Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Ven 27 Mar 2015 - 20:15

Fabrice a écrit:Le son sur "Held up.." est aussi bien supérieur à la version présente sur Essential (mais là c'était vraiment de la bouillie).
T'es sûr qu'il s'agit s'agit de la même version Question
Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu disais No  et en fait tu ne disais pas qu'il s'agissait de la même Exclamation
Remarque si ça se trouve dès que je l'aurai écouté j'aurai la réponse à ma question scratch

Because a priori : "The “4th of July, Asbury Park (Sandy)” from this show appeared on the Live 1975-1985 box set, and “Rendezvous” was released on Tracks; all other songs are previously unreleased"

Sinon pour le reste je suis very happy aussi que ce show soit sorti en officiel et je n'ai pour ma part rien à redire, pour l'instant puisque je n'ai pas encore tout écouté, sur le son scratch

Et puis bien sûr un big MERCI à Outlaw Live Archive - Page 8 459784477 Live Archive - Page 8 459784477
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 27 Mar 2015 - 20:45

Il s'agit de la même version. Je crois d'ailleurs que la seule apparition de ce titre pendant la tournée River.. jusqu'en 2007 ou 2008.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Ven 27 Mar 2015 - 20:49

Fabrice a écrit:Il s'agit de la même version. Je crois d'ailleurs que la seule apparition de ce titre pendant la tournée River..  jusqu'en 2007 ou 2008.

"The “4th of July, Asbury Park (Sandy)” from this show appeared on the Live 1975-1985 box set, and “Rendezvous” was released on Tracks; all other songs are previously unreleased" : c'est un extrait de l'annonce sur le site officiel scratch

Mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'ils disent des conneries No
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 27 Mar 2015 - 20:57

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:Il s'agit de la même version. Je crois d'ailleurs que la seule apparition de ce titre pendant la tournée River..  jusqu'en 2007 ou 2008.

"The “4th of July, Asbury Park (Sandy)” from this show appeared on the Live 1975-1985 box set, and “Rendezvous” was released on Tracks; all other songs are previously unreleased" : c'est un extrait de l'annonce sur le site officiel scratch

Mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'ils disent des conneries No

J'ai vérifié sur Bruce Base et effectivement ce Held Up a déjà été publié sur The Essential. Certes, le son y est "gloubi boulga" mais quand même.. C'est bien la énième erreur... S'ils ont besoin d'un archiviste, hein... Laughing
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Ven 27 Mar 2015 - 21:17

Fabrice a écrit:Il s'agit de la même version. Je crois d'ailleurs que la seule apparition de ce titre pendant la tournée River..  jusqu'en 2007 ou 2008.

Jusqu'en 2008, 3 fois sur le Magic Tour, dont le 2nd Giants Stadium (je le sais j'y étais Live Archive - Page 8 296233395 )
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 27 Mar 2015 - 21:20

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:Il s'agit de la même version. Je crois d'ailleurs que la seule apparition de ce titre pendant la tournée River..  jusqu'en 2007 ou 2008.

Jusqu'en 2008, 3 fois sur le Magic Tour, dont le 2nd Giants Stadium (je le sais j'y étais Live Archive - Page 8 296233395 )

Moizaussi... on s'y est peut-être croisés sans se connaître... Je me souviens aussi d'une belle version de Drive All Night ce soir-là (un titre qui manque dans ce live de 80)..


Dernière édition par Fabrice le Ven 27 Mar 2015 - 21:23, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Ven 27 Mar 2015 - 22:01

Fabrice a écrit:
Marc a écrit:
Fabrice a écrit:Il s'agit de la même version. Je crois d'ailleurs que la seule apparition de ce titre pendant la tournée River..  jusqu'en 2007 ou 2008.

Jusqu'en 2008, 3 fois sur le Magic Tour, dont le 2nd Giants Stadium (je le sais j'y étais Live Archive - Page 8 296233395 )

Moizaussi... on s'y est peut-être croisés sans se connaître... Je me souviens aussi d'une belle version de Drive All Night ce soir-là (un titre qui manque dans ce live de 80)..

Effectivement si ça se trouve on s'est croisé (j'étais aux 2 1ers mais j'ai zappé le 3ème et son Pretty Flamengo Live Archive - Page 8 1841303705 Live Archive - Page 8 1841303705 )   Live Archive - Page 8 1848667513  Live Archive - Page 8 1848667513

Tout à fait d'accord pour le D.A.N. cheers cheers
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Sam 28 Mar 2015 - 13:57

Une autre livraison .... Smile


Live Archive - Page 8 Nassau10


Live Archive - Page 8 Nassau11
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty alternate takes

Message  bill horton Dim 29 Mar 2015 - 6:22

Live Archive - Page 8 11082192_408537465984140_4124784119697131962_o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Dim 29 Mar 2015 - 9:51

C'est quoi ces pochettes Bill? Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty inlay

Message  bill horton Dim 29 Mar 2015 - 13:14

Bricolage maison (comme celui d'Outlowpedro)
Mais pas de ma maison, celle d'un copain (que tu connais bien d'ailleurs Wink )
C'est un artiste, il en a des wagons comme ça, la prochaine fois que tu viens dans le coin et si tu disposes d'un peu de temps je t'emmène... Live Archive - Page 8 1848667513

Les mêmes vu de l'intérieur:

Live Archive - Page 8 10915141_408643685973518_471519757951666399_o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Dim 29 Mar 2015 - 15:57

Cet homme a du goûtr Smile

Ne veut il pas faire partager son bricolage avec moi? Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Lun 30 Mar 2015 - 1:22

Ça n'inspire pas que pochettes...

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Lun 30 Mar 2015 - 7:45

CC Rider a écrit:
Il y a un tout petit souci "technique" pour graver le cd2.
Les 15 titres dépassent un peu les 80 mn, le seuil maximum des cd's gravables.
Ce qui fait à l'arrivée un décalage par rapport au tracklisting qui est sur la pochette: le second cd n'aura que" 14 titres, le 3ème un titre d'ouverture différent de celui de la pochette.

Hello CC, je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises. Moi j'utilise Nero et il m'a proposé de graver en "surcapacité", ce que j'ai accepté.
Aucun souci ni à la gravure ni à la lecture par la suite Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Lun 30 Mar 2015 - 8:52

tu as de meilleures fréquentations de logiciel que moi Suspect

Je vais tenter la menace physique.
J'ai mes chances mais faudra qu'il me prenne au sérieux ce qui n'est pas gagné. Du tout. Crying or Very sad

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Lun 30 Mar 2015 - 16:59

Cela fait bien longtemps que la production de notre Boss me laisse de marbre. A part le dernier concert du SDF, rien.....
Ou si peu. Et bien Boum, Nassau DEC31, 1980.

La lecture de la nouvelle ne me réjouit pas tant que cela, j'ai eu les vinyls, le Great Dane, j'ai un Crystal Cat qui traine dans ma discotheque et je n'ai jamais écouter plus de 3 titres de suite de tout cela. Froid, distant, uniforme, sans âme, sans vie..... Et la 3 titres depuis Night et je suis toujours le casque sur les oreilles.... L'enregistrement a du souffrir, cela s'entend par instant sur la voix notamment, mais put.... quelle pêche, quel bonheur, ce piano sur la fin de Prove It et enfin un grand show de 80/81 dans un son absolu.

Merci

L'écoute commence

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  jamestwest64 Mar 31 Mar 2015 - 15:41

jubeph a écrit: uniforme, sans âme, sans vie.....

Tu parles du dernier SdF là ?... Wink

J'aurais échangé sans problème les 3h et quelques du STF 2013 contre 10 mn du réveillon avec toute la fine équipe au Nassau ! Quelle patate ! On sent leur bonheur transpirer à travers chaque titre de l'enregistrement et quels enchaînements démoniaques !! Vraiment une réussite que cette triple galette ! S'il y a encore des sceptiques concernant l'opportunité de dépoussiérer les morceaux de bravoure du E-Street Band, cela vaut le coup d'y jeter une oreille... voire les 2 Live Archive - Page 8 1494285223


Dernière édition par jamestwest64 le Mar 31 Mar 2015 - 18:35, édité 2 fois
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Mar 31 Mar 2015 - 17:53

Pour ma part, après le choc de la Nouvelle, difficile de masquer une certaine déception. En même temps, je m’y attendais un peu.
Après presque trente années à fantasmer sur le live de rêve, un concert intégral de la tournée The River, me voilà au pied du mur. Un peu tard, certes, puisque j’ai déjà usé mes oreilles et pas mal de bootlegs sur cette tournée, mais enfin, mieux vaut tard que jamais. La Springsteen inc. a donc consenti à sortir un des grands concerts de l’Artiste, dans ma tournée préférée.
Bah, on va faire avec. Le son est terne au possible, les guitares en lambeaux, la caisse claire fantomatique... Il faut écouter le Rendez-Vous de Tracks avec celui qu’on vient de nous livrer (c’est la même version, le même jour) pour comparer ce qui est avec ce qui aurait pu être. Et en venir à regretter qu’Il n’ait pas choisi un autre concert pour essuyer les plâtres de cette tournée, et laisser celui-là pour un projet plus ambitieux, en terme de mixage.
On en apprend tous les jours : je n’avais jamais pris conscience que la qualité du mixage eût pu être un élément aussi crucial de la composition de mon disque de rêve. J’imaginais, dans ma naïveté, que l’expérience acquise eût pu permettre à un bon mixeur (ça ne doit tout de même pas manquer dans l’entourage de notre homme) de faire un excellent travail à peu de frais. Je me suis trompé. Il faudra donc attendre le coffret River et ses livrets, documentaires et tout ça, pour obtenir enfin ce qui, à mon sens, aurait dû aller de soit depuis 1982. Par chance, il reste encore le concert du Viet Vet...
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Mer 1 Avr 2015 - 9:09

Dernière livraison .... avant le prochain live


Live Archive - Page 8 Apollo10


Live Archive - Page 8 Bs120310
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 1 Avr 2015 - 20:40

Le futur du rockn'roll???? Live Archive - Page 8 2835513380

Live Archive - Page 8 HarvardSquare

The hits keep coming in the Springsteen Live Download series — and this time it's an astounding slice of history, as the recent release of Nassau '80 has been quickly followed by a holy grail from 1974: the legendary Harvard Square Theater show from May 9 in Cambridge, MA. Bruce Springsteen and the E Street Band performed twice that night, opening both an early show and a late show for headliner Bonnie Raitt; this new recording is from the much sought-after late show, from which there has been no circulating audio in the nearly 40 years since.

The late show from May 9 is, of course, the performance that inspired young Jon Landau, writing for The Real Paper, to declare "I saw rock and roll future and its name is Bruce Springsteen." Given that significance, Landau kindly spoke with Backstreets to provide some additional context. "I had met Bruce before that night, of course," Landau recalls, "But May 9 at the Harvard Square Theater is really when our ongoing conversation began. It's funny, though — in retrospect, it's not really that special of a performance. I can't point to much that's truly inspiring about it."

That might come as a surprise to fans familiar with Landau's famous "Growing Young With Rock and Roll" piece from May 22, 1974 (or to those who might expect Springsteen's longtime manager to want to "sell" the new release). "Bruce and I don't often disagree on these things, but we're putting this one out despite my major protestations. I finally just threw up my hands. Listening back to the tape now, and thinking about how effusive I was, it's easy for me to admit: I'm not always right."

Can he really discount his now-legendary article? "I was young," Landau audibly shrugs. "I didn't really know what I was talking about. I was probably hopped up on goofballs — I honestly don't even remember being there, except for Bonnie's performance, which was sublime. Bruce's set? Have a listen and tell me it's not a stinker."

So why put this one out? Landau sighs: "For Bruce... well, he says it's all about 'historical significance.' Honestly, he just loves that 'rock and roll future' thing and wants to make sure people don't forget. He's always loved that. Don't believe that crap about him tearing down posters in London because he was furious. He wanted to save them. He peeled them down as carefully as he could, for posterity. I watched him do it — extremely meticulous. Now it's the wallpaper in his bathroom, I kid you not."

Stinker or no, there can be no question of the concert's legendary status, making for yet another astonishing entry in the Live Downloads series. According to Toby Scott, reels for both the early and late shows were discovered last year in one of Bruce's old footlockers, buried underneath mounds of McDonald's wrappers, Ring Dings, long-expired cans of Reddi-wip, and boxes of strawberry jello. After a lengthy cleaning and restoration process followed by a digital transfer, Scott opines, "It's not that bad."

"I do want to say that magic still exists," Landau concludes, "and my mission is to tell a stranger that you won't find it here."

Harvard Square Theater, Cambridge 1974 is available for ordering now, on CD and mp3 format as well as high-res, lossless audio files.
- April 1, 2015 - photograph by Barry Schneier
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Mer 1 Avr 2015 - 20:45

Pétard ils ne s'arrêtent plus les bougres cheers cheers
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mer 1 Avr 2015 - 20:48

Les bougres qui ne s'arrêtent plus sévissent sur Backstreets, une fois par an à date régulière... La dite date fatidique étant à la fin de l'article. pirat
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Marc Jeu 2 Avr 2015 - 5:26

Fabrice a écrit:Les bougres qui ne s'arrêtent plus sévissent sur Backstreets, une fois par an à date régulière... La dite date fatidique étant à la fin de l'article. pirat

Oups Embarassed Embarassed Embarassed
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Jeu 2 Avr 2015 - 10:31

Pour revenir sur le Nassau après écoute de pas mal de titres....bah c'est un boot quelque part, avec le son d'un excellent boot mais aussi les imperfections du show, une voix qui déraille de ci de la, un sax qui sonne faux ou qui part pas au quart de tour, The River bien lent, on est bien loin de la fabuleuse version d'Alpine Valley 84, finalement mon sentiment original revient, ce n'est pas ma période préférée, coincée entre les somptueux shows de 78 et l'apogée de 84 mais je ne boude pas mon plaisir et le prend comme il est.

Fun !

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  moogli Jeu 2 Avr 2015 - 18:12

tout à fait d'accord , c'est un boot de bonne qualité , ni plus ni moins , évidemment on ressent l'énergie et la puissance de feu du band et du boss mais vraiment trop frustrant par rapport à la qualité sonore............
c'est vraiment dommage !!!!!!!
moogli
moogli

Messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2011
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 8 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum