernière édition par CC Rider le Mer 11 Fév 2015 - 9:06, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  marv Mer 11 Fév 2015 - 9:04

CC Rider a écrit: A quoi ça ressemble?

Ca ressemble à ça (mais aucune idée quant à la qualité du support). En gros, autant le faire soi même mr green

Live Archive - Page 4 10641011

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 11 Fév 2015 - 9:25

marv a écrit:
CC Rider a écrit: A quoi ça ressemble?

Ca ressemble à ça (mais aucune idée quant à la qualité du support). En gros, autant le faire soi même mr green

Live Archive - Page 4 10641011

Merci Live Archive - Page 4 3641590030

austère donc.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  bbj Mer 11 Fév 2015 - 10:09

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mer 11 Fév 2015 - 10:25

oui oui d'accord, mais l'ivresse coûte moins cher selon que le flacon (en verre virtuel) soit téléportée ou envoyé physiquement par US Postal.
Ils ne se sont pas défoncés la rate pour le flacon on va dire.  Suspect

Donc j'en déduit personnellement que le téléchargement suffira car avec cette qualité de packaging le prix du flacon désaoule.
Coller une photo sur un truc en carton, je sais aussi faire Smile

Il reste à savoir à quel moment le business plan de la Bruce inc. prévoira ces choses là en package de luxe vinyle spécial série limitée (box?)
Je suis persuadé que c'est dans les tuyaux
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  phil Mer 11 Fév 2015 - 11:23

toujours rien reçu !
pas un seul cd sur le lot commandé.....
on me dit que ça va arriver, je crois que mes cd sont au fond de l'océan depuis le temps Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  devil59620 Mer 11 Fév 2015 - 16:09

phil a écrit:toujours rien reçu !
pas un seul cd sur le lot commandé.....
on me dit que ça va arriver, je crois que mes cd sont au fond de l'océan depuis le temps Very Happy

tu les as commandé depuis quand ?
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty format flac plus dispo ??

Message  Yann42 Mer 11 Fév 2015 - 21:15

Bonsoir à tous,
Je suis un peu étonné, mais le format flac n'a pas l'air dispo ? seulement mp3 et CD ? Ai-je loupé une info ?
Merci d'avance,

Yann
Yann42
Yann42

Messages : 137
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  Tophenko Mer 11 Fév 2015 - 21:22


Le FLAC et le FLAC HD étaient dispo pour Cleveland en tout cas.
Sinon, ça semble être les mêmes "digipacks" carton que pour Pearl Jam.
C'est d'ailleurs nugs.net qui gère le truc (pour Springsteen comme pour PJ).
En tout cas, merci d'en avoir parlé, je viens de recevoir un mail me confirmant l'envoi de ma commande du Cleveland 78 (passée le 25/01/15).
A suivre.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Mer 11 Fév 2015 - 21:42

CC Rider a écrit:Sinon petite réflexion sur ce 3ème volume des archives. Avec celui ci on sort des concerts "historiques", je veux dire ceux qui ont fait nos bonheurs depuis des années (Winterland 78 et autres) pour proposer un enregistrement beaucoup moins connu.
Et petit à petit la liste des enregistrements disponibles s'étoffent, avec un second live de 75 dispo.
S'il est aussi bon que celui du Hammersmith, ça devrait occuper quelques soirées.

Probablement un peu moins connu que d'autres mais ayant tout de même largement circulé aussi.
Et, s'il n'est pas aussi réputé que, par exemple, le Main Point de la même année, ce concert est néanmoins fameux rien que pour la version de Tenth Avenue freeze out au tempo ralenti que le groupe proposait en cette toute fin de tournée.

Il y avait notamment un bootleg qui s'appelait 'Live To Run', sorti avec un son quasi-officiel mais qui ne proposait pas le show complet.

Un superbe concert quoiqu'il en soit et qui avait l'avantage d'avoir était capté sur seize pistes par un Mike Appel qui envisageait encore à ce moment là de sortir un album live pour capitaliser à la fois sur le succès de Born To Run et la réputation scénique grandissante de son poulain. Springsteen évidemment avait des projets légèrement différents...

Aujourd'hui, en tout cas, on est bien content de pouvoir profiter d'un autre concert de cette époque aussi bien capté que celui de l'Hammersmith Odeon (qui pouvait difficilement espérer meilleur compagnon pour se sentir moins seul sur les étagères Wink )

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  phil Jeu 12 Fév 2015 - 10:50

devil59620 a écrit:
phil a écrit:toujours rien reçu !
pas un seul cd sur le lot commandé.....
on me dit que ça va arriver, je crois que mes cd sont au fond de l'océan depuis le temps Very Happy

tu les as commandé depuis quand ?

mon pauvre, les live commandés en decembre !!!!
janvier pour le agora

mais déjà avec PJ les délais sont tout simplement halucinants Twisted Evil
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  The ghost of Tom Joad Ven 13 Fév 2015 - 10:16

Comme aurait dit Chirac... 'ça m'en tape une sans toucher l'autre'... je vais peut-être faire grincer quelques dents mais ce nouveau concert me laisse de marbre. Autant j'adore le son du jeune Bruce sur born to run, autant live... je trouve que cela fait un peu daté.
Nous avions déjà le Hammersmith odeon... voici un nouveau documentaire sur ses jeunes années.
Bref... les goûts et les couleurs...
J'attend avec impatience que les archives s'ouvrent sur la période 80/88.

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Ven 13 Fév 2015 - 10:57

C'est un peu dommage mais je pense que Bruce et la Bruce inc ont raté le coche et le timing pour la mise en ligne de ces archives.
Le goût tempéré de la Bruce inc pour l'aventure et l'imprévu a rendu le truc daté (comme tu dis) avant sa sortie en fait.
Et puis il aurait été cool d'offrir (comme d'autres artistes ou groupes) quelques uns de ces live en free download (je pense à la tournée australe et af d sud). Sans même parler des balbutiements et ratages liés au prix abusés et hors jeux affichés au départ.
Il y eu une dynamique autour de la période 2007/2014 avec cette ambition du boss et son band d'aller découvrir d'autres concepts live (les festivals et les set lists autour d'un album), parfois discutable mais hyper respectables dans ce désir de nouvelle conquêtes et d'enthousiasme.

Et puis il n'y a pas vraiment de "ligne éditoriale", de logique dans les sorties.
Un peu tard tout çà, et c'est vrai que c'est dommage  Live Archive - Page 4 599112001

Mais perso je ne boude pas mon plaisir. Ca fait un moment maintenant (2009?) que je ne suis plus sous perf Brucienne, que je n'ai plus gravé de boot, que je n'ai plus vibré à l'écoute d'un nouveau boot qui tue sa race ou d'un nouvel album studio.
J'ai même fait un immense tri dans tout çà, j'en ai sélectionné quelques uns par tournée et jeté ou redonné les autres.
J'étais "monté" à genre 700/800 boots du bougre à un moment donné de ma vie.
C'est en voyant la pochette et le commentaire mis en ligne par Bill que je me suis souvenu que j'avais eu ce cd (un simple il me semble).
Alors ces archives officielles vont remplacer doucettement au fur et à mesure de leur sortie les enregistrements plus approximatifs ou moins "historiques", se glisser dans des coins de ma discothèque (mais que les coins sont importants! Smile )

Je ne me séparerais jamais de mes originaux "Winterland", "Spectrum 80" ou "Main Point 75" ou autres de 84 ou d'autres périodes (sans même parler des outtakes) pour leur côté vivants et presque parfaits, plein de bonnes vibes et souvent de bons souvenirs, mais ces enregistrements sont bienvenue quand même, avec ce côté hors du temps justement.

En tout cas moi çà me convient.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  The ghost of Tom Joad Ven 13 Fév 2015 - 11:57

Exactement, comme tu le dis, ça vient un peu tard. Il y a dix ans, j'en aurais sauté debout sur ma chaise ! Aujourd'hui, les bootlegers ont déjà fait le boulot. Sur la prédiode... on a déjà le Hammersmith en officiel, main point en qualité quasi parfaite... alors bon...ça en fait un troisième. Voilà. Concernant le Agora, idem... on avait déjà winterland, roxy, celui du coffret Darkness...
Le fait que j'aime ou pas le son live du jeune Bruce version 75 est anecdotique. Je critique en fait la logique de sortie de ces archives. En diffusant des choses déjà connues par la base des fans, la Bruce inc. se coupe de l'effet, comment dire... d'euphorie.
Je n'ai de leçon à donner à personne... mais franchement, faut pas avoir fait une école de commerce pour comprendre. Ils commencent leur business en proposant un produit que tout le monde avait déjà gratuitement en qualité identique (apollo 2012). Faut pas s'attendre à ce que l'on se mette nos slips sur la tête et à se que l'on sorte dans la rue pour hurler 'génial'.
A contrario, je ne sais pas, s'ils avaient attaqué avec un truc inédit de la période 80/88... ça aurait fait du boucan. Et on aurait été beaucoup à le télécharger... et à attendre le suivant avec impatience.
Cela va venir, bien sur... mais tout de même... il aura fallu le temps.

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  bill horton Ven 13 Fév 2015 - 17:14

The ghost of Tom Joad a écrit:Cela va venir, bien sur... mais tout de même... il aura fallu le temps.  

Je suis d'accord sur le fait que tout cela arrive bien tard (un peu comme la cavalerie) mais il serait néanmoins dommage de passer à côté de ce live pour cette raison.

Une grande période, un E Street Band déjà au sommet de son art, redoutablement efficace mais encore subtil, Springsteen en terrain conquis, sûr de son talent, moins sous pression qu'à Londres, une setlist pleine de surprises et le tout superbement capté (la source n'est pas un radio broadcast comme pour l'Agora par exemple mais un enregistrement pro 16 pistes), vraiment pas de quoi faire la fine bouche.

Live Archive - Page 4 Hqdefault
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Ven 13 Fév 2015 - 21:01

The ghost of Tom Joad a écrit:Comme aurait dit Chirac... 'ça m'en tape une sans toucher l'autre'...

Rendons justice à ce bon vieux Chirac (qui apporte chaque jour la preuve qu'un AVC peut vous rendre sympa)… la citation exacte est "ça m'en touche une sans faire remuer l'autre"

Moi je débarque totalement sur le sujet, je n'avais même pas compris que tout un tas de concerts de la dernière tournée était dispo légalement sur ce site… il faut dire que j'écoute peu de live. Là j'ai voulu acheter ces deux là, le 78 et le 75 (belles pochettes conformes à la charte des albums respectifs, en plus) et… euh je n'ai pas compris comment on fait… j'appuie sur BUY et dans la page d'après… rien ! L'interface est pourri ou je suis une brêle ?
(je dois être une brêle)


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Ven 13 Fév 2015 - 21:35

tu l'as peut-être acheté plusieurs fois, surveille ton compte en banque ! Smile

sinon :

The ghost of tom joad a écrit: mais franchement, faut pas avoir fait une école de commerce pour comprendre. Ils commencent leur business en proposant un produit que tout le monde avait déjà gratuitement en qualité identique (apollo 2012). Faut pas s'attendre à ce que l'on se mette nos slips sur la tête et à se que l'on sorte dans la rue pour hurler 'génial'.
A contrario, je ne sais pas, s'ils avaient attaqué avec un truc inédit de la période 80/88... ça aurait fait du boucan. Et on aurait été beaucoup à le télécharger... et à attendre le suivant avec impatience.

tellement d'accord avec ça !

comme beaucoup d'entre vous, j'ai grandi en rêvant de certains concerts mythiques existant en bootleg, sans les avoir encore en ma possession. Certaines restent à moitié inaccessibles, car si on peut se les acheter, le son est vraiment difficilement supportable.

Je pense à "night for the vietnam vets" de 1981. Toute une mythologie autour de ce disque. J'en bavais devant les revues de presse ou les fanzines, et j'ai passé un paquet de soirées à l'écouter, malgré son son tout pourri : et bien, voilà, c'est ce genre de truc que je voudrai entendre.
Ou un concert de 76.

Mais en fait, il faut supposer que les pros sont comme nous tributaires des enregistrements effectués lors de ces concerts mythiques, et qu'ils n'ont peut-être pas grand chose à se coller sous l'oreille non plus !
je crois que la connaissance live qui est la nôtre est tellement étendue grâce aux dizaines (centaines) de documents précieux qui existent sur le parcours live du boss, qu'on ne pourra en fait plus être pris par surprise.

Ce qui n'empêche pas d'être heureux, ni au regard des nouvelles sorties, ni en s'en détachant, pour écouter ses vieux boots, qui résonnent de tout un passé personnel à nos oreilles (ce qui à mon humble avis est parfois plus important que la qualité sonore intrinsèque d'un enregistrement)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  phil Dim 15 Fév 2015 - 8:10

phil a écrit:
devil59620 a écrit:
phil a écrit:toujours rien reçu !
pas un seul cd sur le lot commandé.....
on me dit que ça va arriver, je crois que mes cd sont au fond de l'océan depuis le temps Very Happy

tu les as commandé depuis quand ?

mon pauvre, les live commandés en decembre !!!!
janvier pour le agora

mais déjà avec PJ les délais sont tout simplement halucinants Twisted Evil

première commande enfin arrivée bounce
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  devil59620 Dim 15 Fév 2015 - 8:59

phil a écrit:
phil a écrit:
devil59620 a écrit:
phil a écrit:toujours rien reçu !
pas un seul cd sur le lot commandé.....
on me dit que ça va arriver, je crois que mes cd sont au fond de l'océan depuis le temps Very Happy

tu les as commandé depuis quand ?

mon pauvre, les live commandés en decembre !!!!
janvier pour le agora

mais déjà avec PJ les délais sont tout simplement halucinants Twisted Evil

première commande enfin arrivée bounce

Live Archive - Page 4 296233395
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Dim 15 Fév 2015 - 18:03

Effectivement, on ne fera pas la fine bouche cette fois-ci. C'est du bon Bruce, du beau Bruce, et (pour la moitié) inédit.
Dès ma prochaine période brucienne, je ferai l'acquisition, promis. Mais là, suis en période de désintox à cause de l'ingurgitation d'un nombre trop élevé de boots, l'été dernier. Qu'est-ce que vous voulez, c'est l'âge, il faut faire attention aux excès. L'oreille répond plus pareil.

Sinon, il est difficile de ne pas s'étonner des choix des premières sorties : on avait déjà un coffret Darkness, merci, et un live officiel de 75. La Springsteen Inc éviterait-elle les documents susceptibles de couper l'herbe sous les pieds d'éventuels coffrets à venir ? J'aimerais me tromper mais je ne crois pas qu'on aura un LA 81, (ni 85, d'ailleurs) de sitôt...

nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Dim 15 Fév 2015 - 18:43

nicco2 a écrit:Effectivement, on ne fera pas la fine bouche cette fois-ci. C'est du bon Bruce, du beau Bruce, et (pour la moitié) inédit.
Dès ma prochaine période brucienne, je ferai l'acquisition, promis. Mais là, suis en période de désintox à cause de l'ingurgitation d'un nombre trop élevé de boots, l'été dernier. Qu'est-ce que vous voulez, c'est l'âge, il faut  faire attention aux excès. L'oreille répond plus pareil.

Sinon, il est difficile de ne pas s'étonner des choix des premières sorties : on avait déjà un coffret Darkness, merci, et un live officiel de 75. La Springsteen Inc éviterait-elle les documents susceptibles de couper l'herbe sous les pieds d'éventuels coffrets à venir ? J'aimerais me tromper mais je ne crois pas qu'on aura un LA 81, (ni 85, d'ailleurs) de sitôt...



si je suis ton raisonnement, il n'y a donc pas de coffret "High Hopes" au programme  confused
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 4 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum