La petite balle jaune

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider le Lun 15 Sep 2014 - 20:42

mathis a écrit:les frenchies solides et impliqués : la finale contre les suisses va être magnifique !

C'est sur que l'affiche est belle.
Enfin la petite bande, les mousquetaires, touche sa finale.
Et puis enfin aussi, le Fed peut gagner un des seuls trophées qui lui manque.
Et pas le moins prestigieux.

On aura le temps d'en recauser lorsqu'ils auront confirmé la surface choisi et le lieu (Lille a priori).
Je dois avouer que mon cœur de fan de tennis sera du côté de Federer, mais qu'une victoire des petits bleus me ravirait aussi

Neutre. Suisse SmileSmile

CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Message  mathis le Mar 21 Oct 2014 - 18:27

Chouette, le masters féminin commence Smile

(je sais c'est nul, mais j'ai pas pu m'empêcher, en voyant cette photo)

mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  CC Rider le Ven 7 Nov 2014 - 11:38

Pour ceux qui ont Canal et le moyen d'accéder à la Catch Up, je signale un documentaire formidable en diffusion en ce moment.
Ca s'appelle "Jimbo", ça dure 49 mn.
C'est sur le parcours hallucinant de Jimmy Connors, détestable bonhomme mais immense champion, lors du tournoi de Flushing Meadow en 91, qui usé, fatigué, opéré, abimé, classé 179e mondial à 39 ans, avait raté ses adieux avec son tournoi fétiche et avait bénéficié d'une wild card pour réaliser un dernier passage par là bas.
A 39 ans donc.

Beaucoup de témoignages et cette conclusion de Connors (comparé à Springsteen par un journaliste dans le docu) "I'm may be an hassole, but a Happy hassole".

Marrant de voir que tout le monde le déteste encore aujourd'hui.
Il faut dire qu'il a fait ce qu'il faut pour çà pendant sa carrière Smile

A voir absolument.

Le tennis a laissé des traces dans le corps de Jimmy Connors, 62 ans : deux hanches en titane. C'est pourquoi il a tapé pour la dernière fois dans une petite balle jaune en 2011 à Philiadelphie ! “Jimbo” a été toujours été l'antithèse du tennis, sport dit aristocratique. Lui était contre le système, il a toujours été le bad boy mais il a rendu sa discipline plus populaire et plus accessible. Aujourd'hui encore, il confie, le sourire en coin, "je n'ai à m'excuser de rien, ni maintenant, ni jamais !" Ce formidable et captivant documentaire aux images d'archives incroyables (c'était génial le tennis en ce temps-là) et aux témoignages percutants est une pépite.

Avec sa verve d'antan, le mauvais garçon des courts revient avec ses bons (et gros) mots sur sa riche jeunesse, son parcours tennistique, et sur son épopée de 1991. Lors de l'US Open, le “papy” alors âgé de 39 ans, a fait chavirer le public de Flushing Meadow, venu en nombre, et a atteint contre toute attente la demi-finale du tournoi. Au cours de cet exploit retentissant, toujours féroce et hargneux, il a battu successivement Patrick McEnroe, Schapers, Novack, Krickstein, Haarhuis avant de tomber face à Jim Courier (pour mémoire, la vainqueur de cet US open fut le Suédois Stefan Edberg). "Lors de la retransmission d'un US Open, à chaque fois qu'il pleut, la télévision américaine rediffuse mon match face à Connors, explique Krickstein, pour moi, aucun défaite ne m'a fait aussi mal !" Les témoignages de ses adversaires rappellent le bon vieux temps. "J'aurais dû le cogner", avoue John McEnroe. Et Jimmy Connors de conclure : "J'ai toujours été un connard mais aujourd'hui je suis un connard heureux !" On vous le confirme, le gamin aux mauvaises manières n'a pas changé, c'est rassurant quelque part, et il demeure dans le cœur des fans de tennis comme un grand champion.

CC Rider

Message  mathis le Dim 9 Nov 2014 - 21:20

et quand on a pas Canal, bon sang ????

Ah, ces tennismen vieux, y a que ça de vrai  ! Wink Wink Wink

le comble, c'est que ce bandit de Connors continuera en 92, et arrivera je crois en 1/8 à Flushing, à 40 ans !

edit : la mémoire joue des tours : après vérification, il avait quitté le tournoi au 2e tour, mais l'info est savoureuse : battu par....Ivan Lendl (son grand ennemi, qu'il traita de "poule mouillée", sur le même court, dix ans plus tôt en le battant en finale)
qui l'empêcha donc de poursuivre sa route et de fêter son anniversaire sur le court (Connors, né un 2 septembre, voyait son anniv tomber en général au début de la 2e semaine du tournoi, autour des 1/8e ou des 1/4)

edit : un petit hommage :

mathis

Message  CC Rider le Mer 19 Nov 2014 - 16:32

J'ai transformé mon appart pour plus trop sortir de chez moi

CC Rider

Message  mathis le Jeu 20 Nov 2014 - 23:42

Magnifique !

T'es fin prêt pour la finale de la coupe Davis !!!

mathis

Message  CC Rider le Ven 21 Nov 2014 - 7:29

oui mais je n'ai plus de place pour mes étagères  Rolling Eyes Wink

CC Rider

Message  CC Rider le Ven 21 Nov 2014 - 8:23

Deux secondes de sport, car il y a finale quand même!

Je serais évidemment ravi que Federer aille chercher un des titres qui lui manque, mais ne serait pas moins ravi de voir nos petits frenchies nous sortir un gros week end bien performant pour aller chercher le saladier.
Perso, j'ai un petit plus pour une victoire suisse, pour la raison évoquée ci dessus.
Fed est LE tennis, et tant qu'il jouera j'aurais le coeur de son côté.
A moi de me démerder avec cette ambiguité non chauvine Smile

Il parait que Mirko Ono sera au chaud à l'hôtel. Elle ne pourra donc pas embêter Monfils cet am.

Deux jolis fights annoncés en tout cas. Entre deux puncheurs au gros physique d'abord (Tsonga-Wawrincka). Ca va cogner, gonfler les pecs, taper fort et devrait être joli.
Le suisse sort bien regonflé des masters et Tsonga a les crocs.
Grrrr...
Et puis le second match entre un joueur qui fera tout pour rallonger les échanges et emmener le match dans la dimension des 5 sets histoire de peut être gagner mais aussi, quoi qu'il arrive, de rogner le physique fragilisé de Fed, lequel fera tout pour raccourcir les échanges. 

Chic!

CC Rider

Message  Kyle William le Ven 21 Nov 2014 - 13:47

Roger peut les prendre tous assis avec le dos en compote, non ?

Kyle William

Message  CC Rider le Ven 21 Nov 2014 - 14:19

Kyle William a écrit:Roger peut les prendre tous assis avec le dos en compote, non ?

désolé...je ne connais pas les habitudes sexuelles de Roger...

CC Rider

Message  CC Rider le Ven 21 Nov 2014 - 18:30

Kyle William a écrit:Roger peut les prendre tous assis avec le dos en compote, non ?

la réponse est donc non Smile
Pilon par la puissance de Monfils.
C'est clair que son truc au dos n'était pas du bluff, mais çà n'enlève rien au mérite de Monfils auteur d'un superbe match.
Il a étouffé le Suisse, ne l'a jamais laissé respirer ni même commencer à trouver un rythme.
Un peu ce que Wawrinka a réussi face à Tsonga dans le premier match.

La question j'imagine côté Suisse ce soir: faut il aligner les deux F1 en double demain quitte à taper dans le physique mais essayer de prendre ce point, ou alors faire jouer les deux autres, nettement moins bons au classement ATP que notre équipe?
Enchainer 3 matches ce we pour les deux Suisse présents aujourd'hui, donnerait certainement un avantage fraicheur aux deux joueurs de simple Français dimanche.

Le Monfils qui a joué ce soir sera dur à chercher dimanche pour Wawrinka, même s'il a sorti, lui aussi, un très joli match aujourd'hui.

CC Rider

Message  Kyle William le Ven 21 Nov 2014 - 19:19

C'est pas perdu. Roger peut jouer le double tout seul demain. Et les deux simples dimanche.

Kyle William

Message  mathis le Ven 21 Nov 2014 - 20:41

Kyle William a écrit:C'est pas perdu. Roger peut jouer le double tout seul demain. Et les deux simples dimanche.

et finir le 5e set du 5e match en fauteuil roulant !

franchement, sa faiblesse au dos, même relative, pèse lourd dans la balance. Ce n'est pas tant sa défaite ce soir que le message qu'elle envoie : Monfils lui a collé une bonne rouste, dans la foulée de l'incertitude liée à sa blessure.
Psychologiquement, ça va donner un avantage terrible à Tsonga dimanche. Surtout si on est à 2-1 France, ce qui est probable, même dans l'optique où Federer joue le double demain.
J'ai l'impression (ça reste une impression) que le rapport de force a tourné en faveur des frenchies ce soir.
On est à 1-1 ce qui était plutôt prévu mais dans un sens différent : il semblait (ce ne sont que des apparences) que le point français viendrait plutôt de Tsonga.
Je maintiens mon impression : le fait que Federer ait paumé, et surtout de cette manière, et suite aux informations sur sa blessure (et c'est clair qu'il est amoindri), donne un avantage à son adversaire dimanche. Et la dynamique change.

Va falloir que Rodger ait les reins solides (c'est le cas de le dire Smile ) pour renverser la vapeur.

Et derrière, il faudra que Stan The Man se coltine Monfils, manifestement gonflé à bloc comme jamais : bon courage !

....à moins que le double suisse ne l'emporte demain, mais les frenchies seraient bien bêtes de jouer les dilettantes là-dessus.

mathis

Message  jimmy j@zz le Sam 22 Nov 2014 - 1:35

Je pronostique un remake de 91 ..... Very Happy

Concernant Federer, sa blessure au dos l'a surtout privé d'entraînement et de repères sur cette terre battue.
Face à un Monfils de ce niveau, c'était pas poss....
l'aligner demain dans le double pour palier ce manque et prendre le risque de "tirer" Wink sur la machine ?
Ou repos et fortement diminuer les chances de prendre ce point !!!
Perso je pense qu'il sera sur le court ....
Contre qui ?
Kinder Bueno/Gasquet ou Benneteau/Gasquet ??

Je le relance dans le double ou je le mets en cage jusque dimanche ???

jimmy j@zz

Album préféré : Born In The USA

Message  CC Rider le Sam 22 Nov 2014 - 9:18

je pense qu'on aura le Fed avec Wawrinka face à Tsonga et Ritchy.
Ca permettra à Federer de continuer à trouver du rythme en vu des matches de dimanche.
Parce que hier c'était pauvre. Sa semaine sans entrainement a quand même sérieusement plombé son rythme et son niveau.

CC Rider

Message  mathis le Sam 22 Nov 2014 - 12:38

Le premier suspense à pris fin : Tsonga sera sur le court.
Ça semblait évident, en vertu du souci de relance après sa défaite d'hier, et de la qualité de ses matchs en coupe d'avis aux côtés de Ritchy (que je sens gonflé à bloc cet am après sa non sélection d'hier).

Après reflexion, et lecture de vos avis, et bruits de couloir matinaux, j'ai l'impression en effet que Federer sera sur le court aussi, peut-être bien pour continuer sa recherche de repères en vue de demain, match qui sera forcément dcecisif, dans un sens ou dans un autre.

Enjeu physique a double tranchant toutefois pour Roger : si ça dure longtemps le préjudice peut être plus fort que le bénéfice.

Suspense psychologique aussi pour Tsonga selon moi : si les fan hies perdent ça risque de lui mettre un 2ème coup au moral.

Tout cela est vachement intéressant en tous cas !

mathis

Message  Ol54 le Sam 22 Nov 2014 - 13:50

Eh be non, apparemment Jo reste dans les gradins , alors ça donne: Federer/ Wawrincka contre Beneteau/ Gasquet

Haut les coeurs les gars va y avoir du sport, là c'est sûr!
Allez tout le monde et que le spectacle soit beau!!!

Ol

Ol54

Message  mathis le Sam 22 Nov 2014 - 13:56

Ouh là là !
il a dû se passer un truc imprévu manifestement.
Bizarre, bizarre....

mathis

Message  jimmy j@zz le Sam 22 Nov 2014 - 14:33

15:11Tsonga a déclaré forfait

C'est parce que Jo-Wilfried Tsonga a décidé de céder sa place, qu'Arnaud Clément a choisi Julien Benneteau pour le remplacer au dernier moment, annonce France Télévisions. Le Manceau a déclaré forfait après une discussion avec le capitaine à l'issue de l'entraînement du matin.

scratch

jimmy j@zz

Album préféré : Born In The USA

Message  CC Rider le Dim 23 Nov 2014 - 11:22

Je sais que je peux énerver mes potes ou connaissances par le fait que pour moi le tennis n'est pas un sport national ou cocardier.
Avant le drapeau je met l'humain, le champion, son histoire et ce que cette histoire peut générer chez moi.
D'où admiration absolue pour certains champions de tennis ou d'autres sports. Et je dirais que s'il sont français tant mieux, mais ça n'est pas le générique de départ de mes passions.

Alors bien évidemment j'ai eu un plaisir immense à voir le formidable double d'hier avec deux types au sommet de leur art le jour J. Et l'idée même de voir Federer titré tout à l'heure, m'émeus.
Un grand jour, peut être, pour un immense bonhomme.

Et puis j'aime le sport de haut niveau pour les détails qui le compose, le fait que tout ce qui n'est pas réglé avant te pète à la tronche pendant l'événement.
Là c'est franchement le cas avec notre petite équipe de france de potes si potes que ça fait 3 semaines qu'ils ne parlent que de çà: le commando, l'esprit commando, l'objectif de leur vie de copain depuis le bac à sable...un joli programme pour France TV, découler sous forme de feuilleton, des sponsors content, un président de la fédé en transe...que de belles images et de jolis mots.
Les mecs se racontent depuis trois semaine l'aventure qui les lie et tout çà.
Et puis paf...Tsonga...paf. Ce week end c'est lui, un autre ce fut Gasquet, un autre Simon. 
Le seul qui est présent ce we est le plus insouciant d'entre eux: Monfils.
On avait bien décelé 2/3 pets de com' dans cet océan de testostérone affichée: l'entraineur de Simon, Simon lui même, Llodra aussi, les silences de Roger Vasselin, l'avis parfois agri et vénéneux des anciens (Pioline), ls avis sur la mauvaise préparation des Suisse à cause du master. Comme d'hab dirais je: l'individiualisme si français (cf Nasri etc etc).

Hier Tsonga n'a pas joué. A cause de lui ou de l'entraineur ou de je ne sais quoi.
Toujours est il qu'il a lâché le truc après son entrainement avec Richard Gasquet le matin. Et Benneteau s'est retrouvé à jouer un match pour lequel il ne s'est pas échauffé.
Et aujourd'hui Gasquet après avoir été détruit hier (le plus mauvais des 4 sur le terrain) est envoyé au casse pipe cet après midi pour empêcher Federer de confirmer, mais surtout à Monfils d'apporter le 3eme point dans un hypothétique 5 eme match. 
Pas facile et pas cadeau quand on connait le jus de cerveau qui émane du petit crâne souvent insécure de Gasquet.

Et bien je n'ai qu'une chose à souhaiter là tout de suite (outre la victoire de Federer): vas y Ritchy, fait ce qu'il faut pour que tout çà soit oublié. Ce serait un super exploit.

mais...

CC Rider

Message  Tophenko le Dim 23 Nov 2014 - 12:43

Niveau cocarde, c'est marrant comme parfois les commentateurs un peu réac en font des caisses... sur les footeux qui chantent pas la marseillaise, par exemple...
Là, je crois qu'on n'a que des résidents en Suisse sur le terrain. Pour le climat et l'air frais bien évidemment.
Là, ça les émeut beaucoup moins. Étonnant, non? Laughing

Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Jack of all trades le Dim 23 Nov 2014 - 12:54

A Lille y a une bête en court , Federer voudra sûrement avoir le sentiment d'avoir remporter lui même ce trophée qui lui manque ,pas sur que le gars qu'est devant lui puisse nous laisser une chance de voir une finale sur le 5ème match .

Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Ol54 le Dim 23 Nov 2014 - 16:30

Ce fut en effet le cas: pas besoin de 5ième match.

Juste 2 trucs à dire:
1/ dommage! Y'avait un truc à faire pour cette génération, qui n'est pas finie non plus, et là comme à chaque défaite ça risque de tirer à certaines entournures, au hasard: le capitaine, pourquoi faire croire que Tsonga, Gasquet encore pas assez saignant bien que, et puis d'autres. Bref, à voir s'ils repartent, quasi tous ou pas pour une année supplémentaire, ce tennis est quand m^me un sport bien égocentré!

2/ Bravo: les 2 gars suisses ont ét là comme il faut quand il fallait. Wawrinka a donné le ton, Federer a eu très chaud contre un super Monfils qui a profité de tout comme presque jamais, le double était quasi injouable avec 2 mecs qui se sont pris le nez une semaine avant en s'arrachant comme des fous pour battre chacun l'autre et aujourd'hui personne ne pouvait arrêter King Roger et son destin.
Voilà, à l'an prochain pour cette compet' si différente et entre temps sur les courts pour se tper la bourre.

Ol

Ol54

Message  Kyle William le Dim 23 Nov 2014 - 18:21

Je fanfaronnais au sujet de Federer l'autre jour, mais ce qu'il a fait est encore une fois incroyable;
Une partie de la presse française toujours aussi bêtement cocardière le charriait un poil quand il disait avoir retrouvé le bon feeling au cours de sa défaite contre Monfils. On a vu le résultat.
ça doit faire au moins 3 fois qu'on l'enterre et qu'il revient, et de quelle manière ! Il serait peut-être temps de lui faire un peu confiance. Le gars connait visiblement mieux son corps et son job que l'ensemble des commentateurs…
D'ailleurs, quelle leçon pour chacun, quelle que soit la discipline pratiquée, sportive ou pas : d'abord  se connaître, d'abord se respecter, d'abord réfléchir.
Abandon tactique au Masters (en finale !!!), puis gestion de sa blessure, gestion de la douleur, capacité à ne pas se focaliser sur des détails sans importance (l'embrouille avec Wawrinka, la défaite contre Monfils…), retour progressif, puis re-concentration maximale pour être prêt au moment opportun. C'est lumineux.

Dernière édition par Kyle William le Dim 23 Nov 2014 - 23:32, édité 1 fois

Kyle William

Message  JC le Dim 23 Nov 2014 - 23:04

Euh question con: Pourquoi ne pas faire jouer en double une paire efficace, qui a l'habitude de jouer ensemble, genre qui a gagné Roland Garros 2014, Beneteau - Roger-Vasselin ? C'était pas possible ? J'avais prévenu question con... Pas sûr que ça aurait changer quelque chose à la fin du weekend, c'est juste la question que je me suis posé, tant qu'à s'être donné les moyens de gagner en montant de la terre battue dans le nord, en fermant le toit du stade, etc... Mais bon je ne suis pas spécialiste.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:56

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut