Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La petite balle jaune

+33
transpirator
Bibi Jean
yvvan
Bobby Jean
JC
phil
jeff
Blind Boy Grunt
Marc
Gbspider
Kyle William
ash
Jep
lost in the flood
Hasubn
papi
Jack of all trades
sésé
Angie Gennaro
Kitty
Laurent78
Alex Terrieur
TOF
Zigomar
outlawpedro
admin
jimmy j@zz
Hervé
CC Rider
jungleland
labrespy
kidboss
mathis
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Sam 19 Juil 2014 - 9:13

C'est vrai que c'est un sacré truc le "Benoitpaire"
Pas ingérable mais presque.


Puisqu'on en est aux choses badines, celle ci est carrément très très poilante: la poignée de main du vaincu au vainqueur la plus originale que j'ai jamais vu.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Sam 19 Juil 2014 - 18:29

splendide Smile

je cherche depuis 1/4 sur le net la poignée de main que je préfère : Johan Kriek qui essaie de casser la gueule à Luiz Mattar à Roland Garros 86 (alors qu'il vient de le battre pourtant. Privilège de l'ancienneté, il voulait lui apprendre les bonnes manières sans doute !)

J'ai ça en photo sur le tennis magazine de l'époque....


rien à voir, mais en fouinant, j'ai trouvé ça, ça me fait bien marrer, autres temps, autres moeurs...
comment dit-on déjà ? politiquement correct ? impossible aujourd'hui

La petite balle jaune - Page 36 140719085111358078

et le valet bien sage à sa gauche Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  TOF Dim 10 Aoû 2014 - 22:11

Je viens de voir que Kinder Bueno venait d'enchainer 4 victoires de folies pour s'adjuger Toronto
Novak Djokovic, Andy Murray, Grigor Dimitrov et Roger Federer en finale ...
Quel semaine pour lui ....
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Lun 11 Aoû 2014 - 7:44

Un immense bravo à Tsonga en effet.

Personnellement j'ai toujours dit ici qu'il était -de loin - le seul frenchie capable de jouer d'égal à égal avec le top 4 le temps d'un match ou d'un tournoi.
Mais de la à en battre 3 d'un coup le temps d'un tournoi, ça me sidère complètement.
Et que cela arrive en 2014, alors que je pensais qu'il était sur la pente descendante , c'est bluffant!

Il doit ce matin ressentir bcp de fierté pour ce qu'il a accompli tennistiquement, et pour avoir fait taire beaucoup de commentaires sarcastiques (dont les miens) sur sa saison.

Mais c'est manifestement le produit d'un intense travail de remise en question physique et mental. Un symbole fort (à prendre à moitié au sérieux Smile ) : plus de danse des pouces à la fin des matchs. Comme un vrai joueur de tennis en somme.

Attention toutefois à ne pas en faire un génie pour autant. Il a joué divinement cette semaine (je n'ai pas vu les matchs, mais les commentaires étaient quand même significatifs, et notamment ceux de ses "victimes", toutes très élogieuses, ce qui me semble significatif) mais  tout à parfaitement fonctionné pour lui.
Darren Cahill, ex joueur et entraîneur (Agassi, Hewitt) a dit de sa semaine : "son Come back est une super nouvelle pour le tennis . On sait tous que c'est un top player en puissance même si sa lacune est qu'il ne sait pas gagner des matchs lorsqu'il est moins bien."
Ce fameux plan B que les membres du top 4 savent si bien mettre en place et qui fait la différence.
Maximum réussite cette semaine pour Tsonga : ça donne des choses exceptionnelles que peu de joueurs sont capables de faire (peut-être bien aucun à part ce fameux top 4 : qui a déjà battu 3 des 4 en un seul tournoi ? Je pense que ça n'est jamais arrive. Déjà 2 je pense que c'est quasi miraculeux...) mais la qualité d'un joueur c'est surtout la régularité. Et ne jamais perdre contre plus faible que soi, qu'elles que soit les conditions de jeu et les dispositions du jour.

Je suis curieux de voir la suite de son parcours américain.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Lun 11 Aoû 2014 - 11:50

J'avoue que je ne le pensais pas capable d'aligner 4 matches de cet acabit là.
Je le trouvais stagnant depuis l'an dernier, éteint.
Épatant son parcours, même si Djokovic qui était encore dans sa nuit de noce était un demi Djokovic. Un Djo quoi.
Puis un Jo KO.
Ou un Djo KO? Au choix.
C'est contre Murray que j'ai été scié. Intense et énorme aux moments chauds.
C'est le seul match que j'ai vu (avec celui de Monfils vs Djokovic), au hasard d'une ballade nocturne et d'un grand écran bienvenue.

Comme tu dis Mathiis, la saison sur dur est bien partie, et j'ai franchement l'intuition que l'US open va être chaud bouillant cette année.
Une bonne dizaine de joueurs capables d'atteindre le dernier carré, et pas forcément les seuls "habitués".
Il reste Cincinnatti avant tout de même et un peu de temps pour les perdants à Toronto pour s'organiser.
On verra le tirage du tableau de NY et on pourra commencer à projeter un peu.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Mer 13 Aoû 2014 - 8:17

Cincinnati , hier soir, 1er tour : Youzhny-Tsonga 6-1 6-4.

Ça ne remet pas en question la magnifique performance de la semaine dernière.
Mais ça montre toute la distance qui sépare Tsonga des top 4.
Dommage.
Pas grave. Mais dommage.
Ça aussi ça envoie un signe à la concurrence.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Sam 16 Aoû 2014 - 10:15

Il va falloir s'y faire, et ça n'est pas une mauvaise chose du tout: après des années de "bien rangé" (trop?), le circuit ATP donne cette année de sérieuses références de flous réguliers.
A commencer par l'ex big four, voire five avec Ferrer.
Dans l'ordre, on a ces jours ci un Djoko qui depuis son sommet sur gazon, s'est marié et a enterré sa vie de garçon, devient papa, mais qui a laissé son tennis au placard pour proposer deux défaites indigentes lors des deux tournois master series, préparatoires à l'US Open.
On a un Nadal dont la saison ressemble de plus en plus à la seule quête de son RG annuel, pour dégonfler comme une baudruche au grès des blessures dans la foulée.
Cette fois c'est le poignet droit qui l'empêcherai de jouer. Vous avez dit droit? Donc celui qui lui sert a lancer la balle au service et à proposer ses tics et tocs entre chaque point.
La répétition du décollage du slip et du remisage du t shirt pourrait donc être néfaste pour la santé du tennisman? Suspect 
M'étonnerait pas qu'il soit forfait à L'us open ce qui est pourri pour lui puisqu'il a 4000 points à défendre sur le dur us après ses trois victoires de rang l'an dernier.
Et s'il n'est pas forfait, il n'aura aucune préparation, donc aucune chance de gagner.
Federer est le seul constant à son niveau depuis quelques mois (demi ou finales systématiquement et régulièrement), mais il ne gagne pas (plus?) ses finales.
Mais lui au moins joue. Et bien. Mais perd à la fin... scratch 
Wawrinka n'en met pas une depuis sa fabuleuse victoire à Melbourne, si fabuleuse qu'elle semble lui avoir cramé sa superbe gniaque. Objectif atteint et dépression suite à ça ou creux temporaire? En tout cas manque de constance sévère et du coup manque de confiance incroyable. Explosé par Beneteau hier après lui avoir mis 6-1 au premier set.
L'ex éternel 4ème, Murray, revient bien, mais ne retrouve pas encore son niveau après don opération sérieuse au dos l'an dernier.
On dit qu'il faut le double de temps pour revenir après une grosse blessure? On peut s'attendre à un écossais plus fringant en toute fin d'année donc, parce que pour l'instant il n'arrive pas à produire le match référence nécessaire à calmer les interrogations qui polluent son cerveau.
Il a été lâché par Llendl également et a mis du temps à retrouver un entraîneur.
Mauresmo a du boulot pour remettre tout ça en ordre.
L'ex éternel 5eme, Ferrer, a fini par être usé par la répétition des efforts nécessaire pour être aussi constant pendant toutes ses années. Il est usé, lessivé, et baisse inexorablement. Normal vu son âge et son style de jeux tout en physique et moins en talent pur.
Derrière Del Potro est blessé longue durée, on en causera lorsqu'il rejouera.
Berdych après avoir "attendu sa chance", a vite du oublier que tout ça n'est pas une simple question de logique. En fin d'année dernière il se disait prêt à aller chercher un GC poussé par le sentiment d'une érosion devant lui? Il ne pensait peut être pas que les jeunes pousses, la supposée relève, allaient déjà être aussi présentes.
Du coup c'est Raonic et son jeux monolithique qui a pris sa place.
Le Canadien est impressionnant certes, avec sa progression due en grande partie à un service et un physique de monstre, mais il cale encore salement dans les moments chauds (demi à Wimbledon, Toronto chez lui).
C'est lui qui selon moi a le plus de chances de renverser la table prochainement car il est devenu régulier. Mais "régulier moins" pour l'instant, dirais je...
Dimitrov est encore trop tendre pour espérer un GC.
Après c'est la bouteille à l'encre...avec une poignée de joueurs capables de se hisser haut (santiano?), mais par trop irréguliers quand même.
Tsonga par exemple, auteur la semaine dernière d'une magnifique semaine que personnellement je relativise car à part Federer en finale, il a joué des joueurs en plein doute (Djoko, Murray) ou pas encore stables (Dimitrov). Il a joué magnifique et chaud bouillant, mais s'est bien vautré dans la foulée. Encore beaucoup de questions à son propos donc.
Isner sera t'il le ricain de service cette année?
Peut il y avoir un autre émergeant? Gulbis? Anderson?

En voilà des questions 1 semaine avant l'US open.
De quoi a priori rendre la quinzaine intéressante et peut être déstabilisante.
A moins que le format en 3 sets gagnant remette tout le monde d'accord, tellement il est lié au vécu et a l'expérience plus qu'au blitz.
Il va falloir être attentif au tirage pour commencer à peut être mieux estimer les chances des uns et des autres.
J'aime bien tout ça en tout cas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Lun 18 Aoû 2014 - 14:23

Ça y est, comme pressenti, Nadal est forfait à NY cette année.
Rien à dire tellement c'était prévisible.

Et pendant ce temps le père des finalistes du double mixte à Wimbledon en 2030 (Federer/Federer vs Federer/ Federer) badine comme un jeune premier et a, enfin, regagné un master séries ce we.

En proposant une palette tennistique absolument parfaite, mix entre vintage absolu (service volée avec Edberg sur le banc) et modernisme (un jeux de défense sublime).
La top classe, le tennis à l'état pur, la créativité permanente...et le bonheur absolu pour moi.
Ce mec est définitivement un cadeau pour ce sport, comme Jordan en était un pour le basket.
Le seul truc que je lui reproche est que lorsqu'il brille sur la saison US comme cette année, il m'oblige soit à veiller tard, soit à me lever à l'aube Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  TOF Mer 3 Sep 2014 - 8:51

Et bien hier soir ... en zappant je tombe sur Eurosport et ... ho bien tient il passe l'US Open en direct !
J'ai donc regardé Monfils se défaire de ... je sais plus son nom un bulgare !
Et paf en 3 set le Monf.
Alors c'était pas le plus grand march que j'ai vu de ma vie .. mais le Monf .. ben il se croyait à RG !!!!
Avec un petit peu de chance en fin de 2eme set et les cadeaux offerts par son adversaire du jour sous la chaleur New Yorkaise ... en nage les mecs ...
Mais le voilà en 1/4 ... bien content pour lui.
Si j'ai bien compris il va se tapper Federrer.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 3 Sep 2014 - 11:11

Et bien oui, Eurosport diffuse l'intégralité de l'US Open, homme et femmes.
Du coup j'ai pris option 1 mois à 8€ et je fais nuits blanches ou quasi Smile
Bein sport a tout récupéré, sauf Rg et l'US Open.
Pour l'instant.

A part le sublime Nishikori-Raonic d'il y a deux jours, on a eu de belles affiches mais pas de beaux matches.
Au début du tournoi je me demandais si les jeunes allaient péter le tableau?
Et puis non, on arrive en 1/4 et on est sur des affiches proposant des joueur habitués à ces hauteurs là, sauf Nishikori.
Les deux derniers représentants de la "jeunesse triomphante qui avance" en master séries, ont été passés à la moulinette par Monfils et Berdych cette nuit.
Dimitrov en a été caricatural dans son incapacité à faire face au moments chauds du match face à Monfils.
Lequel était largement prenable hier soir.
Il a joué solide, mais sans avoir besoin de s'éprouver à trouver de solution différentes. Il a joué dans des chaussons hier.
je sais plus son nom un bulgare
s'appelle donc Dimitrov, officiel Mr Sharapova, nouveau membre du top 10, et parmi les potentiels futurs numéro 1.
De l'autre côté, Thiem, le jeune Autrichien avait les yeux grand ouvert pour son premier 1/8e, mais pas les moyens de lutter avec le briscard Berdych. Beaucoup trop jeune encore et trop tendre.
C'était la vraie grosse côte de ces 8ème.

Les affiches des 1/4 démarrent cette nuit avec un électrique fight annoncé entre un Murray, qui a concassé sans discussion un Tsonga toujours aussi aveugle et sourd sur un court de tennis dès que le match est un match de vérité, et Djoko qui est archi impressionnant depuis 10 jours et le début du tournoi.
je pense que Djoko sera en finale dimanche.
Sinon on a
Wavrinka - Nishikori
Federer - Monfils
Cilic - Berdych

qui pourrait donc donner un Federer-Berdych et un Djoko Nishikori.
Avec Nishikori le souci est qu'il se blesse souvent en cours de tournoi, et qu'il est impossible de savoir si la mobylette Japonaise est capable de répéter les efforts qu'elle a produite pour aller chercher sa qualif face à Raonic.
Raonic est à peu près la seule vraie déception de ces 8 ème, mais au terme d'un match où il n'a pas eu à rougir ni de la manière ou du résultat.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 4 Sep 2014 - 8:51

Fameux 1/4 de finale hier soir entre Wawrinka et Nishikori.
Hier matin en postant ici, je voyais Nishikori se qualifier en me demandant s'il récupérerait des efforts de l'avant veille (4h15 de matches finis à 2h30 du mat') et hier, pendant le match, au début du cinquième de ce combat homérique, je ne voyais pas comment le Suisse pourrait perdre tellement le Japonais avait mal à son pied (un mal qu'il trimballe depuis cet été et pour lequel il doit se faire opérer).
Et puis une fois encore, le tennis a proposé un combat mental et surtout tactique et stratégique très beau.
Fameux même.
Après ses 4h15 d'avant hier, il a donc remis çà cette nuit, en mode combat, jus de cerveau et occasions saisies.
Mentalement monstrueux. Entrainé par Michael Chang, ça aide aussi.

Avec une vraie frustration quand au niveau proposé par Wawrinka sur cette quinzaine, à qui le Grand Chelem gagné en début d'année, n'a pas fait que du bien.

Bravo il est le premier Japonais à accéder à une demi finale de Grand Chelem.

Dans l'autre quart, Djoko s'est débarrassé de Murray.
L'écossais n'est pas encore à son niveau d'avant l'opération au dos subie l'an dernier.
Logique donc.
On aura donc une demi 100% Uniqlo Smile

Cette nuit les 2 autres 1/4, dont un Monfils-Federer qui promet et un Berdych-Cilic pour les aficionados hardcore de tennis.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  TOF Jeu 4 Sep 2014 - 20:45

CC Rider a écrit:
On aura donc une demi 100% Uniqlo Smile
??? ce qui veut dire ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 4 Sep 2014 - 22:32

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
On aura donc une demi 100% Uniqlo Smile
??? ce qui veut dire ?

Simplement que les deux joueurs sont équipês par uniqlo La petite balle jaune - Page 36 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Ven 5 Sep 2014 - 7:38

...et bien on a failli avoir une joli victoire de Monfils.

Et à la place il ne reste que des regrets.
On peut dire beaucoup de choses à propos de Federer, mais ne pas oublier ses qualités physiques  et son mental de batailleur.
Derrière l'artiste il y a un sacré battant aussi.
Joli match cette nuit n tous les cas.
J'ai triché: enregistré et regardé au réveil matinal plutôt que l'inverse SmileSmile

On pourrait (devrait?) donc avoir une finale Federer-Djoko.
Finale attendue au terme d'une quinzaine plutôt intéressante, même si elle a manqué de vrais combats lors de la première semaine.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Ven 5 Sep 2014 - 20:44

gros match en effet, mais plus sur le plan de l'intensité que de la qualité technique.
Federer a été un peu trop irrégulier, et est vraiment aller chercher ce match au mental et au physique, plus que sur le tennis pur.
Il a su intelligemment resisté à un Monfils en verve et appliqué en ne s'exposant pas trop quand le frenchie faisait monter la sauce, et en n'oubliant pas qu'un match de grand chelem dure 5 sets.

...il a quand même eu chaud aux fesses, en sauvant 2 balles de match à 5-4 au cours d'un magnifique 4e set où aucun des deux joueurs ne voulait céder.

On se dirige donc en effet vers une finale Djoko-Federer, mais au vu de la remise à niveau du Djoker sur cette quinzaine, je pense qu'il va dévorer notre champion suisse en commençant par la rate Smile


petit aparté : m'est avis que Monfils va être complètement démobilisé pour la demie finale de coupe davis prévue dans une semaine, suite à la déception engendrée par sa défaite d'hier. M'étonnerait pas qu'il déclare forfait. Ou qu'il se la joue "Winston Salem" Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Sam 6 Sep 2014 - 8:37

Nishikori a le jeux pour embêter Djoko.
Il est très fort sur cette quinzaine.
Ses victoires contre Raonic et Wawrinka ont été magnifiques de lucidité.
On verra, mais c'est jouable pour lui.

A priori Cilic propose les filières que Federer préfère.
Cette de mi finale là pourrait être plus déséquilibré, mais pas jouée non plus.

Deux affiches sexy en tout cas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Sam 6 Sep 2014 - 11:17

CC Rider a écrit:Nishikori a le jeux pour embêter Djoko.

...mais plus les jambes à mon avis ! Smile (8h30 de jeu en 2 matchs...)

CC Rider a écrit:Deux affiches sexy en tout cas.

du coup, j'ai peur que le match Djoko-Nishikori ne soit un peu biaisé, et du coup, expéditif.
Quant à Cilic-Federer, ça va aller très vite aussi à mon avis en faveur du suisse.
Perso, j'attends Dimanche soir (même si en fait je crains que ça n'aille très vite aussi dimanche....bref, je suis pessimiste sur cette fin de tournoi ! La petite balle jaune - Page 36 599112001 )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Sam 6 Sep 2014 - 13:38

Dimanche tu seras un peu seul devant la TV pour regarder la finale.
Lundi serait mieux je pense...

Enfin, je dis çà, je dis rien! Rolling Eyes Rolling Eyes

Evidemment Nishikori est entamé (ou devrait l'être)...mais c'est ce que je me suis dit avant chaque jeux face à Wawrinka après s'être tapé un combat homérique face à Raonic...et à l'arrivée il l'a eu au physique.

Alors... La petite balle jaune - Page 36 599112001

Mais comme toi, je pense à un Federer-Djoko en finale.
Tout en me disant que Nishikori a les armes.
La manière dont il avait balayé Nadal sur la terre Madrilène avant RG avait été scotchant.
Puis il avait abandonné.
Ce mec a une vitesse de jambes exceptionnelle et un mental en béton armé.

Et pas grand chose à perdre.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  TOF Sam 6 Sep 2014 - 22:30

Et bien les spécialistes .... perdu pour les pronos.
Ce sont bien les outsiders qui vont jouer lundi !
Le japonais a sorti le Djoker en 4 manches et le Croate a virer son banquier en 3 petits sets ....
Voilà donc une finale inédite .... avec un futur premier titre en GC pour le vainqueur.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Sam 6 Sep 2014 - 23:15

La première fois depuis janvier 2005 et la finale Safin-Hewitt, qu'aucun membre du big four ne sera présent en finale d'un GC.
39 tournois du cg de suite...

Je pensais que le Japonais pouvait embêter Djoko, mais pas que Cilic sortirait Federer. En 3 sets en plus...

C'est carrément la fin d'une époque, d'un très long cycle.

Les jeunots ont bien grandis cet été et, ça y est, ils bousculent la hiérarchie.
Pour la première fois depuis je ne sais combien de temps, on aura deux nouveaux vainqueurs de GC la même saison.
Ça y est, la porte est ouverte, ils vont être un peu plus nombreux encore à savoir qu'ils peuvent l'enfoncer.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Marc Dim 7 Sep 2014 - 6:56

CC Rider a écrit:On pourrait (devrait?) donc avoir une finale Federer-Djoko.
Si tu souhaites que je mette en place un Concours de Prono pour les tournois du GC don't hesitate CC La petite balle jaune - Page 36 2835513380 La petite balle jaune - Page 36 2835513380
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 7 Sep 2014 - 9:21

On s'est bien plantés !
moi, c'était pire, je pensais que les outsiders ne prendraient même pas un set aux cadors !

la fin d'une époque en tous cas



L'equipe :

Le 30 janvier 2005, Marat Safin remportait l'Open d'Australie, en disposant en finale de Lleyton Hewitt (1-6, 6-3, 6-4, 6-4). Puis, dans les mois et les années qui ont suivi, un ''Big Four'' a progressivement vu le jour, avec Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, et a imposé sa griffe sur les tournois du Grand Chelem. Pendant plus de neuf ans, au moins un de ces joueurs est toujours entré en finale, que ce soit en Australie, à Roland-Garros, Wimbledon ou enfin à l'US Open. Cette série impressionnante s'est finalement terminée samedi, avec les victoires à New York en demi-finales de Kei Nishikori sur ''Djoko'' (6-4, 1-6, 7-6[4], 6-3) et de Marin Cilic face à Federer (6-3, 6-4, 6-4).
Huit vainqueurs différents en Grand Chelem cette année
Depuis le mois de janvier 2005, Roger Federer a disputé 21 finales (sur 40 possibles) de Grand Chelem. Rafael Nadal en a, lui, joué 20. Novak Djokovic en a 14 à son actif et enfin Andy Murray en compte 7. Durant cette période, seuls deux autres joueurs ont pu s'imposer dans un Majeur. Juan Martin Del Potro avait remporté l'US Open en 2009, et, au début de l'année, Stanislas Wawrinka s'était imposé en Australie. Enfin neuf autres tennismen avaient atteint une finale (Andre Agassi, Mariano Puerta, Marcos Baghdatis, Fernando Gonzalez, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Roddick (trois fois), Tomas Berdych, Robin Söderling (deux fois) et David Ferrer).

Grâce aux succès de Kei Nishikori et Marin Cilic, les tournois du Grand Chelem proposeront, hommes et femmes confondus, huit vainqueurs différents cette année. En Australie, Wawrinka et Li Na avaient gagné, imités à Roland-Garros par Nadal et Maria Sharapova, puis à Wimbledon par Djokovic et Petra Kvitova. Le titre féminin à l'US Open se jouera dimanche entre Serena Williams et Caroline Wozniacki. Samedi, Nishikori est devenu le premier Japonais à se qualifier pour une finale de Grand Chelem. Marin Cilic, de son côté, est le premier Croate à atteindre un tel rendez-vous depuis Goran Ivanisevic, vainqueur de Wimbledon en 2001. Et cela faisait quatre ans que Novak Djokovic n'avait plus perdu dans un des quatre Majeurs face à un joueur non classé dans le Top 10 (en 2010, il avait été sorti en demi-finales par Berdych, ndlr).
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  ash Dim 7 Sep 2014 - 9:39

No Voilà autre chose... Va falloir que je réfléchisse pour parier maintenant ?

ash

Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 7 Sep 2014 - 9:53

Evidemment Nishikori est entamé (ou devrait l'être)...mais c'est ce que je me suis dit avant chaque jeux face à Wawrinka après s'être tapé un combat homérique face à Raonic...et à l'arrivée il l'a eu au physique.

Alors... La petite balle jaune - Page 36 599112001 

Mais comme toi, je pense à un Federer-Djoko en finale.
Tout en me disant que Nishikori a les armes.
La manière dont il avait balayé Nadal sur la terre Madrilène avant RG avait été scotchant.
Puis il avait abandonné.
Ce mec a une vitesse de jambes exceptionnelle et un mental en béton armé.

Et pas grand chose à perdre.

Le type qui a pronostiqué cette finale vient d'acheter la Grèce!
Une surprise de ce niveau, OK, les deux, le même jour à quelques heures d'intervalle, c'est un tremblement de terre sur le circuit ATP Rolling Eyes
De l'ordre d'un Costa Rica-Mexique en finale du mondial de foot quoi...

J'ai remis l'intégralité de ma phrase au dessus, Marc, histoire de relativiser, nuancer SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Marc Dim 7 Sep 2014 - 11:19

CC Rider a écrit:
J'ai remis l'intégralité de ma phrase au dessus, Marc, histoire de relativiser, nuancer SmileSmile

Là tu cites ton poste d'hier à 15h38 alors que moi je citais celui de vendredi 9h38

Mais bon, je suis d'accord avec toi pour la nuancisation, il y avait bien le conditionnel et un Question fort à propos dans ton post de vendredi La petite balle jaune - Page 36 296233395
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 36 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum