Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Live Archive

+79
philme
CosmicKid
phiphiping
wango544
pinouroo
bossof82
nancy girl
the diver
bucheron
giltoul
maximeb7
Racer in the street
sonic boom
Ricou76
BTR60
taker5962
CSoun
nanou
alain25
fabiharmo
marcetnathy
metalxiii
Blind Boy Grunt
#nicola#
yets
Vanille
summersteve
Brewster
CLR
crazymat
Jep
papi
malpaso72
jimmy j@zz
manhattan
tony116
thebosse
garageland
yvvan
HibbingSon
fred63100
lautrec
foué
calispera
lpm
moogli
Jack of all trades
BMS
TOF
plc
jamestwest64
peter pan
arizona
Tophenko
Yann42
devil59620
bbj
marv
jubeph
labrespy
Kyle William
The ghost of Tom Joad
gwen
mathis
lost in the flood
Marc
outlawpedro
pspa2
madmen
Bernard
benjimagne
marcolas
phil
CC Rider
nicco2
nicolasjz
bill horton
kernok
Fabrice
83 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Dim 15 Fév 2015 - 18:51

Pas de coffret Wrecking Ball, ni High hopes, ni Working on a Dream, c'est probable.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Dim 15 Fév 2015 - 19:53

trop déçu... mdr
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Dim 15 Fév 2015 - 20:50

Allons, il reste plein de possibilités. Par exemple, deux coffrets simultanés, Human Touch et Lucky Town.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  arizona Lun 16 Fév 2015 - 6:55

Tiens justement peut-être qu'un boot officiel, avec son parfait, de cette tournée 92-93 nous permettrait d'alimenter très longuement le forum... Live Archive - Page 5 256531489
Bon moi aussi je préfère 81, 84 ou 88...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  phil Lun 16 Fév 2015 - 8:31

je suis juste à l'écoute du Brisbane et je peux vous dire que la qualité sonore est vraiment au rendez vous, le son est clair, les instruments se distinguent tous
j'ai hâte de découvrir le reste de ma commande
et j'attends fébrilement mon agora et mon philly 75
et après Bruce aura la bonne idée de piocher du côté de 77 du côté de Boston, en 84, en 80, 81
c'est vrai, vous avez tous raison, on est sevré de boots, toutes périodes confondues, mais pas dans cette qualité sonore Very Happy
et pas pour des tarifs aussi dérisoirs ! pour mémoire j'avais raqué 350 francs pour le Summertime Bruce de chez E S R.....même concert que le Agora qui vient de sortir pour 22 balles
un petit bijou, oui, mais à un prix indécent
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Lun 16 Fév 2015 - 20:12

nicco2 a écrit:Allons, il reste plein de possibilités. Par exemple, deux coffrets simultanés, Human Touch et Lucky Town.

mais sans blaguer, je trouve que ça pourrait être super intéressant qu'il revienne sur cette période, avec un coffret retraçant ces deux albums, le cheminement, le concert acoustique du Christic Institute, un super concert de la tournée 92 (il doit bien y en avoir Evil or Very Mad ) et peut-être des maquettes bien roots de 1989 ou 1990.
Avec un doc expliquant les difficultés de l'époque, le procédé, les changements.
Franchement ça pourrait être super intéressant pour les fans (vu que les coffrets ne sont destinés qu'au fans)

...où faut-il signer la pétition ? Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  The ghost of Tom Joad Lun 16 Fév 2015 - 21:07

et pourquoi pas (carrément) faire une petite sélection de 10 chansons de la période 92, les travailler un poil avec le ESB et nous montrer ce que ça aurait pu donner ?
LUCKY HUMAN
1/ BETTER DAYS 2/ LUCKY TOWN 3/ HUMAN TOUCH 4/ IF I SHOULD FALL BEHIND 5/ LIVING PROOF 6/ MY BEAUTIFUL REWARD 7/ SOUL OF THE DEPARTED 8/ ????????

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Lun 16 Fév 2015 - 21:15

7/ SOUL OF THE DEPARTED 8/ ????????

8/ ????? et ensuite ??  ou comment imaginer un coffret sur une période donnée quand la période en question n'a pas fourni assez de bonnes chansons pour un seul bon album ? (encore moins deux)


Dernière édition par Kyle William le Lun 16 Fév 2015 - 21:24, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Lun 16 Fév 2015 - 21:17

Hey, c'était juste une plaisanterie sur un coffrets Human Touch, hein... Je ne pensais pas que ça irait si loin Wink

Et puis, je demande le respect de l'ordre chronologique ! Il doit y avoir deux trois bons albums entre Darkness et Human Touch... chaque coffret viendra en son temps Wink
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Lun 16 Fév 2015 - 21:29

oui et pour reprendre en partie ce qu'évoque Mathis, il faut un coffret par période de panne…
la petite panne entre 88 et 92, et la grande, l'immense panne sèche entre 1995 et 2002…

un coffret ou deux pour documenter ce qu'il a bien pu fabriquer pensant ces longues périodes de vide…
des démos ? des albums entiers foutus à la poubelles ? des enfants ? des balades en moto ? rien ?
un coffret sur rien ?


Dernière édition par Kyle William le Lun 16 Fév 2015 - 22:07, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Lun 16 Fév 2015 - 22:06

nicco2 a écrit:Hey, c'était juste une plaisanterie sur un coffrets Human Touch, hein... Je ne pensais pas que ça irait si loin Wink

je pense que l'idée est lancée, oui ! (tu ne pensais pas t'en tirer à si bon compte ! Smile Smile )

ok, ok, j'ajoute à ma liste des possibilités un dvd sur le mode de celui du coffret Darkness : un live d'une sélection de 8 ou 9 titres de la période joués par le E Street band.
Mais ce serait super ce truc en fait (je suis sérieux j'adorerai voir ça)

....à moins que vous ne préféreriez qu'il refonde le band de l'époque pour rejouer ça live 25 ou 30 ans plus tard ? (juste pour le plaisir de revoir Shane Fontayne Smile ) (je suis moins sérieux, là Smile )

Kyle, rassure toi : on peut se les faire nous même ces coffrets sur le vide de la période 95-2002 (d'ailleurs n'a-t-on pas déjà les disques chez nous ?) ....ce n'est pas toi qui sur le topic du coffret Darkness à l'époque avait proposé qu'on se construise directement notre propre box avec du carton de récup ?
voilà, faisons pareil sur ces nouveaux projets ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  phil Mar 17 Fév 2015 - 6:53

hum hum le vide de la période 95/02 ......
vous avez sans doute oubliez l'immense album "ghost of Tom Joad" et la superbe tournée de 2 années qui a suivi
et la riche collaboration avec Joe Grushecky accompagnée d'une célèbre tournée qui avait plutôt de la gueule
les périodes de vide sont bien subjectives je crois scratch
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mar 17 Fév 2015 - 8:15

TGOTJ est un superbe album, sans doute ce qu'il a fait de mieux dans les années 90, avec Streets Of Philadelphia, mais je parlais du vide discographique qui a suivi. 6 années sans sortir de disque. Gruschecki, c'est sympa mais bon euh.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  arizona Mar 17 Fév 2015 - 8:32

Petite erreur: il y a American Skin, Lift me up, Land of hope... preuve qu'il savait encore faire des choses de ci de là. La question est donc: en a-t-il fait d'autres?
Ou les a-t-il toutes recyclées dans son dernier album?
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mar 17 Fév 2015 - 8:44

C'est fou comme on a du mal à se faire comprendre. Il n'a pas sorti d'album entre 1995 et 2002. C'est un fait. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas écrit une chanson de temps à autre.

25 novembre 1995 :The Ghost of Tom Joad
30 juillet 2002 : The Rising

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  phil Mar 17 Fév 2015 - 9:08

Kyle William a écrit:C'est fou comme on a du mal à se faire comprendre. Il n'a pas sorti d'album entre 1995 et 2002. C'est un fait. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas écrit une chanson de temps à autre.

25 novembre 1995 :The Ghost of Tom Joad
30 juillet 2002 : The Rising

du calme petit scarabée Very Happy
on a compris
on veut juste, enfin je veux juste faire remarquer que pendant cette période le boss n'est pas resté les bras croisés
parce que 41 shots, lift me up, dead man walking, missing, land of hope.....ça fait partie de ce qu'il a fait de mieux dans la période récente, c'est loin d'être dégueux tout ça Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mar 17 Fév 2015 - 9:40

Dans ces années-là, Springsteen passait beaucoup de temps sur la route mais aussi en studio puisque deux des albums des années 2000 sont en bonne partie les produits de sessions qui ont eu lieu en 97/98 : Devils and Dust et les Seeger Sessions.

Je crois que le vrai "mystère", ce sont les sessions de 93/94 avec ces (?) album(s) avec l'autre groupe et/ou à tendance "electro". Mais bon, on parle d'archives live... De ce point de vue, si le rythme de sortie actuel se maintient, on devrait arriver assez vite à des tournées "non documentées" en officiel.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mar 17 Fév 2015 - 10:10

Fabrice a écrit:
Je crois que le vrai "mystère", ce sont les sessions de 93/94 avec ces (?) album(s) avec l'autre groupe et/ou à tendance "electro".  

C'est le serpent de mer cette histoire d'album un peu "electro" (plutôt hip hop selon le mythe, non?).
parti d'une interview du boss sur le fait d'utiliser des loops et des boucles dans ses compos.
Le contexte sonore de l'époque était aux essais hip hop, aux essais rythmiques, car l'environnement était celui ci.
Il était également au retour à l'acoustique (unplugged). Mais en tos les cas plus au classic rock (le grunge avait bougé les lignes).
De là est née une rumeur absolue sur un album hip hop, qui au final ont été quelques titres ou singles (Streets of, Missing) et 2/3 traces sur la doublette pourrie (LT et l'autre) puis l'album suivant, "the Rising".
Un peu de la même manière, le contexte de l'époque, Bruce avait "découvert" la world music en 88 avec la tournée Amnesty. Il avait à l'époque exprimé le fait d'avoir envie d'explorer cette piste. Ca donne au final à peine quelques bribes sur le doublette "LT" (qui a dit "heureusement"?).
Pour moi rien de mystérieux. La fin provisoire du E Street et des bribes de recherches sonores en studio en solo dont Bruce a livré ça et là des extraits.
Mais rien de grave Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Kyle William Mar 17 Fév 2015 - 10:48

phil a écrit: on veut juste, enfin je veux juste faire remarquer que pendant cette période le boss n'est pas resté les bras croisés
parce que 41 shots, lift me up, dead man walking, missing, land of hope.....ça fait partie de ce qu'il a fait de mieux dans la période récente, c'est loin d'être dégueux tout ça Very Happy

aaah bah ça après c'est chacun ses goûts… pour moi,ses années 2000 écrasent largement ses années 90 et ses bidouillages hip hop/electro/californiens etc. Magic, par exemple, c'est à mon avis d'un autre calibre. Mais comme je dis, c'est chacun ses goûts, donc aucun intérêt d'en débattre; c'est comme pour la soupe, je préfère le potiron à la courgette, mais voilà, on s'en fout.

Après, je pense quand même que si, sur le plan de sa bio personnelle, pendant cette période, il reste sinon les bras croisés, au moins dans une forme de rétention; 6 ans sans finir un album, c'est pas rien quand même; il y a une explication quelque part, la famille, le contexte, je sais pas, c'est sans doute trouvable dans la bio de Carlin, mais je l'ai pas lue jusque là.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mar 17 Fév 2015 - 11:09

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:
Je crois que le vrai "mystère", ce sont les sessions de 93/94 avec ces (?) album(s) avec l'autre groupe et/ou à tendance "electro".  

C'est le serpent de mer cette histoire d'album un peu "electro" (plutôt hip hop selon le mythe, non?).
parti d'une interview du boss sur le fait d'utiliser des loops et des boucles dans ses compos.
Le contexte sonore de l'époque était aux essais hip hop, aux essais rythmiques, car l'environnement était celui ci.
Il était également au retour à l'acoustique (unplugged). Mais en tos les cas plus au classic rock (le grunge avait bougé les lignes).
De là est née une rumeur absolue sur un album hip hop, qui au final ont été quelques titres ou singles (Streets of, Missing) et 2/3 traces sur la doublette pourrie (LT et l'autre) puis l'album suivant, "the Rising".
Un peu de la même manière, le contexte de l'époque, Bruce avait "découvert" la world music en 88 avec la tournée Amnesty. Il avait à l'époque exprimé le fait d'avoir envie d'explorer cette piste. Ca donne au final à peine quelques bribes sur le doublette "LT" (qui a dit "heureusement"?).
Pour moi rien de mystérieux. La fin provisoire du E Street et des bribes de recherches sonores en studio en solo dont Bruce a livré ça et là des extraits.
Mais rien de grave Smile

Oui, bien sûr, on connaît déjà une partie de cette orientation là...
Il y a néanmoins un album qui est resté dans les cartons (dont une bonne partie aurait été enregistré avec l'autre groupe)... et ce peu importe l'étiquette qu'on lui donne (électro? hip hop?).. Après tout, SVZ considérait The Rising comme le Sgt Pepper du ESB.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mar 17 Fév 2015 - 11:25

Fabrice a écrit:
Il y a néanmoins un album qui est resté dans les cartons (dont une bonne partie aurait été enregistré avec l'autre groupe)

On en est sûr de çà?
J'ai déjà lu çà.
Mais j'ai aussi lu un jour que Paul Mc Cartney était mort et que Sheila était un homme Live Archive - Page 5 599112001

peu importe l'étiquette qu'on lui donne (électro? hip hop?)

ah...
Il y a pourtant une différence importante.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Mar 17 Fév 2015 - 11:41

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:
Il y a néanmoins un album qui est resté dans les cartons (dont une bonne partie aurait été enregistré avec l'autre groupe)

On en est sûr de çà?
J'ai déjà lu çà.
Mais j'ai aussi lu un jour que Paul Mc Cartney était mort et que Sheila était un homme Live Archive - Page 5 599112001

peu importe l'étiquette qu'on lui donne (électro? hip hop?)

ah...
Il y a pourtant une différence importante.

Je crois que c'est relativement bien documenté et a été évoqué aussi bien dans la bio de Peter Carlin que par S. Fontayne. Ici quelques petits détails : http://brucebase.wikispaces.com/Greatest+Hits+-+Studio+Sessions

Décidément, Christophe, tu fais dans la sémantique aujourd'hui. Après le mystère, les différences entre electro et hip hop... La sémantique se porte mieux avec la lecture du texte.
Donc, je ne ne dis pas qu'electro ou hip hop soit la même chose mais que peu "importe l'étiquette" ici puisque effectivement, cet éventuel album a parfois été évoqué sous une étiquette ou sous une autre.
Personnellement, j'aime bien rassembler quelques-uns des titres de cette période sous le label de "Nebraska électronique".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mar 17 Fév 2015 - 11:55

Fabrice a écrit:
CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:
Il y a néanmoins un album qui est resté dans les cartons (dont une bonne partie aurait été enregistré avec l'autre groupe)

On en est sûr de çà?
J'ai déjà lu çà.
Mais j'ai aussi lu un jour que Paul Mc Cartney était mort et que Sheila était un homme Live Archive - Page 5 599112001

peu importe l'étiquette qu'on lui donne (électro? hip hop?)

ah...
Il y a pourtant une différence importante.

Je crois que c'est relativement bien documenté et a été évoqué aussi bien dans la bio de Peter Carlin que par S. Fontayne. Ici quelques petits détails : http://brucebase.wikispaces.com/Greatest+Hits+-+Studio+Sessions

Décidément, Christophe, tu fais dans la sémantique aujourd'hui. Après le mystère, les différences entre electro et hip hop... La sémantique se porte mieux avec la lecture du texte.
Donc, je ne ne dis pas qu'electro ou hip hop soit la même chose mais que peu "importe l'étiquette" ici puisque effectivement, cet éventuel album a parfois été évoqué sous une étiquette ou sous une autre.
Personnellement, j'aime bien rassembler quelques-uns des titres de cette période sous le label de "Nebraska électronique".

pas de soucis et désolé si je te gonfle avec la sémantique, mais loin de moi l'idée d'enculer les mouches sur des détails.
Mais sous entendu au fait que ce ne soit pas tout à fait pareil, l'utilisation des codes rythmiques du hip hop ouvre le terrain à quelque chose de plus soul ou black que l'utilisation de l'électro (cf U2), plus dance ou plus expérimental.
D'où le "pas pareil" que je me suis permis Smile
On aurait résumé une étape par la période "Soul ou disco de Bruce", j'aurais insisté sur la différence également.


Il faudra que je m'achète le bouquin de Carling un de ces jours. Pour lire çà ou d'autres choses que j'aime encore ignorer pour l'instant.
Mais après l'avoir acheté, faudra surtout que je trouve l'envie de le lire. Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  mathis Mar 17 Fév 2015 - 14:03

CC Rider a écrit:
On aurait résumé une étape par la période "Soul ou disco de Bruce", j'aurais insisté sur la différence également.


ça, c'est ton côté fan de Sheila Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Mar 17 Fév 2015 - 14:06

mathis a écrit:
ça, c'est ton côté fan de Sheila Smile

...qui est un homme What a Face
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 5 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum