Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bring 'em home - Studio take

4 participants

Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Bring 'em home - Studio take

Message  JC Dim 7 Aoû 2011 - 15:18

Je suis en train de faire le ménage dans mon PC et dans le dossier Musique, parmi les dossiers, il y en a un Springsteen et dans ce dernier je retrouve un fourre tout sans nom dont cette version apparemment studio de "Bring Em Home", en fichier MP3, d'excellente qualité, ajouté à mon PC le 23 juillet 2008... enfin juillet 2008 correspond à un moment où mon PC m'avait planté donc mon collègue avait tout récupéré sur mon disque dur avant de reformater donc je suppose que je dois avoir ça depuis... disons... 2006 ? Logiquement... Mais ça sort d'où ça m'intéresserai bien de le savoir ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Re: Bring 'em home - Studio take

Message  bill horton Dim 7 Aoû 2011 - 16:35

Springsteen avait enregistré le titre durant le troisième et dernier jour des Seeger Sessions puis avait refait la piste vocal durant la tournée européenne afin de proposer le titre en téléchargement gratuit sur son site officiel (en réaction à je ne sais plus quel renouvellement de l'engagement militaire américain en Irak)
Plus tard, lors de l'American Land Bonus Tracks Edition des Seeger Sessions ce n'est malheureusement pas cette version qui a été retenu mais une version live enregistré durant la tournée. Du coup, on ne trouve pour l'instant ce titre qu'en mp3, par exemple sur ton disque dur. Smile

Bring 'Em Home
Penned by Pete Seeger during the Vietnam War, "Bring 'Em Home" quickly acquired anthemic power in the anti-war movement. Springsteen first recorded the song in January 2006 and added a final lead vocal during his European tour, at a studio in Oslo, Norway. His poignant rendition, performed frequently on the Seeger Sessions tour, adds several new verses and connects the song to a much earlier topical song, "When Johnny Comes Marching Home." "Bring 'Em Home" was written in 1965 and originally released on Seeger's 1971 Columbia album, 'Young vs. Old.'

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Re: Bring 'em home - Studio take

Message  JC Dim 7 Aoû 2011 - 17:17

Super merci Dom !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty César

Message  bill horton Dim 7 Aoû 2011 - 17:48

La citation dans mon post ci dessus est de Dave Marsh, dans les notes de pochette des Seeger Sessions - American Land Edition. J'avais oublié de le préciser.
Springsteen a enregistré la piste vocale avec un texte actualisé avant sa date d'Oslo en mai, le titre était dispo dans la foulée sur son site en juin 2006.

Entre temps j'ai retrouvé ce que disait les news de Backstreets à l'époque:

"BRING THEM HOME" COMES MARCHING HOME
Official web release of Seeger Sessions studio outtake
A new recording has just added at brucespringsteen.net -- in addition to the live "Poor Man" from the Asbury rehearsals, you can now hear Bruce's studio version of "Bring Them Home (If You Love Your Uncle Sam)" at the official site. Springsteen recorded this track during the third Seeger Session, in January 2006, adding some verses of his own to Seeger's anti-war ballad; he polished it up in an Oslo studio last month, as reported below, laying down the final lead vocal between European tour stops.
-June 10, 2006

Bring 'em home - Studio take NewsOslo
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Re: Bring 'em home - Studio take

Message  Matthias Dim 7 Aoû 2011 - 21:34

Cette version est dispo sur BtxMp3 et sur la compilation de Flynn de 2006.

Dans le style "uniquement sur le website", il y a également le Star Spangled Banner de 2004, le clip de All the way home de 2005. Quoi d'autre?
Matthias
Matthias

Messages : 63
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Re: Bring 'em home - Studio take

Message  JC Lun 8 Aoû 2011 - 4:25

A Night With The Jersey Devil en MP3 aussi, sorti ensuite en face B de 45 tours et le clip sur le DVD Bonus de WOAD, mais jamais sur CD en fait.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Re: Bring 'em home - Studio take

Message  admin Lun 8 Aoû 2011 - 18:58

comme Springsteen a retravaillé les paroles, ce sont les mêmes paroles dans les deux versions?

j'aime pas cette chanson...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bring 'em home - Studio take Empty Re: Bring 'em home - Studio take

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum