Bill Murray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bill Murray

Message  CC Rider le Ven 11 Juil 2014 - 10:24

C'est l'été et le temps tout pourri va peut être vous permettre de trouver 1h20 pour voir ce film inédit dont l'histoire est décrite dans l'article ci dessous.

Enjoy! C'est bien loufoque...

Nothing Lasts Forever, un long métrage de Tom Schiller sorti en 1984, vient d'être remis en ligne sur Youtube. L'acteur américain y incarne un conducteur de l'espace, et ne faillit pas à sa réputation de déjanté.

Les fans de Bill Murray n'ont jamais de repos. Un film de 1984, Nothing lasts forever de Tom Schiller, vient de refaire surface sur la Toile. Repéré par le site Dangerous Mind, ce long métrage de science-fiction n'est jamais sorti en salles, les studios MGM le rangeant dans les cartons suite à la projection-test. Jugé sûrement trop loufoque par la maison de production, le film a été oublié, et diffusé dans quelques salles obscures privées (souvent vides).
Le comédien, spécialiste de la science-fiction, joue le conducteur d'une navette spatiale qui n'est autre... qu'un bus. Il y embarque Zach Galligan, qui tient le premier rôle, un visage bien connu des adeptes du cinéma des années 80, pour avoir incarné l'ado des Gremlins. Dans Nothing Lasts Forever, il interprète Adam, artiste en route pour New York, se rendant compte que la ville est devenue un état totalitaire. Il se retrouve à travailler dans le Holland Tunnel ce qui l'amène à monter dans le bus de Bill Murray pour la Lune. À noter qu'un autre acteur de S.O.S. fantômes apparaîtdans ce film, Dan Akroyd. Le réalisateur, auteur à l'époque de l'émission comique où la carrière de Murray a éclose le Saturday Night Live, a tourné son film essentiellement en noir et blanc, mais avec quelques passages en couleur. Le cinéphile assidu pourra aussi remarquer que des passages de plusieurs films d'époque y ont été glissés.
Dans son livre Nothing Lost Forever: the Films of Tom Schiller, le réalisateur déclare que la MGM ne lui a jamais vraiment dit pourquoi son bébé ne verrait jamais le jour sur grand écran. Néanmoins, il met ça sur le compte de l'originalité de son film. Un aspect qu'il revendique: «Je commence à apprécier le statut de film culte. Et le fait qu'on trouve des éditions piratées. Mais j'aurais bien aimé qu'il soit disponible à beaucoup de monde.»
Si vous voulez voir le film, il faut en profiter maintenant, avant qu'il ne soit retiré. Rien que pour les célèbres grimaces de Bill Murray et son chapeau de steward, les 1h19 valent le coup.
L'acteur de 64 ans est donc toujours dans les esprits. Malheureusement, il a déclaré ne pas vouloir faire partie du prochain S.O.S. Fantômes, près de 25 ans après le second opus. À moins qu'il ne réserve encore des surprises...


avatar
CC Rider

Messages : 6536
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum