Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Topic de la Coupe du Monde

+27
the diver
transpirator
jeff
Jep
JC
lautrec
Bibi Jean
outlawpedro
bossof82
Pascal57
BTR60
yvvan
labrespy
jungleland
Steven76
solo
Tophenko
Jack of all trades
Michel
mathis
CC Rider
phil
lost in the flood
Marc
Bobby Jean
TOF
Fabrice
31 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Tophenko Dim 13 Juil 2014 - 18:33

JC a écrit:
mathis a écrit:
yvvan a écrit:La victoire de la rigueur argentine m'amuserait bien

moi, ça me désolerait...qu'une si belle coupe du monde se termine par le triomphe de Sabella et de ses sbires sur le terrain...cette equipe est encore pire que celle de Bilardo.

je sens un match aussi vilain que la finale de 90 en Italie.
et je sens l'Argentine 1-0....

J'ai bien peur que tu aies raison... c'est bizarre ce sentiment que personne n'aime l'Allemagne, comme si c'était un vilain mot, en foot je veux dire, les Bleus auraient ces joueurs-là, ce jeu-là, nombre de journalistes et supporters français évidemment se vanteraient d'avoir la plus belle équipe et le plus beau jeu du monde, mais cette équipe a pour nom Allemagne, bizarre...

Par contre belle coupe du monde je suis d'accord, mais jusqu'aux 1/8èmes incluses, après c'était quand même bien chiant, en espérant que ça change ce soir. Alors vive l'Allemagne ce soir car le jeu argentin sur cette coupe est l'archétype même du football que je déteste.

Mon premier grand match vu en direct c'est Séville 82 aussi.
Pas tout à fait 11 ans et des pleurs comme beaucoup.
Mais j'aime beaucoup le jeu de l'Allemagne depuis 2010, ils allient la rigueur à un vrai sens du jeu, de belles individualités et un beau collectif. Et ils ont le meilleur gardien du monde.
Alors, allez l'Allemagne.
J'ai longtemps cru que j'aimais le jeu argentin à cause d'un ou deux joueurs, Maradona évidemment, Messi n'étant qu'une jolie copie à mes yeux (bon, c'est un super joueur mais un peu trop déifié en ce qui me concerne).
Mais depuis le hold up de 78 et sans Maradona, ils ont montré quoi? Leur jeu me rappelle l'Italie de 82 et de 94. De la rigueur défensive.
Certes, ça fait partie du jeu et ça peut être impressionnant. Mais pas de quoi rêver de les voir gagner.
Qui a eu à 10 ans comme idole Deschamps ou Desailly en tant que joueur?

Vive le jeu et l'offensive.

Don allez l'Allemagne et pis c'est tout.  cheers
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Dim 13 Juil 2014 - 19:56

Mick Jagger aurait il pronostiqué une victoire de la nationalmannshaft ?
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Dim 13 Juil 2014 - 20:09

CC Rider a écrit:
et puis comme le disait quelques uns plus haut: Messi.
Le père Zizou n'avait pas fait "non plus" une grande coupe du monde en 98 (moins décisif que Messi sur celle ci par exemple).
Deux buts en finale plus tard, nos souvenirs avaient changé  Wink
Exact
Merci de rappeer que Zinedine Zidane faisait juste parti du 11 tricolore mais que Zizou est né un 9 juillet 1998.

Pour ce soir, pour moi c'est que le meilleur gagne, même si j'ai une petite préférence pour l'Allemagne avec un petit pion de Klose histoire que ce joueur rentre définitivement dans l'histoire de cette compétition avec enfin le trophée sur son étagère !

Sinon pour l'instant je trouve que c'est une jolie finale. Quelques ocases de part et autres et pas trop de méchanceté sur le terain et il faut le souligner ... un arbitrage à la hauteur de l'évènement .. pour l'instant !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Dim 13 Juil 2014 - 20:16

Je viens de lire çà sur Yahoo qui reprend un article de Maxifoot....
Hallucininant !
J'imagine le service info de ce gouvernement chercher des stagiaires pour faire un montage avec 15 fois le même but !!!!
Maxifoot ! a écrit:Un bon parcours dans une Coupe du monde de football confère souvent optimisme et sourire à un pays. La beauté du sport… En Corée du Nord, régime totalitaire et considéré comme étant le plus fermé au monde, le dictateur Kim Jong-Un l'a bien compris. Les autorités ont assuré, via la chaîne officielle, que la sélection nationale est qualifiée pour la finale du Mondial où elle défiera le Portugal. Une propagande sans équivalent…
Corée du Nord-Portugal en finale

Dans une vidéo visionnée plus d'un million de fois sur Youtube, une présentatrice s'emballe sur le parcours des Moustiques Rouges. La nature des adversaires ne doit d'ailleurs rien au hasard. Pour se qualifier, ils ont ainsi battu le Japon (7-0), les Etats-Unis (2-0) et la Chine (4-0). Trois pays rivaux, sinon ennemis, de la péninsule nord-coréenne. Et la finale aura un goût de revanche puisque le Portugal avait infligé un cinglant 7-0 aux Asiatiques en 2010. Aurait plutôt, car tout ceci est bien évidemment faux. Plus les ficelles sont grosses…

Des images d'archive pour plus de réalisme…

Outre le fait que quatre matchs ne suffisent pas pour se qualifier en finale de Coupe du monde, la Corée du Nord ne faisait même pas partie des 32 lauréats présents au Brésil. Pour étayer leurs élucubrations fantaisistes, les dirigeants ont utilisé des extraits de matchs de la sélection nord-coréenne voyant les joueurs célébrer des buts…
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Dim 13 Juil 2014 - 20:54

Ça sent la 3ème finale aux pénos
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Dim 13 Juil 2014 - 21:42

Jack of all trades a écrit:Ça sent la 3ème finale aux pénos
Et ben non ....
1-0 comme prévu par mal de forumers ... mais dans le désordre !!!
Alors un seul but ... mais houaw quel but, on est loin du penalty de Breme lors de leur dernière rencontre.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Dim 13 Juil 2014 - 21:43

Et ce sont donc les Allemands qui sont la première équipe européenne à gagner sur le continent Américain.

Quelle belle finale!

Les Allemands sont de beaux vainqueurs.
Si les Argentins avaient marqué en premier, on aurait pu dire la même chose.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Dim 13 Juil 2014 - 23:04

Bien content, un but superbe, et alors l'attaque argentine qui a vendangé des occasions si ce n'est immanquables, au moins très franches, impardonnable à ce niveau et surtout face aux Allemands. Mais quel but !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Lun 14 Juil 2014 - 1:18

Pas mieux.. une finale de belle facture.. des argentins qui vendangent et des allemands qui raflent la mise avec la manière.

Il n'y a qu'un truc qui m'a échappé : pourquoi avoir sorti Lavezzi qui mettait à mal la défense allemande pour faire entrer Aguerro qui lui se contentait de faire mal aux joueurs allemands? Mystère...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Lun 14 Juil 2014 - 10:07

et bien moi je me dis très sérieusement que notre EDF n'est pas passé si loin du titre, tellement cette défaite face à l'Allemagne n'a tenu qu'à un cheveux
et après toutes les équipes battues par les allemands étaient à notre portée

pour en revenir à la finale je crois que l'Argentine n'est pas passé si loin du titre et les allemands sont loin d'être les flamboyants vainqueurs et futurs dominateurs style Espagne qu'on nous annonce à peu près dans tous les médias

le futur championnat d'Europe s'annonce PASSIONNANT car la France va monter en puissance, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et l'Angleterre auront soifs de victoire Very Happy 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  solo Lun 14 Juil 2014 - 11:26

La victoire allemande est loin d'être scandaleuse sur le tournoi

perso la finale ne m'a pas emballé, je pensais les argentins capables de battre les allemands en prolongation
le but allemand est très joli, malgré la grossière erreur de marquage , manque de lucidité logique

des regrets concernant la france oui, on ne peut pas présager de ce qu'il serait advenu, mais sincèrement il y avait la place pour aller en demi

L'euro s'annonce alléchant

solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Lun 14 Juil 2014 - 12:13

Si les français peuvent avoir des regrets,que doivent penser les algériens et les ghanéens qui eux aussi leur ont tenu crânement tête ,le Ghana ayant même obtenu le match nul 2-2 sur une rencontre que les allemands ne devaient pas perdre pour ne pas avoir éventuellement à chercher la qualif' sur le dernier match de poule . La base d'une équipe de France capable de remporter l'Euro s'est formée au cours de ce mondial certes mais je pense qu'il n'y a aucun regret à avoir ,l'objectif était d'atteindre les 1/4 ,cela c'est fait de fort belle manière ,les enseignements sur le plan du groupe et le plan sportif ont sûrement été tiré de cette campagne par le staff de l'EDF .
La victoire allemande n'a effectivement rien de scandaleuse ,très belle coupe du monde de cette équipe qui depuis sa coupe du monde (2006) n'a cessé d'être présente au plus au niveau .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Lun 14 Juil 2014 - 12:35

Pas compris comme beaucoup la sortie de Lavezzi, ça a encore plus coupé les 3 de devant des 7 de derrière... les Argentins faisaient de plus en plus de fautes pendant la prolongation, ça commençait à tirer la langue des 2 cotés (Schweinsteiger finit la carlingue abimée..) mais l'équipe d'Allemagne était plus complète, Kherida, il y a un remplaçant, le remplaçant de Khedira peut sortir, l'équipe se réarrange sans se déséquilibrer, une profondeur de banc qui offre toujours une solution et que Deschamps doit envier...

On va s'ennuyer un peu maintenant...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Lun 14 Juil 2014 - 16:32

phil a écrit:
pour en revenir à la finale je crois que l'Argentine n'est pas passé si loin du titre et les allemands sont loin d'être les flamboyants vainqueurs et futurs dominateurs style Espagne qu'on nous annonce à peu près dans tous les médias
 
Je pense parce que tout simplement la plupart des joueurs allemands sont de la même génération.
Ce n'est pas l'équipe d'un seul joueur, mais un collectif bien huilé.
Ils viennent presque tous du même club
Ça fait forcément penser à l'Espagne et son armada barcelonaise.
Après je ne sais pas s'ils enchaîneront les titres mais cette victoire va forcément les faire entrer dans une autre dimension avec toute l'expérience qu'ils viennent d'accumuler.

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Lun 14 Juil 2014 - 16:48

C'est en partie la génération de 2006 qui vient de gagner cette coupe du monde. Il y aura donc forcément un renouvellement dans cette équipe d'Allemagne mais Low a su intégrer de nouveaux éléments à cette base de 2006.. l'équipe d'Espagne a elle peu varié dans sa période la plus faste. C'est l'amalgame de trois "générations" qui a fait cette victoire. Comme quoi, ce n'est pas idiot de garder la même direction technique pendant un long cycle.
Cela dit, ce n'est jamais facile de bousculer une équipe après un grand succès, il va falloir que des joueurs comme Lahm, Schweinsteiger (entre autres) passent la main d'ici 2016.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Lun 14 Juil 2014 - 21:51

Je suis plus modéré quant à l'équipe de France, enthousiaste dans un premier temps, le match contre l'Allemagne a servi de test, et bien que le score fut on ne peut plus serré, que les Bleus ont eu des occas'... bah je me rappelle qu'en regardant ce match les Allemands avaient été très étonnement maladroits devant les but de Lloris et que si on part du principe qu'on aurait pu égaliser, je me dis qu'à l'inverse on aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus. Bizarrement tout le long du match, à aucun moment je n'ai cru en nos chances. J'ai trouvé la défense française très fébrile sur ce match, quant à l'attaque, il y a du boulot... Ce qui m'a le plus frustré sur ce match, c'est que je me suis rappelé du match retour contre l'Ukraine et de l'appétit féroce des Bleus dès l'entame du match jusque la dernière seconde, et que je n'ai pas retrouvé ça sur la confrontation avec l'Allemagne, alors qu'il le fallait. Bon je sais la chaleur... mais tout de même.

Et d'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'en demi on aurait battu le Brésil, c'est sûr ça aurait été mieux de perdre en demi qu'en quart, mais gérer la pression du public pour tous ces jeunes joueurs des Bleus, autant les Allemands ça ne leur a pas fait sourciller, autant les Bleus moins sûr. Mais bon les Brésiliens étaient tellement fragiles...

Ah tiens un feu d'artifice ? Oh la belle rouge, oh la belle jaune, oh la belle noire !!!! Oh la belle équipe d'Allemagne  Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 2835513380 

Pour en revenir à hier, Messi, il a fallu qu'il frappe ce coup franc (et quel coup franc !) dans la toute dernière minute pour que je me rende compte qu'il était encore sur le terrain, et moi qui croyait qu'il avait été remplacé à la mi-temps tellement il s'est fait oublier durant la seconde mi-temps et la prolong'. Ah l'Argentine, elle a voulu être championne du monde à la régulière, chose qui ne leur ai jamais arrivé... va falloir tricher y'a pas à chiquer !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  lost in the flood Lun 14 Juil 2014 - 23:15

Fabrice a écrit:C'est en partie la génération de 2006 qui vient de gagner cette coupe du monde. Il y aura donc forcément un renouvellement dans cette équipe d'Allemagne mais Low a su intégrer de nouveaux éléments à cette base de 2006.. l'équipe d'Espagne a elle peu varié dans sa période la plus faste. C'est l'amalgame de trois "générations" qui a fait cette victoire. Comme quoi, ce n'est pas idiot de garder la même direction technique pendant un long cycle.
Cela dit, ce n'est jamais facile de bousculer une équipe après un grand succès, il va falloir que des joueurs comme Lahm, Schweinsteiger (entre autres) passent la main  d'ici 2016.  

Je ne partage pas du tout ton avis concernant le passage de main de Lahm et Schweinsteiger, 30 et 29 ans respectivement.
Vu ce qu'ils ont démontré encore sur cette coupe du monde, ils vont encore rendre bien des services à la mannschaft.
Lahm a tout simplement fait une coupe du monde éblouissante et Schweinsteiger une fois qu'il a été lancé est monté en puissance.
Il n'y a qu'à voir sa superbe finale pour se convaincre de la pleine possession de ses moyens.

En 2016, ils auront donc 32 et 31 ans, tout sauf un âge canonique.
Si tout va bien pour eux physiquement, ils peuvent même espérer faire tirer jusqu'en 2018.

Quels beaux joueurs !
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Lun 14 Juil 2014 - 23:42

Bien sur, les deux (et d'autres) pourraient rendre des services en 2016 voire 2018. Mais au-delà de l'âge et de la condition physique, il y a aussi l'usure des compétitions à haut niveau.. et à des postes exigeants. C'est compliqué à gérer comme l'a montré le destin de trois des quatre derniers champions du monde.
2016 pourrait être l'occasion pour cette équipe d'injecter du sang neuf et donner encore plus d'expérience à des jeunes qui sont déjà des cadres.... et se préparer à défendre "sa" coupe du monde.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Mar 15 Juil 2014 - 8:52

JC a écrit:Je suis plus modéré quant à l'équipe de France, enthousiaste dans un premier temps, le match contre l'Allemagne a servi de test, et bien que le score fut on ne peut plus serré, que les Bleus ont eu des occas'... bah je me rappelle qu'en regardant ce match les Allemands avaient été très étonnement maladroits devant les but de Lloris et que si on part du principe qu'on aurait pu égaliser, je me dis qu'à l'inverse on aurait pu en prendre 2 ou 3 de plus. Bizarrement tout le long du match, à aucun moment je n'ai cru en nos chances. J'ai trouvé la défense française très fébrile sur ce match, quant à l'attaque, il y a du boulot... Ce qui m'a le plus frustré sur ce match, c'est que je me suis rappelé du match retour contre l'Ukraine et de l'appétit féroce des Bleus dès l'entame du match jusque la dernière seconde, et que je n'ai pas retrouvé ça sur la confrontation avec l'Allemagne, alors qu'il le fallait. Bon je sais la chaleur... mais tout de même.

Et d'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'en demi on aurait battu le Brésil, c'est sûr ça aurait été mieux de perdre en demi qu'en quart, mais gérer la pression du public pour tous ces jeunes joueurs des Bleus, autant les Allemands ça ne leur a pas fait sourciller, autant les Bleus moins sûr. Mais bon les Brésiliens étaient tellement fragiles...

Je pense qu'on aurait battu le Brésil tellement il se découvrait...
Pour le reste, je pense un peu comme toi, c'était impossible de faire toutes la compétition sur cet influx puisé dans le match retour contre l'Ukraine. Surtout quand tu annonces au départ que ton objectif, c'est les quarts. C'est un peu dommage, je préférai au moins Domenech sur ce point qui disait que l'objectif était de soulever la coupe le soir de la final. Une fois l'objectif des quarts atteint et la revanche prise pour les joueurs qui étaient dans le bus, il y a inconsciemment un relâchement. Je pense même que ça a commencé à s'étioler à la fin de France Suisse. Pas pour tous les joueurs et pas consciemment... Difficile de tenir avec l'âme de France Ukraine pendant plus d'un mois et ce 6 mois après. Le coté quasi-magique du truc, ça ne suffit pas, il faut autre chose de plus préparé.
Il y a d'ailleurs un danger avec cette coupe du monde, celui de croire que parce qu'on a atteint l'objectif annoncé, tout est réglé sur le plan de l'état d'esprit des joueurs. C'est tout juste si Benzema ne refait pas la tronche quand Giroud joue en pointe, qui lui même ferait presque la tronche si Remi entrait avant lui... faudrait pas que ça retombe aussi vite que c'est remonté (après être tombé bien bas).
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Mar 15 Juil 2014 - 9:56

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 4452960_7_f9d1_bastian-schweinsteiger-ecoute-son-entraineur_9cdf793dc2d89b55da10e68cf81b22c9
Le Père, le Fils et le Saint Esprit...

Bilan tactique du mondial:
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/07/14/coupe-du-monde-le-bilan-tactique_4456957_1616627.html
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  lost in the flood Mar 15 Juil 2014 - 11:43

Fabrice a écrit:Bien sur, les deux (et d'autres) pourraient rendre des services en 2016 voire 2018. Mais au-delà de l'âge et de la condition physique, il y a aussi l'usure des compétitions à haut niveau.. et à des postes exigeants. C'est compliqué à gérer comme l'a montré le destin de trois des quatre derniers champions du monde.
2016 pourrait être l'occasion pour cette équipe d'injecter du sang neuf et donner encore plus d'expérience à des jeunes qui sont déjà des cadres.... et se préparer à défendre "sa" coupe du monde.

Certes le sang neuf est toujours le bienvenu et est même nécessaire.
Enfin je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'Allemagne car le sang neuf est déjà bien présent avec une flopée de talents à 25 ans ou moins (Ozil, Müller, Kroos, Boateng, Hümmels, Götze, Reus (blessé juste avant la compétition), Schürrle, etc...) et un Khedira à peine plus âge (27 ans je crois)
Sans parler des jeunes pousses à peine aperçues sur ce mondial comme Draxler, Kramer...
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mar 15 Juil 2014 - 16:47

lost in the flood a écrit:
Fabrice a écrit:Bien sur, les deux (et d'autres) pourraient rendre des services en 2016 voire 2018. Mais au-delà de l'âge et de la condition physique, il y a aussi l'usure des compétitions à haut niveau.. et à des postes exigeants. C'est compliqué à gérer comme l'a montré le destin de trois des quatre derniers champions du monde.
2016 pourrait être l'occasion pour cette équipe d'injecter du sang neuf et donner encore plus d'expérience à des jeunes qui sont déjà des cadres.... et se préparer à défendre "sa" coupe du monde.

Certes le sang neuf est toujours le bienvenu et est même nécessaire.
Enfin je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'Allemagne car le sang neuf est déjà bien présent avec une flopée de talents à 25 ans ou moins (Ozil, Müller, Kroos, Boateng, Hümmels, Götze, Reus (blessé juste avant la compétition), Schürrle, etc...) et un Khedira à peine plus âge (27 ans je crois)
Sans parler des jeunes pousses à peine aperçues sur ce mondial comme Draxler, Kramer...

Je trouve que l'Allemagne a très bien fait ce travail ces dernières années. Mais, c'est toujours plus difficile après une victoire.

Je profite de ce topic (qui devrait bientôt s'éteindre gentiment) pour vous proposer de poursuivre ces échanges -chouettes et intéressants- soit dans le topic L1 ou dans un topic foot plus large (à voir).. où l'on pourrait causer de l'ordinaire: les championnats que les uns et les autres suivent, les coupes européennes, les transferts (vous auriez 50 balles sur David Luiz?  Wink )...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Jeu 28 Mai 2015 - 12:24

Bah tiens, parait qu'il y aurait des dessous de table à la FIFA... parait...
Pour le concours de pronos, je vous jure que j'ai rien payé à qui que ce soit! Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 1052170044
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Jeu 28 Mai 2015 - 14:12

yvvan a écrit:Pour le concours de pronos, je vous jure que j'ai rien payé à qui que ce soit! Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 1052170044
Perso je confirme que je n'ai rien touché de la part du sieur Yvvan No

Le seul qui m'a filé un peu de pognon c'est le sieur PLC mais pas assez en fait puisqu'il n'a fini "que" second Embarassed
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Jeu 28 Mai 2015 - 15:29

Les accusations de corruption concerne l'attribution de l'organisation des CDM et non pas le résultat !Pour le moment?
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 10 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum