Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

+2
JC
calispera
6 participants

Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 22:21

Summer of the 90's  

Bruce Springsteen - MTV Unplugged


Pluie de stars et live enflammés au programme de cette série documentaire compilant, entre autres, les meilleurs moments de l'émission musicale phare des nineties : MTV unplugged.
Avec The Boss, Bruce Springsteen interprète "Human Touch" lors de son concert unplugged de 1992.
...
http://concert.arte.tv/fr/bruce-springsteen-mtv-unplugged?language=fr
...

Bon, c'est déjà pas mal...   Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  calispera Lun 21 Juil 2014 - 9:31

He be dis-donc, alors que le forum est quasi mort en ces temps d'actualité sprinsteenienne complètement plate, ton post s'est déjà fait visiter plus de 140 fois en quelques heures à peine.

Pas si mort que ça finalement Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  JC Lun 21 Juil 2014 - 17:20

Oui enfin faut relativiser, j'ai regardé ce matin le 1er volet que j'avais enregistré hier soir, avec une première partie consacrée à R.E.M., encore une fois ce n'est pas une émission destinée aux fans. Alors comme il y a quelques mois avec le sujet dans Alcaline, on pourra lire ici qu'on apprend rien dans ce mini-sujet quand ce sera le tour de Bruce dans 15 jours... mais bon cela dit, au moins Arte met la musique en valeur encore une fois cet été, l'an dernier avec Summer Of Soul ce fut carrément divin.

Le hic tout de même, c'est que c'est présenté par... l'insipide Elise Chassaing, qui après le Grand Journal sur Canal +, TPMP sur D8, Le LabO sur France Ô (excellente émission par ailleurs), On n'est pas que des cobayes sur France 5, maintenant la voilà sur Arte. Elle bouffe à tous les râteliers cette fille ! J'aurai préféré plein d'autres car elle est assez lisse, mignonne soit mais bon voilà quoi, pas très rock'n'roll. Mais bon comme cette émission retrace les années 90 au travers des clips, des passages à MTV Unplugged, ça lui correspond un peu. Mais ça pêche en second degré. Ça convient à Miss Prompteur...

Perso ça me passionne bien moins que le Summer Of Soul de l'été 2013 ça c'est clair.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 18:15

C'est vrai que le programme de cet été sur ARTE n'est pas folichon...  Rolling Eyes
Comme toi, j'ai visionné la partie consacré à REM et j'ai faillit m'endormir pendant que  Michel Gondry  nous expliquait comment il fait un clip..... Laughing 
Espérons que pour Bruce il y aura moins de Blabla et plus de Zic... Smile 

PS: Dis donc t'es 'Achement au courant de la carrière de cette demoiselle... que je ne connaissais pas du tout.. Wink 
Faut dire que je regarde de moins en moins la téloche... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  JC Lun 21 Juil 2014 - 21:33

Ce sont soit des émissions que je regarde(ais) ou juste survolais. Sinon j'avais peur de dire une connerie tout à l'heure, mais après vérification, ce n'en était pas une, ce choix d'Arte pour prendre Elise Chassaing pour présenter cette émission à vocation musicale est vraiment surprenant car elle n'était pas chroniqueuse musique mais cinéma dans le Grand Journal, place tenue par Tania Bruna-Rosso... bon finalement je préfère encore qu'ils aient choisi Elise Chassaing  Twisted Evil 

Pour en revenir à Bruce, comme chacun sait, sa participation au Unplugged était assez tronquée par son choix de ne pas jouer le jeu de l'émission. A part "Red Headed Woman"...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 6:59

J'ai également visionné le concert hommage à Freddie Mercury sur ARTE et drôle de surprise de voir David Bowie s'agenouiller sur scène et réciter un " Notre Père qui êtes aux cieux... en entier et sans rire !!! "  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Louiz Mar 22 Juil 2014 - 11:08

Pile poil pour mon anniversaire, ça me va Smile
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  JC Mar 22 Juil 2014 - 16:53

mosquito69 a écrit:J'ai également visionné le concert hommage à Freddie Mercury sur ARTE et drôle de surprise de voir David Bowie s'agenouiller sur scène et réciter un " Notre Père qui êtes aux cieux... en entier et sans rire !!!  "  Shocked

Je crois me souvenir que le soir du concert, j'écoutais une radio française qui diffusait le concert dans son intégralité, Europe 2 me semble-t-il. Et un moment donné, U2 est intervenu à distance, car ils ne pouvaient être à Wembley ce soir-là, ils ont donc chanté "Until The End Of The World" en duplex de ... Johannesburg si ma mémoire est bonne. J'ai enregistré mais pas encore regardé la diffusion de ce concert hommage (sorti en DVD il y a peu d'ailleurs). Je vais avoir ma réponse à cette question: la partie U2 est-elle incluse dans la vidéo ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  darlington Dim 3 Aoû 2014 - 21:33

Bon ben c'est maintenant ! le live unplugged/plugged du boss is on air sur Arte, Patti avait une autre dégaine !

C'est quoi cette escroquerie, juste une chanson ?

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  JC Dim 3 Aoû 2014 - 21:49

darlington a écrit:
C'est quoi cette escroquerie, juste une chanson ?

Hey what do you expect ?  Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 180154684 




JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 7:07

darlington a écrit:Bon ben c'est maintenant ! le live unplugged/plugged du boss is on air sur Arte, Patti avait une autre dégaine !

C'est quoi cette escroquerie, juste une chanson ?
Même  avec son bandana à la Bruce, la copine à JC c'est bien foutu de nous..  Razz 
Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  TOF Lun 4 Aoû 2014 - 8:16

mosquito69 a écrit:
darlington a écrit:Bon ben c'est maintenant ! le live unplugged/plugged du boss is on air sur Arte, Patti avait une autre dégaine !

C'est quoi cette escroquerie, juste une chanson ?
Même  avec son bandana à la Bruce, la copine à JC c'est bien foutu de nous..  Razz 
Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Sans_t10

Pas vu ... mais le descriptif de l'emmission en début de post était assez explicit :

Pluie de stars et live enflammés au programme de cette série documentaire compilant, entre autres, les meilleurs moments de l'émission musicale phare des nineties : MTV unplugged.
Avec The Boss, Bruce Springsteen interprète "Human Touch" lors de son concert unplugged de 1992.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Invité Lun 4 Aoû 2014 - 16:09

TOF a écrit:

Pas vu ... mais le descriptif de l'emmission en début de post était assez explicit :

Pluie de stars et live enflammés au programme de cette série documentaire compilant, entre autres, les meilleurs moments de l'émission musicale phare des nineties : MTV unplugged.
Avec The Boss, Bruce Springsteen interprète "Human Touch" lors de son concert unplugged de 1992.

C'est vrai  Smile 

mais je pensais que c'était juste la légende de la photo qu'il y avait à ce moment là sur le site de ARTE, à savoir:

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Sans_t11

Décidemment, les années 90 ne sont pas un très bon cru pour la Zic !!!  Evil or Very Mad 

Pour le vin, je ne sais pas, je n'en bois pas mais j'espère que c'est mieux ...  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  jubeph Lun 4 Aoû 2014 - 19:04

Nul.
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  JC Mer 6 Aoû 2014 - 21:56

J'avais enregistré l'émission dimanche soir, je viens de la regarder, nul le mot est faible, qui plus est, je crois sans me tromper que "Human Touch" est coupée, une version éditée donc. L'autre point noir c'est la qualité d'images des documents live diffusés dans l'émission, par exemple le passage de Page & Plant à Nulle Part Ailleurs lorsqu'ils étaient venus jouer "Most High" de leur second album en 98, je dois avoir ça quelque part en VHS je suis persuadé que la qualité est largement supérieur. Vraiment aucun intérêt cette émission. Outre la présence d'Elise Chassaing, qui n'est pas responsable du contenu d'ailleurs, je suis surtout déçu que ce soit Arte qui propose ça. J'ai l'impression de regarder Plus Vite que la Musique d'M6 de l'époque.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014 Empty Re: Bruce sur ARTE Le 04 Aout 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum