Live Archive

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Live Archive

Message  lautrec le Dim 7 Fév 2016 - 17:03

papi a écrit:Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les relations entre pirates et fans ne soient pas son problème. Par contre sur le "vol" il y a au moins une distinction à faire à mon avis entre les enregistrements live (qui certes ne payent pas les droits SACEM et équivalents) et les enregistrements studio comme le fameux Ties that bind, sorti en pirate au début des années 90 et qui a déclenché la guerre avec le camp Springsteen. Avant cela et sur les live il était plutôt amusé voir complaisant. Il a quand-même lancé en 78 sur un concert qui passait à la radio: "Bootleggers get you're tapes on" ou quelque chose de ce genre.
Aujourd'hui et depuis le milieu des années 80 je crois qu'il n'a pas à ce plaindre de ces contrats avec sa maison de disque. Il a fait une belle et riche carrière dans tous les sens du terme. Ils ouvrent ses archives d'enregistrement pour notre plasir et pour ses revenus, faut-il vraiment en plus qu'ils les augmentent un peu plus avec les lives Question
Après pour l'écouteur de live c'est mieux, une qualité sonore supérieure ou égale au pirate et un prix inférieur. Il Manque juste les entiments dans ce truc.

C'était à la Roxy night du 7/7/1978, au début de Paradise by the C et il dit "All you bootleggers out there in radioland, roll your tapes"
lautrec

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Message  papi le Dim 7 Fév 2016 - 18:08

Ah ouais j'aurai dit que c'était sur le Winterland, mais bon ma mémoire n'est plus ce qu'elle était
papi

Message  bill horton le Dim 7 Fév 2016 - 20:27

Faudrait que je retrouve ça dans la bio de Carlin ou dans le bouquin de Clinton Heylin mais cette attitude bienveillante envers les bootleggers n'a vraiment pas duré très longtemps. Il y a notamment l'anecdote de ce type à l'origine de je ne sais plus quel bootleg qui avait bien cartonné et qui commençait, du coup, à être inquiété et qui avait approché Springsteen en réservant une chambre dans le même hôtel que lui pour lui expliquer qu'il faisait davantage ça par passion que pour ce que ça lui rapportait et Bruce l'avait sèchement congédié en le renvoyant à ses avocats et au tribunal...

bill horton

Message  papi le Dim 7 Fév 2016 - 21:51

Il est possible qu'à partir du moment où Springsteen est arrivé sur le marché des live officiels avec le coffret de 1986, Inc perçoit les bootlegers comme des concurents. Il y a peut-être aussi de l'énèrvement face aux fans qui ont été très critique sur le choix des morceaux du coffret, les parties supprimés de certains morceaux (backstreets). Il y avait même eu un article dans RetF qui parlait des fans grincheux. Il faut dire qu'il y avait quand-même à l'époque une anthologie "allthose years" qui avait quand-même une autre gueule que le live 75-85.
papi

Message  Jep le Lun 8 Fév 2016 - 7:33

papi a écrit:Il est possible qu'à partir du moment où Springsteen est arrivé sur le marché des live officiels avec le coffret de 1986, Inc perçoit les bootlegers comme des concurents. Il y a peut-être aussi de l'énèrvement face aux fans qui ont été très critique sur le choix des morceaux du coffret, les parties supprimés de certains morceaux (backstreets). Il y avait même eu un article dans RetF qui parlait des fans grincheux. Il faut dire qu'il y avait quand-même à l'époque une anthologie "allthose years" qui avait quand-même une autre gueule que le live 75-85.

Certes mais avec le même son.

Jep

Message  phil le Lun 8 Fév 2016 - 9:26

papi a écrit:Ah ouais  j'aurai dit que c'était sur le Winterland, mais bon ma mémoire n'est plus ce qu'elle était

oui winterland
il l'a peut être dit aussi au roxy le mercantile ! Very Happy
phil

Album préféré : The River

Message  CC Rider le Lun 8 Fév 2016 - 10:01

Il y a quelques années, à une remise de récompenses qui suivait une des dates du "Gotj Tour" chez Sony, un gars du commercial avait remis au boss et son gérant Mr Landau, un cd acheté en rayon dans une enseigne, qui se prétendait agitateur culturel à cette époque.
C'est l'époque où on s'était mis à trouver soudainement des boots dans les rayons disques.
Il s'agissait donc d'agir.
A la surprise des gens présents qui guettaient la réaction du boss et de son accompagnateur, Landau est allé montrer le boot au boss, lequel s'est carrément montré super heureux en s'éclatant d'un "génial celui là je ne l'ai pas encore!".

CC Rider

Message  papi le Lun 8 Fév 2016 - 10:09

phil a écrit:
papi a écrit:Ah ouais  j'aurai dit que c'était sur le Winterland, mais bon ma mémoire n'est plus ce qu'elle était

oui winterland
Ah ben voilà il l'a dit deux fois Very Happy Et peut-être même à chaque concert diffusé en radio sur cette tournée. Il faut dire que cela lui permettait d'augmenter sa notoriété à l'époque, une sorte de complémentarité de l'écosystème Springsteen en train de croitre. Quand la bête est devenue très grosse elle c'est aussi dit qu'elle n'avait plus besoin des petits autour de lui qui n'avit presque plus rien à lui apporter en terme de croissance, c'est dommage parce que ce sont eux qui ont contribués à la diffusion du mythe Springsteen sur scène
papi

Message  phil le Lun 8 Fév 2016 - 10:30

papi a écrit:
phil a écrit:

oui winterland
Ah ben voilà il l'a dit deux fois Very Happy  Et peut-être même à chaque concert diffusé en radio sur cette tournée. Il faut dire que cela lui permettait d'augmenter sa notoriété à l'époque, une sorte de complémentarité de l'écosystème Springsteen en train de croitre. Quand la bête est devenue très grosse elle c'est aussi dit qu'elle n'avait plus besoin des petits autour de lui qui n'avit presque plus rien à lui apporter en terme de croissance, c'est dommage parce que ce sont eux qui ont contribués à la diffusion du mythe Springsteen sur scène

j'ai la faiblesse de penser qu'il ne l'a dit qu'une fois ..... Very Happy
phil

Album préféré : The River

Message  CC Rider le Lun 8 Fév 2016 - 10:32

papi a écrit:
phil a écrit:

oui winterland
Ah ben voilà il l'a dit deux fois Very Happy  Et peut-être même à chaque concert diffusé en radio sur cette tournée. Il faut dire que cela lui permettait d'augmenter sa notoriété à l'époque, une sorte de complémentarité de l'écosystème Springsteen en train de croitre. Quand la bête est devenue très grosse elle c'est aussi dit qu'elle n'avait plus besoin des petits autour de lui qui n'avit presque plus rien à lui apporter en terme de croissance, c'est dommage parce que ce sont eux qui ont contribué à la diffusion du mythe Springsteen sur scène

si je peux me permettre...notre point de vue à ce propos date d'une époque où la découverte de la musique englobait un certain mysticisme dont les boot faisaient parti.
Les face B de singles, les imports US, etc etc...tout cela participait à un truc qui a créé de sacrés communautés avec des hiérarchies (celui qui était initié, celui qui initiait, celui qui faisait comme s'il l'était etc etc).
On parle d'une époque où deux chaines de TV se battaient pour être le plus chiant possible, ou le rock n'apparaissait que très tard le soir que ce soit à la radio ou à la tv. Ou une cassette d'un concert de Rockpile sur laquelle Keith Richard apparaissait nous donnait l'impression de marcher sur la lune. Ou une pochette de disque pouvait nous occuper une semaine.
Ou on était conquérant de vouloir militer pour une musique qui n'était pas au milieu de la route des parts de marchés du commerce de la nostalgie comme aujourd'hui. On était militant et quelques gars nous aidaient avec des trucs comme çà à toucher la quintessence du programme du parti!

Il est toujours facile de dire qu'un mec a trahi des valeurs ou des choses comme çà en attachant définitivement à cette époque la réalité du boss aujourd'hui... .le fait est que l'aimable patronage que représentait la production de boot à l'époque du vinyle est devenu industrie à l'ère de la mondialisation.
Ca n'est pas une nouvelle.
Mais globalement réagir de manière intelligente (en rendant des fichiers dispo pour les fans qui le souhaitent) pour empêcher une mafia de se faire des brouzoufs en sortant des merdes qu'on trouve sur les marché (ou sur Deezer souvent) ne me dérange pas.
Le seul truc qui me dérange, c'est le prix de ces fichiers ca ne repose sur rien d'autres qu'une estimation d'une espèce de valeur absolue fixée il y a quelques années, il me semble, par les premiers artistes qui se sont mis à fonctionner avec ce type d'offres. (Pearl Jam peut être?)

ca a un peu changé tout çà, tout simplement...

CC Rider

Message  papi le Lun 8 Fév 2016 - 10:47

CC Rider a écrit:
papi a écrit:
phil a écrit:

oui winterland
Ah ben voilà il l'a dit deux fois Very Happy  Et peut-être même à chaque concert diffusé en radio sur cette tournée. Il faut dire que cela lui permettait d'augmenter sa notoriété à l'époque, une sorte de complémentarité de l'écosystème Springsteen en train de croitre. Quand la bête est devenue très grosse elle c'est aussi dit qu'elle n'avait plus besoin des petits autour de lui qui n'avit presque plus rien à lui apporter en terme de croissance, c'est dommage parce que ce sont eux qui ont contribué à la diffusion du mythe Springsteen sur scène

si je peux me permettre...notre point de vue à ce propos date d'une époque où la découverte de la musique englobait un certain mysticisme dont les boot faisaient parti.
Les face B de singles, les imports US, etc etc...tout cela participait à un truc qui a créé de sacrés communautés avec des hiérarchies (celui qui était initié, celui qui initiait, celui qui faisait comme s'il l'était etc etc).
On parle d'une époque où deux chaines de TV se battaient pour être le plus chiant possible, ou le rock n'apparaissait que très tard le soir que ce soit à la radio ou à la tv. Ou une cassette d'un concert de Rockpile sur laquelle Keith Richard apparaissait nous donnait l'impression de marcher sur la lune. Ou une pochette de disque pouvait nous occuper une semaine.
Ou on était conquérant de vouloir militer pour une musique qui n'était pas au milieu de la route des parts de marchés du commerce de la nostalgie comme aujourd'hui. On était militant et quelques gars nous aidaient avec des trucs comme çà à toucher la quintessence du programme du parti!

Il est toujours facile de dire qu'un mec a trahi des valeurs ou des choses comme çà en attachant définitivement à cette époque la réalité du boss aujourd'hui... .le fait est que l'aimable patronage que représentait la production de boot à l'époque du vinyle est devenu industrie à l'ère de la mondialisation.
Ca n'est pas une nouvelle.
Mais globalement réagir de manière intelligente (en rendant des fichiers dispo pour les fans qui le souhaitent) pour empêcher une mafia de se faire des brouzoufs en sortant des merdes qu'on trouve sur les marché (ou sur Deezer souvent) ne me dérange pas.
Le seul truc qui me dérange, c'est le prix de ces fichiers ca ne repose sur rien d'autres qu'une estimation d'une espèce de valeur absolue fixée il y a quelques années, il me semble, par les premiers artistes qui se sont mis à fonctionner avec ce type d'offres. (Pearl Jam peut être?)

ca a un peu changé tout çà, tout simplement...

En fait quand je parle de l'écosystème Springsteen ce n'est pas vraiment pour le critiquer, c'est plus une façon de remettre de la perspective sur l'ensemble de la carrière du bonhomme. Tu as tout à fait raison il y a un réel intérêt à mettre à disposition les concerts dans une qualité sonore acceptable, sauf le prix on est aussi d'accord. C'est juste que je faisais une petite crise de nostalgie Sad
A près je pense aussi qu'il y a pirates et pirates, et ceux qui sont restés des artisans non maffieux sont pris dans le même sac que les autres c'est un peu dommage.
papi

Message  CC Rider le Lun 8 Fév 2016 - 11:00

papi a écrit:
A près je pense aussi qu'il y a pirates et pirates, et ceux qui sont restés des artisans non maffieux sont pris dans le même sac que les autres c'est un peu dommage.

c'est un peu le mal de l'époque. Un certain manque de discernement s'installe dans tous les domaines. Une certaines confusion des valeurs.
Très bien alimentée, entre autre, par le galvaudage des mots et des valeurs qui allaient avec.
Avant, par exemple, c'est nous qui décidions de ce qui était "mythique" ou pas. Sans grosse concertation d'ailleurs. Pas besoin d'un comité des sages pour çà ou de l'avis de telle ou telle sommité.
"Piece de Resistance" était mythique comme "Nasty songs" ou les session de Rotterdam des Stones ou tel autre enregistrement de Led Zep, Costello, Clash ou qui sais je.

Depuis quelques années ce sont les artistes qui nous offrent des concerts mythiques ou des archives inconnues.
Ils nous "offrent" certes, mais contre quelques brouzoufs quand même.
Même ce terme d'offrir a gommé le fait qu'on paye pour çà. On nous offre le droit de payer un truc. Cool!!!

Tout çà et pas mal d'autres choses nous rognent la nostalgie jusqu'à en faire une vieille chouette un peu abimée.
CC Rider

Message  Fabrice le Mar 9 Fév 2016 - 23:06

Il y avait une dimension "fric" dans le commerce des bootlegs mais aussi un lien qui se créait entre des individus (en dehors du circuit commercial classique). Il y avait aussi une certaine excitation à découvrir une ou deux fois l'an ce que la convention du disque du coin vous proposait.. L'aura du mystère... je suppose... Ces jours-ci, on sait où Springsteen joue, on a la set list en direct, on peux même voir le concert en direct (periscope est de la dernière mode) et on peux même le télécharger quelques jours après (moyennant finances, mais les boots étaient pas gratos non plus)... alors, le mystère...

Juste pour signaler, la nouvelle équipe "mixage" a été reconduite pour le concert de Washington, DC.. Les extraits gratuits dispo en ligne sonnent bien je trouve. Comme il reste un certain nombres de concerts à venir.. ça laisse le temps de la réflexion.
Fabrice
Admin

Message  Yann42 le Mer 10 Fév 2016 - 1:14

Fabrice a écrit: Juste pour signaler, la nouvelle équipe "mixage" a été reconduite pour le concert de Washington, DC.. Les extraits gratuits dispo en ligne sonnent bien je trouve. Comme il reste un certain nombres de concerts à venir.. ça laisse le temps de la réflexion.

En effet, ça m'a l'air pas mal du tout, hâte de "réécouter" ça :-)

Yann

Yann42

Message  bill horton le Ven 12 Fév 2016 - 21:58

Je suis curieux d'avoir les avis des uns ou des autres mais, pour l'instant, il me semble que le download du concert de New York se détache parmi les concerts déjà proposés de cette tournée 2016, solide sur tous les plans: performance, setlist, mix et son en général. Bref, un bon boot.

bill horton

Message  arizona le Dim 14 Fév 2016 - 8:07

Est-ce que quelqu'un a écouté autre chose (en format Flac, pas mp3) ? Je suis tenté pour ma part par Washington, quelqu'un l'a testé ?
arizona

Message  thebosse le Dim 14 Fév 2016 - 9:28

pour moi Washington est le meilleur pour l instant le son il est excellent

thebosse

Message  bill horton le Dim 14 Fév 2016 - 18:00

De mon côté j'ai une légère préférence pour le New York, je trouve la voix de Springsteen moins fatigué (en tout cas à Washington elle dérape par moment) et je préfère aussi la sélection des titres post-River (mais je n'ai écouté ni l'un, ni l'autre de façon très attentive donc vaut probablement mieux attendre que d'autres avis encore s'expriment...)

bill horton

Message  CC Rider le Mer 17 Fév 2016 - 13:42

j'ai Chicago, NY et Washington dans le aille pod
Que je découvre tranquillou

Je m'embête un peu à l'écoute de ces boots.
C'est un peu tout mou, très convenu et en manque réelle d'urgence.
Sur le concert de NY les choeurs de Patti ne me plaise pas. C'est un détail, mais çà m'avais déjà fait sortir assez violemment du boot "the river" lorsqu'il avait joué l'album en intégrale en 2009.
Je n'aime pas les vocalise country sur des titres qui sont au départ bien rock et même très urbain. Un album d'affamé, vague souvenir à l'écoute de la plupart de ce que j'entend.
Comme quand le boss reprenait "Atlantic City" sur la tournée Seeger Session. J'adorais la partie Seeger du répertoire. J'aimais moins les adaptations de classiques du boss.
Je reviens à plusieurs reprises vers ce sentiment étrange de quelqu'un qui s'interprète lui même, sans trop d'intensité. Les versions sont propres et bien arrangées, pas de soucis.
Mais je me dis..."ça va déraper un jour cette histoire"? Trop convenue, les versions déroulent avec des petits speeches tout convenus au milieu.
Le lexique des mots qu'utilise souvent le boss lorsqu'il parle au gens est là, d'entrée...et on est là aussi dans le discours convenu, ronronnant avec ce sentiment d'autosatisfaction qui m'embête tant chez lui.

C'est lorsqu'il doute ou qu'il est secoué que le boss s'est montré le plus pertinent.
C'est cette urgence liée au doute qui a fait ses premiers albums avec cette énergie conquérante dévastatrice et si positive.
Il n'y a aucun challenge dans ces sets lists et ces performances. Aucun.

Et franchement, c'est vraiment perturbant.

Ca fait des bons boots tout proprets, mais ça ne sent pas la sueur et les émotions.

CC Rider

Message  Marc le Mer 17 Fév 2016 - 13:47

CC Rider a écrit: mais ça ne sent pas la sueur
D'un autre côté vu le nombre de boot que tu dois avoir chez toi s'ils sentaient tous la sueur t'imagines
Marc
Admin

Message  papi le Mer 17 Fév 2016 - 14:15

CC Rider a écrit:j'ai Chicago, NY et Washington dans le aille pod
Que je découvre tranquillou

Je m'embête un peu à l'écoute de ces boots.
C'est un peu tout mou, très convenu et en manque réelle d'urgence.
Sur le concert de NY les choeurs de Patti ne me plaise pas. C'est un détail, mais çà m'avais déjà fait sortir assez violemment du boot "the river" lorsqu'il avait joué l'album en intégrale en 2009.
Je n'aime pas les vocalise country sur des titres qui sont au départ bien rock et même très urbain. Un album d'affamé, vague souvenir à l'écoute de la plupart de ce que j'entend.
Comme quand le boss reprenait "Atlantic City" sur la tournée Seeger Session. J'adorais la partie Seeger du répertoire. J'aimais moins les adaptations de classiques du boss.
Je reviens à plusieurs reprises vers ce sentiment étrange de quelqu'un qui s'interprète lui même, sans trop d'intensité. Les versions sont propres et bien arrangées, pas de soucis.
Mais je me dis..."ça va déraper un jour cette histoire"? Trop convenue, les versions déroulent avec des petits speeches tout convenus au milieu.
Le lexique des mots qu'utilise souvent le boss lorsqu'il parle au gens est là, d'entrée...et on est là aussi dans le discours convenu, ronronnant avec ce sentiment d'autosatisfaction qui m'embête tant chez lui.

C'est lorsqu'il doute ou qu'il est secoué que le boss s'est montré le plus pertinent.
C'est cette urgence liée au doute qui a fait ses premiers albums avec cette énergie conquérante dévastatrice et si positive.
Il n'y a aucun challenge dans ces sets lists et ces performances. Aucun.

Et franchement, c'est vraiment perturbant.

Ca fait des bons boots tout proprets, mais ça ne sent pas la sueur et les émotions.

Je n'ai que Chicago dans les oreilles donc pas de point de comparaison avec d'autres concerts de la tournée mais j'ai aussi le sentiment qu'il y a quelque chose de disparu et de décalé à l'écoute. Disparu comme le dit si bien c'est l'urgence et le son rock si présent sur la tournée 80-81. Je pense qu'il aurait pu être pu aller jusqu'au bout de la démarche du River again et faire sans Patti, san Nils, sans Soozie, quitte à les faire rentrer en cours de jeu après la séquence The River.
Du coup je n'adhère pas trop à ladémarche artisitique du revisitage du catalogue en le transformant ou en l'adaptant aux idées et humeurs du moment parce que ça ne le fait pas en tout cas pas pour tous les titres et de loin. Chanter Independance day, Out in the Street, Ramrod et I wanna mary you tous les soirs comme quand il avait trente ans c'est juste décalé pour moi. Comme pour tous disque il y a des titres qui sont datés, d'autres qui ne sont plus appropriés à l'âge du capitaine et du coup avoir fait le choix de tout jouer dans son ensemble c'est aussi quelque part refuser l'idée qu'on peu faire des choix prendre des tires en écarter d'autres, y intégrer des outakes qui viennent de sortir et dont on nous dit qu'elles sont importantes pour comprendre la période River, bref cela aurait peut-être permis à Springsteen d'avoir un propos et un regard neuf sur la période. Là il fait le choix de ne pas faire de choix, et de ne dire que ça tiens la route pareil qu'avant voir mieux puisqu'il peut aujourd'hui nous le servir en entier et dans l'ordre.
Je repense à ce qu'il disait dès 1992 à propos des rappels où il se concentrait sur ces morceaux parce que selon lui il avait maintenant ses propres standarts intemporels. Sauf qu'aujourd'hui tout est devenu standart intemporel, des album en entier from start to finish à des titres très moyens comme The rising, Bobby Jean, Wrecking ball. No
papi

Message  crazymat le Mer 17 Fév 2016 - 22:30

Ya pas si longtemps pourtant il était encore bon

https://www.youtube.com/watch?v=xfJvrH7iQ3c

ou les reprises d'AC/DC ou the Bee Gees , c'etait carrément plus créatif

crazymat

Message  CLR le Jeu 18 Fév 2016 - 13:46

Je ne sais pas comment a été organisée cette tournée, ces "shows"...
Si ils ont regardé le "Tempe" avant de l'insérer dans le coffret et que Springsteen (ou autres...) a dit "On la refait en revival"..

Personne n'a levé la main? Shocked
CLR

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  papi le Jeu 18 Fév 2016 - 14:18

CLR a écrit:Je ne sais pas comment a été organisée cette tournée, ces "shows"...
Si ils ont regardé le "Tempe" avant de l'insérer dans le coffret et que Springsteen (ou autres...) a dit "On la refait en revival"..

Personne n'a levé la main? Shocked

Je pense qu'il est très difficle de porter un regard sur soi-même, peut-être a-t-il pensé qu'il n'avait pas tiré tout le parti de ce qu'il pouvait tirer de The River, il ne voit juste pas que les 35 ans qui ont filé depuis ont rendu ce projet caduque. Il a vécu avec The River de 1978 à 1981, quelques chanson du disque sont devenues emblématique de son oeuvre il ne l'a pas vu vieillir parce que chaque jour elle ne prenanit qu'un jour. Le problème là-dedans c'est aussi son entourage qui parait toujours très complaisant. On pourrait peut-être lui envoyer Aurier pour le faire redescendre sur terre Question
papi

Message  CC Rider le Jeu 18 Fév 2016 - 14:42

papi a écrit:On pourrait peut-être lui envoyer Aurier pour le faire redescendre sur terre Question

Le copain d'Aurier serait plus drôle
CC Rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut